Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 44 ans qui habite chez ses parents
21 avril 2024 20:21
Tout le monde les fuit elle et le choléra!
Vas savoir pourquoi...crying(
Citation
Linpertinent a écrit:
Excuse moi de fuir la peste whistling smiley
a
21 avril 2024 20:22
exactement
ce sont le plus souvent de gros boulets
jamais vu le cas encore du vieux garçons qui s'occupe de ses parents
ça doit exister mais jamais vu

vivre chez ses parents à plus de 40 ans, ça peut s'expliquer
mais un homme qui n'a jamais vécu seul à plus de 40 ans, je trouve que c'est vraiment mauvais signe
Citation
Vittoria a écrit:
Non mais mdr les commentaires du genre "oui mais si c'est pour s'occuper de ses parents".

Comme toi je pense que c'est (dans la plupart des cas, les exceptions existent) pour continuer à se faire servir par maman à défaut d'avoir trouver une femme pour le faire.

Et perso j'y amènerai pas ma fille sereine, les vieux garçons chez nous on connaît...
a
21 avril 2024 20:25
je suis d'accord et je resterais ouverte aux explications car un homme qui n'a jamais quitté le foyer de ses parents à plus de 40 ans doit selon moi en avoir de bonnes pour ne pas paraître être un parasite


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Les destins des uns et des autres ne sont pas à l'identique. Ce qui peut être un parcours simple pour une personne, ne l'est pas pour l'autre.

Pourquoi ce genre de réflexion (gamberge) ne se fait pas à l'endroit des épreuves qui nous touchent?
C
21 avril 2024 20:28
Je trouverai ça un peu étrange aussi.
J aurai peur que ce soit un assisté et un fils à maman à son âge, déjà qu à 20 ans ils sont difficilement supportables quand ils sortent de chez leur mère, mais à 44 ans … j aurai peur de me retrouver avec un homme âgé qui n’a pas fini de mûrir et qui attend que tout lui tombe dans le bec.
Après je pense qu il faut creuser. Chaque personne a sa propre histoire, mais je m interrogerais.
Déjà la première question que je me poserais c est pourquoi il a jamais été marié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 08:14 par Cocotte*.
a
21 avril 2024 20:28
ce qui est drôle, c'est quand tu as la maman de 60/70 ans qui ne se cache même plus en public son exaspération et qui dit clairement qu'elle a hâte que son boulet de fils se casse le plus loin possible ptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Non mais mdr les commentaires du genre "oui mais si c'est pour s'occuper de ses parents".

Comme toi je pense que c'est (dans la plupart des cas, les exceptions existent) pour continuer à se faire servir par maman à défaut d'avoir trouver une femme pour le faire.

Et perso j'y amènerai pas ma fille sereine, les vieux garçons chez nous on connaît...
21 avril 2024 20:28
Parce qu'elles retournent le cerveau, si nous n'étions pas génétiquement fait pour être attiré l'un envers l'autre, il n'y aurait pas autant de gens malheureux et pas autant d'habitants !
Citation
~Ambre~ a écrit:
Tout le monde les fuit elle et le choléra!
Vas savoir pourquoi...crying(
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
21 avril 2024 20:31
Je recommande donc à cet homme de faire pareil avec la femme en face en lui demandant comment une femme passée 35 ans n'est toujours pas mariée eye popping smiley

Une bonne explication s'impose de même !
Citation
amirene a écrit:
je suis d'accord et je resterais ouverte aux explications car un homme qui n'a jamais quitté le foyer de ses parents à plus de 40 ans doit selon moi en avoir de bonnes pour ne pas paraître être un parasite
21 avril 2024 20:39
Ca dépend pour quelle raison il est chez ses parents. Si c'est pour les aider physiquement (et financièrement), qu'il est débrouillard, autonome, généreux, qu'il sait faire ce que sait faire un homme seul, ça choque pas. Par contre s'il squatte chez papa maman en étant passif et dépendant, bras cassés quoi, ça fait flipper et c'est repoussant, 44 ans ou moins d'ailleurs.

Sinon pour répondre à ce que j'ai lu un peu par rapport à l'aide financière, ce n'est pas parce que les enfants ne vivent plus chez leurs parents qu'ils ne les aident pas et inversement, les squatteurs en général sont un poids plus qu'ils ne sont une aide et quand ils s'éternisent (je parle des hommes) au bercail c'est par pur intérêt personnel (radinerie et pas de volonté de faire sa cuisine, sa lessive, son ménage, à quoi bon puisqu'il a bobonne en attendant la deuxième bobonne tomber du ciel).
D
21 avril 2024 20:44
44 ans c'est douteux. Il y a anguille sous roche.
21 avril 2024 20:49
Que de la médisance Allah y ster .
On sera tous juger pour les mauvais soupçons que l'on a eu envers autrui.
On est pas sorti de l'auberge.
a
21 avril 2024 20:57
tu fais comme tu veux
même si tu es le champion du discours 'femmes et hommes ne sont en rien similaires'
Citation
Ghass a écrit:
Je recommande donc à cet homme de faire pareil avec la femme en face en lui demandant comment une femme passée 35 ans n'est toujours pas mariée eye popping smiley

Une bonne explication s'impose de même !
G
21 avril 2024 20:58
"Déjà la première question que je me poserais c est pourquoi il a jamais été marié à cet âge là ?"

Et lui il peut lui demander aussi pourquoi elle a jamais été mariée à cet âge ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Je trouverai ça un peu étrange aussi.
J aurai peur que ce soit un assisté et un fils à maman à sô vieux âge, déjà qu à 20 ans ils sont difficilement supportable quand ils sortent de chez leur mère, mais à 44 ans … j aurai peur de me retrouver avec un homme âgé qui n’a pas fini de mûrir et qui attend que tout lui tombe dans le bec.
Après je pense qu il faut creuser. Chaque personne a sa propose histoire, mais je m interrogerais.
Déjà la première question que je me poserais c est pourquoi il a jamais été marié à cet âge là ?
C
21 avril 2024 20:59
Il a le droit aussi.
Citation
Ghass a écrit:
"Déjà la première question que je me poserais c est pourquoi il a jamais été marié à cet âge là ?"

Et lui il peut lui demander aussi pourquoi elle a jamais été mariée à cet âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 21:01 par Cocotte*.
G
21 avril 2024 21:06
Bon non j'applique le principe d'égalité homme-femme que tu préconises tant.

Si tu lui recommandes d'avoir des aprioris sur les hommes qui restent chez leur parent, lui aussi il peut avoir des aprioris sur les femmes âgées pas mariées Heu
Citation
amirene a écrit:
tu fais comme tu veux
même si tu es le champion du discours 'femmes et hommes ne sont en rien similaires'
21 avril 2024 21:16
Je suis absolument d’accord avec toi !

Si à 40 piges sa mère lui lave encore ses calbards on n’est pas sorti de l’auberge smoking smiley

Il y a toujours des exceptions évidemment mais bon faut les chercher hein whistling smiley

Citation
Vittoria a écrit:
Non mais mdr les commentaires du genre "oui mais si c'est pour s'occuper de ses parents".

Comme toi je pense que c'est (dans la plupart des cas, les exceptions existent) pour continuer à se faire servir par maman à défaut d'avoir trouver une femme pour le faire.

Et perso j'y amènerai pas ma fille sereine, les vieux garçons chez nous on connaît...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 21:18 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 avril 2024 21:17
Tu fais de plus en plus preuve d'anachronisme dans tes discours, je me demande à quelle époque tu vis en fait ?
T'es toujours en train de comparer les hommes et les femmes et bizarrement quand il s'agit des femmes tu argumentes d'une part comme si elles étaient comparables aux hommes (sur certains aspects la comparaison est ridicule et absurde) et d'autre part comme si tu remontais le temps et que tu restes bloqué dans les années 60, et dans un douar reculé du bled, certainement pas au "Benelux" !!






Citation
Ghass a écrit:
Je recommande donc à cet homme de faire pareil avec la femme en face en lui demandant comment une femme passée 35 ans n'est toujours pas mariée eye popping smiley

Une bonne explication s'impose de même !
J
21 avril 2024 21:27
Aleykum salam Myriam,

Ce qu'on en pense, en fait on s'en fout.

De 2 choses l'une. Soit tu le zappes pq cohabiter avec ses parents à son âge te semble inapproprié soit tu fais le choix d'échanger avec lui pour en savoir plus sur lui. ( Exple : pkoi il préfère vivre chez ses parents, sonde- le pour savoir si c'est un homme ou un gamin assisté dans sa tête etc)

C'est pas pq un homme travaille qu'il est responsable. Même des femmes et des enfants travaillent.. Travailler ne suffit pas pour faire tenir un foyer.

On attend la suite grinning smiley

Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
G
21 avril 2024 21:29
Ben non c'est dans l'autre sens en fait, je remarque quand c'est un homme plus âgé ou encore chez ses parents on le traite de boulet avec pleins de soupçons justifiés.

Par contre quand c'est une femme dans une situation proche ou pas commune aussi, les hommes qui auront des soupçons sur elle c'est des hommes limités mentalement ou des misogynes.

Deux poids, deux mesures comme d'hab ici. Si au moins vous saviez être impartiales quand vous jugez une situation mais c'est too much for you womensmoking smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu fais de plus en plus preuve d'anachronisme dans tes discours, je me demande à quelle époque tu vis en fait ?
T'es toujours en train de comparer les hommes et les femmes et bizarrement quand il s'agit des femmes tu argumentes d'une part comme si elles étaient comparables aux hommes (sur certains aspects la comparaison est ridicule et absurde) et d'autre part comme si tu remontais le temps et que tu restes bloqué dans les années 60, et dans un douar reculé du bled, certainement pas au "Benelux" !!
21 avril 2024 22:19
Oui, parce que les hommes et les femmes c'est différent, tu comprends ??? Un homme est censé aller bosser, être actif, se comporter comme un homme quoi. Une femme qui reste chez ses parents à un certain âge c'est absolument pas anormal et en général elle est utile, en attendant le mariage. Donc ce n'est pas deux poids, deux mesures, c'est que d'un côté, on parle des hommes, et de l'autre, des femmes, de rien !




Citation
Ghass a écrit:
Ben non c'est dans l'autre sens en fait, je remarque quand c'est un homme plus âgé ou encore chez ses parents on le traite de boulet avec pleins de soupçons justifiés.

Par contre quand c'est une femme dans une situation proche ou pas commune aussi, les hommes qui auront des soupçons sur elle c'est des hommes limités mentalement ou des misogynes.

Deux poids, deux mesures comme d'hab ici. Si au moins vous saviez être impartiales quand vous jugez une situation mais c'est too much for you womensmoking smiley
21 avril 2024 22:44
Oui qu'une autre prenne la relève pour le servir 😅.


Citation
amirene a écrit:
ce qui est drôle, c'est quand tu as la maman de 60/70 ans qui ne se cache même plus en public son exaspération et qui dit clairement qu'elle a hâte que son boulet de fils se casse le plus loin possible ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook