Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/Femme : preferences
S
7 décembre 2016 20:17
C'est valable pour tout physique, valeur morale, piété etc
Citation
Icawiyen a écrit:
Le problème c'est que pour toi le "mérite" se définit souvent sur des critères physiques

Du type "tu ressembles pas à Nabilla mais plus à Biyouna = tu ne mérites pas ceci, tu ne mérites pas cela"

Depuis quand le physique définit le mérite d'un individu?

C'est un "mérite" de faire un 90D ou 1m89?

Tu te concentres trop sur le "visible" et pas assez sur les qualités internes des personnes

Beaucoup de couples se font critiquer pour ce genre de critères, comme si un mannequin ne pouvait pas trouver son bonheur avec une femme en surpoids.

Ladite femme en surpoids elle a un coeur, un esprit, des valeurs, des opinions, un caractère.

Et c'est tout ça qui la définit
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
7 décembre 2016 20:20
Excuse-moi mais quand je te lis ce n'est pas ce que je vois smiling smiley

Et tu n'es pas le seul; beaucoup d'hommes et de femmes voient les choses ainsi

On a perdu de vue le sens même du mariage et ce qui fait vraiment l'intérêt d'une personne

Monsieur fait 1m79? Mince, je voulais 1m80 minimum... bon ben je lui laisse même pas sa chance.

*Deux jours plus tard*: Pourquoi c'est si duur de trouver mon mari sad smiley?

Et les hommes ne sont pas en reste; femme sans poitrine, sans postérieur ou je ne sais quoi (tiens, les cheveux lisses); ils ne cherchent même pas à creuser plus loin


Citation
Muramassai a écrit:
C'est valable pour tout physique, valeur morale, piété etc
S
7 décembre 2016 20:20
Mais non je parlais de ton penchant pour les hommes du bled.. Oups
Citation
Icawiyen a écrit:
lol, si ça correspond au lien qu'a cité Muramassai plus haut, non seulement ça ne me plait pas mais je n'ai jamais laissé aucune chance à des personnes de ce genre de me connaître smiling smiley
S
7 décembre 2016 20:22
Le truc qui m'échappe c'est que vous voulez faire croire au gens qu'une personne objectivement moins attirante aura autant de succès qu'une personne très attirante, vous mentez au gens de cette manière.
Citation
Icawiyen a écrit:
Excuse-moi mais quand je te lis ce n'est pas ce que je vois smiling smiley

Et tu n'es pas le seul; beaucoup d'hommes et de femmes voient les choses ainsi

On a perdu de vue le sens même du mariage et ce qui fait vraiment l'intérêt d'une personne

Monsieur fait 1m79? Mince, je voulais 1m80 minimum... bon ben je lui laisse même pas sa chance.

*Deux jours plus tard*: Pourquoi c'est si duur de trouver mon mari sad smiley?

Et les hommes ne sont pas en reste; femme sans poitrine, sans postérieur ou je ne sais quoi (tiens, les cheveux lisses); ils ne cherchent même pas à creuser plus loin
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
7 décembre 2016 20:23
Ben quel est le rapport avec "akhy potter"?

Tu penses que globalement les musulmans d'Occident sont meilleurs que ceux du pays?

(gros lol si c'est le cas)


Citation
Soult... a écrit:
Mais non je parlais de ton penchant pour les hommes du bled.. Oups
S
7 décembre 2016 20:28
C'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire moody smiley

Bon c'était une blague mais t'as pas compris ma3lich Oups grinning smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Ben quel est le rapport avec "akhy potter"?

Tu penses que globalement les musulmans d'Occident sont meilleurs que ceux du pays?

(gros lol si c'est le cas)
3
7 décembre 2016 20:30
Ben zyva explique.

ptdr


Citation
Soult... a écrit:
C'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire moody smiley

Bon c'était une blague mais t'as pas compris ma3lich Oups grinning smiley
g
7 décembre 2016 20:34
Sauf que l'attirance c'est subjectif
Citation
Muramassai a écrit:
Le truc qui m'échappe c'est que vous voulez faire croire au gens qu'une personne objectivement moins attirante aura autant de succès qu'une personne très attirante, vous mentez au gens de cette manière.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
7 décembre 2016 20:39
Et tu ne penses pas qu'à force de tenir ce discours, tu cultives justement la croyance que "si je suis comme ci et pas comme ça, alors je n'ai pas le droit de m'intéresser à une personne comme ça ou comme ci."?

Si on arrêtait avec ce genre de discours, ça serait déjà un bon début tu ne crois pas?

Après tout, nos justifications sont subjectives concernant le physique.

Il y a de ça bien longtemps, les femmes avec des grosses bouches étaient mal vues, on préférait les femmes aux lèvres fines (souvent à peau blanche plutôt que noire...)

Il y a de ça bien longtemps, on préférait les femmes corpulentes aux "maigrichonnes"

Il y a de ça bien longtemps, la blancheur était le symbole de la beauté, la peau noire/bronzée non...

Et qu'en est-il aujourd'hui?

Il suffit de changer son regard sur le monde, pour que le monde change...


Citation
Muramassai a écrit:
Le truc qui m'échappe c'est que vous voulez faire croire au gens qu'une personne objectivement moins attirante aura autant de succès qu'une personne très attirante, vous mentez au gens de cette manière.
S
7 décembre 2016 20:39
Il y aura toujours des physiques type qui mettent hommes et femmes d'accord malgré les préférences de chacun.
Citation
PetitePoule a écrit:
Sauf que l'attirance c'est subjectif
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
7 décembre 2016 20:41
Oui mais ils sont rares

Donc rien ne sert de créer une règle sur une minorité de cas smiling smiley

Ca vaut pour tout


Citation
Muramassai a écrit:
Il y aura toujours des physiques type qui mettent hommes et femmes d'accord malgré les préférences de chacun.
S
7 décembre 2016 20:47
Tu as besoin d' appeler ton voisin pour ça ? moody smiley

ce n' était pas méchant hein et si je t' ai fait rire, bah ris même à gorge déployée

je te trouve superficiel car la plus part de tes commentaires font souvent référence au physique, à ce qu' on mérite d' après un physique , et d' autres choses encore que je ne prendrais pas la peine de citer

ta réalité est pas une vérité absolue, je ne suis pas celle qu' on qualifie de bombe, un charmant suffit et pourtant j' ai attiré des hommes très beaux donc euhh nous n' avons pas ce que l' on mérite du point de vue physique , les connaissances pour mariage peuvent aller au délà du physique ..................car d' autres facteurs rentrent en compte

si vous avez besoin de vous arrêter à un physique parce qu' il n' est pas à la hauteur du votre, je trouve ça malheureux, je trouve ça à la limite normal pour des jeunes mais à un certain âge, on réalise que la vie nous réserve des surprises, qu' il ne faut pas trop s' arrêter à un physique qui n' est pas à la hauteur du notre

Le mariage est solide par le comportement et les valeurs , la pratique religieuse pas à travers un physique, vous allez faire quoi quand votre femme va vieillir et s' amochir , aller voir ailleurs !

akhy potter je ne connais pas désolé
Citation
Muramassai a écrit:
T'a strictement rien compris a mes posts pour me qualifier de superficiel je suis mort de rire même mon voisin je l'ai appelé pour le faire rire.

En gros c’était pour dire on a ce qu'on mérite pas ce qu'on désire.

Qu'est ce qu'un Akhy potter ?
N
7 décembre 2016 20:50
BarakAllahou fiki pour le rappel thumbs up
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
S
7 décembre 2016 20:51
Détend toi c'est une plaisanterie le voisin, dans tous mes post je parle d'une récurrence jamais d'une généralité.
Citation
Sha Sha a écrit:
Tu as besoin d' appeler ton voisin pour ça ? moody smiley

ce n' était pas méchant hein et si je t' ai fait rire, bah ris même à gorge déployée

je te trouve superficiel car la plus part de tes commentaires font souvent référence au physique, à ce qu' on mérite d' après un physique , et d' autres choses encore que je ne prendrais pas la peine de citer

ta réalité est pas une vérité absolue, je ne suis pas celle qu' on qualifie de bombe, un charmant suffit et pourtant j' ai attiré des hommes très beaux donc euhh nous n' avons pas ce que l' on mérite du point de vue physique , les connaissances pour mariage peuvent aller au délà du physique ..................car d' autres facteurs rentrent en compte

si vous avez besoin de vous arrêter à un physique parce qu' il n' est pas à la hauteur du votre, je trouve ça malheureux, je trouve ça à la limite normal pour des jeunes mais à un certain âge, on réalise que la vie nous réserve des surprises, qu' il ne faut pas trop s' arrêter à un physique qui n' est pas à la hauteur du notre

Le mariage est solide par le comportement et les valeurs , la pratique religieuse pas à travers un physique, vous allez faire quoi quand votre femme va vieillir et s' amochir , aller voir ailleurs !

akhy potter je ne connais pas désolé
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
7 décembre 2016 20:55
c' est toi qui fat flipper avec ton voisin et je suis détendue lol

bah pourquoi alimenter ce phénoméne alors ? je vois absolument pas l' objectif
Citation
Muramassai a écrit:
Détend toi c'est une plaisanterie le voisin, dans tous mes post je parle d'une récurrence jamais d'une généralité.
g
7 décembre 2016 21:06
C'est la société qui les a créé ces physiques type smiling smiley

Et c'est ancré dans la tête des gens depuis qu'ils sont gamins.

Comme "la peau la plus belle c'est la blanche" y a eu des expériences faites sur des enfants par rapport à ça. On leur présente deux bébés, un noir et un blanc. Et presque tous choisissent le blanc (les enfants noirs notamment), sous prétexte qu'il serait beau et le bébé noir moche.

Les gens ajd jugent et aiment les artifices. C'est pas ça la beauté qui est sensée mettre tout le monde d'accord... pas celle qu'on nous présente à la télé ou sur internet.



Citation
Muramassai a écrit:
Il y aura toujours des physiques type qui mettent hommes et femmes d'accord malgré les préférences de chacun.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
7 décembre 2016 21:15
Pour vous donner des exemples de subjectivité, il y a des pays où les femmes, plus elles sont grosses plus elles sont appréciées, d'autres où la femme doit garder quelques poils sous le menton (des poils qui frisent Ill), dans certaines cultures plus la peau est blanche, presque translucide, plus la femme est "belle" et dans d'autres plus elle est bronzée et mieux c'est...

Alors oui, on s'accorde généralement tous assez bien lorsque l'on voit une personne vraiment très jolie, qui a un charme sûr, pour dire qu'elle est jolie ou à l'inverse... mais dans la généralité, la grande majorité reste dans la moyenne et peut convenir à l'un et non à l'autre, selon les gouts, les cultures, les coutumes etc.

Je ne dis pas que c'est super méga easy de s'en détacher, mais je pense qu'il faut essayer de tendre vers cela :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ». (Coran 30/21)

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (saws) a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis plutôt celle qui est pieuse. » (Boukhari et Mouslim).


Donc merci pour le rappel Welcome
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
I
IEF
7 décembre 2016 22:29
Les relations hommes/femmes sont du commerce selon toi ? (J'ai bien compris?...)

Exposer mes criteres n'aura aucun sens et tu peux chercher sur ce forum ... je n'ai jamais fais de listes de criteres car je trouve cela en contradiction avec moi-meme.

Faire toute une liste comme si j'allais commander des jouets au pere noel, je trouve cela ringard. Et je ne cherche pas de mari.

Quand on fait la priere de consultation, on demande à Allah si le ou la pretendante est un bien pour nous ici bas et dans l'au-dela. Pas est-ce qu'il est assez beau pour moi, ou assez grand pour moi. On demande à Allah, car Il lit dans les coeurs alors que nous, nous avons acces qu'à son apparence.

Si le mariage (et la vie) etait base que sur l'apparence, ça se saurait et ainsi Allah nous aurait demande de prendre soin de nos apparences et nos de nos coeurs.

Mais aujourd'hui, on vit dans une societe d'image et on vous fait croire que tout est dans le vetement et la posture.

Demande ici à n'importe quel(le) yabi(e) marié, qu'est ce qu'il (elle) prefere chez sa moitie, et la personne te fera vraissemblablement une liste de qualites et valeurs et peu de personnes te diront "il a les yeux bleu, un petit nez, des mains...."
Pourquoi ? Parce qu'elles ont compris que pour que le mariage perdure, il faut se concentrer sur les qualites et ameliorer ceci (son nafs). D'ailleurs, il y a un hadith qui dit que le mari (et inversement) doit toujours voir les belles qualites de son epouse, et si il deteste une chose en elle, alors il doit regarder la ou les qualites de cette derniere.

Encore une fois, Allah ne nous dit pas, si vous detestez une "partie de votre femme", alors habillez-là sexy ou je ne sais quoi. Non non par Allah toujours l'interieur.

Et pour finir, lie, etudie, et analyse. Regarde pour quelles raisons le prophete a epouse ses femmes. Son premier critere n'etait pas la beaute. Si cela avait ete le cas, il (aleyhi salat wa salam) aurait accepte l'offre des Qureish lorsque Abu Soufiane et ses amis avaient demande à Abu Talib de dire au prophete que si il voulait de belles femmes (afin d'abandonner la prophetie) alors ils lui accorderaient les plus belles femmes du pays.

Et les exemples sont nombreux.

Allah sait mieux

Citation
Muramassai a écrit:
Les relations homme/femmes c'est du commerce: la cote d'un bien dans une société capitaliste d'offre et de demande c'est la somme la plus élevé qu'une personne est prête a déboursé pour l'avoir.

Donc quel est le type d'homme/femme le plus "élevé" prêt a venir te conquérir ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook