Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcé prêt à l'engagement?
2 octobre 2015 00:39
Salam alikoum , lorsqu'on s'engage avec une personne dans un mariage ,dans tous les cas on prend des risques ,qu'il soit divorcé ou non.

Citation
Oumniya. a écrit:
Tu te poses des questions donc tu doutes donc tu prends un risque.

Qu'il soit responsable ou non de son divorce, un homme divorcé c'est pas rassurant. Et il y aura toujours l'ex dans les parages ou dans son imagination donc voilà quoi.
S
2 octobre 2015 08:07
"tu dois le rassurer" non mais allo c'est quoi ces conseils à trois francs six sous

c'est lui qui es venu à toi et pas le contraire
c'est lui le divorcé pas elle
s'il n'a pas fait le deuil de son premier mariage, qu'il reste où il est

tu m'énerves du matin parce qu'on sent que tu es déjà dans la soumission à vouloir lui prouver que tu es mieux que son ex femme. Tu la connais son ex femme ? tu vivais avec eux ?

alors sors toi de la tête que c'est elle la sorcière parce que suis sure que si tu parlais avec elle, tu en apprendrais bien plus sur lui qu'il pourra t'en dire pendant vos "date"

arrête de faire ta mijaurée. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu n'adoptes pas du tout le bon comportement pour te faire respecter plus tard.

il t'a trouvée dans la rue à moitié nue et alcoolisée ?? NON !
c'est à lui de te convaincre de l'épouser, c'est à lui de trouver les arguments qui feront mouche dans ta tête, c'est à lui de t'apporter les preuves de son sérieux

s'il est venu à toi c'est qu'il sait que tu es une fille bien. Lui ne va pas venir à l'aveugle. On lui a surement dit que tu étais une gentille fifille avec mille et une qualités.

l'avantage de ces rencontres c'est qu'il n'y a pas de place pour la séduction alors pas la peine de glousser.

Lui a l'expérience et surement l'assurance, te laisse pas déstabiliser. Ne tourne pas autour du pot, sois franche et directe sur tes attentes. Comme te l'a conseillé une autre personne, prépare un questionnaire avec l'aide de ta mère.

vas y confiante, répète toi que tu es une fille bien alors tu es en droit d'exiger un gars bien, mais garde en tête que tu ne joues pas ta vie
L
2 octobre 2015 08:24
salam aleykoum oukhty

moi je suis un homme divorcé donc je pense que je peux repondre a ta question

ca te changera des avis des femmes celibataires lol

donc un homme divorcé n'a pas forcément peur de l'engagement bien au contraire il a deja connu la vie de couple donc il sait que tout n'est pas rose et si il est pas con il recommencera pas les memes erreurs

car qu'il soit fautif ou pas on a tous des erreurs ds notre vie de couple

je pense qu'effectivement il faut laisser un petit temps avant de se projeter ds une autre aventure

mais je t'assure que homme divorcé ne signifie pas "deprimé" ou "accroché a son ex"


perso mon ex je m'en tape je lui souhaite que du bien

après c'est sur qu'un divorcé fera plus attention a qui il épouse

l'experience l'amenera a choisir une femme qui a la meme vision de vie surtout...
2 octobre 2015 08:31
+1000000



Citation
abou_kais93 a écrit:
salam aleykoum oukhty

moi je suis un homme divorcé donc je pense que je peux repondre a ta question

ca te changera des avis des femmes celibataires lol

donc un homme divorcé n'a pas forcément peur de l'engagement bien au contraire il a deja connu la vie de couple donc il sait que tout n'est pas rose et si il est pas con il recommencera pas les memes erreurs

car qu'il soit fautif ou pas on a tous des erreurs ds notre vie de couple

je pense qu'effectivement il faut laisser un petit temps avant de se projeter ds une autre aventure

mais je t'assure que homme divorcé ne signifie pas "deprimé" ou "accroché a son ex"


perso mon ex je m'en tape je lui souhaite que du bien

après c'est sur qu'un divorcé fera plus attention a qui il épouse

l'experience l'amenera a choisir une femme qui a la meme vision de vie surtout...
L
2 octobre 2015 08:37
ok j'attend un virement merci
Citation
Septime a écrit:
+1000000
O
2 octobre 2015 09:09
Salam alaykoum

Tu ne dois pas avoir peur de t'engager avec un homme pour seul prétexte qu'il est divorcé. Profites de la moqabala pour lui demander ce que tu as envie de savoir et bien sûr n'hésites pas à te renseigner auprès de personnes qui le connaissent bien. Et surtout ne te focalises pas sur son divorce. Après la moqabala consultes Allah Taala et Seul lui peut te guider à prendre la bonne décision.
H
28 avril 2024 05:45
Salam


Regarde tu as vraiment à apprendre sur la vie en général.

Premièrement, l ex dans les parages c est des foutaises. Je suis moi même divorvé avec une fille et rien ne m'empëche de ne renarier sans que la mère de ma fille soit là....
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu te poses des questions donc tu doutes donc tu prends un risque.

Qu'il soit responsable ou non de son divorce, un homme divorcé c'est pas rassurant. Et il y aura toujours l'ex dans les parages ou dans son imagination donc voilà quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook