Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 44 ans qui habite chez ses parents
M
21 avril 2024 18:31
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
K
21 avril 2024 18:34
Alaykoum salam comment sa va ?


Sa fait longtemps sa va bien ?


Ta déménagée ? T'es dents sa va mieux ?
M
21 avril 2024 18:34
Sava et toi ?

Non pas encore

Oui sava mieux merci
Citation
Kate middleton. a écrit:
Alaykoum salam comment sa va ?


Sa fait longtemps sa va bien ?


Ta déménagée ? T'es dents sa va mieux ?
21 avril 2024 18:43
Salam,

Moi ça ne me.choque pas.
J'avais un frère ( j'ai un frère ) qui était resté avec mes parents non marié a l'époque , il travaillait était très équilibré seulement il ne voyait pas partir de la maison familiale avant de se marier et laisser mon père malade et ma mère.. il est parti a 42 ans..
Aujourd'hui il a 62 ans deux grands garçons et toujours hamdoulillah avec sa femme et tout va bien.
C'était son choix pourquoi pas..
Partir de la maison familiale car 18 ans c'est as dans notre culture

Il n'était as un poids pour nos parents au contraire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 18:43 par Maman-hnina.
B
21 avril 2024 18:43
Je pense que chacun fait comme il veut si tout le monde dans l'histoire est d'accord.
Où est l'intérêt d'aller vivre seul si ses parents acceptent qu'il reste vivre avec eux ? Tout le monde est gagnant dans l'histoire.
En plus il a 44 ans donc des parents qui commencent à vieillir, autant rester avec eux le temps de trouver une épouse et emménager avec elle.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
21 avril 2024 18:44
Salam

Il y est bien.
Il aime ses parents. Il est présent pour eux.
Il a un confort de vie qu'il n'aurait sûrement pas en vivant seul.
Il s'évite des dépenses inutiles...
G
21 avril 2024 19:01
Je vois aucun intérêt à quitter le foyer familial tant que tu es pas marié (sauf tensions familiales)

Bon j’ai dû partir pour mon taf mais je retournerais sans hésiter sinon

Tu peux en même temps aider tes parents financièrement et épargner pour acheter un appart par exemple
a
21 avril 2024 19:05
salam

je trouve ça étrange

a-t-il vécu seul au moins une fois dans sa vie ?
a
21 avril 2024 19:06
toutes les histoires de vieux garçons quadras ou quinquas que je connais, ils ne sont absolument pas là pour aider leurs parents
ils sont là pour continuer à être servis

à 44 ans, on a déjà trouvé une épouse depuis un moment en général

Citation
Btissama✨️ a écrit:
Je pense que chacun fait comme il veut si tout le monde dans l'histoire est d'accord.
Où est l'intérêt d'aller vivre seul si ses parents acceptent qu'il reste vivre avec eux ? Tout le monde est gagnant dans l'histoire.
En plus il a 44 ans donc des parents qui commencent à vieillir, autant rester avec eux le temps de trouver une épouse et emménager avec elle.
21 avril 2024 19:09
Je ne vois pas où est le problème , il fait sa vie.
21 avril 2024 19:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses critères.

Juste pour m'enlever un doute, à quel âge tu es partie du foyer parental ? C'était 38 ans ou 39 ans ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2024 19:36
Les destins des uns et des autres ne sont pas à l'identique. Ce qui peut être un parcours simple pour une personne, ne l'est pas pour l'autre.

Pourquoi ce genre de réflexion (gamberge) ne se fait pas à l'endroit des épreuves qui nous touchent?


Citation
amirene a écrit:
toutes les histoires de vieux garçons quadras ou quinquas que je connais, ils ne sont absolument pas là pour aider leurs parents
ils sont là pour continuer à être servis

à 44 ans, on a déjà trouvé une épouse depuis un moment en général
21 avril 2024 19:42
Alykoum Selem

Je ne trouve pas ça normal.
Surtout s'il n'a jamais été marié avant.

Apprendre à ses enfants à devenir autonomes ça fait partie de l'éducation.


Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
21 avril 2024 19:43
Il a tout compris. Il a évité les problèmes la majeure partie de sa vie, c'est une personne avisée.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
21 avril 2024 19:44
C'est adopté des valeurs occidentales que de quitter la foyer familial sans raison.
On quitte le foyer soit pour les études, soit pour le travail, soit pour s'installer avec sa femme.
Sinon il faut profiter de ses parents tant qu'ils sont encore en vie et être un soutien pour eux !
21 avril 2024 19:48
Non mais mdr les commentaires du genre "oui mais si c'est pour s'occuper de ses parents".

Comme toi je pense que c'est (dans la plupart des cas, les exceptions existent) pour continuer à se faire servir par maman à défaut d'avoir trouver une femme pour le faire.

Et perso j'y amènerai pas ma fille sereine, les vieux garçons chez nous on connaît...



Citation
amirene a écrit:
toutes les histoires de vieux garçons quadras ou quinquas que je connais, ils ne sont absolument pas là pour aider leurs parents
ils sont là pour continuer à être servis

à 44 ans, on a déjà trouvé une épouse depuis un moment en général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 19:49 par Vittoria.
M
21 avril 2024 20:07
Ben non
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve ça étrange

a-t-il vécu seul au moins une fois dans sa vie ?
M
21 avril 2024 20:08
Oui mais moi je suis une femme et je suis parti avant 40 ans
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses critères.

Juste pour m'enlever un doute, à quel âge tu es partie du foyer parental ? C'était 38 ans ou 39 ans ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2024 20:10
ptdr

Encore un macho qui parle!
Citation
Linpertinent a écrit:
Il a tout compris. Il a évité les problèmes la majeure partie de sa vie, c'est une personne avisée.
21 avril 2024 20:13
Excuse moi de fuir la peste whistling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr

Encore un macho qui parle!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook