Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme crasseux --> le lui dire ?!
b
11 juin 2016 17:51
nous aussi on t'aime mon loulou yawning smiley
S
11 juin 2016 18:01
"J'ai honte pour eux, car ils veulent représenter une religion avec laquelle ils n'ont rien à voir, Lah yehdina jami3ane"

t'as honte pour nous ?
tu devrais plutôt avoir honte pour toi

à aucun moment je n'ai eu la prétention de dire que j'étais meilleure musulmane que toi
peut-être que si on fait un bilan de nos parcours de vie, il s'avèrerait que ton âme et ton coeur sont plus purs que les miens

je pointais seulement la discordance entre celle que tu prétends être et celle que tu es réellement

"représenter une religion avec laquelle ils n'ont rien à voir"
t'es sérieuse là ??
si tu arrives à te mentir à toi même et à te convaincre que ce que tu fais est normal, tu ne duperas pas tout le monde mais aies au moins la correction de ne pas remettre en doute la foi des autres

si pour toi être musulmane c'est prier et aller chez un homme qui n'est pas ton mari alors oui je ne suis pas musulmane

suis sincèrement désolée si la vérité est dure à lire pour toi mais une fois de plus il n'y avait aucun dessein malsain dans mes interventions
11 juin 2016 18:25
Salam smiling smiley

D'une part, je ne parlais pas de toi car tu t'es expliquée, tu as fais un ou deux rappels et je t'en remercie. Je parlais d'autres personnes qui sont toujours pas fatiguées d'en faire et d'une facon un peu désagréable.

Oui, pour moi quelqu'un qui fait des rappels DE LA SORTE est egalement en contradiction avec lui même. Car ca ne se fait pas AINSI !

Par ailleurs, je n'ai jamais nié que mon comportement etait en contradiction avec ma religion mais tu m'excuses on m'a toujours appris que la priere, avec le temps , permettait de tirer vers le haut et un jour, les bonnes actions prennent le dessus sur les mauvaises et on se remet sur le droit chemin. Ma mere m'a toujours dit ça et j'y crois

Donc encore une fois, toutes mes excuses, mais je préfère faire ma priere de facon assidue et commettre des erreurs tout en acceptant que certains me taxent de tout et n'importe quoi, et un jour nchaelah je serai meilleure car je reste en lien avec le Créateur... plutôt que de faire des conneries sans demander pardon à Dieu, sans faire ma priere smiling smiley

Bonne journée et merci encore
g
12 juin 2016 05:15
Ca cest juste tt a fait cest tellement rare de lire ca ici .
Tu as comprise quil faut sattacher au habl dAllah meme si on fait des peches pour un jour devenir meilleur.
Mais je met un mais stop tte relation avec lui car tt ca nest pas conforme avec la.sounnah et un mariage se construit sur des bases solides.
Tu as un mahram je pense a partir de lui que tt doit se declencher.

Bon ramadan. Soeurette
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam smiling smiley

D'une part, je ne parlais pas de toi car tu t'es expliquée, tu as fais un ou deux rappels et je t'en remercie. Je parlais d'autres personnes qui sont toujours pas fatiguées d'en faire et d'une facon un peu désagréable.

Oui, pour moi quelqu'un qui fait des rappels DE LA SORTE est egalement en contradiction avec lui même. Car ca ne se fait pas AINSI !

Par ailleurs, je n'ai jamais nié que mon comportement etait en contradiction avec ma religion mais tu m'excuses on m'a toujours appris que la priere, avec le temps , permettait de tirer vers le haut et un jour, les bonnes actions prennent le dessus sur les mauvaises et on se remet sur le droit chemin. Ma mere m'a toujours dit ça et j'y crois

Donc encore une fois, toutes mes excuses, mais je préfère faire ma priere de facon assidue et commettre des erreurs tout en acceptant que certains me taxent de tout et n'importe quoi, et un jour nchaelah je serai meilleure car je reste en lien avec le Créateur... plutôt que de faire des conneries sans demander pardon à Dieu, sans faire ma priere smiling smiley

Bonne journée et merci encore
12 juin 2016 05:41
@gars

merci pour ton message winking smiley ca c'est une facon de faire des rappels, merci pour tes encouragements . En effet je sais que c la priere qui fait qu'on a en permanence un lien avec le tout puissant et tot ou tard on se remet sur ele droit chemin à force ...

J'ai coupé contact apres mon mesasge (sans reponse, tant mieux d'ailleurs).

Bon ramadan egalement khoya winking smiley !
D
12 juin 2016 10:54
Ahhh beurk Ill

Genre l'excuse j'ai pas le temps de prendre ma douche le matin ... Tu mets le réveil 20 min plus tôt Heu

Les gens qui sentent pas le frais le matin c'est inexcusable ... Encore tu me dis vers 18-19h bon ok t'as eu une longue et dure journée etc mais à 7-8h du mat c'est interdit

Douche + déodorant + parfum + vêtements propres, c'est juste le minimum avant de sortir de la maison Heu
T
12 juin 2016 15:42
T'as bien fait. Ton message est normalement clair pour lui et pas blessant.



Citation
PetiteMandarine a écrit:
PS : je prends ma douche seule et que je sache, une glace c'est pour faire genr eil etait galant hein ... mais on dirait que grand nombre de personnes ne comprennent pas ça. Mais c'est ouf quand meme les gens sur ce forul. Pour la n ieme fois : le post vous choque ? Desertez le !!!!

@barissa ! Mais non, j'allais quand meme pas repondre à ceux qui me traitent de prostituée, je suis bien au-dessus hamdoullah winking smiley ils ont beau en rajouter, je te promets que ca ne me fait ni chaud ni froid. J'ai honte pour eux, car ils veulent représenter une religion avec laquelle ils n'ont rien à voir, Lah yehdina jami3ane smiling smiley

Non, je ne suis pas allée le vor (c'etait prevu pour demain) pour la simple raison que certains ont dit que les gens crasseux, on pouvait pas les changer. Donc pas besoin de perdre mon temps ni de lui faire perdre le sien. Ca m'a convaincue. D'autant que j'ai pas forcement envie de jouer aux prophetes (pour ce qui est du souci de la priere). Qui me dit qu'il va pas prier "pour me faire plaisir". Trop compliqué ce mec.

Du coup, je n'ai fait qu'envoyer un message pour dire :

1. quo'n se verrait pas dimanche car ... et là j'ai expliqué que je ne pouvais pas m'engager dans le gens où côté hygiene, je n'etais pas sure qu'on ait les memes facons de voir les choses. Pour pas le blesser, j'ai dit que c'etait ptet de ma faute et que j'etais trop maniaque

2. J'ai dit que niveau pratique religieuse, j'etais loin d'etre parfaite certes mais je tenais à certaines choses alors qu'il n'avait pas du tout grandi dans un milieu religieux, chose qui me derangeait.

--> Et donc je lui ai souhaité bonne chance en lui disant que ce n'etait pas du tout contre lui ni quoi que ce soit. Pas encore de reponse et ca ne changerait rien car je n'y repondrai pas ^^
12 juin 2016 16:22
L'année dernière tu était voilée, pratiquante qui cherche un converti récent, qui bosse à la défense , costume cravate et prends la ligne 1

Cette année c'est sans voile, sort beaucoup, en relation avec un crasseux qui ne connait pas la prière et la douche

Bah dis donc...en une année les choses évoluent tellement Ill
S
12 juin 2016 16:36
Du voile à la douche nue chez un étranger perplexe

Bon, comme elle fait la prière, elle a le droit, c'est la fête grinning smiley


...
Citation
Axyz a écrit:
L'année dernière tu était voilée, pratiquante qui cherche un converti récent, qui bosse à la défense , costume cravate et prends la ligne 1

Cette année c'est sans voile, sort beaucoup, en relation avec un crasseux qui ne connait pas la prière et la douche

Bah dis donc...en une année les choses évoluent tellement Ill
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
N
17 juin 2016 21:29
Au contraire les problèmes d' hygiène sont très durs à résoudre. Quelqu'un qui a été sale toute sa vie voire qui a été élevé dans une famille sale, c'est dur pour lui d'apprendre à se laver à l'âge adulte.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
pfiouuu en effet c'est délicat
c'est un tue l'amour ça....

tu pourrais essayer de tisser un peu plus de liens avec lui
c'est plus facile de dire ou d'accepter ce genre de réflexions quand ça vient d'une personne à qui l'on est attaché, à qui on veut du bien et réciproquement

si c'est vraiment qqn de bien fais cet effort
après tout il a probablement une raison à ce défaut d'hygiène

ce qui est bien avec le problème d'hygiène c'est qu'il est facile à résoudre
c'est pas comme si c'était un défaut incorrigible smiling smiley
m
17 juin 2016 21:56
Salam

Une des choses des plus rédhibitoires : Le manque d'hygiène !

Avant d'ê une question de propreté, c'est une question de respect !

Un respect vis à vis des autres mais qui passe aussi par un respect Avant tout de Soi !

C'est non NE GO CIA BLE !

Même mon chat i se lave ! ça va pas !

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
N
17 juin 2016 22:29
Justement parce que ce n'est pas le fond du problème.
Le problème qu'elle soulève c'est comment dire à une personne sale mais qu'on apprécie, qu'elle est sale?
Il n'est pas question de cours de religion. Alors c'est surtout vous qui êtes hors sujet. C'est quand même désagréable qu'à chaque fois que quelqu'un poste et même sur un sujet léger, vous débarquiez pour juger son niveau de pratique. Comme si vous mêmes etiez parfaits. En quoi ça vous regarde? Qu'elle soit allée chez lui ou pas avant le mariage ne change rien au fait qu'il soit crasseux et qu'elle risque donc d'épouser un homme sale et c'est ce dernier point le sujet
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@IbnArbi

j'ai eu la même réaction que toi, personne n'a essayé de pointer le fond du problème qui était qu'elle allait chez lui sans pression même pendant le ramadan...
17 juin 2016 22:59
@Noire : merci -_- !!!! Tfacon j'ai liquidé l'affaire par message ^^ C'etait non ^^
N
17 juin 2016 23:12
Sage décision. Franchement tu risquais de découvrir pendant la cohabitation des choses encore pires et que tu ne pouvais pas voir au départ.
S
18 juin 2016 11:15
on est sur un forum alors mets toi bien dans la tête que nous n'avons pas toutes les mêmes sensibilités et que fatalement nos réponses seront différentes

si toi tu es restée sur le problème qu'elle a soulevé qui était l'odeur du gars, comprends que moi me suis arrêtée sur ce qui semble être un détail pour toi

à aucun moment je ne prétends être mieux qu'elle

si dire à une musulmane qu'aller chez un homme qui n'est rien pour elle est hors sujet, bah je ne sais pas quoi te dire

que tu veuilles t'arrêter au sujet en occultant le reste, pas de souci, mais ne me reproche pas de la ramener à la réalité

c'est à cause de gens comme toi que certaines personnes se confortent et persistent dans l'erreur

tchusss


Citation
Noire a écrit:
Justement parce que ce n'est pas le fond du problème.
Le problème qu'elle soulève c'est comment dire à une personne sale mais qu'on apprécie, qu'elle est sale?
Il n'est pas question de cours de religion. Alors c'est surtout vous qui êtes hors sujet. C'est quand même désagréable qu'à chaque fois que quelqu'un poste et même sur un sujet léger, vous débarquiez pour juger son niveau de pratique. Comme si vous mêmes etiez parfaits. En quoi ça vous regarde? Qu'elle soit allée chez lui ou pas avant le mariage ne change rien au fait qu'il soit crasseux et qu'elle risque donc d'épouser un homme sale et c'est ce dernier point le sujet
D
18 juin 2016 11:42
Wa aleykoum salam,

Ramadhan Mubarak ^^

En effet c'est délicat..il lui manque peut être une présence féminine chez lui... c'est à dire une femme( dans le cadre du mariage :p) . des fois le déclic se produit lorsque l'on est confronter directement à la réalité.
Essaie de lancer des petites réflexions ( attention pas directement à lui, il risque de le prendre très mal et ça peut mettre en péril votre jolie relation ) du style: "tu trouve pas que ça sent mauvais. Oula ça sent l’œuf bizarre" :p peut être qu'il s'en rendra compte. Car si il camoufle par le parfum il risque pas de s'en rendre compte. Après je peux me tromper. Zen

Allahu Ahlam
M
20 juin 2016 07:43
ptdr
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ramadhan Mubarak ^^

En effet c'est délicat..il lui manque peut être une présence féminine chez lui... c'est à dire une femme( dans le cadre du mariage :p) . des fois le déclic se produit lorsque l'on est confronter directement à la réalité.
Essaie de lancer des petites réflexions ( attention pas directement à lui, il risque de le prendre très mal et ça peut mettre en péril votre jolie relation ) du style: "tu trouve pas que ça sent mauvais. Oula ça sent l’œuf bizarre" :p peut être qu'il s'en rendra compte. Car si il camoufle par le parfum il risque pas de s'en rendre compte. Après je peux me tromper. Zen

Allahu Ahlam
M
20 juin 2016 07:45
Ton rappel est juste mais avec douceur peut être elle sera plus réceptive . Merci en tout cas de dire le haqq smiling smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
on est sur un forum alors mets toi bien dans la tête que nous n'avons pas toutes les mêmes sensibilités et que fatalement nos réponses seront différentes

si toi tu es restée sur le problème qu'elle a soulevé qui était l'odeur du gars, comprends que moi me suis arrêtée sur ce qui semble être un détail pour toi

à aucun moment je ne prétends être mieux qu'elle

si dire à une musulmane qu'aller chez un homme qui n'est rien pour elle est hors sujet, bah je ne sais pas quoi te dire

que tu veuilles t'arrêter au sujet en occultant le reste, pas de souci, mais ne me reproche pas de la ramener à la réalité

c'est à cause de gens comme toi que certaines personnes se confortent et persistent dans l'erreur

tchusss
20 juin 2016 18:28
Merci à tous et à toutes, notamment ceux qui ont fait des rappels EN DOUCEUR qu'à ceux qui m'ont conseillée au niveau du problème en lui-même. Encore une fois, l'affaire est classée depuis la semaine derniere

Bon ftour smiling smiley
m
21 juin 2016 01:34
Salam alaykoum
quand même il prend pas de douche ni le soir ni le matin

Temps qu'à faire il doit dormir tout habillé c'est plus pratique puisqu'il se douche pas lol

Puis il es économe quoi ptdr:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook