Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 40 ans compliqué
O
22 avril 2024 12:57
Are you crazy« En plus la dernière il me dis ben écoute je vais me chercher une femme qui me correspondra si tu ne veux pas m’écouter« Oh
j
22 avril 2024 13:01
aleikoum salam
ah bon?
debut ramadan au lieu de se concentrer sur le mois benie pour faire plus de priere ect...
on passe son ramadan a faire connaissance h24 avec une personne et des fous rires et patati
il manquerais plus du haram
eh ben
c pas un fake ce post?
etonnant !!
et si on te reproche ton passé , laisse tomber va voir ailleurs !!


Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais il y a des sujets dont j’ai du mal à parler avec mes proches donc je préfère me confier en anonyme ici…

Je vous explique, début du ramadan on m’as présenté un frère, on s’entendait super bien, nous parlions ensemble tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée ou bien de la nuit l’un pouvais joindre l’autre. Nous avions une connexion incroyable, nous voulions et recherchions exactement la même chose, on avait H24 des fous rire à n’en plus pouvoir, on se respectais, se comprenais sur tellement de choses et avions la même vision du mariage ( mariage simple, pas de grande fête, en petit comité, pas dans la mixité rien) seul bémol : la grosse différence d’âge, lui en as 40 et moi 26 mais cela ne l’as ni dérangé lui ni moi car on pensait vraiment pareil, on s’entendait tellement bien que l’on ne ressentais pas la différence d’âge. Le problème c’est que monsieur est très très compliqué, en 40 ans de sa vie et après avoir fréquenté des femmes auparavant il m’as dis que j’étais vraiment la seule avec qui il ressentais une forte connexion, du coup il m’as présenté à sa famille, moi de même et nous étions prêt à faire très prochainement le Hlel. Nous nous sommes rencontré et la coup de foudre je lui ai plu physiquement, mentalement, super feeling et vice versa, en plus je me maquille pratiquement pas donc il m’as toujours dis qu’il kiffais mon naturel que ce soit physiquement ou dans mon comportement car j’étais toujours good vibes, solaire, en train de rire etc…Mais souvent il faisait des reproches dés que je me maquillais un peu par occasion, il me reprochais beaucoup aussi m’as façon de m’habiller ce que je peux comprendre, récemment je me suis faite une nouvelle teinture et même ça il a trouvé le moyen de me le reprocher en me disant que je ne l’avais pas consulter pour savoir son avis, mais quel toupet alors que l’on est même pas encore marié ! Mais le pire c’est qu’il me reprochais sens cesse mon passé, la façon dont je me maquillais à l’époque il y a 7 ans lol, mes vêtements et moi je lui disais au lieu de me juger sur mon passé, quand j’étais immature, et quand tu ne me connaissais pas encore, regarde plutôt mon évolution et qui je suis aujourd’hui ! Mais ça il ne le comprenais pas, du coup un jour j’en ai eu tellement marre de ses commentaires que je lui dis dis écoute si tu passe ta vie à me juger sur mon passé et que tu juge sans cesse ce que je fais aujourd’hui et bien trouve toi une femme qui te correspond et façonne là à ton image et laisse moi vivre ma vie? Du coup il a dis ok on arrête là…Je trouve ça dommage qu’à son grand âge qu’il ait un comportement comme ça de gamin et qu’il ai gâché cette occasion d’enfin se marier pour des futilités ( je précise qu’il n’as jamais été marié et pas d’enfants) donc voilà j’aimerais connaître votre avis sur tout ça et est-ce que c’est moi qui suis folle ou bien c’est lui qui as un caractère de cochon.
n
22 avril 2024 13:17
Il m’as surtout fait perdre mon temps…deux mois de gâché. D’un côté je me dis que c’est un mal pour un bien ça m’as permise de plus me réconforter sans ce que je veux et ne veux pas dans ma vie mais d’un côté ça me rend tout de même triste car il y avait de l’attachement, quand tu as été habituée à discuter avec une personne H24, avoir de ses nouvelles H24 et que tu jour au lendemain plus rien et bien ça fou mal mais bon c’est le destin.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Alors là franchement bon débarras ! Déjà que tu lui as donné l'heure il a fini par prendre la confiance, non mais... Oups
22 avril 2024 13:18
Salam

Après le coup de foudre, le coup de massue 😁
Citation
Ouragan a écrit:
Are you crazy« En plus la dernière il me dis ben écoute je vais me chercher une femme qui me correspondra si tu ne veux pas m’écouter« Oh
22 avril 2024 13:19
Salam

Tu as pris la bonne décision
Allahi sahel okhti

Tu est jeune, oriente toi vers des hommes de ta génération, le décalage est trop grand entre vous deux.

Vous n'êtes pas mariés et il commence déjà à te rabaisser et te critiquer sur ton passé... Oups

Alors qu'il te dit que tu est la femme de sa vie
Déjà une grosse contradiction
Une personne toxique va sans cesse te dire tout et son contraire
Elle n'est pas logique elle va te dire noir puis blanc

Tu as maintenant ta réponse pourquoi à 40 piges il n'est toujours pas marié lol
Quelle femme qui se respecte et connaît sa valeur voudrait d'un mari comme ça ?

Sincèrement tu n'as rien perdu, il t'a juste manipulé et comme il a vu que ça ne marchait pas il t'a jetter pour trouver une nouvelle proie.

L'erreur que toi tu as commise c'est d'avoir été trop présente, lui répondre H24, dès qu'il te sollicite tu répondais présente...
Il ne faut jamais faire ça avec un prétendant ça traduit que tu est acquise.

Tu dois avoir ta vie à côté

Un homme qui rentre en contact avec toi pour le mariage ça reste un prétendant ça n'est pas obligé que vous allez vous marier donc oui faire connaissance pendant un laps de temps, discuter mais ne pas toujours être disponible, ton monde ne doit pas tourner autour de cet homme...
Tu dois avoir ta vie aussi
Pas de MP d'hommes
22 avril 2024 13:21
Je comprends que ce ne soit pas amusant mais il faut vraiment que tu relativises, ça aurait tellement pu être pire si tu t'étais engagée auprès de lui sans avoir vu cet aspect de sa personnalité ...

Et puis, ça t'as permis de définir un peu plus ce que tu veux ou ne veux pas à l'avenir !

Chacun fait comme il veut mais je te conseillerais de chercher qqn dans ta tranche d'âge, l'écart entre vous était énorme...
Citation
newvoilée21 a écrit:
Il m’as surtout fait perdre mon temps…deux mois de gâché. D’un côté je me dis que c’est un mal pour un bien ça m’as permise de plus me réconforter sans ce que je veux et ne veux pas dans ma vie mais d’un côté ça me rend tout de même triste car il y avait de l’attachement, quand tu as été habituée à discuter avec une personne H24, avoir de ses nouvelles H24 et que tu jour au lendemain plus rien et bien ça fou mal mais bon c’est le destin.
n
22 avril 2024 13:24
Salam merci pour ta réponse, je ne sais plus où donner de la tête je suis perdu, justement j’ai horreur de donner l’impression d’être acquise mais tout s’est fait de manière naturelle et sans forcer ! Puis je ne comprend pas, quand je ne répond pas rapidement à un homme il n’est pas content et quand je répond présente rapidement on me dit que ce n’est pas la bonne manière d’agir du coup que dois-je faire ? Je sais qu’il faut que je reste moi même mais même quand je fais les choses bien j’ai l’impression qu’au final c’est mal, je suis même amené à me dire que l’on m’as fais de la sorcellerie pour pas que je me mari😔
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Tu as pris la bonne décision
Allahi sahel okhti

Tu est jeune, oriente toi vers des hommes de ta génération, le décalage est trop grand entre vous deux.

Vous n'êtes pas mariés et il commence déjà à te rabaisser et te critiquer sur ton passé... Oups

Alors qu'il te dit que tu est la femme de sa vie
Déjà une grosse contradiction
Une personne toxique va sans cesse te dire tout et son contraire
Elle n'est pas logique elle va te dire noir puis blanc

Tu as maintenant ta réponse pourquoi à 40 piges il n'est toujours pas marié lol
Quelle femme qui se respecte et connaît sa valeur voudrait d'un mari comme ça ?

Sincèrement tu n'as rien perdu, il t'a juste manipulé et comme il a vu que ça ne marchait pas il t'a jetter pour trouver une nouvelle proie.

L'erreur que toi tu as commise c'est d'avoir été trop présente, lui répondre H24, dès qu'il te sollicite tu répondais présente...
Il ne faut jamais faire ça avec un prétendant ça traduit que tu est acquise.

Tu dois avoir ta vie à côté

Un homme qui rentre en contact avec toi pour le mariage ça reste un prétendant ça n'est pas obligé que vous allez vous marier donc oui faire connaissance pendant un laps de temps, discuter mais ne pas toujours être disponible, ton monde ne doit pas tourner autour de cet homme...
Tu dois avoir ta vie aussi
n
22 avril 2024 13:25
Non ce n’est pas un post fake, et excuse moi de vouloir me marier et faire les causes. Donc même si cela c’est passé durant le ramadan c’est Dieu qui en as décidé ainsi.
Citation
jeltop a écrit:
aleikoum salam
ah bon?
debut ramadan au lieu de se concentrer sur le mois benie pour faire plus de priere ect...
on passe son ramadan a faire connaissance h24 avec une personne et des fous rires et patati
il manquerais plus du haram
eh ben
c pas un fake ce post?
etonnant !!
et si on te reproche ton passé , laisse tomber va voir ailleurs !!
n
22 avril 2024 13:26
Oui oui c’est une dinguerie de dire ce genre de chose.
Citation
Ouragan a écrit:
Are you crazy« En plus la dernière il me dis ben écoute je vais me chercher une femme qui me correspondra si tu ne veux pas m’écouter« Oh
22 avril 2024 13:29
Voilà une histoire rondement menée..heureusement que tu as réussi à le démasquer avant de te marier avec cet asticot whistling smiley
Citation
newvoilée21 a écrit:
Oui oui c’est une dinguerie de dire ce genre de chose.
n
22 avril 2024 13:33
Moi ce qui me fais ironiquement rire c’est qu’il me dis qu’il n’as jamais rencontré une femme qui lui correspond autant que moi, feeling incroyable, humour incroyable mais à la moindre altercation il me sort cette phrase tout ça pour me vexer et me faire de la peine, je trouve ça tellement mesquin…Mais bon j’ai confiance en moi je vais pas me rendre malade pour cet asticot comme tu dis mdr
Citation
chrisado a écrit:
Voilà une histoire rondement menée..heureusement que tu as réussi à le démasquer avant de te marier avec cet asticot whistling smiley
n
22 avril 2024 13:34
C’est toujours comme ça lol
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Après le coup de foudre, le coup de massue 😁
22 avril 2024 13:37
Oui..un pervers narcissique qui se cherche a besoin d'humilier, réduire l autre pour exister..
Il trouvera bien une femme faible moins armée intellectuellement et affectivement..
Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi ce qui me fais ironiquement rire c’est qu’il me dis qu’il n’as jamais rencontré une femme qui lui correspond autant que moi, feeling incroyable, humour incroyable mais à la moindre altercation il me sort cette phrase tout ça pour me vexer et me faire de la peine, je trouve ça tellement mesquin…Mais bon j’ai confiance en moi je vais pas me rendre malade pour cet asticot comme tu dis mdr
Z
Z59
22 avril 2024 13:41
Ne pense pas à la sorcellerie, tu n'es pas la seule dans ce cas et je pense qu'il y a des hommes dans la même situation
C'est une question de timing, de mektoube , ne désespère pas Allah t'accorde ce qu'il te faut quand c'est le bon moment
En attendant continue à travailler sur toi, et faire ce qui est bon pour toi et demande à Allah
Le reste n'est plus entre tes mains
Kheir inchallah
22 avril 2024 13:52
Ce monsieur a l'air très controlant (en même tps, peux tu reprocher à un homme de ne pas apprécier que tu te mettes en valeur? Il s'agit qd même d'un point fondamental à aborder, sur lequel se mettre d'accord durant la phase connaissance pr éviter les conflits durant le mariage mais bon, c'est un autre sujet).

J'ai le sentiment que ce point (le maquillage, ton passé) était déjà problématique pr lui, il a tenté puis s'est rendu compte au fil du temps et de vos échanges, que tu ne pourrais pas être celle qui lui correspond en effet.
E
22 avril 2024 13:58
Salam,

Lorsqu’on est seul à 40 ans et que l’on a jamais été marié auparavant, c’est souvent significatif car ce n’est souvent pas pour rien.
Qui pourrait supporter son caractère ? Sachant qu’il est dans la phase de séduction, alors imagine la suite!

Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais il y a des sujets dont j’ai du mal à parler avec mes proches donc je préfère me confier en anonyme ici…

Je vous explique, début du ramadan on m’as présenté un frère, on s’entendait super bien, nous parlions ensemble tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée ou bien de la nuit l’un pouvais joindre l’autre. Nous avions une connexion incroyable, nous voulions et recherchions exactement la même chose, on avait H24 des fous rire à n’en plus pouvoir, on se respectais, se comprenais sur tellement de choses et avions la même vision du mariage ( mariage simple, pas de grande fête, en petit comité, pas dans la mixité rien) seul bémol : la grosse différence d’âge, lui en as 40 et moi 26 mais cela ne l’as ni dérangé lui ni moi car on pensait vraiment pareil, on s’entendait tellement bien que l’on ne ressentais pas la différence d’âge. Le problème c’est que monsieur est très très compliqué, en 40 ans de sa vie et après avoir fréquenté des femmes auparavant il m’as dis que j’étais vraiment la seule avec qui il ressentais une forte connexion, du coup il m’as présenté à sa famille, moi de même et nous étions prêt à faire très prochainement le Hlel. Nous nous sommes rencontré et la coup de foudre je lui ai plu physiquement, mentalement, super feeling et vice versa, en plus je me maquille pratiquement pas donc il m’as toujours dis qu’il kiffais mon naturel que ce soit physiquement ou dans mon comportement car j’étais toujours good vibes, solaire, en train de rire etc…Mais souvent il faisait des reproches dés que je me maquillais un peu par occasion, il me reprochais beaucoup aussi m’as façon de m’habiller ce que je peux comprendre, récemment je me suis faite une nouvelle teinture et même ça il a trouvé le moyen de me le reprocher en me disant que je ne l’avais pas consulter pour savoir son avis, mais quel toupet alors que l’on est même pas encore marié ! Mais le pire c’est qu’il me reprochais sens cesse mon passé, la façon dont je me maquillais à l’époque il y a 7 ans lol, mes vêtements et moi je lui disais au lieu de me juger sur mon passé, quand j’étais immature, et quand tu ne me connaissais pas encore, regarde plutôt mon évolution et qui je suis aujourd’hui ! Mais ça il ne le comprenais pas, du coup un jour j’en ai eu tellement marre de ses commentaires que je lui dis dis écoute si tu passe ta vie à me juger sur mon passé et que tu juge sans cesse ce que je fais aujourd’hui et bien trouve toi une femme qui te correspond et façonne là à ton image et laisse moi vivre ma vie? Du coup il a dis ok on arrête là…Je trouve ça dommage qu’à son grand âge qu’il ait un comportement comme ça de gamin et qu’il ai gâché cette occasion d’enfin se marier pour des futilités ( je précise qu’il n’as jamais été marié et pas d’enfants) donc voilà j’aimerais connaître votre avis sur tout ça et est-ce que c’est moi qui suis folle ou bien c’est lui qui as un caractère de cochon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 13:59 par EspritFusionné.
n
22 avril 2024 14:10
Je vois ce que tu veux dire, mais si alors on suit cette logique, je vais moi même passer mon temps à lui reprocher d’avoir forniquer à l’époque ? D’être sortie avec des femmes qui se droguais, fumait, tattouée de la tête au pied ? Il a évolué, il a appris de ces erreurs, si il s’est repenti sincèrement et Allah lui as pardonné ses erreurs donc qui suis-je moi pour lui rappeler ces erreurs du passé ? A l’heure qu’il est je ne me maquille pratiquement plus si ce n’est pour des occasions car je reste une femme, je m’habille tes larges, pudique Al Hamdoulilah…Donc bon
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Ce monsieur a l'air très controlant (en même tps, peux tu reprocher à un homme de ne pas apprécier que tu te mettes en valeur? Il s'agit qd même d'un point fondamental à aborder, sur lequel se mettre d'accord durant la phase connaissance pr éviter les conflits durant le mariage mais bon, c'est un autre sujet).

J'ai le sentiment que ce point (le maquillage, ton passé) était déjà problématique pr lui, il a tenté puis s'est rendu compte au fil du temps et de vos échanges, que tu ne pourrais pas être celle qui lui correspond en effet.
a
22 avril 2024 14:14
Salam aleykoum,

Tu as trop dit sur toi tes défauts, ton passé, ta vie, il sait tout sur toi, il n'ya aucun mystère, donc ça donne pas envie qu'il reste avec toi, parce que tout ce que tu lui as dit sur ton passé comment tu t'habillais, il a eu un jugement vis a vis de toi.

Alors que si tu naurais rien dit sur toi il ne pouvait pas te juger, jamais révéler son jardin secret, sa vie, sa façon de vivre ouvertement. Car lui s'il est fermé d'esprit, il va penser que tu es une fille de joie, et ça donnera meme pas envie de s'engager.

Jamais se réveler auprès d'un homme, jamais trop parler a un homme, rester silencieuse, ne pas se dévoiler, dire comment tu étais dans le passé.

Lui par contre il a connu pas mal de femmes et peut etre toujours le meme type de femmes, femmes trop accessibles sans pudeur et du coup il te met dans le meme sac qu'elles.

Mais lui a son age cest pas normal qu'il ne veut pas se caser, il n'est pas du tout sérieux, tu n'as rien perdu, il veut juste ta beauté et ta jeunesse et le jour ou physiquement tu ne lui plairas plus il ira voir ailleurs et te laissera tomber.
22 avril 2024 14:16
Sur ce point, je te comprends parfaitement.
Je fais surtt référence au maquillage...
Peu importe, cette relation n'était pas si rose que ça de son côté sinon il aurait réagi differemment, dans la patience et la bienveillance plutôt que dans le sermonnage et la pression comme si tu étais une enfant.
Vs n'étiez pas compatibles.

Citation
newvoilée21 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais si alors on suit cette logique, je vais moi même passer mon temps à lui reprocher d’avoir forniquer à l’époque ? D’être sortie avec des femmes qui se droguais, fumait, tattouée de la tête au pied ? Il a évolué, il a appris de ces erreurs, si il s’est repenti sincèrement et Allah lui as pardonné ses erreurs donc qui suis-je moi pour lui rappeler ces erreurs du passé ? A l’heure qu’il est je ne me maquille pratiquement plus si ce n’est pour des occasions car je reste une femme, je m’habille tes larges, pudique Al Hamdoulilah…Donc bon
F
22 avril 2024 15:00
Tu as 26 ans , tu te dirige vers un vieux qui a fréquenté plusieurs femmes et qu'en plus te critique constamment. Tu comprends désormais pourquoi il est encore célibataire. La prochaine prend quelqu'un de ton âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook