Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui dit à sa femme "Tu es moche tu me dégouttes"
N
3 mai 2020 20:14
Salam aleykoum,

Je pense qu'un homme qui dit ça manque de tact et de respect. thumbs down

10 kg de plus, ça se voit plus ou moins selon la taille, comme cela a déjà été mentionné, et ça peut paraître "gros" ou pas aussi selon le poids de départ... (quelqu'un qui était très maigre avant peut passer à une silhouette "normale", quelqu'un qui était "normal" peut paraître plus enrobé).

Après, est-ce qu'il faut faire un régime ou s'imposer..? J'ai envie de répondre : ça dépend de comment déjà soi-même on se sent avec ces 10 kg de plus. Est-ce qu'on les a pris parce qu'on a été malade ? Enceinte ? Blessée (empêchant la pratique sportive) ? Ou bien autre chose ? Est-ce que cela met la santé en danger ? Est-ce qu'on est à l'aise dans ce corps ? Est-ce qu'on préférait son corps avec 10 kg de moins ou pas ?

Toutes les réponses à ces questions aident à savoir ce qu'il faut faire.

Par rapport au mari, je pense qu'il faut lui faire comprendre qu'on a été blessée si ça a été le cas (personnellement, je ne suis pas mariée mais je sais que ça m'aurait fait mal, déjà prendre 10 kg me ferait mal...) avec douceur (puisqu'il aurait visiblement besoin d'apprendre le tact... whistling smiley ).
Et si on aime son mari, que cette prise de poids et sa re-perte n'ont pas de conséquence néfaste pour la santé, on peut essayer de faire un effort. Pas forcément perdre 10 kg, c'est difficile je pense (je n'ai jamais été dans ce cas) et surtout pas se plonger dans un régime drastique. Mais essayer de perdre peu à peu, par exemple, 5 kg, et déjà voir si le mari est moins "dégoûter".

Trouver un juste milieu, en somme, en se respectant mutuellement. C'est une base du mariage, après tout.
%
3 mai 2020 21:24
Cet homme n'est pas un homme, c'est une pourriture. Pauvre femme...
a
3 mai 2020 21:29
Perso si mon mari me disait ca il n'aurait plus le droit de me toucher....je te degoute donc logiquement craccrac ne te manquera pas et puis j exigerai des excuses il se prend pour qui ?! C est brad pitt lui ?
Ia question est : depuis quand t es en surpoids ? As tu fait des efforts ? T avt il dit auparavant que ca le rebutait ?
F
3 mai 2020 21:44
Alykoum selem

Tu ne t'es pas levée 1 matin avec tes 10 kilos en +...
Tu ne dis pas tout.
Si ça se trouve il t'a demandé de faire des efforts avant que tu en arrives là.
Ses remarques sont peut-être dues à 1 raz le bol.
Et surtout n'oublies pas qu'il y a de la concurrence dehors...?

10 kg en + selon ta taille ça se voit plus ou moins.
Si tu n'es pas grande de base c'est sur qu'un surpoids et on ressemble vite à un cube.

Avant que ça l'embête lui, toi cette prise de poids ne te dérange pas ?

C'est suite à des grossesses ? Un traitement ? Une maladie ?
Si la réponse est non, reprends toi en main au moins pour ta santé (et ton amour propre).

Citation
Poyle a écrit:
Salam à tous
En espérant que tout se passe bien pour vous
Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute
Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ??? Sachant que les hommes aussi prennent du poids

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????
Merci
F
3 mai 2020 21:45
Salam,

Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute

Tout dépend de ce qu'elle aurait fait juste avant.

Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ???

10kg non, mais si c'est important pour moi et qu'elle ne fait aucun effort c'est un autre sujet.

Sachant que les hommes aussi prennent du poids

C'est valable pour tout le monde.

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????

Ni l'un ni l'autre, vouloir se faire accepter comme on est est de la fainéantise et de l'égoïsme, se lancer dans des régîmes drastiques uniquement pour plaire est de l'ignorance, on devrait le faire pour soi d'abord.

Je pense que ton mari a du te faire la remarque plusieurs fois, et que ton immobilisme a du être perçu comme de l'indifférence... Il faut communiquer et accepter de faire quelques efforts, c'est aussi ça l'amour.

Vous avez une drôle de manière de présenter les choses ...

Salam.



Citation
Poyle a écrit:
Salam à tous
En espérant que tout se passe bien pour vous
Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute
Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ??? Sachant que les hommes aussi prennent du poids

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 21:48 par Frèrdogan.
3 mai 2020 21:48
Pur pragmatisme.. Cool
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
sans gene sans pitieCool
S
3 mai 2020 21:49
C'est representativeCool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pur pragmatisme.. Cool
F
3 mai 2020 21:54
Sobhanollah c'est en gros ce que j'ai dis juste avant.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute

Tout dépend de ce qu'elle aurait fait juste avant.

Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ???

10kg non, mais si c'est important pour moi et qu'elle ne fait aucun effort c'est un autre sujet.

Sachant que les hommes aussi prennent du poids

C'est valable pour tout le monde.

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????

Ni l'un ni l'autre, vouloir se faire accepter comme on est est de la fainéantise et de l'égoïsme, se lancer dans des régîmes drastiques uniquement pour plaire est de l'ignorance, on devrait le faire pour soi d'abord.

Je pense que ton mari a du te faire la remarque plusieurs fois, et que ton immobilisme a du être perçu comme de l'indifférence... Il faut communiquer et accepter de faire quelques efforts, c'est aussi ça l'amour.

Vous avez une drôle de manière de présenter les choses ...

Salam.
B
3 mai 2020 22:39
10 là c’est faisable.
Petit lien qui pourra t’aider.

✌️
Citation
Poyle a écrit:
Lol effectivement 10 kg mais je n y arrive pas
F
3 mai 2020 23:02
En réalité, c'est preums pour moi, car j'ai perdu du temps en éditant.
En écrivant le texte était parti alors que je n'avais pas fini.
Mais bon je te l'accorde. grinning smiley

Sinon, c'est souvent ainsi, les gens postent en commençant par la fin : Que pensez vous d'un mari qui fait ceci ou cela, ma femme m'a dit ceci et cela... En cherchant clairement à avoir des commentaires réconfortants.

Les gens bien intentionnés, qui en postant des paroles dans la direction des posteurs pensent bien faire, sauf que si le posteur avait des choses à se reprocher qu'il n'a pas jugé bon d'étaler, et bien avec les réponses allant dans son sens va se croire dans son droit, et non seulement il ne fera aucun effort, mais ira provoquer ou reprocher à l'autre son comportement alors que c'est lui qui, à la base avait des choses à corriger, et je ne parle que des gens bien intentionnés.

Ceux qui font exprès de défendre des hommes uniquement parce que ce sont des hommes, ou l'inverse, ou ceux qui veulent plaire aux autres, eux c'est une autre gamme... Bref.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Sobhanollah c'est en gros ce que j'ai dis juste avant.
4 mai 2020 01:51
Trêve de plaisanterie .. c’est bien blessant pour toi, mais je pense que ce n’est pas le début de l’histoire. Je pense que ça doit faire un certain temps qu’il essaye de te faire comprendre que le concernant ça ne va plus du tout..
Il ne te touche plus... t’es consciente que vous allez inexorablement vers une séparation?
Soit il prendra le large tout court, soit il ira voir ailleurs...
T’exposes ta situation sur ce forum, tout le monde te donnera raison, et cela te réconfortera au plus haut point... mais ça ne changera rien. T’es en train de choisir entre ton mari et tes 10kg.. sans même t’en rendre compte!
Citation
Poyle a écrit:
Justement il ne me touche plus car pour lui les 10 kg en trop le dégoûte mais bon heuresement que je sais ce que je vaux et que je m estime sinon j aurais fais une dinguerie
O
4 mai 2020 02:03
Salam

ÑON ce n'est absolument pas normal de dire à sa femme tu me dégoûtes tu es moche.
Toute personne normalement constituée sait que c'est irrespectueux vis à vis de sa femme ou de son homme.
C'est pour blesser/ rabaisser pour te toucher et en plus un bon moyen de briser la confiance de sa/son partenaire.

Les personnalités controlantes sont souvent invivable /insupportable.

Un partenaire bienveillant ne rabaissera pas il sera à ton écoute et va te motiver si tu lui demandes.
Il ne t imposera pas la perte de kilo.( personnalité controlante )
Il entamera le dialogue, essaiera de comprendre pourquoi tu as pris 10 kilo.

Je te demande à toi pourquoi as-tu 10 kilo ? Stress ? Anxiété ? Vide affective ? Tu as besoin de combler quelque chose ?
Ressens-tu un mal être ?

Hum ton post m'a fait penser à un posteur qui veut contrôler le poids de sa femme et qu'elle perde 10 kilo et qui la punie de relations sexuelles comme un petit garçonpourri gâté :!

Si mon mari me dit tu me degoutes tu peux être sur que je vais adopter la loi du silence jusqu'à qu'il s'excuse.
Il n'y a pas de place dans un couple pour des mots comme ça aussi poignant.
Citation
Poyle a écrit:
Salam à tous
En espérant que tout se passe bien pour vous
Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute
Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ??? Sachant que les hommes aussi prennent du poids

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????
Merci
P
4 mai 2020 02:11
Merci pour vos reponses chacun y va de son commentaire et c est agreable.de lire mais personne ne vit ce que je vis au quotidien , c est facile pour certain de dire ah 10.kg c est rien mais quand le.corps ne.suis pas je suis désolée mais c est un peu facile de dire que nous les femmes nous
sommes de.mauvaises fois ...
Certains hommes.cherchent des bombes atomiques et non des femmes normale...

Je n arrive pas à perdre du poids à cause d un problème médical et il le sait mais me dit qu il fait y arriver
We super d un coup de baguette magique je vais les dégager.
J ai fais plusieurs tentatives je perds du poids mais j en reprends très vite ...
P
4 mai 2020 02:18
Merci infiniment pour ton message qui a su touché le fond du problème , effectivement c'est une personne qui aime contrôler et qui me considère comme un objet lui appartenant , je me défend je suie une battante ,
Quand il m a dit tu es moche j ai senti qu il voulait me toucher , j ai crié haut et fort JE SUIS BELLE , JE SUIS BELLE , JE SUIS belle , je m aime
Le faite de lui répondre de la sorte la pousser à s enerver plus comme si il voulait me voir par terre entrain d agoniser ...

Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

ÑON ce n'est absolument pas normal de dire à sa femme tu me dégoûtes tu es moche.
Toute personne normalement constituée sait que c'est irrespectueux vis à vis de sa femme ou de son homme.
C'est pour blesser/ rabaisser pour te toucher et en plus un bon moyen de briser la confiance de sa/son partenaire.

Les personnalités controlantes sont souvent invivable /insupportable.

Un partenaire bienveillant ne rabaissera pas il sera à ton écoute et va te motiver si tu lui demandes.
Il ne t imposera pas la perte de kilo.( personnalité controlante )
Il entamera le dialogue, essaiera de comprendre pourquoi tu as pris 10 kilo.

Je te demande à toi pourquoi as-tu 10 kilo ? Stress ? Anxiété ? Vide affective ? Tu as besoin de combler quelque chose ?
Ressens-tu un mal être ?

Hum ton post m'a fait penser à un posteur qui veut contrôler le poids de sa femme et qu'elle perde 10 kilo et qui la punie de relations sexuelles comme un petit garçonpourri gâté :!

Si mon mari me dit tu me degoutes tu peux être sur que je vais adopter la loi du silence jusqu'à qu'il s'excuse.
Il n'y a pas de place dans un couple pour des mots comme ça aussi poignant.
4 mai 2020 02:54
c'est tellement vrai ce que tu dis. parce que une fois les excuses reçues et le pardon, on fait quoi.. on garde les 10kg et on garde un mari qui s'éloigne petit à petit de sa femme.. au risque que de tout perdre. un mariage ça vaut la peine de faire des efforts pour retrouver son poids de forme
Citation
nana d'enfer a écrit:
Trêve de plaisanterie .. c’est bien blessant pour toi, mais je pense que ce n’est pas le début de l’histoire. Je pense que ça doit faire un certain temps qu’il essaye de te faire comprendre que le concernant ça ne va plus du tout..
Il ne te touche plus... t’es consciente que vous allez inexorablement vers une séparation?
Soit il prendra le large tout court, soit il ira voir ailleurs...
T’exposes ta situation sur ce forum, tout le monde te donnera raison, et cela te réconfortera au plus haut point... mais ça ne changera rien. T’es en train de choisir entre ton mari et tes 10kg.. sans même t’en rendre compte!
c
4 mai 2020 05:12
C'est quoi ces types que vous épousez.... Dix kilos ça se voit mais c'est pas ça qui provoque carrément un dégoût...c'est Clairement de l'abus.... Quelques kilos en plus c'est pad comme passer d'un 36 à un 44 là je peux comprendre qu'il y ait moins d'attirance et encore le mot dégoût est trop fort.

Des mecs qui croient épouser des poupées Barbies sans défauts qui resteront pareilles toute leur vie il leur manque une sacré dose de maturité

PS la pilule fait bcp grossir essaye de changer de contraception
O
4 mai 2020 11:02
Bein de rien.
C'est facile de repérer les personnalités controlantes à travers leur besoin d imposer / de contrôler l autre.
Contrôler l autre ce n'est pas de l amour Ill

Tu as pris du poids à cause d'un problème de santé il devrait faire preuve de compréhension et d'empathie au lieu d'agir à te rabaisser.

Pas de doute sur l intention qui découle derrière un " tu es moche tu dégoûtes " c'est pour blesser te rabaisser et une façon pour que tu te trouves moche et que tu executes sauf que quelqu'un qui a compris le mariage n'agit pas comme ça. C'est très immature.
Il va être un soutien pas celui qui brise ta confiance.

A toi de voir si tu as envie de perdre du poids d abord pr toi et après pour éveiller l attirance.
J'imagine pas le relou et les reproches si tu prends du poids après une grossesse. Ill

Les controlants sont égocentriques alors bon courage.

Adapte ton comportement si c'est un controlant pour avoir la paix ou il aura toujours quelque chose à te reprocher si ça ne va pas dans son sens.
Ne te prends jamais la tête avec lui sur des futilités, pour avoir la paix.
Citation
Poyle a écrit:
Merci infiniment pour ton message qui a su touché le fond du problème , effectivement c'est une personne qui aime contrôler et qui me considère comme un objet lui appartenant , je me défend je suie une battante ,
Quand il m a dit tu es moche j ai senti qu il voulait me toucher , j ai crié haut et fort JE SUIS BELLE , JE SUIS BELLE , JE SUIS belle , je m aime
Le faite de lui répondre de la sorte la pousser à s enerver plus comme si il voulait me voir par terre entrain d agoniser ...
S
4 mai 2020 11:49
Salam


À ton avis ?
perplexe


On est tous d accord pour dire que c est moche tout ce que l on veut.

Mais tu ne découvres pas ton époux ni son langage aujourd'hui ...impossible autrement!
Tu es censée connaître celui que tu as épousée.

Inutile de faire un régime drastique
Vois un professionnel de santé
Et commence en douceur !

Prends-soin de toi !

Allah y3awnek

Citation
Poyle a écrit:
Salam à tous
En espérant que tout se passe bien pour vous
Que pensez vous d un homme qui dit a sa femme t moche tu me dégoute
Est ce que la prise de poids par exemple de 10 kg vous dégoûte à ce point ??? Sachant que les hommes aussi prennent du poids

Est ce qu il faut se lancer dans des regimes drastiques pour plaire à l autre ou se faire accepter comme en est ????????????
Merci
4 mai 2020 11:53
Je pense que c'est vraiment dégueulasse et immonde de dire ça à sa femme, et à une femme tout court d'ailleurs...

Et de manière encore plus générale c'est vraiment très bas de juger le physique d'autrui, à croire que ceux qui le disent sont des frappes atomiques.

Personnellement, ça me gênerait pas le moins du monde que ma femme prenne 10 kg (bon par contre là si elle prends 50 kg je lui dirais d'aller mollo sur le Nutella quand même...).
P
4 mai 2020 22:09
Merci pour vos réponses, je vous souhaites du bonheur dans vos vies respectives .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook