Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme converti quand pensez vous ?
r
9 juin 2010 16:54
Citation
mido-de-paris a écrit:
rifia avec un marocain d'une autre région c'est tres compliqué alors qu'avec un converti c'est impossible. je pense que t'es en train de perdre ton temps

a croire que les riffain sont fait pour s entendre avec personne

décidément grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
9 juin 2010 17:28
Citation
mido-de-paris a écrit:
rifia avec un marocain d'une autre région c'est tres compliqué alors qu'avec un converti c'est impossible. je pense que t'es en train de perdre ton temps

Qui t'as dit??

je suis rifaine fiancé à un français converti, et jusqu'au là ça marche top bien hamdoulah! machallah!
K
9 juin 2010 18:30
il faut voir le comportement de la personne sa pratique de la religion si vous etes sur la meme longueur donde et voila peu importe dou quil vienne
M
9 juin 2010 21:08
Salam

Palalaalaal ques qui fo pas lire!!!

Alors donc pour vous un ou une converti(e) le fait pour attraper dans ses filets une ou un musulman de naissance???!!!
Comment pouvez-vous jugez une personne sans que vous ne savez ce quelle a o fond de son coeur??
Seul Allah lis dans les coeurs et si Il les a guidés a devenir musulman c pour une raison!!
Moi meme convertie depuis 2006 etant en couple ak mon mari 2000 je les fait par amour pour ALLAH uniquement!!

Ensuite,je connais beaucoup de musulmanes de naissances qui ont epousés des francais de pure souche convertis et hemdhoullilah ils sont dans le dine a fond!!Tres respectueux gentils serviables etc...
Je connais egalement des musulmans de naissance qui ont grandis dans les principes de la religion et se sont les plus gros voyous!!
Alors faut arreter les prejuges et les propos racistes surtout quand vous ne vivez pas la situation!!
B
10 juin 2010 12:52
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Palalaalaal ques qui fo pas lire!!!

Alors donc pour vous un ou une converti(e) le fait pour attraper dans ses filets une ou un musulman de naissance???!!!
Comment pouvez-vous jugez une personne sans que vous ne savez ce quelle a o fond de son coeur??
Seul Allah lis dans les coeurs et si Il les a guidés a devenir musulman c pour une raison!!
Moi meme convertie depuis 2006 etant en couple ak mon mari 2000 je les fait par amour pour ALLAH uniquement!!

Ensuite,je connais beaucoup de musulmanes de naissances qui ont epousés des francais de pure souche convertis et hemdhoullilah ils sont dans le dine a fond!!Tres respectueux gentils serviables etc...
Je connais egalement des musulmans de naissance qui ont grandis dans les principes de la religion et se sont les plus gros voyous!!
Alors faut arreter les prejuges et les propos racistes surtout quand vous ne vivez pas la situation!!


Faut surtout arrêter,de faire du prosélytisme sur les mariages convertis sur des âmes qui n'y sont pas perméables. A croire que c 'est devenu à la mode....si on aime pas, on aime pas. Faut respecter les choix des gens qui veulent préserver le poids de leur culture et traditions...et qui ne veulent pas faire leur vie avec un (e) français(e). Sans être taxé de raciste...

Chacun son point de vue, j'ai expérience d'un converti qui certes est un bon musulman (marié à une marocaine) à, mais qui dénigre, crache se moque des Arabes...je pars du principe (pour mon cas personnel), que nous n'avons que faire de ces gens, et s'ils veulent remplir à leur tour leur rôle de bons musulmans, qu'ils convertissent à leur tour, un ou un(e) Française et qu'ils fassent leur vie avec.

Pour moi (désole d'être acerbe dans mes propos), un(e) ou une Français(e), restera toujours un(e) ou Français(e), tout comme nous resterons pour eux des Arabes...ou du moins pour leurs proches...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
M
10 juin 2010 13:23
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Palalaalaal ques qui fo pas lire!!!

Alors donc pour vous un ou une converti(e) le fait pour attraper dans ses filets une ou un musulman de naissance???!!!
Comment pouvez-vous jugez une personne sans que vous ne savez ce quelle a o fond de son coeur??
Seul Allah lis dans les coeurs et si Il les a guidés a devenir musulman c pour une raison!!
Moi meme convertie depuis 2006 etant en couple ak mon mari 2000 je les fait par amour pour ALLAH uniquement!!

Ensuite,je connais beaucoup de musulmanes de naissances qui ont epousés des francais de pure souche convertis et hemdhoullilah ils sont dans le dine a fond!!Tres respectueux gentils serviables etc...
Je connais egalement des musulmans de naissance qui ont grandis dans les principes de la religion et se sont les plus gros voyous!!
Alors faut arreter les prejuges et les propos racistes surtout quand vous ne vivez pas la situation!!


Faut surtout arrêter,de faire du prosélytisme sur les mariages convertis sur des âmes qui n'y sont pas perméables. A croire que c 'est devenu à la mode....si on aime pas, on aime pas. Faut respecter les choix des gens qui veulent préserver le poids de leur culture et traditions...et qui ne veulent pas faire leur vie avec un (e) français(e). Sans être taxé de raciste...

Chacun son point de vue, j'ai expérience d'un converti qui certes est un bon musulman (marié à une marocaine) à, mais qui dénigre, crache se moque des Arabes...je pars du principe (pour mon cas personnel), que nous n'avons que faire de ces gens, et s'ils veulent remplir à leur tour leur rôle de bons musulmans, qu'ils convertissent à leur tour, un ou un(e) Française et qu'ils fassent leur vie avec.

Pour moi (désole d'être acerbe dans mes propos), un(e) ou une Français(e), restera toujours un(e) ou Français(e), tout comme nous resterons pour eux des Arabes...ou du moins pour leurs proches...

Excuse moi mais c que le converti marié a la marocaine n'a rien compris a la religion!!!
Je suis francaise d'origine sicilienne mariée a francais d'origine marocaine ca fait 10ans quenous sommes ensemble et hmd tout se passe tres bien!!
Nous ne faisons pas de differences du a nos origines bien au contraire,la religion nous egale!!!!
Nous ne vivons pas a a francaise ou a la marocaine mais nous vivons en tant que musulman!!!!

Et encore une fois,tu fais des prejuges quant a dire oui une francaise reste une francaise ou arabe reste arabe!!

La religion change des personnes et ce malgré les origines
B
10 juin 2010 13:28
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Palalaalaal ques qui fo pas lire!!!

Alors donc pour vous un ou une converti(e) le fait pour attraper dans ses filets une ou un musulman de naissance???!!!
Comment pouvez-vous jugez une personne sans que vous ne savez ce quelle a o fond de son coeur??
Seul Allah lis dans les coeurs et si Il les a guidés a devenir musulman c pour une raison!!
Moi meme convertie depuis 2006 etant en couple ak mon mari 2000 je les fait par amour pour ALLAH uniquement!!

Ensuite,je connais beaucoup de musulmanes de naissances qui ont epousés des francais de pure souche convertis et hemdhoullilah ils sont dans le dine a fond!!Tres respectueux gentils serviables etc...
Je connais egalement des musulmans de naissance qui ont grandis dans les principes de la religion et se sont les plus gros voyous!!
Alors faut arreter les prejuges et les propos racistes surtout quand vous ne vivez pas la situation!!


Faut surtout arrêter,de faire du prosélytisme sur les mariages convertis sur des âmes qui n'y sont pas perméables. A croire que c 'est devenu à la mode....si on aime pas, on aime pas. Faut respecter les choix des gens qui veulent préserver le poids de leur culture et traditions...et qui ne veulent pas faire leur vie avec un (e) français(e). Sans être taxé de raciste...

Chacun son point de vue, j'ai expérience d'un converti qui certes est un bon musulman (marié à une marocaine) à, mais qui dénigre, crache se moque des Arabes...je pars du principe (pour mon cas personnel), que nous n'avons que faire de ces gens, et s'ils veulent remplir à leur tour leur rôle de bons musulmans, qu'ils convertissent à leur tour, un ou un(e) Française et qu'ils fassent leur vie avec.

Pour moi (désole d'être acerbe dans mes propos), un(e) ou une Français(e), restera toujours un(e) ou Français(e), tout comme nous resterons pour eux des Arabes...ou du moins pour leurs proches...

Excuse moi mais c que le converti marié a la marocaine n'a rien compris a la religion!!!
Je suis francaise d'origine sicilienne mariée a francais d'origine marocaine ca fait 10ans quenous sommes ensemble et hmd tout se passe tres bien!!
Nous ne faisons pas de differences du a nos origines bien au contraire,la religion nous egale!!!!
Nous ne vivons pas a a francaise ou a la marocaine mais nous vivons en tant que musulman!!!!

Et encore une fois,tu fais des prejuges quant a dire oui une francaise reste une francaise ou arabe reste arabe!!

La religion change des personnes et ce malgré les origines

La religion consiste à respecter le point de vue des autres, sans leur faire un procés d'intentions...

Il s'agit de cas avérés et réels.

Quand au fait de renier à ses origines, revêt pour moi de la trahison, pour mes ancêtres, et implicitement à la religion puisque dans la religion il est signifié de respecter ses parents et ancêtres au dessus de tout...comme cela impacte forcement la religion...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
10 juin 2010 13:36
Citation
elatrach a écrit:
Salam


attend mon frere je viens t aider

avec les femmes de toutes facon le mal c'est l'hommes pour faire un jeu de mot lol
Toujours la parole fidélité tralala tralala les femmes fatiguent elles sont toujours victimes dans les histoires de coeurs
combien de femme trompe leur mari? et inversement? ou bien qui n'est pas honnete donc arretons de generalise
je dis celle qui couche et se mari avec un francais qui soit disant converti c'est de l'hypocrisie et deuxiement elle est ou la sauvegarde culturelle, marocain algerien,tunisien arabe, berbere on va devenir des roumi a force et en plus les gens ont honte de donner des prenoms arabe a leurs enfants si vous avez honte de vous changer appeller vous josiane, geraldine....
converti a l islam car vous avez peu de Dieu et des gens hypocrisie, elle est ou la fierte

et ces convertis convertis a l'islam ou bien à des sectes musulmanes?
Je connais des gens, des européens convertit dans les années 60-70 et ont eux des enfants musulmans et la il ne donne pas cet image desastreuse de l'islam peux etre car leur demarche etait intellectuelle et surtt encadres par de vrai Imam et penseurs.

salam elatrach,
je rejoins un peu ton avis,
il est vrai, que pour moi, un converti
est un homme qui a fait une démarche intellectuelle
pour rencontrer l'islam : livres, conférences, apprentissage
de l'arabe....
un converti est quelqu'un qui s'est construit islamiquement
parlant, avec foi et conviction...
en revanche, le converti qui a cherché l'islam
pour contenter, et faire plaisir à sa petite amie
de confession musulmane...pour moi,
c'est une démarche qui manque un peu de sincérité...
maintenant, dans la vie, rien n'est figé,
et l'homme est en perpétuelle quête de lui-même,
et respect à tous ceux qui cherchent la vérité,
et le Vrai Islam...

salam
m
10 juin 2010 13:45
Salam a3laykoum,

Honnêtement je suis choquée par la plupart des réponses que j'ai lueseye popping smiley

Vous vous permettez de critiquer les convertis à l'Islam, de tous les mettre dans la catégorie du "monsieur qui veut se taper une maghrébine" et vous osez vous prétendre mieux que tous ces hommes qui peut-être ont une meilleure connaissance que vous de la religion...

Hchouma a3laykoum, l'Islam est une religion qui s'adresse à toute l'humanité et personne ne peut se prétendre "plus musulman" qu'un autre sous prétexte d'être né dans une famille arabe ou musulmane.

PS: le commentaire sur le respect, les valeurs sacrés du mariage etc chez les maghrébins m'a bien fait rigolé...prenez juste au hasard 2 ou 3 posts dans la rubrique A et S vous verrez comme il fait bon vivre dans certaines familles maghrébinessad smiley

Pour la posteuse:
Si tu as une décision à prendre alors je te dirais de ne pas regarder cet homme comme un "converti", regarde-le juste comme un homme musulman. Si ses valeurs, ses qualités son comportement etc te correspondent pourquoi donc vouloir le mettre à l'écart pour un titre qui n'existe qu'aux yeux des hommes???
F
10 juin 2010 15:17
salam alaykoum
et encore Mr B intervient!! la derniére fois j'ai pas pu te repondre car le sujet était clos mais bon pourrais tu nous citer un hadith qui confirme cela:

( implicitement à la religion puisque dans la religion il est signifié de respecter ses parents et ancêtres au dessus de tout...comme cela impacte forcement la religion...)

tiens celà :

L’imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, [Al Mousnad (411/5, n° 23489). Ibn Taymiyya a dit dans Al Iqtidha (412/1) : sa chaîne est authentique. Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que quelqu’un a entendu le sermon du Messager d’Allah (salla Allah alayi wa salam) durant les trois jours de « Tachrîq » [Il s’agit, pour les pèlerins, des trois jours consécutifs au jour de l’Aïd, correspondant aux 11ème, 12ème et 13ème jours du mois de Dhul Hijja (N. du T.) ] où il a dit : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?- le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux :

"إن أكرمكم عند الله أتقاكم "
"Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux "


(Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé) [Les appartements ; 13]


D’après Sahih Mouslim, selon Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » [L’Authentique de Mouslim [(2564)- 34]

D’après le Mousnad de l’imam Ahmad, selon Abû Dhâr Al Ghifarî (Q’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit :
« Sache que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. » [Mousnad Ahmed (158/5) ; Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a jugé bon dans Sahih Al Jami’ (1505).]


à bon entendeur!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 15:18 par muslima1985.
e
10 juin 2010 16:43
Salam

Bejaad c'est une ville sainte

nous sommes arabes et nous luttons jour après jour contre la destruction de nos cultures
et ceux qui aiment les hommes aux yeux bleux c'est bien mais elle detruise des siècles d'histoires et de culture.
Le Mieux c'est quand meme de voir que beaucoup de gens renie leurs origines ont honte d'etre arabe ou berbere cela me gene soyons fiere de nous et celle qui quitte le bateau oublie que nous sommes nous les arabes et berberes la lumières de ce monde
Insoumis
culturellement et spirituellement superieur aux autres peuples
genereux
tenaces et solidaire
quoi qu'il arrive nous survivrons
Les arabes ont survecut a des centaines d'empires et royaumes tout commes les berberes arretons de baisser notre tete
F
10 juin 2010 17:00
salam alaykoum

en te lisant ça me rappelle l'histoire des juifs qui ont dit qu'ils sont le peuple élu d'ALLAH! (شعب الله المختار)

avec tes paroles là tu renie ce que les hadiths recommande, ce que l'islam recommande !!

qui t'as dis qu'on est supérieur?? cite un hadith et parle pas comme ça dans le vide!! perso je m'en fou de la culture!! ma seule culture est mon islam et là où je vais je serais fiére d'étre musulmane et pas d'autres choses car c'est l'islam qui me garantie la dignité, le respect et le bonheur !
et par contre j'ai pas honte d'étre arabe mais honte de savoir qui a des arabes qui pensent comme toi !!

qu'ALLAH nous guide tous et toutes! AMINE

ps: mon fiancé a les yeux verts et je les aime trroooooooppp In loveIn loveIn love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 17:11 par muslima1985.
e
10 juin 2010 18:32
Salam

nous sommes les meilleurs ont a battu, les byzantins, les perses on a eu Imru al Qays
Les mu'allaqat quel peuple a ecrit cela
je te parle de culture car aujourd'hui combien d'arabe renie leur culture veulent ressembler a des européens
L'Europe nous doit enormement nous avons été la source de modernisation du monde entre le 9eme et 15 eme siecle
la renaissance sans les arabes auraient ete impossible
Nous sommes le meilleur peuple pour une seule raison nous accueillons les autres et nous enrichissons ensemble a la difference de l'Europe qui assimile s'ils sont ethnocentriste tant pis pour eux.
La renaissance c'est pas contre l'autre mais face a nous et la dedans la religion n'a rien a voir c'est seulement un etat d'esprit
Car as tu deja lu des oeuvre de Mohammed Abduh, ou Jamal eddine Afghani et tu verras qu'il a 120 ans la pompe du succes etait amorcé mais c'etait l'epoque coloniale
Cette epoque n'est pas fini car y a un colonialisme d'esprit anti arabe mené par plusieurs forces
Occidental, sioniste pro perse et pro turque qui veulent avaliser les arabes et ceux qui ne lève pas la tete pour notre culture son des traitre

N'oublie jamais le prophète est arabe sa descendance arabe et ses ancetres Ismael et Abraham
le coran est en arabe

Après c'est pas la peine de parler de sunna de tradition du prophete si la partie arabe des traditions du prophètes vous les jeter à la poubelle

ma salama
F
10 juin 2010 19:00
je jette rien moi!

je suis la fille d'Adam comme un français ou un somalien est le fils d'Adam aussi!! le fait d'étre arabe me rend fiére mais ne me valorise pas si je suis pas pieuse!! un français converti avec sa foi peut étre mieux que moi mille fois !!

la religion c'est tout pour moi et doit étre tout pour toi et pour chaque musulman (et pas un état d'esprit ou je sais pas quoi)

je t'ai demandé de me citer des hadiths qui disent que les arabes sont supérieurs mais puisque tu en trouves pas alors discussion clos! tu parle d'autre chose que moi !!

et nos deux droites ne se croiseront jamais dans l'espace méme si elles ne sont pas paralléles (c'est du maths alors ne le comprends pas mal)
M
10 juin 2010 19:12
Citation
elatrach a écrit:
Salam

nous sommes les meilleurs ont a battu, les byzantins, les perses on a eu Imru al Qays
Les mu'allaqat quel peuple a ecrit cela
je te parle de culture car aujourd'hui combien d'arabe renie leur culture veulent ressembler a des européens
L'Europe nous doit enormement nous avons été la source de modernisation du monde entre le 9eme et 15 eme siecle
la renaissance sans les arabes auraient ete impossible
Nous sommes le meilleur peuple pour une seule raison nous accueillons les autres et nous enrichissons ensemble a la difference de l'Europe qui assimile s'ils sont ethnocentriste tant pis pour eux.
La renaissance c'est pas contre l'autre mais face a nous et la dedans la religion n'a rien a voir c'est seulement un etat d'esprit
Car as tu deja lu des oeuvre de Mohammed Abduh, ou Jamal eddine Afghani et tu verras qu'il a 120 ans la pompe du succes etait amorcé mais c'etait l'epoque coloniale
Cette epoque n'est pas fini car y a un colonialisme d'esprit anti arabe mené par plusieurs forces
Occidental, sioniste pro perse et pro turque qui veulent avaliser les arabes et ceux qui ne lève pas la tete pour notre culture son des traitre

N'oublie jamais le prophète est arabe sa descendance arabe et ses ancetres Ismael et Abraham
le coran est en arabe

Après c'est pas la peine de parler de sunna de tradition du prophete si la partie arabe des traditions du prophètes vous les jeter à la poubelle

ma salama

Ah ben toi tu a vraiment rien compris!!

Donne moi une preuve coranique ou hadhits qui dit que l'islam est uniquement pour les arabes?
Donne moi une preuve coranique que les arabes sont mieux que nous europeens en general?

Moi je vais te dire une chose:

Allah nous a etablit en tribus pour que nous nous melangions et nous nous connaissons!!

L'islam signifie "soumis"et soumis a qui?a Allah!

Donc en resumé l'islam concerne toutes nationalités et pas uniquement les arabes!!
P
10 juin 2010 19:37
Mon Dieu ~~~eye rolling smiley Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est grave tout de même.

Certains reprochent aux autres ce qu'eux-mêmes pratiquent, c'est du n'importe quoi !! Bejaadi reproche le racisme des français mais le pratique lui-même c'est assez bizarre. On n'est pas raciste à moitié.
C'est de la médisance ça, non ? C'est hram de médire et de juger venant de la part de musulman non ?

Un homme converti est un être humain comme un autre. Mais la différence est évidemment au niveau de la religion, c'est bien.
F
10 juin 2010 20:01
Citation
Pika11 a écrit:
Mon Dieu ~~~eye rolling smiley Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est grave tout de même.

Certains reprochent aux autres ce qu'eux-mêmes pratiquent, c'est du n'importe quoi !! Bejaadi reproche le racisme des français mais le pratique lui-même c'est assez bizarre. On n'est pas raciste à moitié.
C'est de la médisance ça, non ? C'est hram de médire et de juger venant de la part de musulman non ?

Un homme converti est un être humain comme un autre. Mais la différence est évidemment au niveau de la religion, c'est bien.

sororalement In loveIn love
B
11 juin 2010 01:40
Muslima 1..

J'interviendrai autant qui me plaira...et saches que tes arguments n'ont aucune valeur à mes yeux ....et je ne te laisserai pas cracher sur les hommes Marocains et Arabes, en te laissant vantant les merites du converti aux yeux verts, comme etant superieurs et que le Marocain ou meme l'Arabe pieux n'existait pas...(je le sens dans tes propos, et tu cherches à vanter les merites comme si que toi meme tu doutais...).

J'ai lu avec attention les hadiths, que je ne commenterai pas....seul Allah LE TOUT PUISSANT à cette faculté...

Mais je vais te dire la chose suivante, il est ecrit dans le Coran que le paradis est sous le pied de la mère, et sais tu ce que cela revet de la blesser ou de la contrarier en lui amenant un Français et sa famille?

Car faut pas rever, sa famille ne sera jamais musulmane et nous ne seront compatibles et melangeables...

Connais tu la blessure d'une mère à qui tu infliges cette blessure?

Moi j'ai déjà vu une mère blessée, et crois moi qu'en ayant bradé ce qu'elle a fait, tu la detruira à petits feux...

N'est ce pas peché que de detruire une mère et meme son père?

Et puis faut pas rever, tes enfants ne sauront et garderont jamais les traditions....

Les juifs ont survecu car ils ne se sont pas melangés...tires toi meme les conclusions...

A bon entendeur..

PS: Je rejoins elatrach à 1000 %, ne baissons pas la tete, ou nous traditions et notre passé sont en peril...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
11 juin 2010 01:45
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Muslima 1..

J'interviendrai autant qui me plaira...et saches que tes arguments n'ont aucune valeur à mes yeux ....et je ne te laisserai pas cracher sur les hommes Marocains et Arabes, en te laissant vantant les merites du converti aux yeux verts, comme etant superieurs et que le Marocain ou meme l'Arabe pieux n'existait pas...(je le sens dans tes propos, et tu cherches à vanter les merites de Jean Louis le converti aux yeux verts comme si que toi meme tu doutais...).

Mais je vais te dire la chose suivante, il est ecrit dans le Coran que le paradis est sous le pied de la mère, et sais tu ce que cela revet de la blesser ou de la contrarier en lui amenant un Français et sa famille?

Car faut pas rever, sa famille ne sera jamais musulmane et nous ne seront compatibles et melangeables...

Connais tu la blessure d'une mère à qui tu infliges cette blessure?

Moi j'ai déjà vu une mère blessée, et crois moi qu'en ayant bradé ce qu'elle a fait, tu la detruira à petits feux...

N'est ce pas peché que de detruire une mère et meme son père?

Et puis faut pas rever, tes enfants ne sauront et garderont jamais les traditions....

Les juifs ont survecu car ils ne se sont pas melangés...tires toi meme les conclusions...

A bon entendeur..

PS: Je rejoins elatrach à 1000 %, ne baissons pas la tete, ou nos traditions et notre passé sont en peril...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
11 juin 2010 11:09
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Muslima 1..

J'interviendrai autant qui me plaira
personne ne t'a interdit d'intervenir, tu es bien libre smiling smiley

...et saches que tes arguments n'ont aucune valeur à mes yeux
tout mes arguments c'étaient des hadiths et des versets et ce que l'islam a autorisé ,s'ils ont pas une valeur dans tes yeux ben on comprend pourquoi tu réagis ainsi envers les convertis!

....et je ne te laisserai pas cracher sur les hommes Marocains et Arabes,
j'ai pas craché sur les hommes marocains ou arabes mais tout simplement je voulais t'expliquer que comme y a des arabes pieux ,il y a aussi des convertis pieux, et comme y a des convertis mauvais, il y a aussi des arabes mauvais

en te laissant vantant les merites du converti aux yeux verts, comme etant superieurs et que le Marocain ou meme l'Arabe pieux n'existait pas...
comme toi et elatrach vous croyez que le marocain ou l'arabe est supérieur ben j'essaye de te dire qu'il y a pas de supérieur, mais il y a le meilleur et c'est le plus pieux et j'ai pas dis que le marocain ou l'arabe pieux n'existe pas,mais il est pas mieux qu'un converti sauf s'il le dépasse en piété !!

(je le sens dans tes propos, et tu cherches à vanter les merites comme si que toi meme tu doutais... médium lol).

J'ai lu avec attention les hadiths, que je ne commenterai pas....seul Allah LE TOUT PUISSANT à cette faculté...
les hadiths sont fait pour qu'on en tire leçon et pas pour passer devant et les ignorer

Mais je vais te dire la chose suivante, il est ecrit dans le Coran que le paradis est sous le pied de la mère, et sais tu ce que cela revet de la blesser ou de la contrarier en lui amenant un Français et sa famille?
ma mére comme ma famille ne sont pas racistes, ils acceptent mon fiancé puisqu'il est musulman

Car faut pas rever, sa famille ne sera jamais musulmane et nous ne seront compatibles et melangeables...
je m'en fou de sa famille puisque c'est avec lui que je ferais ma vie Inchallah

Connais tu la blessure d'une mère à qui tu infliges cette blessure?

Moi j'ai déjà vu une mère blessée, et crois moi qu'en ayant bradé ce qu'elle a fait, tu la detruira à petits feux...
loin de là

N'est ce pas peché que de detruire une mère et meme son père?
si c'était un péché, l'islam aurait du interdire le mariage entre les arabes et les non arabes!! mais le prophéte (salla ALLAH alayhi wa sallam) a épousé safiya bent yahya pour nous donner un exemple!! alors vient pas toi pour haramiser ce que te convienne pas et halaliser ce que te convienne!

Et puis faut pas rever, tes enfants ne sauront et garderont jamais les traditions....
comment tu le sais?? tu es medium?? tu vois l'avenir?? ALLAH seul le sait !! et ce qui est important pour moi c'est qu'ils garderont la foi !!

Les juifs ont survecu car ils ne se sont pas melangés...tires toi meme les conclusions...
si je veux tirer des conclusions je vais pas les tirer des sionistes , they are the worst example.

A bon entendeur..

PS: Je rejoins elatrach à 1000 %, ne baissons pas la tete, ou nous traditions et notre passé sont en peril...

allez! qui se rejoint à moi?? on fera un sondage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook