Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui fait le menage dans toute la maison ,est ce symbole de virilité...
10 décembre 2018 16:36
Sa femme doit faire les autres jours de la semaine... peut-être qu'elle travaille plus que lui.

Et une femme perd de sa féminité ou pas quand elle fait tout à la maison ?

Citation
FamousMan a écrit:
Nan mais là faut pas abuser quand même...il fait tout eye rolling smiley

Je suis sûr dès qu'il y a une petite tâche quelque part il se précipite en disant "ah wili wili faut que je nettoie ça"
Bravo à sa femme en tout cas, elle l'a programmé comme une championne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 16:38 par ♕Bee.
.
10 décembre 2018 16:37
Il est ici le problème

Je pense que celles qui laissent vrmt leur mari faire à leur manière auront plus de chance qu'il endosse avec elle ce type de charge mentale.
Citation
srnit a écrit:
Ca fait penser qu'il y a des hommes qui ne font pas le ménage à cause des critiques.
Vu qu'ils sont moins dans la "perfection", leurs femmes peuvent les critiquer.
Pareil pour les courses ou le reste, certains hommes sont empêchés par la critique, par exemple "Tu sais pas acheter, tu sais pas faire, je vais le faire etc" au final, la femme se retrouve surchargé parce qu'elle n'arrive pas à déléguer.
F
10 décembre 2018 16:40
Non car une femme s'occupe traditionnellement de son foyer.
Citation
Bee a écrit:
Sa femme doit faire les autres jours de la semaine... peut-être qu'elle travaille plus que lui.

Et une femme perd de sa féminité ou pas quand elle fait tout à la maison ?
F
10 décembre 2018 16:42
Un homme qui sait tenir une maison propre c'est signe de maturité. Chose très attirante pour moi In love

Un homme qui sait preparer 2 3 plats quand sa femme est fatigué c'est tellement romantique.

Par contre le macho man prêt a laisser un environnement degueulasse et qui attend que sa femme fasse la popotte comme si c etait sa mère beurk. J'en connais qui savent même pas se depatouiller avec leur main et qui sont pret a crever la dalle tant que la femelle est pas rentrée. Moi je peux pas supporter ça.
10 décembre 2018 16:42
ptdr

C'était évident en même temps.
Citation
srnit a écrit:
Et voilà du grand n'importe quoi !!!

Les femmes doivent faire le ménage pour toi.
Hein ! Monsieur veut qu'on lui lave les pieds et que Madame s'occupe de tout, du repassage, du cuisinage, du spiratage ...
Et en plus, il veut qu'elle soit maquillée et gentille avec tout ça.
Alors que Monsieur travaille dans un bureau climatisé, et pleure devant des matchs de foot, le monsieur viril. Oh qu'il est viril le monsieur !!!

C'est pour les féministes, cliquez sur like pour éviter de vous fatiguer à clavioter.
10 décembre 2018 16:48
Quel gentleman confused smiley Cuuute

Citation
JuanOne a écrit:
Je fais le ménage en entier chaque week-end, je kiffe de laisser l'appartement nickel de A à Z, en plus ça me permet de gueuler après femme/fille quand elle laisse le bordel grinning smiley

J'ai déjà demandé à ma femme si elle trouve ça avilissant ou valorisant, c'est ni l'un ni l'autre. Elle m'a dit que si je faisais ça en mini-jupe et bas-résille, oui, elle trouvera pas ça super viril. En short et T-Shirt, elle s'en fiche, pendant ce temps elle peut se reposer et elle le mérite

Se bouger le fion pour chouchouter sa femme, c'est viril, peu importe la tâche en elle-même

J'ai flingué une machine à laver Samedi (R.I.P.), elle avait 10-15 ans et le vinaigre blanc + bicarbonate de soude a achevé la cuve. Je suis allé à Darty en vitesse, j'ai installé une Indesit à 299€, j'étais fier de moi à brancher 3 câbles. Ensuite je me suis fait plaisir, j'ai lavé tout le linge possible et imaginable, assouplissant et tutti quanti, je me suis sincèrement éclaté. Le repos du guerrier en fin de journée dimanche quand TOUT le ligne est plié et sent bon, un plaisir inimitable

Et puis quand on libère du temps à sa femme, elle nous le rend "différemment" plus tard dans la soirée confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 16:48 par Isundradë.
N
10 décembre 2018 16:52
Ne prends pas ton cas pour un generalite beaucoup dhommes aident a la maison y compris nos darons mon pere sait cuisiner sans prb et les mecs qui disent que c pr les femmes trouvez moi dans le coran un texte qui le dit svp " vous ne le fait epas naturellement car depuis que votre naissance votre maman la tjrs fait a votre place et a tjrs dit a sa fille de le faire etc voila prk pour moi une femme nest pas votre esclave si vous aviez pas d ebras ok je veux bien mais la boire un cafe et ne pas laver sa tasse ou refuser de netoyer le sol ou laver ses boxers sous pretexte que tu est un homme mdrrr ils vous manque plus un fauteuil et une courone et on vous sert h 24 sans rechigner la hawla wala quwwata ila bilahOups
Citation
Yasiliin a écrit:
Les femmes, restées douce svp. C'est votre rôle de garder la maison propre bien que nous devons vous aider pour quelques tâches. Mais 80 % c'est vous. Ne luttez pas contre la nature. Regardez rien que votre père à la maison. Je suis sur qu'il ne touche même pas à une assiette.
N
10 décembre 2018 16:57
Je ne vois pas en quoi lhomme pert de sa virilite en faisant le menage manquait plus que ca alors les femmes qui font de la mecanique ou chang eleur roue de voiture elles se retrouve homme du jour au lendemain vous imaginez la connerie humaine de ceux qui ne font pas marcher leur cerveau defois je me demande vraiment sil en ont un SINON POUR FINIR CEST ECRIT NUL PART DS LE CORAN QUE LA FEMME DOIT SOCCUPER DE LA CUISINE DES TACHES ET QUE LE MARI NON et ls femmes le font car ca tjrs ete comme ca depuis le moyen age , soit on les as forces soit elle lon fait delle meme voila il ny avait pas plus viril que notre prophete avec tout ce quil a affronter dans sa vie vous lui arriver meme pas la cheville dun homme qui lui aidait ses epouses et il ny voyait pas dinconvenients bref thumbs down
Citation
Yasiliin a écrit:
Les femmes, restées douce svp. C'est votre rôle de garder la maison propre bien que nous devons vous aider pour quelques tâches. Mais 80 % c'est vous. Ne luttez pas contre la nature. Regardez rien que votre père à la maison. Je suis sur qu'il ne touche même pas à une assiette.
O
10 décembre 2018 16:57
Tout es calculé .... Pour la dernière phrase ptdr
Citation
JuanOne a écrit:
Je fais le ménage en entier chaque week-end, je kiffe de laisser l'appartement nickel de A à Z, en plus ça me permet de gueuler après femme/fille quand elle laisse le bordel grinning smiley

J'ai déjà demandé à ma femme si elle trouve ça avilissant ou valorisant, c'est ni l'un ni l'autre. Elle m'a dit que si je faisais ça en mini-jupe et bas-résille, oui, elle trouvera pas ça super viril. En short et T-Shirt, elle s'en fiche, pendant ce temps elle peut se reposer et elle le mérite

Se bouger le fion pour chouchouter sa femme, c'est viril, peu importe la tâche en elle-même

J'ai flingué une machine à laver Samedi (R.I.P.), elle avait 10-15 ans et le vinaigre blanc + bicarbonate de soude a achevé la cuve. Je suis allé à Darty en vitesse, j'ai installé une Indesit à 299€, j'étais fier de moi à brancher 3 câbles. Ensuite je me suis fait plaisir, j'ai lavé tout le linge possible et imaginable, assouplissant et tutti quanti, je me suis sincèrement éclaté. Le repos du guerrier en fin de journée dimanche quand TOUT le ligne est plié et sent bon, un plaisir inimitable

Et puis quand on libère du temps à sa femme, elle nous le rend "différemment" plus tard dans la soirée confused smiley
_(•_•)_
10 décembre 2018 16:58
Tout s'explique Oups
Citation
FamousMan a écrit:
Non car une femme s'occupe traditionnellement de son foyer.
F
10 décembre 2018 17:04
Et ouais ma grande, le féminisme t'as bien lavé le cerveau faut bien que jte fasse une petite piqûre de rappel sur les droits et les devoirs de la femme en islam

Une femme a pour devoir de tenir son foyer

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».


Citation
Bee a écrit:
Tout s'explique Oups
10 décembre 2018 17:06
Encore une fois être bergère ne signifie pas faire tout le ménage à la maison.

Citation
FamousMan a écrit:
Et ouais ma grande, le féminisme t'as bien lavé le cerveau faut bien que jte fasse une petite piqûre de rappel sur les droits et les devoirs de la femme en islam

Une femme a pour devoir de tenir son foyer

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
10 décembre 2018 17:07
Pour rappel à l'époque du prophète (saws) les femmes travaillaient aussi (Fatima par exemple), les riches avaient des servants.
Citation
FamousMan a écrit:
Et ouais ma grande, le féminisme t'as bien lavé le cerveau faut bien que jte fasse une petite piqûre de rappel sur les droits et les devoirs de la femme en islam

Une femme a pour devoir de tenir son foyer

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
F
10 décembre 2018 17:07
Mais en tout cas c'est de sa responsabilité en premier lieu, bergère de sa maison ça veut dire s'en occuper !
Citation
Bee a écrit:
Encore une fois être bergère ne signifie pas faire tout le ménage à la maison.
F
10 décembre 2018 17:08
Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai posté
Si elle trouve le moyen de travailler et de s'occuper de la maison ça passe aussi.
Citation
Bee a écrit:
Pour rappel à l'époque du prophète (saws) les femmes travaillaient aussi (Fatima par exemple), les riches avaient des servants.
10 décembre 2018 17:11
Comme l'homme Heu
Citation
FamousMan a écrit:
Mais en tout cas c'est de sa responsabilité en premier lieu, bergère de sa maison ça veut dire s'en occuper !
F
10 décembre 2018 17:12
T'as des problèmes de lecture ou c'est comment ?

L'homme est un berger pour les gens de sa maison, pas de la maison Oups
Citation
Bee a écrit:
Comme l'homme Heu
10 décembre 2018 17:15
Je me base pas que sur ce hadith, ce n'est pas parce que l'homme est responsable de sa famille qu'il n'est pas responsable du reste.
Comme ce n'est pas parce que la femme est responsable/gardienne de sa maison, qu'elle n'est pas responsable de ses enfants et ne doit pas les éduquer.

Faut pas se focaliser sur un seul hadith.
Citation
FamousMan a écrit:
T'as des problèmes de lecture ou c'est comment ?

L'homme est un berger pour les gens de sa maison, pas de la maison Oups
J
10 décembre 2018 17:16
Je vais le dire poliment, d'où tu sors que ma femme m'a dressé ? Tu tires des conclusions tout seul, tu connais bien mal les rapports femmes/hommes pour croire qu'on peut "dresser" un homme pour faire le ménage

Célibataire et jeune, j'ai bossé dans l’hôtellerie en parallèle des études donc pour faire simple : quand tu as nettoyé des chambres pour gagner du fric, toilettes incluses, buanderie, etc...c'est que dalle de le faire pour chez toi une fois adulte et en couple. J'ai connu ma femme, je gérais déjà mon appartement, selon toi il fallait que je lui délègue le ménage parce que ourgh ourgh je suis un mâle viril ? Ben non, si je mets 1h à faire ce qu'elle ferait en 2h, fais tes maths, le couple a gagné 1h

Accessoirement, je fais le moins à manger possible, je suis une pelle à merde, je sais rien faire du tout et si j'arrive à ne pas foirer des pâtes c'est un miracle. Ma chère et tendre femme fait les courses et à manger, je ne touche pas à la cuisine. Ceci sans la "dresser", parce que nous utilisons notre cerveau pour optimiser notre foyer

Elle part plus tôt et rentre plus tard que moi en semaine, yep, elle travaille et mérite que je prenne en charge un peu plus de choses qu'elle

Tu m'as bien fait rigoler, tu essaies de me déviriliser à deux reprises, pardonne-moi mais si tu crois que la virilité s'arrête à qui fait quoi dans un couple, tu vas avoir de belles désillusions

Tu es célibataire ? Cela expliquerait tes jugements à l'emporte-pièces. D'ailleurs ces jugements expliqueraient peut-être aussi ton célibat

T'inquiète pas pour ma virilité, travaille plutôt sur la tienne smiling smiley
Citation
FamousMan a écrit:
Elle t'a bien dressé à ce que je vois perplexe
T
10 décembre 2018 17:20
Non juste symbole de bon sens
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabis

Telle est donc the question

Je vous laisse répondre tranquilement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook