Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui t’envoie des snap rouge🤮
21 janvier 2025 18:21
Qu’est ce que vous en pensez sérieusement des hommes qui viennent vous aborder pour sois disant « se marier » et au bout de quelques heures vous envoie des trucs chelouts et irrespectueux ?

Mais vraiment c’est devenue une tendance et pourtant au début ils viennent en mode respectueux.

WAllah que les hommes commencent à me dégoûter tous un par un.. je sais qu’il faut pas généraliser mais c’est trop .. c’est horrible 🤮🤮

Comment tu peux te dire que tu veux te marier et te présenter comme étant sérieux et parler de sexe ou envoie des nudes ? Mais ya rabbi mdrrr c’est quoi cette merde ????

J’ai juré que j’ai déjà parlé avec un gars du Maroc et sur ça je trouve ils sont plus respectueux déjà
M
21 janvier 2025 18:25
T'es tombé sur des abrutis...

Y a des hommes biens.
21 janvier 2025 18:27
Tu l’as rencontré sur Snapchat de base ?

Car si c’est ça, on ne rencontre pas des gens sérieux sur Snap. D’ailleurs de base, c’est pas un site de rencontre.
21 janvier 2025 18:33
Des abrutis ça tu peux le dire 💀
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
T'es tombé sur des abrutis...

Y a des hommes biens.
21 janvier 2025 18:34
Oui sur snap

Et pour être honnête les sites de rencontres c’est pire j’ai jamais été mais c’est tellement vicieux et plus vulgaires avec toutes les histoires qu’on entend dessus.

Snap ça reste un réseau comme les autres mais bon
Citation
Sh-reen a écrit:
Tu l’as rencontré sur Snapchat de base ?

Car si c’est ça, on ne rencontre pas des gens sérieux sur Snap. D’ailleurs de base, c’est pas un site de rencontre.
21 janvier 2025 18:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur Snapchat, on ne s'envoie pas des photos de ses relevés de notes du bac ou de sa licence. Ce n'est tout simplement pas un endroit pour les gens qui cherchent à se marier.

Il faudrait changer d'endroit pour trouver des gens vraiment sérieux.

Si on trouve que des ordures, si on trouve que ça pue les ordures, c'est bien une poubelle. Même si c'est écrit « Confiture de fraise premium ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
21 janvier 2025 18:47
J'ai pas Snap et ça m'a jamais rien dit cette appli je trouve cette appli chelou
21 janvier 2025 18:59
Je ne sais pas.vraiment pas ce que vous espérer des réseaux sociaux. Pensez-vous vraiment que sur le net vous allez trouver la perle?

Alors je ne dis pas qu'il y a que des sauvages sur le net..mais c'est pas le lieu pour ça. Les réseaux sociaux c'est du superficiel, du virtuel. Y a rien de concret. C'est là porte à toutes les derives.

Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Qu’est ce que vous en pensez sérieusement des hommes qui viennent vous aborder pour sois disant « se marier » et au bout de quelques heures vous envoie des trucs chelouts et irrespectueux ?

Mais vraiment c’est devenue une tendance et pourtant au début ils viennent en mode respectueux.

WAllah que les hommes commencent à me dégoûter tous un par un.. je sais qu’il faut pas généraliser mais c’est trop .. c’est horrible 🤮🤮

Comment tu peux te dire que tu veux te marier et te présenter comme étant sérieux et parler de sexe ou envoie des nudes ? Mais ya rabbi mdrrr c’est quoi cette merde ????

J’ai juré que j’ai déjà parlé avec un gars du Maroc et sur ça je trouve ils sont plus respectueux déjà
F
21 janvier 2025 19:02
Salam,

Je sais pas si ton compte snap est public mais si c'est le cas tu devrais le mettre en mode privé que pour ta famille et tes amies si tu veux vraiment partager des trucs, un peu comme un autre whatsapp... Ça t'éviterait que des inconnus te contactent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/25 19:03 par Faty**.
R
21 janvier 2025 19:13
Le truc c’est que tu peux aussi rencontrer des hommes par le biais de ta famille ou autre , et qu’il ai de mauvaises intentions aussi

Justement site de rencontre on peut se dire que le cadre est posé normalement les deux ont les mêmes intentions si on part du bon soupçon après effectivement entre la théorie et la pratique il y a un monde
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne sais pas.vraiment pas ce que vous espérer des réseaux sociaux. Pensez-vous vraiment que sur le net vous allez trouver la perle?

Alors je ne dis pas qu'il y a que des sauvages sur le net..mais c'est pas le lieu pour ça. Les réseaux sociaux c'est du superficiel, du virtuel. Y a rien de concret. C'est là porte à toutes les derives.
P
21 janvier 2025 19:18
Salam

Quand vous comprendrez que dans le domaine sentimentale il faut absolument mais absolument eviter les reseaux sociaux comme snap, insta, tiktok et twitter etc etc les relations humaines irons beaucoup beaucoup mieux

Basez vous sur la realité et non le virtuel pour construire une relation sentimentale saine et sincère

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/25 19:24 par PseudoFacile.
21 janvier 2025 19:25
Salam oui tu as raison c'est des applications superficiel
Citation
PseudoFacile a écrit:
Salam

Quand vous comprendrez que dans le domaine sentimentale il faut absolument mais absolument eviter les reseaux sociaux comme snap, insta, tiktok et twitter etc etc les relations humaines irons beaucoup beaucoup mieux

Basez vous sur la realité et non le virtuel pour construire une relation sentimentale saine et sincère
P
21 janvier 2025 19:27
Trop superficiel c’est vraiment un fléau de nos jours
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam oui tu as raison c'est des applications superficiel
21 janvier 2025 19:28
Le truc c'est que maintenant tout se fait sur internet, les hommes ne draguent plus par la peur de se prendre une plainte. Il faut retourner aux valeurs sures de nos aïeux, il n'y a que ça de vrai.
Citation
PseudoFacile a écrit:
Salam

R
21 janvier 2025 19:45
Tu danses bien lhayt ?
Citation
ElHayt a écrit:
Le truc c'est que maintenant tout se fait sur internet, les hommes ne draguent plus par la peur de se prendre une plainte. Il faut retourner aux valeurs sures de nos aïeux, il n'y a que ça de vrai.
P
21 janvier 2025 19:49
Oui exactement retourner aux choses anciennes il y’a que ca de vrai comme tu le dit si bien

La société actuelle nous pousse à utiliser ce genre d’outils pour bouziller nos cerveaux et nous faire croire que ce sont des applis super cool et tres utile sentimentalement alors que c’est tout l’inverse !! On nous manipule comme pas possible

Ok ca peut servir parfois mais à très très faible dose comme pour la religion ou le coté professionnel mais il faut que ca reste très trés limité pour pas basculer sur le coté distraction et divertissement donc perte de temps et bourrage de crâne

Autre problème très inquiétant c’est dans les habitudes, par rapport à la remarque tu a fait concerne la peur de prendre des rateaux dans la realité ben justement parce que plus on s’habitue à utiliser les reseaux et plus on neglige l’importance de faire des vrais rencontres dans le réel, c’est un engrenage un cercle vicieux
Citation
ElHayt a écrit:
21 janvier 2025 19:50
Selon moi dans la vraie vie tu sais repérer les clochards. Sur le net tt le monde est beau et gentil
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Le truc c’est que tu peux aussi rencontrer des hommes par le biais de ta famille ou autre , et qu’il ai de mauvaises intentions aussi

Justement site de rencontre on peut se dire que le cadre est posé normalement les deux ont les mêmes intentions si on part du bon soupçon après effectivement entre la théorie et la pratique il y a un monde
21 janvier 2025 19:50
J’en connais un qui doit envoier des snap vert 👀🥦🫛🫑🥬🥒🥑🪀🥎🎾🚛🛶🔋🔫🦠🧪📗💚✅✳️❎🈯️🈯️� ��️🈯️🈯️💹❇️
21 janvier 2025 20:11
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
21 janvier 2025 20:49
Salam

Question bête j'ai pas snap. Donc c'est quoi un snap rouge.

Genre si tu peux l'identifier avant de l'ouvrir bah juste supprime direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook