Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme exigeant...
27 avril 2023 19:04
Ta mère m'a dead ptdr

Elle a l'air d'en avoir un petit peu gros sur la patate. Je pense qu'il est temps de donner un petit coup de main en cuisine ma soeur?

Tu prends les dires de ta mère trop à cœur. Recontextualise ses paroles en tenant compte de sa mentalité et de ses paradigmes.


Citation
Lilia477 a écrit:
J suis hyper fachee contre ma mère. J lui ai dit que j etais sur un groupe etc et que y a plein de profils filles, genre j suis pas la seule à chercher de cette façon. Et ma mère me répond quoi :
«  ouais mais ces filles là j pense qu’elles savent mieux gérer une maison que toi, elles savent sûrement bien cuisiné... »

En gros elle me rabaisse elle me dit que ces filles c des vraies femmes et pas moi et que ça sert à rien de chercher. J lui ai dit. Que j’allais progresser. Elle me dit «  ah bah juste pour un homme et nous? T as profite chez nous »
L
27 avril 2023 19:15
Moi j connais ma mère, 16 ans de différence.
Citation
amirene a écrit:
j ai rencontré mon mari à 29 ans
il a quatre mois de moins que moi
ma soeur a rencontré son mari à 32 ans, son mari en avait 35
mon frère s est marié à 29 ans, ma belle-soeur et en avait 26
ma cousine, mariée à 32 ans avec un homme de 31
une amie, mariée à 33 ans avec un homme de 30
une copine d enfance mariée en 2010 à 30 ans avec un homme de 24, ils ont trois enfants
la liste peut encore être longue ... en fait, je ne connais aucun couple avec une grande différence d âge
même mes cousines mariées à la petite vingtaine se sont mariées avec des hommes du même âge qu elles et non des presque trentenaires
T
27 avril 2023 19:22
non mais toi tu es exceptionnelle tu ne rentres dans aucune stats. ta vie est parfaite. tu t'es mariée à 31 tu as de magnifiques enfants et ton mari est plus beau que la plupart des hommes et pourtant les femmes ne le regardent jamais quand vous êtes ensemble dans la rue. il gagne plus de 10k par mois vous êtes riches tu es une mère parfaite qui a sacrifié sa carrière pour ses enfants. ta famille est parfaite. les hommes de ta famille sont tous nickel. tes sœurs et frères aussi sont parfaits. tes cousines et tes copines aussi mdrrr

je ne sais pas si j'ai oublié qqc mdr
Citation
amirene a écrit:
j ai rencontré mon mari à 29 ans
il a quatre mois de moins que moi
ma soeur a rencontré son mari à 32 ans, son mari en avait 35
mon frère s est marié à 29 ans, ma belle-soeur et en avait 26
ma cousine, mariée à 32 ans avec un homme de 31
une amie, mariée à 33 ans avec un homme de 30
une copine d enfance mariée en 2010 à 30 ans avec un homme de 24, ils ont trois enfants
la liste peut encore être longue ... en fait, je ne connais aucun couple avec une grande différence d âge
même mes cousines mariées à la petite vingtaine se sont mariées avec des hommes du même âge qu elles et non des presque trentenaires
27 avril 2023 19:30
La manipulation n'est pas éternel.
Citation
citronnette a écrit:
Manipulable à souhait ...
Facts doesn't care about your feelings
r
27 avril 2023 20:17
tu es partie dans un délire de calcul

je le refais pour que tu comprennes =>
chacun ses critères

ces hommes ont des critères
toi tu as des critères

y a rien à faire
Citation
Lilia477 a écrit:
Bah non .. puisque j’accepte 26 et 24 ?
Là j parle d’un homme qui refuse une femme qui a 1 an de moins .
La j ai vu pire un homme de 33 qui cherche entre 18 et 25 ...

Après perso 31 j pourrais accepter.
Mais 25 à 31 y a 6 ans pas 1 an.
J pense que tu dois revoir tes notions mathématiques, t’as pas l’air très bon en calcul !
a
27 avril 2023 20:36
même mes parents ont six ans d écart
et la première épouse de mon père était plus âgée que lui (de pas beaucoup, un ou deux ans)

ta mère a choisi elle-même son mari ?
et ce qui se pratiquait il y a trente ou quarante ans n est plus forcément la norme aujourd'hui
Citation
Lilia477 a écrit:
Moi j connais ma mère, 16 ans de différence.
T
27 avril 2023 20:38
ah ouais quand même. même tes parents sont exceptionnels mdrr
vous avez le gène de la perfection ou c'est comment
Citation
amirene a écrit:
même mes parents ont six ans d écart
et la première épouse de mon père était plus âgée que lui (de pas beaucoup, un ou deux ans)

ta mère a choisi elle-même son mari ?
et ce qui se pratiquait il y a trente ou quarante ans n est plus forcément la norme aujourd'hui
L
27 avril 2023 20:41
Oui elle l’a choisi elle-même ?. Comme quasi toutes les femmes de ma famille. Même ma grand-mère Allah y rahma au Maroc a choisi son mari il y a 70 ans.

Citation
amirene a écrit:
même mes parents ont six ans d écart
et la première épouse de mon père était plus âgée que lui (de pas beaucoup, un ou deux ans)

ta mère a choisi elle-même son mari ?
et ce qui se pratiquait il y a trente ou quarante ans n est plus forcément la norme aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 20:42 par Lilia477.
a
27 avril 2023 20:51
ils sont normaux
autour de nous, rares sont les couples avec des grandes différences d âge
Citation
TheLoneliest a écrit:
ah ouais quand même. même tes parents sont exceptionnels mdrr
vous avez le gène de la perfection ou c'est comment
S
27 avril 2023 20:53
T'es peut-être pas du genre à draguer dans la rue, mais à harceler sur le net, c'est quoi la différence ? Autre époque, autre méthode, tout simplement.

On parle d'un compte whatsapp dont on ne sait rien, elle n'a même pas parlé de toi et toi tu rappliques pour revenir à la charge juste parce qu'elle n'a pas répondu à ton message ?

C'est carrément naze d'agir de la sorte ...

Tu parles de manque de respect envers ta personne, mais toi tu fais quoi ? En plus les conditions que tu lui lances quoi ... Oups

Désolée, mais tu m'étonnes qu'elle t'ait bloqué ... J'aurais fait de même. N'importe quoi vraiment.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu es une menteuse, madame l'avocate.

Je lui ai reproché de m'avoir bloqué sans aucun retour de sa part, pas plus, je n'insiste pas.

hamdoulillah je connais ce que veut dire la fierté, et ma fierté est bien gardée et préservée, sur ce point la, tu n'as rien à m'apprendre.



Je suis un Algérien et qui vient du bled, je n'ai jamais dragué une fille, ni sifflé une fille ni harcelé ni fille, ni forniqué de toute ma vie Hamdoulillah pour ses biens.

Et ton exemple par analogie, démontre ton niveau intellectuel très limité, limite c'est de la débilité.

Trouves autre chose pour t'occuper

Bonne soirée
a
27 avril 2023 20:54
je ne pensais pas que dans le maroc des années 50, les gens se fréquentaient
je suis hyper étonnée


Citation
Lilia477 a écrit:
Oui elle l’a choisi elle-même ?. Comme quasi toutes les femmes de ma famille. Même ma grand-mère Allah y rahma au Maroc a choisi son mari il y a 70 ans.
L
27 avril 2023 20:56
D’où est-ce que j’ai dit qu’ils se frequentaient ? Pourquoi deformer mes propos ? ??
T es en train d’insulter ma grand-mère en parlant de frequentation. Ma grand-mère qui s’est sûrement préservée plus que bcp d’autres femmes. J comprends pas ton objectif.
Salir le Maroc c cela ?
Citation
amirene a écrit:
je ne pensais pas que dans le maroc des années 50, les gens se fréquentaient
je suis hyper étonnée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/23 20:57 par Lilia477.
27 avril 2023 20:58
Visiblement, tu n'as rien compris à l'histoire.

et

Je n'ai harcelé personne, mais visiblement tu n'as rien à faire si ce n'est emmerder les gens.

Trouves toi une vie, occupes toi par quelque chose d'utile pour toi, au lieu d'harceler les gens sur internet.

Passe une bonne soirée.

Salam


Citation
citronnette a écrit:
T'es peut-être pas du genre à draguer dans la rue, mais à harceler sur le net, c'est quoi la différence ? Autre époque, autre méthode, tout simplement.

On parle d'un compte whatsapp dont on ne sait rien, elle n'a même pas parlé de toi et toi tu rappliques pour revenir à la charge juste parce qu'elle n'a pas répondu à ton message ?

C'est carrément naze d'agir de la sorte ...

Tu parles de manque de respect envers ta personne, mais toi tu fais quoi ? En plus les conditions que tu lui lances quoi ... Oups

Désolée, mais tu m'étonnes qu'elle t'ait bloqué ... J'aurais fait de même. N'importe quoi vraiment.
L
27 avril 2023 21:00
Non mais après pour prendre sa défense, il ne m’a pas du tout harcelé en mp. Peut-être que le mot harcelé etait fort mais c’était parce qu’il avait écrit sur mon post, j avais pas compris pourquoi. Le seul truc choquant c qu’il m’a souhaité du mal en disant «  Qu’Allah preserve les hommes de toi »
C grave de dire ça à une musulmane qui cherche à se marier pour se préserver. Ça j ai pas compris, il faut être vraiment méchant pour dire une telle chose.
Citation
citronnette a écrit:
T'es peut-être pas du genre à draguer dans la rue, mais à harceler sur le net, c'est quoi la différence ? Autre époque, autre méthode, tout simplement.

On parle d'un compte whatsapp dont on ne sait rien, elle n'a même pas parlé de toi et toi tu rappliques pour revenir à la charge juste parce qu'elle n'a pas répondu à ton message ?

C'est carrément naze d'agir de la sorte ...

Tu parles de manque de respect envers ta personne, mais toi tu fais quoi ? En plus les conditions que tu lui lances quoi ... Oups

Désolée, mais tu m'étonnes qu'elle t'ait bloqué ... J'aurais fait de même. N'importe quoi vraiment.
S
27 avril 2023 21:21
Il a juste une fierté à la noix. Il n'a pas apprécié que tu le zappes, oh la la, quel manque de respect de ta part mdr.

Laisse tomber.

Et si, c'est quand même de l'acharnement sur toi. Tu le bloques, il profite que tu viens faire un post ici pour la ramener et t'afficher. Quel manque de tact quoi !
Citation
Lilia477 a écrit:
Non mais après pour prendre sa défense, il ne m’a pas du tout harcelé en mp. Peut-être que le mot harcelé etait fort mais c’était parce qu’il avait écrit sur mon post, j avais pas compris pourquoi. Le seul truc choquant c qu’il m’a souhaité du mal en disant «  Qu’Allah preserve les hommes de toi »
C grave de dire ça à une musulmane qui cherche à se marier pour se préserver. Ça j ai pas compris, il faut être vraiment méchant pour dire une telle chose.
T
27 avril 2023 21:23
là tu es en train de nous dire que tes parents se sont fréquenter avant le mariage mdrr
Citation
amirene a écrit:
je ne pensais pas que dans le maroc des années 50, les gens se fréquentaient
je suis hyper étonnée
a
28 avril 2023 10:51
salam

la moindre des choses est de répondre poliment que tu n es pas intéressée

je recois parfois des messages me demandant si je suis disponible, je réponds simplement que ce n est pas le cas et la personne s excuse du dérangement et me souhaite bonne journée
je n ai jamais bloqué qui que ce soit, c est extrêmement mal élevé

Citation
Lilia477 a écrit:
J t es bloqué car tu cherches une belle femme. Or j me considère juste normale . Pas forcément belle. Si à 34 ans t celib c’est que tu dois être exigeant sur le physique des femmes

C pas bien ce que t’as écrit en dernier. Devant Allah j te pardonne pas. Hazbi Allah ou nahmil wakin
a
28 avril 2023 10:58
c est toi qui as écrit qu elle a choisi son mari, ça signifie qu ils se connaissaient et avaient une relation privilégiée, non ? c est bien elle qui est venue dire à ses parents qu'elle avait trouvé un époux ?
comment à t elle fait ?
se contenter de dire oui ou non, ce n est pas ça choisir
toutes les femmes refusent quand la tête ne leur revient pas et acceptent quand elles veulent bien

Citation
Lilia477 a écrit:
D’où est-ce que j’ai dit qu’ils se frequentaient ? Pourquoi deformer mes propos ? ??
T es en train d’insulter ma grand-mère en parlant de frequentation. Ma grand-mère qui s’est sûrement préservée plus que bcp d’autres femmes. J comprends pas ton objectif.
Salir le Maroc c cela ?
a
28 avril 2023 11:31
salam

je ne suis pas d accord avec toi
il n a aucunement insisté
il relève seulement une incohérence : une femme qui se plaint quotidiennement de son célibat, qui se plaint de l exigence des hommes et qui n'a même pas la politesse de répondre à une sollicitation
Won ne fait pas aux autres ce qu on n aimerait subir
Citation
citronnette a écrit:
T'es peut-être pas du genre à draguer dans la rue, mais à harceler sur le net, c'est quoi la différence ? Autre époque, autre méthode, tout simplement.

On parle d'un compte whatsapp dont on ne sait rien, elle n'a même pas parlé de toi et toi tu rappliques pour revenir à la charge juste parce qu'elle n'a pas répondu à ton message ?

C'est carrément naze d'agir de la sorte ...

Tu parles de manque de respect envers ta personne, mais toi tu fais quoi ? En plus les conditions que tu lui lances quoi ... Oups

Désolée, mais tu m'étonnes qu'elle t'ait bloqué ... J'aurais fait de même. N'importe quoi vraiment.
C
29 avril 2023 08:48
C est plus marqué aujourd hui j ai l’impression.

Je suis d une autre génération, moi même, et pratiquement tout mon entourage, nous sommes tous mariés avec des personnes de notre âge, il y a a certains où la femme est un peu plus âgée.
Les rencontres se faisaient naturellement, on ne faisait pas attention à ça en fait, il n y avait pas tous ces critères que l on voit maintenant non, pourtant nous sommes plus vieux.
Aujourd hui on choisit sa moitié sur des critères qui doivent rentrer dans des cases précises. Plus aucun naturel, plus aucune spontanéité, on dirait des robots sans humanité. Je me demande bien ce que vont donner ces mariages …
internet a bouffé le cerveau des gens et les a automatisé. Quand tu entends certains jeunes ça fait peur, et ils croient tout savoir de la vie alors qu ils l ont même pas encore commencé.

Ça ne m étonne pas que beaucoup galèrent à trouver quelqu un et qu il y ait autant de célibat.

Pauvre génération …


Citation
FaireDodo a écrit:
C'est la mentalité maghrébine que veux tu , par contre j'ai remarqué qu'elle s'atténue avec le temps . De plus en plus de maghrébins se marient avec des femmes de leurs âges. Peut être qu'avec le temps on arrivera à surmonter ça comme chez les français où l'âge n'est pas un problème , et surtout comme notre Prophète Saws avec sa première épouse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/23 08:51 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook