Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorçé
C
25 août 2012 20:45
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne comprends pas non plus pourquoi ça dérange certaines femmes.
t
25 août 2012 21:03
s'il a des enfants je ne pourrais pas et ca c'est catégorique

avant un homme divorcé sans enfants m'aurait dérangé, et avec le recul je me dis qu'après tout combien d'homme ne se sont jamais marié mais ont eu le meme parcours de vie qu'un homme marié (vie commune, ect),
et peut etre ces même hommes divorcés ont voulu faire les choses bien en se mariant
N
25 août 2012 21:11
Citation
LillySalam a écrit:
Salam a3likoum,

Perso, je ne pourrais pas me marier avec un homme divorcé ( mais bon comme on dit ne jamais dire JAMAIS )

Pourquoi: parce que j'aimerais épouser un homme qui n'a pas ce vécu du mariage, je veux pouvoir justement qu'on découvrir l'experience du mariage à deux.

C'est aussi la peur ( tu te dis il a l'experience du mariage que je n'ai pas ), la jalousie ( il a surement encore des sentiments pour son ex-femme ) c'est un peu tout ça.

Aprés aussi bien sûr, tu te dis je suis la première avec qui il a fait le pas de se marier.

( mais bon c'est mon avis perso, ça ne tiens qu'à moi )



salam

mais au contraire on peux se dire c'est un homme divorcé donc il sais vraiment ce que représente le mariage.
C'est donc un point positif nan?
N
25 août 2012 21:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne comprends pas non plus pourquoi ça dérange certaines femmes.



SALAM

et bien moi non plus, d'ou mon post!
N
25 août 2012 21:14
Citation
tralalère a écrit:
s'il a des enfants je ne pourrais pas et ca c'est catégorique

avant un homme divorcé sans enfants m'aurait dérangé, et avec le recul je me dis qu'après tout combien d'homme ne se sont jamais marié mais ont eu le meme parcours de vie qu'un homme marié (vie commune, ect),
et peut etre ces même hommes divorcés ont voulu faire les choses bien en se mariant


et un homme jamais marié mais un enfant? qu'en pense tu?
25 août 2012 21:42
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

ça dépend combien de fois il a divorcé aussi... et puis si il est riche ou pas.




mdr divorcé mais avec de l'argent c'est bon pour toi? eye rolling smiley


tu connais pas l'équation gagnante? Oups

x + riche = beau et intéressant , avec x adjectif variable

exemple:
Looser + riche = beau et intéressant
Moche + riche = beau et intéressant
boulet + riche = beau et intéressant
vieux + riche = beau et intéressant

ect....

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 21:42 par Malika_Malika.
25 août 2012 22:00
Je suis un homme divorcé je ne suis pas une mauvaise compagnie ni un psychopathe seulement Allah connais ma juste valeur les raisons de mon divorce reste entre mon ex et moi , je suis papa je vie avec mon fils il vie très bien cette situation .il dit mes parents sont plus amoureux . Des fois il me demande de trouvé une amoureuse pour faire des petits frère 
L
25 août 2012 22:26
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam a3likoum,

Perso, je ne pourrais pas me marier avec un homme divorcé ( mais bon comme on dit ne jamais dire JAMAIS )

Pourquoi: parce que j'aimerais épouser un homme qui n'a pas ce vécu du mariage, je veux pouvoir justement qu'on découvrir l'experience du mariage à deux.

C'est aussi la peur ( tu te dis il a l'experience du mariage que je n'ai pas ), la jalousie ( il a surement encore des sentiments pour son ex-femme ) c'est un peu tout ça.

Aprés aussi bien sûr, tu te dis je suis la première avec qui il a fait le pas de se marier.

( mais bon c'est mon avis perso, ça ne tiens qu'à moi )



salam

mais au contraire on peux se dire c'est un homme divorcé donc il sais vraiment ce que représente le mariage.
C'est donc un point positif nan?


Re salam Nougatinaa,

En fait, OUI et NON

Ça peut être positif qu'il est cette expérience du mariage et qu'il sache ce que représente un mariage, ça a son côté rassurant.

Mais à côté de ça, c'est bizarre mais ça fais peur, tu te dis il peut justement comparer, ou des fois envier son passé, certain moment malgré tout ou.... je sais pas c'est bizarre ( ça peut sembler idiot ce que je dis mais voilà...)
Aussi, je rêve de me marier insha'Allah, mais je ne conçois pas le divorce j'accepte pas le divorce après la vie fais que tu n'as pas le choix malheureusement des personnes ont dû passer par là obligés mais j'ai tellement en tête que si je me marie c'est HORS DE QUESTION que je divorce, je me bat pour sauver mon mariage mais bon j'idéalise lol
Enfin bref, je m'égare..... disons que s'il a déjà eu recours au divorce et bien je me dis qu'avec moi il aura pas peur de re divorcer s'il le faut ( dsl si ça semble idiot mais bon....)
N
25 août 2012 22:30
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Personnellement, sa ne me dérange pas. Car un homme ( ou femme) divorcé, n'est pas moins bien qu'un (une) autre.
Et aussi, sa arrive de plus en plus de nos jours, pour des raisons qui sont propres a chacun.


Merci pour réponse Welcome

ça dépend combien de fois il a divorcé aussi... et puis si il est riche ou pas.




mdr divorcé mais avec de l'argent c'est bon pour toi? eye rolling smiley


tu connais pas l'équation gagnante? Oups

x + riche = beau et intéressant , avec x adjectif variable

exemple:
Looser + riche = beau et intéressant
Moche + riche = beau et intéressant
boulet + riche = beau et intéressant
vieux + riche = beau et intéressant

ect....

eye rolling smiley



lolllllllllllllllll
N
25 août 2012 22:32
Citation
ijjla a écrit:
Je suis un homme divorcé je ne suis pas une mauvaise compagnie ni un psychopathe seulement Allah connais ma juste valeur les raisons de mon divorce reste entre mon ex et moi , je suis papa je vie avec mon fils il vie très bien cette situation .il dit mes parents sont plus amoureux . Des fois il me demande de trouvé une amoureuse pour faire des petits frère 

merci pour ton intervention. Sans indiscrétion, a tu eu droit a des refus de contact sous prétexte que t'es divorcé?
t
25 août 2012 22:40
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
s'il a des enfants je ne pourrais pas et ca c'est catégorique

avant un homme divorcé sans enfants m'aurait dérangé, et avec le recul je me dis qu'après tout combien d'homme ne se sont jamais marié mais ont eu le meme parcours de vie qu'un homme marié (vie commune, ect),
et peut etre ces même hommes divorcés ont voulu faire les choses bien en se mariant


et un homme jamais marié mais un enfant? qu'en pense tu?

un homme jamais marié avec un enfant? heu ca me génerais vraiment, car d'une il a eu un enfant hors mariage et c'est un probleme, de deux je veux avoir un enfant avec quelqu'un qui n'en aura jamais eu et que l'on soit au meme stade à ce niveau, je suporterais pas le contraire... tout en sachant qu'il devra être en permanence en contact la maman ce qui me génerait aussi
je veux pas paraitre égoiste à ce niveau mais on peut l'être quand meme un peu pour des choses si importante
s
26 août 2012 00:46
et si son son ex lui a fait la misère au point qu'il de jure de ne jamais retourner en arrière quoi qu'il arrive? si ce fut une erreur de jeunesse qui l'a fait grandir et qui lui a fait prendre conscience de ce qu'il veut vraiment ?? et que son mariage n'a duré que quelque mois?

vous auriez accepté?
a
26 août 2012 01:12
Salam,
Je suis mariee a un homme divorce et avec un enfant en plus, et si c'etait a refaire...
Je recommence tt le long de ma vie !!!
N
26 août 2012 19:01
Citation
LillySalam a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam a3likoum,

Perso, je ne pourrais pas me marier avec un homme divorcé ( mais bon comme on dit ne jamais dire JAMAIS )

Pourquoi: parce que j'aimerais épouser un homme qui n'a pas ce vécu du mariage, je veux pouvoir justement qu'on découvrir l'experience du mariage à deux.

C'est aussi la peur ( tu te dis il a l'experience du mariage que je n'ai pas ), la jalousie ( il a surement encore des sentiments pour son ex-femme ) c'est un peu tout ça.

Aprés aussi bien sûr, tu te dis je suis la première avec qui il a fait le pas de se marier.

( mais bon c'est mon avis perso, ça ne tiens qu'à moi )



salam

mais au contraire on peux se dire c'est un homme divorcé donc il sais vraiment ce que représente le mariage.
C'est donc un point positif nan?


Re salam Nougatinaa,

En fait, OUI et NON

Ça peut être positif qu'il est cette expérience du mariage et qu'il sache ce que représente un mariage, ça a son côté rassurant.

Mais à côté de ça, c'est bizarre mais ça fais peur, tu te dis il peut justement comparer, ou des fois envier son passé, certain moment malgré tout ou.... je sais pas c'est bizarre ( ça peut sembler idiot ce que je dis mais voilà...)
Aussi, je rêve de me marier insha'Allah, mais je ne conçois pas le divorce j'accepte pas le divorce après la vie fais que tu n'as pas le choix malheureusement des personnes ont dû passer par là obligés mais j'ai tellement en tête que si je me marie c'est HORS DE QUESTION que je divorce, je me bat pour sauver mon mariage mais bon j'idéalise lol
Enfin bref, je m'égare..... disons que s'il a déjà eu recours au divorce et bien je me dis qu'avec moi il aura pas peur de re divorcer s'il le faut ( dsl si ça semble idiot mais bon....)



je suis d'accord pour moi aussi quand je le marirai inchalllah sa sera pour la vie. . oui tu exagere lol au contraire je me di si le mec est divorcé il hesitera a 2 fois a re divorcé, et aussi au moins il sais ce que represente le mariage en vrai
L
26 août 2012 19:53
LillySalam et Nougatina vous m'avez fait tourné la tete !!! lol

Je pense exactement comme LillySalam, c'est a dire que je ne voudrais pas d'un homme divorcé aussi bon soit-il car:
- je veux d'un homme qui soit au meme niveau que moi coté mariage et qu'on apprenne cette nouvelle vie ensemble
- je veux d'un homme dont la mere ne me comparera pas à l'ex "elle savait mieux faire ceci, elle faisait souvent cela..."
- je veux etre la 1ere avec qui il construire des porjets (acheter une maison, une voiture, voyager, enfants...)
- je ne veux pas d'un trio car qu'on le veuille ou non l'ex est tjrs la qque part dans l'ombre grinning smiley

Mais d'un coté Nougatina a raison car un mec divorcé y reflechira a 2 fois avant de re-divrorcer (chat echeaudé craint l'eau froide).
Et puis il y a tellement d'hommes qui n'y sont pour rien qui ont subit un mariage malheureux c'est le mektoub ils sont bons mais dommage cette etiquette de divorcé....

C'est comme un bonbon emballé et un bonbon déballé : tu prend lequel si je te présente les 2?
C
26 août 2012 21:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.

N'importe quoi il ne t'est pas venu à l'idée que certains couple se sépare tout simplement parce-que il y a plus d'amour entre eux.
Bien sûr il faut du courage pour affranchir le pas.
Oui c'est encore plus difficile pour une femme surtout dans notre communauté.
26 août 2012 22:02
Citation
Laliaa a écrit:
LillySalam et Nougatina vous m'avez fait tourné la tete !!! lol

Je pense exactement comme LillySalam, c'est a dire que je ne voudrais pas d'un homme divorcé aussi bon soit-il car:
- je veux d'un homme qui soit au meme niveau que moi coté mariage et qu'on apprenne cette nouvelle vie ensemble
- je veux d'un homme dont la mere ne me comparera pas à l'ex "elle savait mieux faire ceci, elle faisait souvent cela..."
- je veux etre la 1ere avec qui il construire des porjets (acheter une maison, une voiture, voyager, enfants...)
- je ne veux pas d'un trio car qu'on le veuille ou non l'ex est tjrs la qque part dans l'ombre grinning smiley

Mais d'un coté Nougatina a raison car un mec divorcé y reflechira a 2 fois avant de re-divrorcer (chat echeaudé craint l'eau froide).
Et puis il y a tellement d'hommes qui n'y sont pour rien qui ont subit un mariage malheureux c'est le mektoub ils sont bons mais dommage cette etiquette de divorcé....

C'est comme un bonbon emballé et un bonbon déballé : tu prend lequel si je te présente les 2?

moi jprends les deux bonbons grinning smiley
N
26 août 2012 22:25
Citation
Laliaa a écrit:
LillySalam et Nougatina vous m'avez fait tourné la tete !!! lol

Je pense exactement comme LillySalam, c'est a dire que je ne voudrais pas d'un homme divorcé aussi bon soit-il car:
- je veux d'un homme qui soit au meme niveau que moi coté mariage et qu'on apprenne cette nouvelle vie ensemble
- je veux d'un homme dont la mere ne me comparera pas à l'ex "elle savait mieux faire ceci, elle faisait souvent cela..."
- je veux etre la 1ere avec qui il construire des porjets (acheter une maison, une voiture, voyager, enfants...)
- je ne veux pas d'un trio car qu'on le veuille ou non l'ex est tjrs la qque part dans l'ombre grinning smiley

Mais d'un coté Nougatina a raison car un mec divorcé y reflechira a 2 fois avant de re-divrorcer (chat echeaudé craint l'eau froide).
Et puis il y a tellement d'hommes qui n'y sont pour rien qui ont subit un mariage malheureux c'est le mektoub ils sont bons mais dommage cette etiquette de divorcé....

C'est comme un bonbon emballé et un bonbon déballé : tu prend lequel si je te présente les 2?




pour ma part je choisirai le mec qui me correspond divorcé ou pas!! pour le bonbon si le bonbon deballé me donne plus envie, alors je choisirais celui laWelcome
N
26 août 2012 22:26
Citation
Chêne a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Nougatinaa a écrit:
Salam alykoum

Voila, j’entends souvent certaines femmes dirent qu'elle ne pourrait pas se mariée avec un homme divorcé. En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi et aimerais avoir leur point de vue.

Salam,

3/4 des divorces sont demandees par les femmes. Vu qu elles savent que ca sera mal vu d etre une femme divorcee et que ca sera pas facile pour elles de se remarier, en general elles reflechissent a deux fois avant de divorcer, et ne franchissent le pas que pour des motifs graves: infidelites repetees, alcoolisme, violence conjugale repetee, etc...

Se mettre avec un homme divorce, c est donc avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un psychopathe.

Quand tu prend l avion pour aller au bled, est ce que tu prendrais une compagnie aerienne dont 3 vols sur 4 se crashent avant leur arrivee a destination ?

Non. La, c est pareil.

N'importe quoi il ne t'est pas venu à l'idée que certains couple se sépare tout simplement parce-que il y a plus d'amour entre eux.
Bien sûr il faut du courage pour affranchir le pas.
Oui c'est encore plus difficile pour une femme surtout dans notre communauté.




visiblement c'est pas dans les statistique ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook