Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme condamné à indemniser son ex-femme pour 27 ans de tâches ménagères
L
22 juin 2019 00:52
La justice argentine a condamné un homme à indemniser son ex-femme en lui versant 8 millions de pesos - environ 173 000 dollars - pour les tâches ménagères qu'elles a faites pendant leurs 27 ans de mariage, a rapporté lundi la presse locale.

Cette femme de 70 ans, diplômée en économie, s'est consacrée à l'éducation de ses enfants et aux travaux du foyer pendant leur vie commune. "La dépendance économique des femmes vis-à-vis de leurs maris est l'un des mécanismes centraux à travers lesquels on subordonne les femmes dans la société", a expliqué la juge Victoria Fama. 

"Rééquilibrer la situation économique des époux"
La magistrate a fixé une "somme raisonnable pour rééquilibrer la situation économique disparate des époux". "Après 27 ans de mariage, le prévenu l'a quittée alors qu'elle avait 60 ans révolus, âge auquel les femmes perçoivent la pension de retraite, se voyant privée d'accès au marché du travail", lit-on dans le jugement. 

Le couple s'est séparé en 2009 et a divorcé en 2011. La compensation économique a été introduite dans le Code civil en 2015. Elle peut consister en un versement unique, un revenu, l'usufruit de certains biens ou de toute autre manière convenue par les parties.


[www.lexpress.fr]
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 juin 2019 00:55
Une histoire qui finie bien.
22 juin 2019 01:06
Y'a un certain équilibre qui est rétabli, pas complètement mais équilibre quand même, certains pays doivent en prendre exemple.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
22 juin 2019 01:19
Partage de corps, partage de biens
G
22 juin 2019 01:29
Un tel jugement va continuer à fabriquer des societés clivantes. Cette femme n'etait pas séquestrée , ni esclave encore interdite de travailler.

Elle était diplômée et libre de travailler, rien ne dit qu'elle fut interdite par son mari de travailler. Je trouve immorale qu'une femme reclame des droits aprés avoir bien occupé de l'éducation de ses propres enfants. C'est le monde à l'envers.
22 juin 2019 02:23
Bah normal elle a sacrifie ses ambitions professionnelles pour s'OQP du mari et des enfants et bien évidemment ce n'est pas gratuit !
Elle arrive a un age ou elle ne peut plus bosser.
La justice argentine a valorisé le sacrifice du conjoint au profit de la vie de famille !

C'est facile de prendre toute la vie d'une femme, son tps et sa jeunesse et attendre qu'elle arrive a un certain âge pour la larguer car a cet âge là elle ne peut plus se refaire ( trouver du travail et se remarier)!

Meme en France c'est reconnu, on attribue une pension de retraite pour les parents au foyer, la pension compensatoire lors du divorce qui a pour but de compenser les disparités causées par le divorce et ils prennent en compte aussi le sacrifice du conjoint s'est arrêté de travailler pour s'OQP de la maison et des enfants, ils prennent en compte la durée.

Ils ont raison s'OQP du foyer et des enfants, c'est un travail a plein tps et ca dépasse bien largement les 35h hebdomadaires en plus il n'y a pas de congés, ni de week end, ni d'arret maladie ( même si elle agonise elle doit quand continuer de s'oqp des enfants, le menage etc... sous peine d'être repudiée). Malgré tt ça, sa securité n'est pas assurée en cas décès du mari ou de divorce, elle n'aura pas un.minimum de bagages pour se retourner !
e
22 juin 2019 08:00
Sauf que le mari n aura pas les moyens et il sera dispensé de la donner
Comme ca se passe en France
Depuis qd les hommes payent apres un divorce

Ceci dit c est elle qui a demandé le divorce et en plus a 60 ans... faudrait en connaitre la raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 08:41 par elhamdou Lilah46.
L
22 juin 2019 08:40
oh mon dieu ! quand on voit ça, on a pas trop envie de divorcer .... vaut mieux subir et se laisser servir ...
22 juin 2019 09:18
???
Citation
LePaysan76** a écrit:
oh mon dieu ! quand on voit ça, on a pas trop envie de divorcer .... vaut mieux subir et se laisser servir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook