Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Homme, l'ennemi déclaré du 21e siecel
a
4 janvier 2021 15:19
tu es ridicule
et tu ne comprends rien


Citation
Kamel7894 a écrit:
D'accord en gros il y a que tes proches qui ne sont pas des connards??? Autant je respecte les femmes victimes de violences conjugales mais toi, tu dessers vraiment leur cause avec ton manque de partialité/nuance/discernement
 
 
^
^$#
4 janvier 2021 15:40
Que cela vous plaise ou non, certains pères se battent pour avoir la garde de leurs enfants

Je n'ai jamais nié cette réalité et nié que certains en souffrent.
Mais renseigne toi, la plus part des pères ne souhaitent pas avoir une semaine sur 2 leurs enfants.

parallèle leurs droits ont évolués

doit payer une forte pension alimentaire qu'il est choisi le divorce ou non.

Tu evoques la pension alimentaire. Tu y inclus forte pour appuyer dessus qu'elle n'est fixée qu'en fonction du salaire du père. Selon ce qu'il touche.
Qu'il soit à l insu du divorce ou pas la partie financière pour combler les besoins de ses enfants fait parti de sa responsabilité.
Qu'il n'est pas demandé le divorce et bien ça change quoi?
Ils restent ses enfants.

Polémiquer sur ce droit ou même en faire un droit reconnu aujourd'hui comme une évolution mais lol.
C'ést une normalité.
Un devoir non un Droit.

Je ne suis pas fan de l apologie de la victimisation.
C'est devenu un processus culturel dans notre communauté.
J'en peux plus.

La victimisation ne permet pas de prendre sa part de responsabilité pr avancer.
Ensuite elle est un frein à l épanouissement et au bon rapport dans les relations aux autres

Citation
Kamel7894 a écrit:
Vous allez trop loin dans l'extrapolation, personne n'a remis en question le fondement de la pension alimentaire.
Que cela vous plaise ou non, certains pères se battent pour avoir la garde de leurs enfants mais ne peuvent pas y avoir droit car automatiquement donnée à la mère.

Je connais des pères de famille qui souffrent énormément de cette situation, aller faire un tour sur les forums de pères divorcés, vous verrez par vous même.

L'argument de victimisation, calimero etc n'apporte rien aux debats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 15:42 par O&L.
A
4 janvier 2021 15:41
Bonjour,

Je me pose souvent la question face à ce genre de post : "Pourquoi tant de haine envers les femmes ? ".
Les affirmations du post de départ sont bien souvent erronées ou tronquées.

Rien que la première assertion est fallacieuse.
(source : [www.nouvelobs.com]
[www.lemonde.fr] )
Il est apparemment plus facile de croire la parole d'hommes aigris - qui utiliseraient n'importe quelle excuse pour cracher sur leurs ex-femmes - plutôt que des chiffres concrets.

Et pour info, les discriminations salariales et à l'embauche sont plus élevées quand c'est lié au sexe que par rapport à la religion ou à l'ethnie. Il suffit de se détacher d'une vision nombriliste primaire pour s'intéresser aux stats. (je vous laisse chercher les sources des autres assertions : ça peut faire un bon exercice d'esprit critique)

Mais la démarche-même me dérange.
L'objectif des discriminés n'est pas de faire la course entre nous à celui qui subit le plus de discrimination afin d'élire la catégorie la plus discriminée (et honnir au passage les autres). Ce serait même contre-productif.
L'objectif serait de s'unir pour lutter contre n'importe quelle discrimination, même si elle ne nous concerne pas. Mais je reconnais, c'est plus difficile, car ça demande de l'empathie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/21 15:50 par Arcadia34.
4 janvier 2021 15:53
Je ne comprends pas cette rhétorique de vouloir toujours accuser son interlocuteur de faire l'apologie de la victimisation. Ce post était juste fait pour partager mon opinion sur la haine qu'ont certaines femmes contre les hommes alors que tout le système judiciaire /sociale leur concèdent des outils qui leur permettent de justifier leurs droits.

Juste pour être claire la pension n'est pas forcément donné qu'aux enfants, il existe également des pensions compensatoires pour la femme.
Enfin bref!!!

Hamdoulilah en France, il y a tout un appareil judiciaire pour donner les droits à chacun, le débat discrimination homme/femme n'existe pas.

Les femmes ne peuvent pas se dirent victimes des hommes tant qu'elles auront hamdoulilah tout un système juridique/sociale pour garantir leur droit, il faut un moment chercher l'ennemi ailleurs...



Citation
O&L a écrit:
Que cela vous plaise ou non, certains pères se battent pour avoir la garde de leurs enfants

Je n'ai jamais nié cette réalité et nié que certains en souffrent.
Mais renseigne toi, la plus part des pères ne souhaitent pas avoir une semaine sur 2 leurs enfants.

parallèle leurs droits ont évolués

doit payer une forte pension alimentaire qu'il est choisi le divorce ou non.

Tu evoques la pension alimentaire. Tu y inclus forte pour appuyer dessus qu'elle n'est fixée qu'en fonction du salaire du père. Selon ce qu'il touche.
Qu'il soit à l insu du divorce ou pas la partie financière pour combler les besoins de ses enfants fait parti de sa responsabilité.
Qu'il n'est pas demandé le divorce et bien ça change quoi?
Ils restent ses enfants.

Polémiquer sur ce droit ou même en faire un droit reconnu aujourd'hui comme une évolution mais lol.
C'ést une normalité.
Un devoir non un Droit.

Je ne suis pas fan de l apologie de la victimisation.
C'est devenu un processus culturel dans notre communauté.
J'en peux plus.

La victimisation ne permet pas de prendre sa part de responsabilité pr avancer.
Ensuite elle est un frein à l épanouissement et au bon rapport dans les relations aux autres



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/01/21 16:07 par Kamel7894.
4 janvier 2021 15:57
Voir ma réponse ☝️
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je me pose souvent la question face à ce genre de post : "Pourquoi tant de haine envers les femmes ? ".
Les affirmations du post de départ sont bien souvent erronées ou tronquées.

Rien que la première assertion est fallacieuse.
(source : [www.nouvelobs.com]
[www.lemonde.fr] )
Il est apparemment plus facile de croire la parole d'hommes aigris - qui utiliseraient n'importe quelle excuse pour cracher sur leurs ex-femmes - plutôt que des chiffres concrets.

Et pour info, les discriminations salariales et à l'embauche sont plus élevées quand c'est lié au sexe que par rapport à la religion ou à l'ethnie. Il suffit de se détacher d'une vision nombriliste primaire pour s'intéresser aux stats. (je vous laisse chercher les sources des autres assertions : ça peut faire un bon exercice d'esprit critique)

Mais la démarche-même me dérange.
L'objectif des discriminés n'est pas de faire la course entre nous à celui qui subit le plus de discrimination afin d'élire la catégorie la plus discriminée (et honnir au passage les autres). Ce serait même contre-productif.
L'objectif serait de s'unir pour lutter contre n'importe quelle discrimination, même si elle ne nous concerne pas. Mais je reconnais, c'est plus difficile, car ça demande de l'empathie...
9
4 janvier 2021 17:10
Ce genre de dialogue avec des féministes c'est une perte de temps total, leur cerveau est conditionné à cibler l'homme comme fautif pour tous les maux.
c
5 janvier 2021 09:03
Salam

Pension compensatoire? Lol.

L'homme, même en payant des pensions, est bien plus gagnant lors d'un divorce que la femme.
Pas de victimisation qui tienne.

T'en connais beaucoup toi des femmes qui délaissent leurs gosses pour aller se remarier quand l'homme, lui, s'empresse de le faire?






Citation
Kamel7894 a écrit:
Je ne comprends pas cette rhétorique de vouloir toujours accuser son interlocuteur de faire l'apologie de la victimisation. Ce post était juste fait pour partager mon opinion sur la haine qu'ont certaines femmes contre les hommes alors que tout le système judiciaire /sociale leur concèdent des outils qui leur permettent de justifier leurs droits.

Juste pour être claire la pension n'est pas forcément donné qu'aux enfants, il existe également des pensions compensatoires pour la femme.
Enfin bref!!!

Hamdoulilah en France, il y a tout un appareil judiciaire pour donner les droits à chacun, le débat discrimination homme/femme n'existe pas.

Les femmes ne peuvent pas se dirent victimes des hommes tant qu'elles auront hamdoulilah tout un système juridique/sociale pour garantir leur droit, il faut un moment chercher l'ennemi ailleurs...
5 janvier 2021 09:30
Oui c'est vrai l'adulere, la tromperie est une exclusivité masculine.

Vous semblez autant envier les hommes que les haïr.
Ils vous restent le lesbianisme ou la chirurgie de réattribution sexuelle.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Pension compensatoire? Lol.

L'homme, même en payant des pensions, est bien plus gagnant lors d'un divorce que la femme.
Pas de victimisation qui tienne.

T'en connais beaucoup toi des femmes qui délaissent leurs gosses pour aller se remarier quand l'homme, lui, s'empresse de le faire?
c
5 janvier 2021 09:38
L'option gay vous est également offerte et libre d'accès puisque les femmes "bien" sont inexistantes.

L'adultère est majoritairement ( et haut la main ) d'origine masculine. Et carrément décomplexée même.

Le nier ne fait que confirmer votre mauvaise foi.

Le vouvoiement est général, je précise au cas ou.......
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui c'est vrai l'adulere, la tromperie est une exclusivité masculine.

Vous semblez autant envier les hommes que les haïr.
Ils vous restent le lesbianisme ou la chirurgie de réattribution sexuelle.
5 janvier 2021 09:47
Je t'invite à lire mes commentaires au dessus pour te montrer qu'à aucun moment je ne dénigre les Femmes mais seulement celles comme toi qui vomissent leur haine sur les hommes irrationnellement alors qu'elles ont des outils juridiques et sociales qui les protègent.

Toi aussi tu dois travailler à l'Insee avec des affirmations aussi tranchées Soubhan'Allah
Citation
chaoukaliaa a écrit:
L'option gay vous est également offerte et libre d'accès puisque les femmes "bien" sont inexistantes.

L'adultère est majoritairement ( et haut la main ) d'origine masculine. Et carrément décomplexée même.

Le nier ne fait que confirmer votre mauvaise foi.

Le vouvoiement est général, je précise au cas ou.......
A
5 janvier 2021 12:14
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Kamel.

Malheur aux femmes qui ont l'audace de se plaindre !
Pour qui se prennent-elles pour oser rêver d'une société plus égalitaire ? Et même pour certaines -comble du déshonneur- agir dans ce sens !

Les pires sont celles qui se croient malignes en opposant des chiffres statistiques concrets.
Quelle bêtise (typiquement féminine) de ne pas tenir compte des vraies valeurs : les ressentis d'ex-maris aigris de leur femmes que l'on retrouve dans les forums/bars. Heureusement ces pauvres hommes peuvent compter sur des célibataires machistes pour former une magnifique coalition d'aigris. Désormais, tout est bon pour rabaisser les femmes. Comme directement serait un peu trop courageux, il faut mieux le faire sous protection et attaquer d'abord celles qui osent se plaindre. Et pourquoi se plaindraient-elles ? Les hommes aussi subissent des discriminations !

Bref, une femme qui se respecte ne se plaint pas ! Et pour faire régner l'ordre, tant pis s'il faut utiliser des arguments fallacieux !

Le premier message est révélateur du grand courage de cette démarche. "L'Homme ennemi du 21e siècle" et ce n'est pas de la victimisation, ça ! de même le H majuscule qui exclut directement les femmes de l'humanité est une faute d'orthographe et pas un lapsus révélateur !.
Le premier paragraphe est tiré des commentaires de femmes haineuses et pas besoin de citer, ni de demander des explications aux intéressées. Tellement pratique eye rolling smiley. Ces commentaires affirment que les hommes ont tous les maux. et non, jamais l'auteur ne se permettrait une déformation de la réalité : des femmes rendent vraiment coupables les hommes de tous les maux du monde. la preuve : l'auteur le dit !
Le sujet est les femmes qui attribuent aux hommes tous les maux de la société. C'est donc un noble appel à stopper la généralisation.

Et maintenant que le texte suivant sera sous la protection de cette grande idée, il est désormais permis de diffuser des arguments faux/rabaissants/nauséabonds/machistes.
Les assertions fallacieuses/sexistes qui s'ensuivent ont toutes en commun d'opposer hommes/femmes en incriminant la femme et même en se lâchant sur la nature féminine.
Je copie colle un paragraphe bien révélateur de cette jolie mentalité.
Les femmes tiennent les discours les plus sexistes et dégradants envers elles mêmes. Les filles sont jalouses entre elles dès la cour d'école, s'insultent toutes entre elles des plus grosses grossiertés. Ce sont les femmes qui ont les discours les plus durs envers elles mêmes et se piquent entre elles les maris des autres etc. D'ailleurs beaucoup de femmes ne veulent plus travailler avec des femmes car ne supportent plus les critiques notamment sur leur tenue vestimentaire. SOS
qui tourné à l'inverse donnerait (petit spoil : l'un est aussi vrai que l'autre) :
Les hommes tiennent les discours les plus sexistes et dégradants envers les femmes. Les garçons sont compétiteurs entre eux dès la cour d'école, s'insultent tous entre eux des plus grosses grossieretés. Ce sont les hommes qui ont les discours les plus durs envers les femmes et se piquent entre eux les femmes des autres etc. D'ailleurs beaucoup d'hommes se suicident à cause de la culture viriliste des ambiances de travail masculinistes.


En effet, à quoi ça bon chercher l'objectivité quand on peut baser ses réflexions sur des visions subjectives Welcome !

Enfin, comme conclusion du message initial : les galère sont pareils. Ouf.
Bref, idiote serait la personne qui penserait que ce texte oppose femmes vs hommes, préfère les cas particuliers aux généralités et l'émotionnel au rationnel. Comme c'est sous couvert d'une grande idée, c'est d'autant plus vrai !
En plus, face à une frustration chronique, ce texte peut donner l'impression de gagner en rabaissant les femmes. Ca peut même apporter à certains pervers une sorte de jouissance à travers l'effervescence des mots. Et c'est en plus justifié par le besoin de remettre les femmes à leur place tout en luttant contre les généralités ! Donc triple bénéf '

Pour conclure, il est toujours plus facile de s'en prendre aux femmes, que de chercher d'autres raisons moins primaires de ces inégalités. Le nombre élevé du taux de suicide des hommes, de prisonniers, ou de non-garde de l'enfant existaient bien avant le féminisme.
Utiliser ces arguments pour tenter de stopper les tentatives des femmes à diminuer les inégalités est plutôt petit. Eh oui, il existe encore pas mal de discrimination à l'encontre des femmes dans notre société, il suffit de regarder les chiffres objectifs et pas les ressentis personnels. Tout comme il existe des discriminations à l'encontre des hommes : l'un n'exclut pas l'autre et sont même incommensurables (çàd pas pareils).
Mais, je reconnais qu'il est toujours plus facile de s'en prendre aux femmes au lieu de lutter contre toutes discriminations




Modifié 9 fois. Dernière modification le 05/01/21 12:43 par Arcadia34.
5 janvier 2021 12:42
Soubhan'Allah ton message à lui seul illustre parfaitement ma pensée sur le féminisme ambiant qui cherche à faire culpabiliser les hommes de tous les maux. Faut arrêter de voir la discrimination et la misogynie à chaque coin de rue.


C'est une discussion sur une vision personnelle donc oui par extrapolation subjective. Maintenant libre à chacun de penser comme il veut.

Hamdoulilah notre société à évoluer, les outils de protection juridique et sociale permettent de protéger chaque citoyen, assure l'égalité des sexes et permet de lutter contre les discriminations . Maintenant c'est peut-être le moment de passer à l'introspection et chercher le mal ailleurs.

Je t'invite à relire mon dernier paragraphe.

Juste pour vous dire que l'homme et la femme subissent tous les deux les maux cette société et galèrent pareils. Chacun a des capacités cognitives et physiques différentes mais très complémentaires. Inutile de se gerber les uns sur les autres, on doit tous patienter et s'entraider.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Kamel.

Malheur aux femmes qui ont l'audace de se plaindre !
Pour qui se prennent-elles pour oser rêver d'une société plus égalitaire ? Et même pour certaines -comble du déshonneur- agir dans ce sens !

Les pires sont celles qui se croient malignes en opposant des chiffres statistiques concrets.
Quelle bêtise (typiquement féminine) de ne pas tenir compte des vraies valeurs : les ressentis d'ex-maris aigris de leur femmes que l'on retrouve dans les forums/bars. Heureusement ces pauvres hommes peuvent compter sur des célibataires machistes pour former une magnifique coalition d'aigris. Désormais, tout est bon pour rabaisser les femmes. Comme directement serait un peu trop courageux, il faut mieux attaquer d'abord celles qui osent se plaindre. Et pourquoi se plaindraient-elles ? Les hommes aussi subissent des discriminations !

Bref, une femme qui se respecte ne se plaint pas ! Et pour faire régner l'ordre, tant pis s'il faut utiliser des arguments fallacieux !

Le premier message est révélateur du grand courage de cette démarche. "L'Homme ennemi du 21e siècle" (et ce n'est pas de la victimisation, ça ! ^^ de même le H majuscule qui exclu directement les femmes de l'humanité est une faute d'orthographe et pas un lapsus révélateur !).
Premier paragraphe : selon des commentaires de femmes haineuses (pas besoin de citer, ni de demander des explications aux intéressées. Tellement pratique eye rolling smiley ). Ces commentaires -d'après les connaissances personnelles hautement élaborées de l'auteur au sujet des pensées des femmes - affirment que les hommes ont tous les maux. (et non, ce n'est pas non plus une déformation de la réalité à ce niveau là)
Le sujet est donc : les femmes qui attribuent aux hommes tous les maux de la société. C'est un noble appel à stopper la généralisation.

Et maintenant que le texte suivant sera sous la protection de cette grande idée, il est désormais permis de diffuser des arguments faux/rabaissants/nauséabonds/machistes.
Les assertions fallacieuses/sexistes qui s'ensuivent ont toutes en commun d'opposer hommes/femmes en incriminant la femme et même en se lâchant sur la nature féminine.
Je copie colle un paragraphe bien révélateur de cette jolie mentalité.
Les femmes tiennent les discours les plus sexistes et dégradants envers elles mêmes. Les filles sont jalouses entre elles dès la cour d'école, s'insultent toutes entre elles des plus grosses grossiertés. Ce sont les femmes qui ont les discours les plus durs envers elles mêmes et se piquent entre elles les maris des autres etc. D'ailleurs beaucoup de femmes ne veulent plus travailler avec des femmes car ne supportent plus les critiques notamment sur leur tenue vestimentaire. SOS
qui tourné à l'inverse donnerait (petit spoil : l'un est aussi vrai que l'autre) :
Les hommes tiennent les discours les plus sexistes et dégradants envers les femmes. Les garçons sont compétiteurs entre eux dès la cour d'école, s'insultent tous entre eux des plus grosses grossieretés. Ce sont les hommes qui ont les discours les plus durs envers les femmes et se piquent entre eux les femmes des autres etc. D'ailleurs beaucoup d'hommes se suicident à cause de la culture viriliste des ambiances de travail masculinistes.


En effet, à quoi ça bon chercher l'objectivité quand on peut baser ses réflexions sur des visions subjectives Welcome !

Enfin, comme conclusion du message initial : les galère sont pareils. Ouf.
Bref, idiote serait la personne qui penserait que ce texte oppose femmes vs hommes, préfère les cas particuliers aux généralités et l'émotionnel au rationnel. Comme c'est sous couvert d'une grande idée, c'est d'autant plus vrai !
En plus, face à une frustration chronique, ce texte peut donner l'impression de gagner en rabaissant les femmes. Ca peut même apporter à certains pervers une sorte de jouissance à travers l'effervescence des mots. Et c'est en plus justifié par le besoin de remettre les femmes à leur place tout en luttant contre les généralités ! Donc triple bénéf '

Pour conclure, il est toujours plus facile de s'en prendre aux femmes, que de chercher d'autres raisons moins primaires de ces inégalités. Le nombre élevé du taux de suicide des hommes, de prisonniers, ou de non-garde de l'enfant existaient bien avant le féminisme.
Utiliser ces arguments pour tenter de stopper les tentatives des femmes à diminuer les inégalités est plutôt petit. Eh oui, il existe encore pas mal de discrimination à l'encontre des femmes dans notre société, il suffit de regarder les chiffres objectifs et pas les ressentis personnels. Tout comme il existe des discriminations à l'encontre des hommes : l'un n'exclut pas l'autre et sont même incommensurables (çàd pas pareils).
Mais, je reconnais qu'il est toujours plus facile de s'en prendre aux femmes au lieu de lutter contre toutes discriminations.
A
5 janvier 2021 12:50
Si vous m'aviez lu, vous auriez vu que je parle du dernier paragraphe et de son hyprocrite achat de bonne conscience.

Mais j'imagine que le texte écrit par une femme ne vaut pas la peine d'être lu sérieusement.

Je m'en vais donc continuer à faire des travaux hautement féminins tout en maudirssant tous les hommes, transgenres et associés responsables de tous les maux de la terre. (la faute incombe à mon gène de la jalousie.)

Bonne journée


Citation
Kamel7894 a écrit:
Soubhan'Allah ton message à lui seul illustre parfaitement ma pensée sur le féminisme ambiant qui cherche à faire culpabiliser les hommes de tous les maux. Faut arrêter de voir la discrimination et la misogynie à chaque coin de rue.


C'est une discussion sur une vision personnelle donc oui par extrapolation subjective. Maintenant libre à chacun de penser comme il veut.

Hamdoulilah notre société à évoluer, les outils de protection juridique et sociale permettent de protéger chaque citoyen, assure l'égalité des sexes et permet de lutter contre les discriminations . Maintenant c'est peut-être le moment de passer à l'introspection et chercher le mal ailleurs.

Je t'invite à relire mon dernier paragraphe.

Juste pour vous dire que l'homme et la femme subissent tous les deux les maux cette société et galèrent pareils. Chacun a des capacités cognitives et physiques différentes mais très complémentaires. Inutile de se gerber les uns sur les autres, on doit tous patienter et s'entraider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/21 12:55 par Arcadia34.
5 janvier 2021 12:59
Inutile de vous cacher derrière votre statut de femme pour justifier vos écrits approximatifs.

Vous excellez surtout dans vos procès d'intention.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Si vous m'aviez lu, vous auriez vu que je parle du dernier paragraphe et de son hyprocrite achat de bonne conscience.

Mais j'imagine que le texte écrit par une femme ne vaut pas la peine d'être lu sérieusement.

Je m'en vais donc continuer à faire des travaux hautement féminins tout en maudirssant tous les hommes, transgenres et associés responsables de tous les maux de la terre.

Bonne journée
A
5 janvier 2021 13:25
Toujours des réactions primaires. Ca en devient particulièrement inintéressant.

Le français n'est pas ma langue maternelle, il m'arrive de rater des subtilités (même au bout de 10 ans de résidence en France). J'essaie constamment d'écrire dans le meilleur français possible et je demande en échange la bienveillance pour la compréhension de mes textes. La plupart des personnes y arrivent. C'est pour cela que j'ai tendance à mettre sous le compte de votre mauvaise fois votre incompréhension de mes idées. Mais dans le doute, je montrerai mon texte à mon homme (à qui selon vos propres dires de 12h42 j'attribue tous les maux In love) pour vérifier s'il est vraiment approximatif.

De même, nombre de vos messages transpirent le machisme primaire dont notamment le paragraphe que j'ai mis en orange pour illustrer cette idée. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur vos "réelles" intentions, et enrober vos propos machistes de grandes idées, ces remarques resteront machistes.

Dans l'espoir d'avoir quelques arguments un minimum élaborés (au sujet de mes écrits "approximatifs", procès d'intention), je vous souhaite un bon après-midi !
5 janvier 2021 14:04
Réaction primaire, machiste, mauvaise foi,...
Combo d'attaque ad personam pour seul argument...
Commencez par respecter votre interlocuteur avant de quémander une quelconque bienveillance pour votre français.

En tout cas, très cocasse de vouloir faire appel à un homme pour examiner vos propos.

Bonne journée

Citation
Arcadia34 a écrit:
Toujours des réactions primaires. Ca en devient particulièrement inintéressant.

Le français n'est pas ma langue maternelle, il m'arrive de rater des subtilités (même au bout de 10 ans de résidence en France). J'essaie constamment d'écrire dans le meilleur français possible et je demande en échange la bienveillance pour la compréhension de mes textes. La plupart des personnes y arrivent. C'est pour cela que j'ai tendance à mettre sous le compte de votre mauvaise fois votre incompréhension de mes idées. Mais dans le doute, je montrerai mon texte à mon homme (à qui selon vos propres dires de 12h42 j'attribue tous les maux In love) pour vérifier s'il est vraiment approximatif.

De même, nombre de vos messages transpirent le machisme primaire dont notamment le paragraphe que j'ai mis en orange pour illustrer cette idée. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur vos "réelles" intentions, et enrober vos propos machistes de grandes idées, ces remarques resteront machistes.

Dans l'espoir d'avoir quelques arguments un minimum élaborés (au sujet de mes écrits "approximatifs", procès d'intention), je vous souhaite un bon après-midi !
A
5 janvier 2021 14:44
Par acquis de conscience, j'ai vérifié le sens des termes utilisés.

Définition de primaire : basique .
Vu que vos assertion ne sont pas argumentées, et que je demande explicitement des réponses élaborées/logiques/réfléchies, réaction primaire est donc le bon terme.

Définition de machiste :Qui a tendance à discriminer négativement les femmes.
Votre paragraphe sur la jalousie innée des femmes en est un exemple typique et c'est pour cela que je l'ai coloré.

Définition de mauvaise foi : Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.
C'est ce qui se passe étant donné que mon texte est tout à fait compréhensible et que vous utilisez apparemment les approximations issues du fait que le français n'est pas ma langue maternelle pour ne pas avoir à lire/comprendre/répondre.

Ces termes sont donc appropriés. Je respecte tous les être humains. C'est pour cela que je suis honnête envers eux. Jamais je n'aurai l'hypocrisie de traiter quelqu'un de non respectueux (ou encore moins dire que toutes les personnes d'un même sexe sont jalouses), tout en exigeant un regard non-critique envers mes réponses.

Enfin, il est tout à fait logique de demander de l'aide aux personnes plus compétentes.
Le fait que vous trouviez cela cocasse révèle plutôt vos préjugés à l'égars des femmes luttant contre les discriminations et une tendance à reporter l'aide non pas selon les compétences mais selon le sexe des personnes...

Je désespère de trouver des arguments dans vos messages.
Bonne journée
Citation
Kamel7894 a écrit:
Réaction primaire, machiste, mauvaise foi,...
Combo d'attaque ad personam pour seul argument...
Commencez par respecter votre interlocuteur avant de quémander une quelconque bienveillance pour votre français.

En tout cas, très cocasse de vouloir faire appel à un homme pour examiner vos propos.

Bonne journée
5 janvier 2021 15:10
Le Larousse ne vous suffira pas à vous donner bonne conscience, l'apprentissage des bonnes moeurs ne se fait pas au travers d'un dictionnaire.

Continuez à vous complaire dans les procès d'intention et les attaques ad personam.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Par acquis de conscience, j'ai vérifié le sens des termes utilisés.

Définition de primaire : basique .
Vu que vos assertion ne sont pas argumentées, et que je demande explicitement des réponses élaborées/logiques/réfléchies, réaction primaire est donc le bon terme.

Définition de machiste :Qui a tendance à discriminer négativement les femmes.
Votre paragraphe sur la jalousie innée des femmes en est un exemple typique et c'est pour cela que je l'ai coloré.

Définition de mauvaise foi : Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.
C'est ce qui se passe étant donné que mon texte est tout à fait compréhensible et que vous utilisez apparemment les approximations issues du fait que le français n'est pas ma langue maternelle pour ne pas avoir à lire/comprendre/répondre.

Ces termes sont donc appropriés. Je respecte tous les être humains. C'est pour cela que je suis honnête envers eux. Jamais je n'aurai l'hypocrisie de traiter quelqu'un de non respectueux (ou encore moins dire que toutes les personnes d'un même sexe sont jalouses), tout en exigeant un regard non-critique envers mes réponses.

Enfin, il est tout à fait logique de demander de l'aide aux personnes plus compétentes.
Le fait que vous trouviez cela cocasse révèle plutôt vos préjugés à l'égars des femmes luttant contre les discriminations et une tendance à reporter l'aide non pas selon les compétences mais selon le sexe des personnes...

Je désespère de trouver des arguments dans vos messages.
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook