Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme vit dans la peau d'une femme pdt 24h harcèlement
F
26 octobre 2019 17:34
A tout les hommes que j'ai vu dire sur yabi et ailleurs que si les femmes se font harceler dans la rue c'est parce qu'elles s'habillent d'une certaine manière ou qu'elles doivent se sentir flattée...

Voici l'exemple d'un homme qui s'est mis dans la peau d'une femme a paris pendant 24h. En esperant que c vous fasse réfléchir
L'expérience à paris vidéo

L'expérience en egypte : Égypte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 18:12 par Fleurdeprintemps.
F
26 octobre 2019 17:44
Après faut éviter certains endroits et de prendre le métro le soirs c dangereux et aussi le mec était en mini-jupe avec des collant vulgaire

Et aussi certains c des dalleux tout comme certaines femmes ..

Sinon ni putes ni soumises Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 17:44 par FraiseMenthe.
F
26 octobre 2019 17:48
Lol j'ai vu ça a la fin j"avoue c pas top mais au moin une telle 'experience c'est une bonne idée je trouve
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Après faut éviter certains endroits et de prendre le métro le soirs c dangereux et aussi le mec était en mini-jupe avec des collant vulgaire

Et aussi certains c des dalleux tout comme certaines femmes ..

Sinon ni putes ni soumises Ill
26 octobre 2019 17:53
Tout ce qui vient de « Ni putes, ni soumises » me met la puce à l’oreille.


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Lol j'ai vu ça a la fin j"avoue c pas top mais au moin une telle 'experience c'est une bonne idée je trouve
D
26 octobre 2019 17:55
Faut dire que le type n'a pas le look d'une fille "banale" mais d'une catégorie de femme aux relations tarifées ...
F
26 octobre 2019 18:10
Il n' y a pas que cette association qui a fait ce genre d'experience. En egypte aussi
Citation
غربة a écrit:
Tout ce qui vient de « Ni putes, ni soumises » me met la puce à l’oreille.
26 octobre 2019 18:17
Très bien fait le film.

Il ne porte pas une mini-jupe mais une jupe qui s'ecourte quand il s'assoit.

Il y aurai le même effet même s'il était en jean.

C'est ça à Paris.
M
MFL
26 octobre 2019 18:57
En egypte, comme dans de nombreux pays musulmans, il est très mal vu qu'une femme se balade seule et surtout autant maquillée !

Je ne dis pas que nous les femmes sommes responsables de cet harcèlement, je dis juste que toute femme est fragile et quand on parle de mahram, de pudeur, de protection de la femme en islam, ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Qu'Allah nous protège et qu'Allah guide ses pervers
L
26 octobre 2019 19:14
Tsbarkallah alik ma sœur complètement d accord avec toi
Citation
Lalla00212 a écrit:
En egypte, comme dans de nombreux pays musulmans, il est très mal vu qu'une femme se balade seule et surtout autant maquillée !

Je ne dis pas que nous les femmes sommes responsables de cet harcèlement, je dis juste que toute femme est fragile et quand on parle de mahram, de pudeur, de protection de la femme en islam, ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Qu'Allah nous protège et qu'Allah guide ses pervers
26 octobre 2019 19:19
Et pourquoi pas apprendre à ces hommes à bien se tenir, au lieu d'avoir constamment un homme près de sois sous peine de se faire harceler, voir agresser ?

Tout n'est qu'une question d'éducation. Pour te dire, je suis partie faire mes courses au marchés avec une tenue du dimanche, donc en mode clocharde lol, et y a un mec qui m'a quand même collé pendant un bon quart d'heure avant que je ne le sème.

Les pervers existeront toujours, mais faut faire en sorte que ces comportements ne deviennent pas une normalité. J'aimerais faire mes courses en paix sans avoir besoin d'appeler mon père ou mon frère pour jouer le garde du corps
Citation
Lalla00212 a écrit:
En egypte, comme dans de nombreux pays musulmans, il est très mal vu qu'une femme se balade seule et surtout autant maquillée !

Je ne dis pas que nous les femmes sommes responsables de cet harcèlement, je dis juste que toute femme est fragile et quand on parle de mahram, de pudeur, de protection de la femme en islam, ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Qu'Allah nous protège et qu'Allah guide ses pervers
26 octobre 2019 19:33
Et alors ?

Tu viens juste de montrer qu'une femme qui s'habille en robe courte et collants se fait harceler, c'est bien ce que beaucoup de personnes disent...

Il faut bien comprendre qu'il s'agit là de probabilité : la probabilité qu'une femme se fasse agresser est beaucoup plus forte si elle s'habille de manière provocante que si elle s'habille de manière décente, ce qui n'interdit pas que certaines femmes habillées décemment se fasse occasionnellement harceler.
Il n y a pas de contradiction.
M
26 octobre 2019 19:51
Tsssss mi-pute mi-soumise = poubelle.

Y’a bon les subventions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 19:52 par Marok92.
B
26 octobre 2019 20:09
Je pensais justement à ça je me suis dit sa doit être chaud quand même la vie d'une belle jeune femme.
Quasiment tous les hommes leurs parlent par intérêt juste pour les choper. Et arrière pensé
Elles sont vues comme des proie.
Des bout de viande. Des sex sur pattes ou des potentiels épouse.

Alors que nous les hommes al hamdoullah personne nous calcule hahaha.
26 octobre 2019 21:11
Merci beaucoup ma sœur!

Les hommes et les femmes doivent bien se tenir ,
Pourquoi quand un homme est incapable de contrôler ses pulsions il rejette la faute sur la femme cest completement irresponsable !

Dieu a dit aux hommes de baisser leur regard , pour les musulmans ils faiut révisez votre Coran svp. Il ne la pas dis quaux femmes ! IL a dit également au Hommes de garder leur chasteté Il ne la pas dit qu'aux femmes.
S'il a dit cela c'est que les hommes sont aussi capable que les femme de baisser leur regard s,ils en prennent la décision.

A chaque personne homme et femme d'assumer le fait qu'il décide ou non de se respecter soi-même et de témoigner du respect au sexe opposé en s s'abstenant d'avoir un regard insistant et pervers et évitant les harcèlements

.


Citation
YoungSister a écrit:
Et pourquoi pas apprendre à ces hommes à bien se tenir, au lieu d'avoir constamment un homme près de sois sous peine de se faire harceler, voir agresser ?

Tout n'est qu'une question d'éducation. Pour te dire, je suis partie faire mes courses au marchés avec une tenue du dimanche, donc en mode clocharde lol, et y a un mec qui m'a quand même collé pendant un bon quart d'heure avant que je ne le sème.

Les pervers existeront toujours, mais faut faire en sorte que ces comportements ne deviennent pas une normalité. J'aimerais faire mes courses en paix sans avoir besoin d'appeler mon père ou mon frère pour jouer le garde du corps
A
26 octobre 2019 21:27
En Égypte et partout ailleurs dans les pays arabes le phénomène est récurent. D'après une enquête qui date un peu, 83% des femmes égyptiennes ont subi des harcèlements sexuels. Peut on là parlé de vêtements inappropriés ? On pointe toujours du doigt le comportement des femmes et leurs façons de s'habiller mais on oublie que certains qui se prétendent être des hommes c'est des chiens, femme en jilbab ou en mini jupe ils ont en rien à secouer.
Ce qui est davantage désolant c'est que les femmes entre elles ne sont pas unies. Au Maroc par exemple quand une femme se fait harcèler on lui dit que c'est de sa faute, or j'ai assisté à une scène personnellement qui m'a laissé sans voix. Une femme était aux côtés de son mari, le couple croise deux jeunes hommes, le mari baisse la garde quelques minutes seulement, le temps de payer une course et ni plus ni moins les deux goujats ont commencé à draguer la sœur ouvertement et à la vue de tout le monde.
Quand j'ai vu la scène mon sang n'a fait qu'un tour et sans réfléchir je suis descendu de ma voiture ( ils étaient juste devant donc je voyais tout) et j'en ai cogné un. Son pote à pris la fuite. Quand le mari de la sœur s'est retourné le mec était toujours à terre, il a très vite compris et son réflexe a été de verser son soda sur le type et lui jeté la cannette à la tronche.
Pour infos la sœur était voilée.
J'aurais pu le payer très cher mon geste mais j'ai pris la fuite aussi grinning smiley
Enfin voilà, mon intervention a pour but de dire que la femme n'est pas responsable des violences qui lui sont faites et qu'il serait temps d'arrêter de chercher des excuses à ses chiens en chaleur. Un homme sait se tenir et peut importe que la femme soit en jilbab ou mini-jupe.

Citation
Lalla00212 a écrit:
En egypte, comme dans de nombreux pays musulmans, il est très mal vu qu'une femme se balade seule et surtout autant maquillée !

Je ne dis pas que nous les femmes sommes responsables de cet harcèlement, je dis juste que toute femme est fragile et quand on parle de mahram, de pudeur, de protection de la femme en islam, ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Qu'Allah nous protège et qu'Allah guide ses pervers
M
MFL
26 octobre 2019 22:00
On est d'accord, tu n'a pas bien lu parce que j'ai bien précisé que la femme n'était pas responsable mais dans ces pays, la femme est source de désir alors il est préférable pour elle de se faire discrète...

Bien sûr, il faut remédier à cela mais de quelle manière???
As tu une solution concrète?

Je pense que les générations à venir seront plus attentifs au respect de la femme (quoiqu'avec internet et la pronographie, les jeunes du bled sont tout autant perverti)

Quoiqu'il en soit, en tant que femme, j'évite de me balader seule dans des endroits où il y a une majorité d'hommes susceptible de me gaver...

Mais el'hamdoulilah je ne me sens pas salie ou réduit à un objet, j'évite juste des situations ...


Citation
Al Qamarr a écrit:
En Égypte et partout ailleurs dans les pays arabes le phénomène est récurent. D'après une enquête qui date un peu, 83% des femmes égyptiennes ont subi des harcèlements sexuels. Peut on là parlé de vêtements inappropriés ? On pointe toujours du doigt le comportement des femmes et leurs façons de s'habiller mais on oublie que certains qui se prétendent être des hommes c'est des chiens, femme en jilbab ou en mini jupe ils ont en rien à secouer.
Ce qui est davantage désolant c'est que les femmes entre elles ne sont pas unies. Au Maroc par exemple quand une femme se fait harcèler on lui dit que c'est de sa faute, or j'ai assisté à une scène personnellement qui m'a laissé sans voix. Une femme était aux côtés de son mari, le couple croise deux jeunes hommes, le mari baisse la garde quelques minutes seulement, le temps de payer une course et ni plus ni moins les deux goujats ont commencé à draguer la sœur ouvertement et à la vue de tout le monde.
Quand j'ai vu la scène mon sang n'a fait qu'un tour et sans réfléchir je suis descendu de ma voiture ( ils étaient juste devant donc je voyais tout) et j'en ai cogné un. Son pote à pris la fuite. Quand le mari de la sœur s'est retourné le mec était toujours à terre, il a très vite compris et son réflexe a été de verser son soda sur le type et lui jeté la cannette à la tronche.
Pour infos la sœur était voilée.
J'aurais pu le payer très cher mon geste mais j'ai pris la fuite aussi grinning smiley
Enfin voilà, mon intervention a pour but de dire que la femme n'est pas responsable des violences qui lui sont faites et qu'il serait temps d'arrêter de chercher des excuses à ses chiens en chaleur. Un homme sait se tenir et peut importe que la femme soit en jilbab ou mini-jupe.
26 octobre 2019 22:05
???????
Citation
Dalial- a écrit:
Faut dire que le type n'a pas le look d'une fille "banale" mais d'une catégorie de femme aux relations tarifées ...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
26 octobre 2019 22:16
C'est vrai non lol Avec sa perruque peroxydée, sa jupe rouge et ses collants noirs moody smiley
Citation
freeAssange a écrit:
???????
26 octobre 2019 22:23
Ah oui on est d'accord ? ?
Citation
Dalial- a écrit:
C'est vrai non lol Avec sa perruque peroxydée, sa jupe rouge et ses collants noirs moody smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 octobre 2019 23:03
ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Ces hommes doivent apprendre qu'ils ont aussi des mères, des sœurs, des tantes, des cousines, des nièces...et que si ces hommes ne veulent pas que ces femmes de leur famille ne se font pas harceler, alors ils ne doivent pas le faire.

Si une femme doit vivre sans cesse sous l'aile d'un homme, a quel moment peut-elle être "libre" (seule de temps en temps)?

Si ces hommes ne savent pas se tenir, c'est dû à quoi selon toi?

Citation
Lalla00212 a écrit:
En egypte, comme dans de nombreux pays musulmans, il est très mal vu qu'une femme se balade seule et surtout autant maquillée !

Je ne dis pas que nous les femmes sommes responsables de cet harcèlement, je dis juste que toute femme est fragile et quand on parle de mahram, de pudeur, de protection de la femme en islam, ce n'est en aucun cas pour la soumettre à l'homme, c pour rappeler que la femme doit être sous l'aile de l'homme car certains ne savent pas se tenir...

Qu'Allah nous protège et qu'Allah guide ses pervers
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook