Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui fait le menage dans toute la maison ,est ce symbole de virilité...
F
10 décembre 2018 17:21
Quoi c'est une insulte de dire qu'une femme dresse un homme ?
Figures toi que c'est plutôt un signe de modernité dans notre société en déclin , les féministes doivent sûrement être fières de toi winking smiley

Vu la longue liste des corvées que tu fais, tu risques sûrement qu'elle se mette en colère si jamais un jour tu refuses de les faire, moi je m'en fous chacun sa vie mais ouais tu perds en virilité selon moi.

Je dis pas qu'il faut vivre comme un porc sous prétexte qu'on est un homme, évidemment faut un minimum mais une fois qu'on est en couple la tenue du foyer revient à la femme, c'est dans l'ordre naturel des choses.
Citation
JuanOne a écrit:
Je vais le dire poliment, d'où tu sors que ma femme m'a dressé ? Tu tires des conclusions tout seul, tu connais bien mal les rapports femmes/hommes pour croire qu'on peut "dresser" un homme pour faire le ménage

Célibataire et jeune, j'ai bossé dans l’hôtellerie en parallèle des études donc pour faire simple : quand tu as nettoyé des chambres pour gagner du fric, toilettes incluses, buanderie, etc...c'est que dalle de le faire pour chez toi une fois adulte et en couple. J'ai connu ma femme, je gérais déjà mon appartement, selon toi il fallait que je lui délègue le ménage parce que ourgh ourgh je suis un mâle viril ? Ben non, si je mets 1h à faire ce qu'elle ferait en 2h, fais tes maths, le couple a gagné 1h

Accessoirement, je fais le moins à manger possible, je suis une pelle à merde, je sais rien faire du tout et si j'arrive à ne pas foirer des pâtes c'est un miracle. Ma chère et tendre femme fait les courses et à manger, je ne touche pas à la cuisine. Ceci sans la "dresser", parce que nous utilisons notre cerveau pour optimiser notre foyer

Elle part plus tôt et rentre plus tard que moi en semaine, yep, elle travaille et mérite que je prenne en charge un peu plus de choses qu'elle

Tu m'as bien fait rigoler, tu essaies de me déviriliser à deux reprises, pardonne-moi mais si tu crois que la virilité s'arrête à qui fait quoi dans un couple, tu vas avoir de belles désillusions

Tu es célibataire ? Cela expliquerait tes jugements à l'emporte-pièces. D'ailleurs ces jugements expliqueraient peut-être aussi ton célibat

T'inquiète pas pour ma virilité, travaille plutôt sur la tienne smiling smiley
*
10 décembre 2018 17:28
Attention homme marié ptdrptdr
Citation
Isundradë a écrit:
Quel gentleman confused smiley Cuuute
S
10 décembre 2018 17:33
Salam

Je ne vais répondre qu'au titre.

Une femme ou un homme sont célibataires, ils ont forcément 100% du ménage à faire.

Une femme se marie, a 5 enfants, elle doit encore avoir 100% ?

Tu trouves ça normal ?

Alors tu me diras que l'homme travaille, la femme non, donc elle peut s'en occuper. Oui, dans le cas d'un couple sans enfant.

Mais dans le cas d'un couple avec enfants, les enfants sont aux deux personnes. Il ne s'agit pas de planter la petite graine et de se tourner les pouces ensuite à la maison parce que Monsieur a travaillé toute la semaine.

Moi je dis, le bonhomme travaille 35h par semaine, allez ... on va même dire 45h avec les temps de trajet, la dame travaille 45h aussi à la maison.

En dehors de ces 45h de ménage, de l'aide doit être apportée, sinon ça devient injuste. Donc si les enfants sont trop petits, que le mari aide. Et quand les enfants deviennent plus grands qu'ils aident à leur tour.

J'ai 2 grands enfants que je vais qualifier d'adulte sur le plan de l'autonomie, ils se font leur machine à laver et repassage si nécessaire. Je ne m'occupe plus de leur linge. Et le rangement de leur chambre, c'est à eux de le faire aussi.

Après, le reste, ok. Je gère le nettoyage des autres pièces, je fais à manger pour tout le monde, fais les courses, joue les taxis, pas de souci. C'est ma part, ça fait parti de mes 45h de boulot de base.

Il faut être équitable, juste, établir un vrai partage des choses. La virilité n'a rien à voir là-dedans.

Une vaisselle pour un célibataire, c'est différent d'une vaisselle pour une tribu de 6 personnes ... Faut aider. Idem pour le linge.

Faut comprendre que la charge de travail augmente au fur et à mesure que la famille s'agrandit, il est normal de participer.
T
10 décembre 2018 17:48
Juan, c'est un plaisir de lire ton poste parce qu'il aborde quelques aspects de la virilité... la vraie. Un homme fort qui ne se sent pas menacé par l'image qu'il peut renvoyer aux hommes justement moins virils parce que moins forts mentalement. Tu es bien dans tes basques, dans ta tête et par conséquent dans ta vie et dans ton couple.

Ca me rappelle ce qu'avait écrit une Yabie que j'aimais bcp il y a un moment et que je voudrais partager avec toi :

Un homme viril n'est pas qu'une carrure ou un charisme, c'est aussi une solidité mentale, une manière d'affronter les choses, un sens des responsabilités, la capacité d'aller droit à l'essentiel, sans tergiverser, sans fioritures. L'inverse de la frivolité, de la vanité, de la mollesse, de la faiblesse, de l'auto-commisération, de la lâcheté, du sentimentalisme béat frisant la niaiserie, il tranche tout cela et passe par-delà ces obstacles. Ce n'est pas un doux rêveur, enlisé dans ses fantasmes, c'est un pragmatique, un homme qui est action, et action efficace.

Un homme vraiment viril n'a pas peur d'aimer, de laisser de la place à la femme, de la valoriser. Une relation d'égal à égal ne le menace en rien, il a pleinement confiance en lui et donc aussi en l'autre. Il sait exprimer son amour et protéger, galvaniser l'être aimé, et son amour est fort, profond.

La vraie virilité est vraiment quelque chose de magnifique.

La virilité n'est d'ailleurs pas spécifique à l'homme, une femme aussi peut avoir une virilité intérieure tout en étant par ailleurs féminine et douce d'apparence et de comportement; car en dernière analyse la virilité me paraît être cette tendance qu'a l'esprit à lutter pour reprendre le dessus sur la matière qui l'a englouti, à lutter pour sa liberté, le refus absolu de toute dépendance, asservissement, esclavage, et donc entre autres à ne pas se laisser complètement engloutir par le sensuel, par les contraintes, par les conditionnements, sous tous leurs aspects. C'est comme une flèche que rien ne peut arrêter, que rien ne peut détourner de son but.
10 décembre 2018 17:50
J'apprécie tout simplement sa façon de penser
Les corvées domestiques de nos jours et depuis la nuit des temps ont tellement été banalisées et associées exclusivement aux femmes traditionnellement, que même un homme qui fait le ménage, ça choque, on doit le féliciter, ourah, il a fait un exploit mdr. Ça ne devrait pas l’être, c'est juste naturel. Je me demande bien comment certains bonhommes font une fois qu'ils ont leur appartement seuls, ils vont refuser de nettoyer leur propre bordel, sous prétexte qu'ils sont hommes et ils vont laisser accumuler tout leur déchets, plusieurs mois, voire plusieurs années jusqu'à que la femme arrive ptdr
Mais bon, excusons cette catégorie "d'hommes", ils ont été élevés comme ça finalement, à nous de changer les mentalités, faudrait savoir que les femmes de nos jours commencent à refuser et à ne plus vouloir ce type d'hommes.
Ce n'est plus l'époque, hommes comme femmes travaillent, (et ne me dites pas "ouai mais la femme sa place est au foyer, elle a pas à travailler blabla"winking smiley si elle travaille, et qu'elle se sent épanouie dans ce qu'elle fait, je ne vois pas ou est le problème, si elle travaille parce qu'elle n'a pas le choix, (revenus faible etc) ou est le problème
Quand l'homme travaille et que la femme est à la maison, si elle ne fait rien il est normal qu'elle s'occupe de la maison, et vice versa

Citation
Fraisementhe a écrit:
Attention homme marié ptdrptdr
J
10 décembre 2018 18:01
Relis-moi, je n'ai dit à aucun moment que tu m'insultes, ça fait déjà 3 fois que tu interprètes à ta sauce

Citation
a écrit:
Vu la longue liste des corvées que tu fais, tu risques sûrement qu'elle se mette en colère si jamais un jour tu refuses de les faire, moi je m'en fous chacun sa vie mais ouais tu perds en virilité selon moi

Au temps pour moi, ça fait 4 fois que tu interprètes comme ça t'arrange

Tu te permets quand même d'imaginer des réactions qu'aurait ma femme si j'arrêtais le ménage...comment dire....non seulement tu te trompes (elle prend le relais sans souci quand je suis en déplacement) mais j'aime pas trop qu'on pense à ma place et encore moins à celle de ma femme...on discuterait face à face, tu verrais qu'un gawri féministe peut aussi réagir à l'ancienne, bien viril

Toujours poliment : n'invente pas la vie des autres pour essayer de prouver je ne sais pas quoi. Si je gère le ménage c'est parce que je le veux, parce que je suis meilleur, parce que ça me fait du temps libre pour écouter du Rap dans mon casque, parce que ma femme n'atteint pas toutes les vitres les bras levés,etc, il n'y a que des bonnes raisons

L'ordre naturel des choses, je suis mort de rire, ça existe dans quel conte de fée ? On en reparlera quand tu auras trouvé ta femme de ménage, à ton âge j'étais déjà avec la mienne

Donc si moi je perds en virilité (lol) en passant l'aspirateur, une femme gagnerait en féminité quand elle passe la serpillière ? Le phantasme de la soubrette, très peu pour moi

Putain t'es un bon toi, tu ne m'as pas dit si tu étais célibataire mais c'est bon, j'ai ma réponse smiling smiley
L
10 décembre 2018 18:06
Salam


Il n y a pas plus viril comme homme.. In love
Un homme indépendant, c est beau...
On peut avoir confiance en lui, si un jour on tombe malade ou pire encore, on saura que la maison va tourner..

Vive les hommes independants !
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabis

Telle est donc the question

Je vous laisse répondre tranquilement
10 décembre 2018 18:07
Chacun fais ce qu'il veut et non son père n'est pas du tout une exception yen a pleins
Citation
Yasiliin a écrit:
Je savais qu' une personne allait sortir ça, c'est trop prévisible mais croit moi que ton père est une exception de fou dans notre communauté. La femme fait toujours plus que l'homme en terme de corvée et c'est normal. Chacun sa place orrr. Ça n'a rien avoir de virilité ou quoi vu que nous devons vous aidé pour certaines taches mais le pous gros, cest vous qui le faites. Cest comme ça et ça restera comme ça.
C
10 décembre 2018 18:17
Salam

Une maison propre ça fait plaisir, un homme peut aussi aider sa femme à faire le ménage. Il n'y a pas de mal à aider.
F
10 décembre 2018 18:18
on discuterait face à face, tu verrais qu'un gawri féministe peut aussi réagir à l'ancienne, bien viril

Dis donc y a eu une montée de testostérone tout à coup ? T'as oublié l'effet que ça faisait ? smoking smiley
On discuterais face à face je t'aurais dit exactement la même chose.

Ce ne sont pas des accusations mais des suppositions, donc je ne pense pas à la place de ta femme ni a ta place...
Tu dis toi même que tu réagirais à l'ancienne en mode bien viril, ce qui prouve qu'en agissant comme tu le décrivais auparavant (jouer les cosette) c'est pas vraiment viril.

Et évidemment quand on est prêt à faire toute le ménage chez soi on trouve facilement preneuse, désolé mais moi je ne me brade pas pour me marier...encore moins en étant prêt à faire le ménage, je préfère rester solo.
Surtout que la plupart des femmes sont des chieuses sans nom aujourd'hui...tu lui donne un doigt elles t'arrachent le bras.

Tant mieux pour toi si t'es content, mais je le répète que je ne trouve pas ça viril.
Sûrement que tu t'en cognes, mais je le dis quand même perplexe



Citation
JuanOne a écrit:
Au temps pour moi, ça fait 4 fois que tu interprètes comme ça t'arrange

Tu te permets quand même d'imaginer des réactions qu'aurait ma femme si j'arrêtais le ménage...comment dire....non seulement tu te trompes (elle prend le relais sans souci quand je suis en déplacement) mais j'aime pas trop qu'on pense à ma place et encore moins à celle de ma femme...on discuterait face à face, tu verrais qu'un gawri féministe peut aussi réagir à l'ancienne, bien viril

Toujours poliment : n'invente pas la vie des autres pour essayer de prouver je ne sais pas quoi. Si je gère le ménage c'est parce que je le veux, parce que je suis meilleur, parce que ça me fait du temps libre pour écouter du Rap dans mon casque, parce que ma femme n'atteint pas toutes les vitres les bras levés,etc, il n'y a que des bonnes raisons

L'ordre naturel des choses, je suis mort de rire, ça existe dans quel conte de fée ? On en reparlera quand tu auras trouvé ta femme de ménage, à ton âge j'étais déjà avec la mienne

Donc si moi je perds en virilité (lol) en passant l'aspirateur, une femme gagnerait en féminité quand elle passe la serpillière ? Le phantasme de la soubrette, très peu pour moi

Putain t'es un bon toi, tu ne m'as pas dit si tu étais célibataire mais c'est bon, j'ai ma réponse Smiling Smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Relis-moi, je n'ai dit à aucun moment que tu m'insultes, ça fait déjà 3 fois que tu interprètes à ta sauce

Citation
a écrit:
Vu la longue liste des corvées que tu fais, tu risques sûrement qu'elle se mette en colère si jamais un jour tu refuses de les faire, moi je m'en fous chacun sa vie mais ouais tu perds en virilité selon moi
10 décembre 2018 18:34
Considérer que la virilité se résume à savoir utiliser ou non un balai, c'est résumer la virilité à peu de choses et c'est donc manquer de virilité !

Qu'y a-t'il donc de viril à être dépendant d'une femme pour assurer des besoins humains primaires, comme ceux de se nourrir et de vivre dans un environnement propre et sain ?

C'est plutôt une excuse de feignant et être flemmard et crade c'est loin d'être le summum de la virilité !

Beaucoup d'hommes exercent des métiers tels que cuistot, plongeur, tailleur, technicien de surface, cantonnier municipal, etc...seraient-ils donc féminisés ?
10 décembre 2018 18:52
Mais du coup, vu que tu es célibataire, c'est toi qui fais ton ménage et tes repas, non ? Et ça va, t'as pas trop perdu en virilité ?!whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 19:11 par Kimjongdeux.
S
10 décembre 2018 18:53
Alors mon enfant de 16 ans vient de s'asseoir à côté de moi, il voit que je suis sur Yabi et je lui sors "je suis en plein débat sur un sujet concernant les hommes et le ménage : trouves-tu viril un homme qui fait le ménage ?"

Réponse : Ben c'est complètement naze, y'a pas de virilité à faire le ménage. Tu salis, tu nettoies, en quoi c'est un manque de virilité de passer l'éponge ...

Voilà ... On appelle ça l'E-DU-CA-TION ... Et je suis trop fière de moi ...

Pendant que Famousman et compagnie continueront à se chercher une femme de ménage, mes enfants seront casés, eux ... spinning smiley sticking its tongue out
B
10 décembre 2018 18:55
c est surtout celui qui ne fait rien qui n est pas symbole de virilité.
F
10 décembre 2018 18:55
Tu l'as endoctriné jeune à être soumis à une femme, aucun mérite à ça eye rolling smiley

Les femmes aiment les soumis de nos jours, alors effectivement je veux bien croire qu'une femme l'acceptera facilement.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors mon enfant de 16 ans vient de s'asseoir à côté de moi, il voit que je suis sur Yabi et je lui sors "je suis en plein débat sur un sujet concernant les hommes et le ménage : trouves-tu viril un homme qui fait le ménage ?"

Réponse : Ben c'est complètement naze, y'a pas de virilité à faire le ménage. Tu salis, tu nettoies, en quoi c'est un manque de virilité de passer l'éponge ...

Voilà ... On appelle ça l'E-DU-CA-TION ... Et je suis trop fière de moi ...

Pendant que Famousman et compagnie continueront à se chercher une femme de ménage, mes enfants seront casés, eux ... spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 18:56 par FamousMan.
10 décembre 2018 19:00
C'est sa mère ou sa petite soeur whistling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Mais du coup, vu que tu es célibataire, c'est toi qui fait ton ménage et tes repas, non ? Et ça va, t'as pas trop perdu en virilité ?!whistling smiley
J
10 décembre 2018 19:00
C'est mignon tout plein ces petites piques mais ça te dessert plus qu'autre chose. Ton taux de testostérone normal est sûrement plus élevé que le mien, en effet, tu verras quand tu partageras ta vie avec quelqu'un que tu aimes, on est beaucoup moins frustré que certains célibataires qui croient savoir comment fonctionnent les femmes

Tu ne sais pas de quoi tu parles, arrête ta psychologie à deux balles, c'est pathétique. N'importe quelle femme m'aurait choisi parce que je fais le ménage, c'est ce que tu dis, wahou...c'est énorme. On habitait pas ensemble à notre rencontre, j'aurais tendance à croire que ce qu'elle a aimé chez moi était un subtil mélange de beauté physique, d'intelligence et de grandeur d'âme mais tu m'as cassé le moral, merde, je ne suis qu'un larbin domestique...Bah, rassure-toi comme tu peux, je sais lire entre tes lignes, tu essaies de me faire passer pour une lopette, ça m'en touche effectivement une sans faire bouger l'autre

Mon beau-frère tient un restaurant, c'est lui qui fait à bouffer chez lui, c'est choquant ? Non, c'est trouver un équilibre et puisque tu ne sais pas comment un couple fonctionne et dure, je te donne ce tuyau, c'est cadeau : l'équilibre est la clé de la réussite

Ceci dit, tu peux trouver ton équilibre à avoir une femme au foyer, c'est pas une affaire de clichés culturels, mais la virilité n'a rien à voir avec le type de tâches ménagères dont un homme s'occupe. Essaie de noter ça quelque part et ça te servira pour trouver la femme de ta vie, pour l'instant tu théorises dans le vide

Je te laisse, j'ai du linge à plier, ma Dominatrice va arriver et je n'ai pas envie qu'elle me quitte parce que l'étendoir n'est pas vidé smiling smiley
S
10 décembre 2018 19:00
Et toi t'as été endoctriné à quoi, on peut savoir ? A la testostérone ? Laisse-moi rire !

Plus misogyne que toi sur le forum, tu meurs ...
Citation
FamousMan a écrit:
Tu l'as endoctriné jeune à être soumis à une femme, aucun mérite à ça eye rolling smiley

Les femmes aiment les soumis de nos jours, alors effectivement je veux bien croire qu'une femme l'acceptera facilement.
10 décembre 2018 19:09
Ah ben là c'est encore pire !Ill
En plus du manque de virilité que constitue le fait d'être incapable de s'assumer, c'est un manque certain de maturité d'en être encore à compter sur "môman" quand on a dépassé la majorité...thumbs down
Citation
Bee a écrit:
C'est sa mère ou sa petite soeur whistling smiley
F
10 décembre 2018 19:20
L'excuse préférée des femmes, l'arme fatale je dirais même grinning smiley

"T'es misogyne"

Alors si on ne veut pas plier aux 4 volontés de sa femme on est misogyne c'est bien ça ?
J'ai jamais dit qu'il fallait que la femme fasse tout tout, juste que ce n'est pas de la responsabilité de l'homme en premier lieu (voire hadith page précédente).

Après on peut aider, mais partager 50/50 comme le veut le féminisme c'est non smoking smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Et toi t'as été endoctriné à quoi, on peut savoir ? A la testostérone ? Laisse-moi rire !

Plus misogyne que toi sur le forum, tu meurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 19:21 par FamousMan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook