Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé avec femme jamais mariée
S
9 avril 2019 16:37
Salam

Tout dépend du bonhomme et de son rapport à la femme.

Un homme expérimenté a beaucoup moins de patience qu'un homme inexpérimenté. Et une femme a besoin de beaucoup de temps pour se décoincer. Aura-t-il la patience d'attendre que Madame soit prête à aller jusqu'au bout ?

Faut pas que ça se termine en frustration des deux côtés.

Ensuite, il faut comprendre que ce que vivra sa femme, ce sera dans le cadre de l'idyllique. Elle, elle découvrira tout ça et elle se fera forcément une idée un peu idiote de ce que peut être la vie de couple. Elle sera encore dans le romantisme, à vouloir tout faire bien, et à attendre beaucoup de démonstrations d'amour et de tendresse. Un homme mûr peut trouver ça tarte et chiant. Là encore, si l'épouse se sent délaissée dans la tendresse, ça risque de ne pas le faire non plus.

Ensuite, faut pas qu'il voit en elle la future remplaçante de la mère de ses enfants. Elle n'a pas encore enfanté, elle n'a donc pas encore l'instinct maternel, et ce, même si elle a des petits frères et petites soeurs et a joué à la nounou autrefois. Chaque chose en son temps. Donc faut pas prendre sa femme comme une 2e maman. Elle ne saura pas y faire avec les enfants et puis ... ça ne sera pas les siens, point. Elle ne pourra jamais avoir le même amour envers eux que le papa et la vraie mère et elle n'aura pas encore eu l'expérience pour bien s'en occuper. Faut que la vie de maman lui arrive comme une découverte aussi. Faut qu'elle découvre la grossesse, les joies de la maternité, l'accouchement, l'amour maternel qui naît ... Bref, faut qu'elle devienne maman avant toute chose. Faut pas brûler les étapes.

Après, toujours dans le même registre, le bonhomme qui est déjà papa n'aura pas forcément envie de remettre ça de si tôt. Que Madame aura peut-être envie de devenir maman fissa. Et faudra le comprendre aussi ...

Et faut laisser l'épouse inexpérimentée le soin de découvrir par elle-même toutes ses premières fois. Et faut que le mari joue le jeu. S'il joue les blasés de service, ça va un peu gâcher les choses. Elle a besoin de vivre les événements avec son mari.

Bref ... voilà comment je vois les choses. Ce décalage de "moi je connais tout ça" et "moi je veux découvrir tout ça" peut poser grandement problème. Si le bonhomme n'est pas compréhensif, qu'il veut juste une nouvelle poule pour s'amuser à nouveau, ça ne va sans doute pas le faire.

Donc faut bien vérifier que les projets de chacun coïncident et qu'on n'entende pas "ohh pour ça, on attendra un peu" alors que l'autre semblait hyper enjoué à l'idée de ...
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
"
9 avril 2019 16:47
Salam,
Il doit faire ce qu il peut et ce qu il veut.

Mais il ne peut pas demander à quelqu un ce qu il Benoît pas accepter Ce serait injuste.

Perso, je ne me vois pas épouser un homme divorcé avec des enfants car passer de célibataire à belle mère me semble trop rude.

Plus encore, gérer l ex femme Are you crazy
Ça va aller..


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
U
9 avril 2019 17:42
Salam,

Hommes divorcés avec les femmes divorcées Zen

Bye
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
9 avril 2019 17:44
Pourquoi tu penses ça ?
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Hommes divorcés avec les femmes divorcées Zen

Bye
9 avril 2019 17:45
perplexe tout depend de l'age de la femme jamais mariee..
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
S
9 avril 2019 18:08
ptdrCicatra wallah des barres de rires à chaque fois que je te lis yawning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est un cadeau qu'on fait à l'homme divorce de se marier avec lui alors qu'il a des mômes, une jeune femme célibataire sans enfants le pied pour eux
W
9 avril 2019 18:21
yawning smiley
Citation
Syrinne38 a écrit:
ptdrCicatra wallah des barres de rires à chaque fois que je te lis yawning smiley
a
9 avril 2019 18:58
salam

préférable pour moi de se marier avec une maman divorcée et que chacun vive chez soi pour pouvoir s occuper de ses enfants sans crise ni leur imposer un beau parent
9 avril 2019 20:02
Selem !


A la rigueur si l'homme n'a qu'un seul enfant, ça pourrait passer. Et encore... il aura toujours des contacts avec son ex-femme par rapport à leur enfant, ce qui me gênerait un peu.
Pour peu que l'ex soit un peu trop intrusive et pas bien dans ses pompes, ça tourne vite à la catastrophe....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
U
9 avril 2019 20:06
Après un échec il y a plus de maturité, à contrario d’un homme ou d’une femme jamais marié(e) Zen
Citation
DontKnow a écrit:
Pourquoi tu penses ça ?
R
9 avril 2019 22:49
Déjà vu et souvent sa ne marche pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook