Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l'homme n'écoute pas sa femme... ?
19 décembre 2018 22:33
Bah la femme est plus intelligente, tout le monde le sait, alors pourquoi ne l'écouterait-il pas et se priverait de son immense sagesse ? perplexe ptdr

Non mais plus sérieusement, si c'est un incapable qui n'a d'adulte de l'âge et qui ne sait rien faire dans une maison et qu'il attend une deuxième maman (pauvre femme Ill ), oui il devrait l'écouter, parce qu'il faut toujours écouter sa maman Angel
19 décembre 2018 22:35
La femme n'a pas d'ordre à donner à l'homme tout comme l'homme n'a pas d'ordre à donner à la femme.
Ceci dit, sortir à quelle fréquence ? Quels endroits ? Parce que si c'est tous les jours au point de laisser l'autre seul ou un jour dans un endroit pas fréquentable, une discussion s'impose. Et ça marche dans les 2 sens.
L
19 décembre 2018 22:36
Alaykoum salam,

Oui, il a l'obligation d'écouter sa femme si c'est une personne raisonnée, raisonnable, sage et juste.

Non, si c'est une ouf mdr

Perso mon mari devra m'écouter et réciproquement.

Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 22:39 par Samar..
S
19 décembre 2018 22:36
Si c'est un incapable, elle n'aurait pas du l'épouser...

Si elle l'a épousé, c'est qu'elle est stupide.
Donc pourquoi devrait il écouter une femme qui est aussi stupide que lui incapable ?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bah la femme est plus intelligente, tout le monde le sait, alors pourquoi ne l'écouterait-il pas et se priverait de son immense sagesse ? perplexe ptdr

Non mais plus sérieusement, si c'est un incapable qui n'a d'adulte de l'âge et qui ne sait rien faire dans une maison et qu'il attend une deuxième maman (pauvre femme Ill ), oui il devrait l'écouter, parce qu'il faut toujours écouter sa maman Angel
D
19 décembre 2018 22:42
Un homme sans fermeté qui ne donne pas l'impulsion dans son foyer, et ne tranche pas pour prendre les décisions importantes n'est plus un homme

Je dois bien reconnaître que la plupart des maghrébins sont biberonnés par maman
Ils prennent de mauvaises habitudes qu'ils reproduisent avec l'épouse, mais c'est un autre débat

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bah la femme est plus intelligente, tout le monde le sait, alors pourquoi ne l'écouterait-il pas et se priverait de son immense sagesse ? perplexe ptdr

Non mais plus sérieusement, si c'est un incapable qui n'a d'adulte de l'âge et qui ne sait rien faire dans une maison et qu'il attend une deuxième maman (pauvre femme Ill ), oui il devrait l'écouter, parce qu'il faut toujours écouter sa maman Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 22:47 par Dzkrti.
Pas de MP de femmes...
D
19 décembre 2018 22:44
Et s'il n'écoute pas ?

C'est la castration ?

Je te conseille d'épouser une serpillère Ill
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

Oui, il a l'obligation d'écouter sa femme si c'est une personne raisonnée, raisonnable, sage et juste.

Non, si c'est une ouf mdr

Perso mon mari devra m'écouter et réciproquement.
Pas de MP de femmes...
S
19 décembre 2018 22:45
Ouais, tu cherches un toutou en fait...
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

Oui, il a l'obligation d'écouter sa femme si c'est une personne raisonnée, raisonnable, sage et juste.

Non, si c'est une ouf mdr

Perso mon mari devra m'écouter et réciproquement.
P
19 décembre 2018 22:48
Hou les hommes se rebellent lol.

Mais en vrai quand vous comprendrez que votre femme est sage et sensée, c'est à elle que vous demanderez conseil et vous l'écouterez.
S
19 décembre 2018 22:48
Pas le temps de jouer à la maman avec un bonhomme...

Après ya sortir et sortir...si il me dit qu'il va en boîte..il sort il rentre plus Bye
L
19 décembre 2018 22:50
Ba non puisque c'est réciproque. Je ne pense pas qu'il ne m'écoutera pas si c'est le cas j'insisterai en expliquant, apres s'il m'écoute toujours pas ba je crie mdr

Je pense ne pas abuser et ne pas être relou donc j'imagine que si je lui dis quelque chose c'est que ce sera important ou que j'aurais une bonne raison derrière.


Citation
Dzkrti a écrit:
Et s'il n'écoute pas ?

C'est la castration ?

Je te conseille d'épouser une serpillère Ill
S
19 décembre 2018 22:51
Les maghrébins ils écoutent d'abord leur mère et après leur potes... Pas leur femme...smoking smiley
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

Oui, il a l'obligation d'écouter sa femme si c'est une personne raisonnée, raisonnable, sage et juste.

Non, si c'est une ouf mdr

Perso mon mari devra m'écouter et réciproquement.
L
19 décembre 2018 22:52
Non pas du tout puisque j'écouterais aussi inchallah (j'espère) et je pars du principe qu'il ne dira pas n'importe quoi
Citation
SamDirien a écrit:
Ouais, tu cherches un toutou en fait...
L
19 décembre 2018 22:53
Comme d'hab y a une différence entre la théorie et la pratique
19 décembre 2018 22:53
Je plaisantais de toutes façons winking smiley Je suis contre les rapports infantilisants dans le couple. C'est une relation consentie entre deux adultes doués de communication, je trouve qu'il faut agir comme tel.

Et pas de souci, il n'y a pas que des maghrébins qui sont chouchoutés comme des rois par leur maman au point d'en devenir complètement incapable.

Mais le topic de Rick m'a bien fait rire à la base quand même ptdr
Citation
Dzkrti a écrit:
Un homme sans fermeté qui ne donne pas l'impulsion dans son foyer, et ne tranche pas pour prendre les décisions importantes n'est plus un homme

Je dois bien reconnaître que la plupart des maghrébins sont biberonnés par maman
Ils prennent de mauvaises habitudes qu'ils reproduisent avec l'épouse, mais c'est un autre débat
S
19 décembre 2018 22:54
Ca c'est si effectivement elle est sage et censée, ce qui tient déjà d'une grosse hypothèse eye rolling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Hou les hommes se rebellent lol.

Mais en vrai quand vous comprendrez que votre femme est sage et sensée, c'est à elle que vous demanderez conseil et vous l'écouterez.
19 décembre 2018 22:54
Aleykoum salam,

J'écoute toujours ma femme, c'est la moindre des politesses.

Si tu voulais dire par écouter=obéir dans ces cas là il faudra ouvrir un autre topic pour ma réponse car je ne voudrais pas être hors sujet ptdr
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
19 décembre 2018 22:54
Mdr
Les vrais bonhommes écoutent ceux qui disent vrai que ce soit la mère, la femme ou Le'voisin du 8e.

Donc en vrai si t'es pas hystérique ni tyrannique pk il n'écouterait pas.
Citation
Siham.Krti a écrit:
Les maghrébins ils écoutent d'abord leur mère et après leur potes... Pas leur femme...smoking smiley
D
19 décembre 2018 22:55
Effectivement, je peux prendre en considération la parole d'une femme qui a la sagesse

Sur ce forum, on est plus proche de l'hystérie avec la brigade islamo-femen Ill

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Hou les hommes se rebellent lol.

Mais en vrai quand vous comprendrez que votre femme est sage et sensée, c'est à elle que vous demanderez conseil et vous l'écouterez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 23:01 par Dzkrti.
Pas de MP de femmes...
S
19 décembre 2018 22:56
Par fierté tout simplement.... juste histoire de dire " c moi l'homme c moi qui décide" Ill
Citation
Samar. a écrit:
Mdr
Les vrais bonhommes écoutent ceux qui disent vrai que ce soit la mère, la femme ou Le'voisin du 8e.

Donc en vrai si t'es pas hystérique ni tyrannique pk il n'écouterait pas.
19 décembre 2018 22:57
Ouais mais la môme du huitième, le hasch, elle aime
Citation
Samar. a écrit:
Mdr
Les vrais bonhommes écoutent ceux qui disent vrai que ce soit la mère, la femme ou Le'voisin du 8e.

Donc en vrai si t'es pas hystérique ni tyrannique pk il n'écouterait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook