Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme 37 ans -Différence d'âge avec la femme
B
12 avril 2024 15:42
Pour être sincère, quand tu construis beaucoup de femmes regardent les hommes qui ont déjà fini de construire ...

Elles te regardent parce que si t'es un bel homme, mais pas pour construire un avenir.

La période de construction demande des sacrifices et de l'investissement personnel et financier. Le vivre à 2 ce n'est pas toujours simple et vu tous les problèmes de couples dus aux difficultés financières, ou l'absence du mari (qui s'investi trop dans son entreprise ou sa carrière) ...

Et après tout ça faut trouver, j'ai rencontré très peu de maghrébines dans le cadre des études supérieures et de mes environnements professionnels, ce qui explique l'attente !

J'ai mon petit frère qui a 27 ans et qui prend la même route que moi, 5 à 10 ans pour s'investir dans sa carrière pour s'assurer des revenus plus que confortables. Lui est salarié, contrairement à moi, et dans son domaine c'est 5 à 10 ans d'esclavage, finir extrêmement tard, une femme supporte rarement cela.
12 avril 2024 15:47
Pourquoi ?

Tu connais pas sa vie.

Peux être qu'il avait pas les moyens, pas envie, qu'il avait des obligations.


Je comprends pas vraiment pourquoi on pense qu'il faut faire de son mariage la première chose à faire !

Je trouve que c'est un engagement trop important.

Quand je vois des femmes et des hommes qui sont jamais sorti de chez leur parents qui ont aucun idée de ce que s'est avoir des responsabilités.


Si j'ai des enfants un jour j'aimerais qu'avant de se marier, il vivent seul dans leur propre logement.


Tu gagnes en maturité en responsabilité. Tu sais ce que sait de vivre seul.


Oui tu prends le goût de vivre seul.

Je sais je suis passé par là,
Avec mon mari ont à chacun vécu seul c'est vrai que c'est compliqué de vivre en couple par la suite.
Mais on sait donner l'espace à chacun.


Citation
amirene a écrit:
c'est bête d'avoir tout ça et attendre d'avoir presque 40 ans pour envisager de se marier
. Pas de mp d'hommes merci
B
12 avril 2024 15:54
Culturellement et religieusement, il est recommandé de se marier tôt.

Plus le temps passe, plus tu as du mal à intégrer un corps étranger dans ton environnement.

De jeunes adultes entre 21 et 28 ans devraient être en capacité de se marier. Les choix de vie sont alors des choix à deux et non des choix individuels. Et comme 2 têtes valent mieux qu'une ...
12 avril 2024 15:54
Oui mais tu as pu gagner en maturité


Je te conseille de trouver une femme qui a peut être vécue seul déjà qui a déjà eu des responsabilités.

Je parle pas du fait qu'elle est eu un carrière professionnelle important.

Mais quelqu'un qui a de la même maturité que toi


Pour ton frère si, il peut trouver une personne qui a aussi des objectifs professionnels important

Citation
BobRazo69 a écrit:
Pour être sincère, quand tu construis beaucoup de femmes regardent les hommes qui ont déjà fini de construire ...

Elles te regardent parce que si t'es un bel homme, mais pas pour construire un avenir.

La période de construction demande des sacrifices et de l'investissement personnel et financier. Le vivre à 2 ce n'est pas toujours simple et vu tous les problèmes de couples dus aux difficultés financières, ou l'absence du mari (qui s'investi trop dans son entreprise ou sa carrière) ...

Et après tout ça faut trouver, j'ai rencontré très peu de maghrébines dans le cadre des études supérieures et de mes environnements professionnels, ce qui explique l'attente !

J'ai mon petit frère qui a 27 ans et qui prend la même route que moi, 5 à 10 ans pour s'investir dans sa carrière pour s'assurer des revenus plus que confortables. Lui est salarié, contrairement à moi, et dans son domaine c'est 5 à 10 ans d'esclavage, finir extrêmement tard, une femme supporte rarement cela.
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2024 15:57
Alykoum Selem

À partir de 23 ans, en dessous ça fait pointeur.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
a
12 avril 2024 16:02
tu peux faire tout ça entre tes 20 et 30 ans

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ?

Tu connais pas sa vie.

Peux être qu'il avait pas les moyens, pas envie, qu'il avait des obligations.


Je comprends pas vraiment pourquoi on pense qu'il faut faire de son mariage la première chose à faire !

Je trouve que c'est un engagement trop important.

Quand je vois des femmes et des hommes qui sont jamais sorti de chez leur parents qui ont aucun idée de ce que s'est avoir des responsabilités.


Si j'ai des enfants un jour j'aimerais qu'avant de se marier, il vivent seul dans leur propre logement.


Tu gagnes en maturité en responsabilité. Tu sais ce que sait de vivre seul.


Oui tu prends le goût de vivre seul.

Je sais je suis passé par là,
Avec mon mari ont à chacun vécu seul c'est vrai que c'est compliqué de vivre en couple par la suite.
Mais on sait donner l'espace à chacun.
a
12 avril 2024 16:05
je trouve tout ce que tu écris est très faux
ce sont de fausses croyances
on peut parfaitement vivre et travailler dans une même journée

Citation
BobRazo69 a écrit:
Pour être sincère, quand tu construis beaucoup de femmes regardent les hommes qui ont déjà fini de construire ...

Elles te regardent parce que si t'es un bel homme, mais pas pour construire un avenir.

La période de construction demande des sacrifices et de l'investissement personnel et financier. Le vivre à 2 ce n'est pas toujours simple et vu tous les problèmes de couples dus aux difficultés financières, ou l'absence du mari (qui s'investi trop dans son entreprise ou sa carrière) ...

Et après tout ça faut trouver, j'ai rencontré très peu de maghrébines dans le cadre des études supérieures et de mes environnements professionnels, ce qui explique l'attente !

J'ai mon petit frère qui a 27 ans et qui prend la même route que moi, 5 à 10 ans pour s'investir dans sa carrière pour s'assurer des revenus plus que confortables. Lui est salarié, contrairement à moi, et dans son domaine c'est 5 à 10 ans d'esclavage, finir extrêmement tard, une femme supporte rarement cela.
a
12 avril 2024 16:09
même 23 ans pour un homme de 37, c'est vraiment bizarre
puis vu tout ce qu'il explique plus haut, ce serait même incohérent : il n'aurait pu se marier avant car besoin de se construire et une fois ça fait, il va chercher une petite jeune qui ne connait rien à la vie et qui aurait elle aussi besoin d'évoluer sans un papa mentor

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

À partir de 23 ans, en dessous ça fait pointeur.
12 avril 2024 16:11
Ce constat ce sont les mecs qui s'intéressent à des filles soit très belles, soit superficielles soit les michtonneuses.
Il v à des tas de filles sérieuses et discrètes qui ne demandent qu'à construire et grandir avec son mari.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Pour être sincère, quand tu construis beaucoup de femmes regardent les hommes qui ont déjà fini de construire ...

Elles te regardent parce que si t'es un bel homme, mais pas pour construire un avenir.

La période de construction demande des sacrifices et de l'investissement personnel et financier. Le vivre à 2 ce n'est pas toujours simple et vu tous les problèmes de couples dus aux difficultés financières, ou l'absence du mari (qui s'investi trop dans son entreprise ou sa carrière) ...

Et après tout ça faut trouver, j'ai rencontré très peu de maghrébines dans le cadre des études supérieures et de mes environnements professionnels, ce qui explique l'attente !

J'ai mon petit frère qui a 27 ans et qui prend la même route que moi, 5 à 10 ans pour s'investir dans sa carrière pour s'assurer des revenus plus que confortables. Lui est salarié, contrairement à moi, et dans son domaine c'est 5 à 10 ans d'esclavage, finir extrêmement tard, une femme supporte rarement cela.
B
12 avril 2024 16:22
bah quand tu as un métier où tu fais des journées de travail de plus de 12 heures, que tes weekend sont bloqués pour ton boulot, que tes vacances doivent être annulées au dernier moment et décalées, c'est compliqué de vivre à 2.

Après c'est une crainte de ma part, j'en ai parlé à certaines femmes que j'ai rencontré et elles m'ont dit qu'elles ne veulent pas de ce cadre de vie.

J'ai vu petit jeune qui est rentré dans le métier, et sa copine l'a quitté à cause des horaires en semaines et le weekend.

Après franchement, ce cadre professionnel, émotionnellement t'es pas accessible, t'es fatigué et tu vis dans un monde très déconnecté.

Faire un 9h-19h ce serait le top !
Citation
amirene a écrit:
je trouve tout ce que tu écris est très faux
ce sont de fausses croyances
on peut parfaitement vivre et travailler dans une même journée
a
12 avril 2024 16:27
c'est à peu près ce qui se passe avec mon mari
depuis bientôt 11 ans
et on a deux enfants

on ne s'est pas mariés jeunes, on allait sur nos 31 ans
on a le même âge

Citation
BobRazo69 a écrit:
bah quand tu as un métier où tu fais des journées de travail de plus de 12 heures, que tes weekend sont bloqués pour ton boulot, que tes vacances doivent être annulées au dernier moment et décalées, c'est compliqué de vivre à 2.

Après c'est une crainte de ma part, j'en ai parlé à certaines femmes que j'ai rencontré et elles m'ont dit qu'elles ne veulent pas de ce cadre de vie.

J'ai vu petit jeune qui est rentré dans le métier, et sa copine l'a quitté à cause des horaires en semaines et le weekend.

Après franchement, ce cadre professionnel, émotionnellement t'es pas accessible, t'es fatigué et tu vis dans un monde très déconnecté.

Faire un 9h-19h ce serait le top !
C
12 avril 2024 16:33
Mon mari a travaillé pendant quelques années 12h par jour, et nous avions 2 enfants. Pas toujours facile pour madame mais c est faisable si. Dommage de perdre du temps, avoir des enfants un peu tôt et grandir avec eux c est important aussi

Mon histoire ressemble un peu à celle d amirene. Sauf que nous sous sommes mariés a 25 ans et le même âge aussi
Citation
BobRazo69 a écrit:
bah quand tu as un métier où tu fais des journées de travail de plus de 12 heures, que tes weekend sont bloqués pour ton boulot, que tes vacances doivent être annulées au dernier moment et décalées, c'est compliqué de vivre à 2.

Après c'est une crainte de ma part, j'en ai parlé à certaines femmes que j'ai rencontré et elles m'ont dit qu'elles ne veulent pas de ce cadre de vie.

J'ai vu petit jeune qui est rentré dans le métier, et sa copine l'a quitté à cause des horaires en semaines et le weekend.

Après franchement, ce cadre professionnel, émotionnellement t'es pas accessible, t'es fatigué et tu vis dans un monde très déconnecté.

Faire un 9h-19h ce serait le top !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 16:34 par Cocotte*.
B
12 avril 2024 16:39
Vous n'avez pas tort, c'est faisable mais ça dépend avec qui, et le milieu social.

Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de rencontré la personne capable d'accepter ce cadre de vie.

Merci de vos conseils Cocotte et Amirene,
Citation
Cocotte* a écrit:
Mon mari a travaillé pendant quelques années 12h par jour, et nous avions 2 enfants. Pas toujours facile pour madame mais c est faisable si. Dommage de perdre du temps, avoir des enfants un peu tôt et grandir avec eux c est important aussi

Mon histoire ressemble un peu à celle d amirene. Sauf que nous sous sommes mariés a 25 ans et le même âge aussi
S
12 avril 2024 17:17
Je pense que c'est pas la différence d'âge qui compte le plus mais c'est plus la religiosité, la mentalité de la personne, le caractère, le physique.

Après l'âge fait parti des critères donc ça dépend ce que tu recherches si toi ça te dérange pas et que la personne non-plus et que vous vous correspondez c'est l'essentiel.

Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
a
12 avril 2024 17:56
c'est pourquoi il ne faut absolument pas faire l'erreur selon moi de te tourner vers une jeune vingtenaire ou quelqu'un qui n'a pas un minimum de bagage pour comprendre ta situation, ton travail, ton investissement


Citation
BobRazo69 a écrit:
Vous n'avez pas tort, c'est faisable mais ça dépend avec qui, et le milieu social.

Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de rencontré la personne capable d'accepter ce cadre de vie.

Merci de vos conseils Cocotte et Amirene,
B
12 avril 2024 18:14
Oui c'est vrai que les jeunes filles ont tendance à ne pas se rendre compte de l'investissement et des sacrifices que peut faire un homme.

Mais malheureusement, c'est aussi le cas de femmes de 30 à 37 ans que j'ai pu rencontré ...

S'il est vrai qu'en tant qu'homme on souhaite offrir le meilleur à notre femme/future femme, c'est d'autant plus vrai en vu du projet familial.

Les études pour les enfants peuvent être assez coûteuses, dans des écoles prestigieuses, afin de leur assurer un bel avenir. (50k$ fees / an aux US, 18k€ fees en Europe, 20k £ / an au UK).
a
12 avril 2024 18:35
je ne comprends pas : tu es courtisé par des femmes de 25 ans mais celles de plus de 30 ans te rejettent car tu travailles beaucoup ?


Citation
BobRazo69 a écrit:
Oui c'est vrai que les jeunes filles ont tendance à ne pas se rendre compte de l'investissement et des sacrifices que peut faire un homme.

Mais malheureusement, c'est aussi le cas de femmes de 30 à 37 ans que j'ai pu rencontré ...

S'il est vrai qu'en tant qu'homme on souhaite offrir le meilleur à notre femme/future femme, c'est d'autant plus vrai en vu du projet familial.

Les études pour les enfants peuvent être assez coûteuses, dans des écoles prestigieuses, afin de leur assurer un bel avenir. (50k$ fees / an aux US, 18k€ fees en Europe, 20k £ / an au UK).
M
12 avril 2024 18:38
Salam , choisi une femme jeune et fraîche .
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Pour un homme de 37 ans, quelle est la différence d'âge idéale (si tant est qu'elle existe) avec sa future femme ?

Histoire d'avoir des idées.

J'ai des candidatures de femmes de moins de 25 ans, je trouve ça bizarre ...

Merci
M
12 avril 2024 18:44
Absolument pas , il en a le droit . Si la femme en question est majeur est consentante, ça ne regarde personnes . Arrêter d'être jalouse des hommes qui ont reussi financièrement, car ils ont accordé le temps à cette réussite avant leur 30 ans , au lieu de forniquer à gauche à droite ,qui se sont préservés... A la fin ils veulent se marier avec une femme de 20 ans ou même de 18 ans , chaste et plutôt fraîche et dynamique.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

À partir de 23 ans, en dessous ça fait pointeur.
12 avril 2024 18:55
À partir de 25 ans écoute moi
Pas moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook