Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui direct demande en mariage
2 mai 2020 02:57
Salam alykoum

Honteux peut-être mais pas hram dès que l'acte est fait ils sont mari et femme et aux yeux de Dieu ont le droit de consommer le mariage. Ce dont tu parles ce sont les traditions et non la religion.

Fraternellement
Citation
narimene69 a écrit:
Ta raison après quelques jours.
Mais chez nous cest hram et honteux avant la fête et si elle sera enceinte.
r
2 mai 2020 03:01
Pourquoi tu prend le
Rôles du diable avec tes wasswass direct
Tu sais si c’est faux ce que tu dis c’est de la calomnie , calomnie=grand péché, très grave
Crains Allah ma soeur
Citation
soumiam a écrit:
Warlikoum salem

Malheureusement de nos jours les choses ne se font plus comme ça , il y a anguilles sous roches dans ce genre de situation .
s
2 mai 2020 03:11
C’est un peu bizarre je trouve j’ai le droit de donner mon opinion. Tu me suis partout ou je rêve ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi tu prend le
Rôles du diable avec tes wasswass direct
Tu sais si c’est faux ce que tu dis c’est de la calomnie , calomnie=grand péché, très grave
Crains Allah ma soeur
r
2 mai 2020 03:13
Désolé je te suis pas , je suis les posts , quand je vois des interventions bizarre qui peuvent obstruer un mariage ça m’agace vraiment.
Le mariage est la moitié de la religion, il y’a que Satan le maudit qui obstrue le mariage , c’est un rappel pour toi aussi.
Citation
soumiam a écrit:
C’est un peu bizarre je trouve j’ai le droit de donner mon opinion. Tu me suis partout ou je rêve ?
s
2 mai 2020 03:16
Merci du rappel mais je dit juste à la posteuse mon avis . certes le mariage est la moitié du dine mais cette moitié il ne faut pas l’accomplir avec n’importe qui et il faut savoir à qui tu a affaire
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Désolé je te suis pas , je suis les posts , quand je vois des interventions bizarre qui peuvent obstruer un mariage ça m’agace vraiment.
Le mariage est la moitié de la religion, il y’a que Satan le maudit qui obstrue le mariage , c’est un rappel pour toi aussi.
r
2 mai 2020 03:23
Mais pas de cette manière , elle a l’air d’avoir des infos sur lui , donc voilà , à mon sens tu t’es mal exprimé prends le pas mal
Saha shourrek
Citation
soumiam a écrit:
Merci du rappel mais je dit juste à la posteuse mon avis . certes le mariage est la moitié du dine mais cette moitié il ne faut pas l’accomplir avec n’importe qui et il faut savoir à qui tu a affaire
s
2 mai 2020 03:32
Elle a bien précisée sans faire connaissance c’est un peu délicat je suis dsl
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mais pas de cette manière , elle a l’air d’avoir des infos sur lui , donc voilà , à mon sens tu t’es mal exprimé prends le pas mal
Saha shourrek
r
2 mai 2020 03:38
Non on faisait comment avant , ça se trouve il veut pas fréquenter
Elle est pas obligée d’accepter , mais c’est pas bizarre mais normale
Y’a 50 ans tu fréquentes une femme c’est bizarre mais là demander directement c’est normal
Beaucoup de filles ont fréquenté, connaissent son père sa mère : ont-elles forcément réussi ?
J’aimerai avoir une réponse
Citation
soumiam a écrit:
Elle a bien précisée sans faire connaissance c’est un peu délicat je suis dsl
s
2 mai 2020 03:40
Après il y a fréquentations et fréquentations. J’ai pas dit que si tu fréquentes le mariage marchera forcément à coup sûr . Je pense juste que un minimum de fréquentations peut rassurer surtout pour nous les femmes
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Non on faisait comment avant , ça se trouve il veut pas fréquenter
Elle est pas obligée d’accepter , mais c’est pas bizarre mais normale
Y’a 50 ans tu fréquentes une femme c’est bizarre mais là demander directement c’est normal
Beaucoup de filles ont fréquenté, connaissent son père sa mère : ont-elles forcément réussi ?
J’aimerai avoir une réponse
r
2 mai 2020 03:47
Ça rassure pas forcément ça peut être une tromperie , tout simplement.La fréquentation n’est pas une chose à prendre en compte , tout se passe quand on est marié
Citation
soumiam a écrit:
Après il y a fréquentations et fréquentations. J’ai pas dit que si tu fréquentes le mariage marchera forcément à coup sûr . Je pense juste que un minimum de fréquentations peut rassurer surtout pour nous les femmes
A
2 mai 2020 05:05
Si il à terminer son projet pourquoi pas mais si la femme est en évolution pro c'est tendu au niveau de la balance.

pour moi il est préférable pour la femme d'attendre dans ce cas la fin de son évolution pro pour qu'elle se stabilise
K
2 mai 2020 10:05
Salem alaykoum,
Je suis d accord avec toi. Les gens ne te montrent qu un visage avant le mariage, voir les enfants. Autant ne pas perdre de temps. Cet homme a fait son enquête connaît ce qu il y a à savoir sur cette femme à l instant T le reste est entre les mains de dieu. Personnellement ça c'est passé comme ça pour mes deux mariages. Ils sont faits leur enquête, chercher des témoins, ils ont fait leur choix et direction mon père. En trois quatre mois c était bouclée. Les femmes faut tkeal rla Allah, le mariage ce n est pas non plus une fin en soi. Ça marche hamdoullah ça marche pas vous aurez au moins eu le mérite d essayer. C est ça la vie. L important c est de ne pas égarer son âme dans tous ces réseaux sociaux et avec ces âmes torturées. Conseil pour la posteuse fonce et Allah y Sael inchallah.RK
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça rassure pas forcément ça peut être une tromperie , tout simplement.La fréquentation n’est pas une chose à prendre en compte , tout se passe quand on est marié
B
2 mai 2020 10:16
Salam,
Il veut l’acte de mariage directement ?
Est-il en incapacité de tenir une conversation sans dévier dans le « haram » ?
Pourquoi il s’est calmé ? Faut creuser...

« Il veut » OK & « ELLE »elle veut quoi moody smiley
Pourquoi il faut répondre aux besoins de Monsieur en urgence moody smiley

Je suis d’accord, y’a anguille sous roche Football
Un mariage ça a un impact sur tout le reste de ta vie
La précipitation c’est pas bon. Un beau & joli gâteau ne se fait jamais sous la précipitation.
✌️
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Est ce que vous trouvez sa normal qu'un homme khtob direct sans faire connaissance.
Il est sur de son choix. Il comtempler depuis plusieurs années de loin, donc il sait ou tu va etccc ou thabite en France.
Sachant qu'il y a presque 2 ans il etait droite gauche. Depuis 2019, il cest calmer moins de sortit, taff beaucoup plus sérieux.
Cest une personne de l'entourage hors famille.
Il était hesitant en septembre 2019 et pour 2020 plus, il voulait la stabilité pro, il a créé son projet et il a eux des soucis financiers. Il a préféré faire seul, pas daide de sa famille donc retarder le mariage.
Sachant que la fille aussi elle est en plein évolution pro.
Vous en pensez quoi.
Apres demande en mariage, il veut faire un mariage rapide si possible max quelques mois.
o
2 mai 2020 12:12
ce n est pas haram si ya l acte de mariage

Citation
narimene69 a écrit:
Ta raison après quelques jours.
Mais chez nous cest hram et honteux avant la fête et si elle sera enceinte.
2 mai 2020 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme qui vient demander en mariage sans discuter, sans faire connaissance, c'est un homme qui ne connait rien et qui prend le mariage à la légère.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il se fait des films. Il ne prend pas ça au sérieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2020 14:47
S'il voit qui c'est... c'est positif au contraire. Tu peux très rapidement te rendre de compte si c'est la bonne personne ou non.
L
2 mai 2020 14:52
Je n'accepterais jamais ca pour moi en tout cas
Apres les autres font ce qu'ils veulent Heu
B
2 mai 2020 15:03
Il essaye de faire les choses dans les règles, il veut plus perdre du temps au blabla
D
2 mai 2020 15:05
Salam ,

Je trouverai cela étrange s'il ne lui a jamais adressé un mot.
Le mariage ce n'est un jeu de hasard , il y a un minimum d'échanges à avoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook