Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 44 ans qui habite chez ses parents
21 avril 2024 22:55
Les années passent et yabi reste yabi …

Comment peux-tu dire de telles choses ???

Les personnes que tu connais ne représentent qu’elles-mêmes …

Y a quoi de choquant ?
S’il s’entend bien avec ses parents ?
Peut-être a-t-il été bien éduqué et qu’il est autonome mais qu’il préfère rester avec ses parents tant qu’il n’est pas marié ?
C’est possible dans ton monde noir ???

Et à savoir la raison pour laquelle il n’est pas marié … QadarAllah ça te parle ???

Franchement, cette vision obtuse avec les œillères sur les côtés me dépasse

Allah i3fou 3lina
Amine


Citation
amirene a écrit:
toutes les histoires de vieux garçons quadras ou quinquas que je connais, ils ne sont absolument pas là pour aider leurs parents
ils sont là pour continuer à être servis

à 44 ans, on a déjà trouvé une épouse depuis un moment en général
G
21 avril 2024 23:10
Un homme est censé aller bosser, être actif, se comporter comme un homme quoi.

Ben il peut faire ça en restant chez ses parents aussi je vois pas le rapport.

Ben voilà comme je le disais, lui aussi il a qu’à avoir des aprioris sur elle aussi et lui dire "quoi t’es une femme t’as 40 ans et t'es toujours pas mariée ! Comment ça se fait tu vis seule, c’est pas normale pour une femme d’être sans mahram ".
Voilà comment débuter une relation saine avec des soupçons des 2 cotés et finir par un mariage heureux ptdr

Sinon je me demande qui est le plus intelligent : celui qui s’est pris son appartement à 30 ans en liquidant son argent dans le loyer pendant des années ou celui qui est resté chez ses parents et qui a économisé assez pour s’acheter son appartement avant de se marier (et sans crédit)
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui, parce que les hommes et les femmes c'est différent, tu comprends ??? Un homme est censé aller bosser, être actif, se comporter comme un homme quoi. Une femme qui reste chez ses parents à un certain âge c'est absolument pas anormal et en général elle est utile, en attendant le mariage. Donc ce n'est pas deux poids, deux mesures, c'est que d'un côté, on parle des hommes, et de l'autre, des femmes, de rien !
21 avril 2024 23:16
Ah parce qu'un homme qui vit chez ses parents ne paie pas le loyer ???? Il est logé, nourri, blanchi ?? Tu vois que c'est mauvais signe un homme d'un certain âge qui se planque chez maman, il veut rien payer. Et des raccourcis je peux encore en faire.

Mais bon tu fais semblant de rien comprendre en opposant toujours les hommes et les femmes.




Citation
Ghass a écrit:
Un homme est censé aller bosser, être actif, se comporter comme un homme quoi.

Ben il peut faire ça en restant chez ses parents aussi je vois pas le rapport.

Ben voilà comme je le disais, lui aussi il a qu’à avoir des aprioris sur elle aussi et lui dire "quoi t’es une femme t’as 40 ans et t'es toujours pas mariée ! Comment ça se fait tu vis seule, c’est pas normale pour une femme d’être sans mahram ".
Voilà comment débuter une relation saine avec des soupçons des 2 cotés et finir par un mariage heureux ptdr

Sinon je me demande qui est le plus intelligent : celui qui s’est pris son appartement à 30 ans en liquidant son argent dans le loyer pendant des années ou celui qui est resté chez ses parents et qui a économisé assez pour s’acheter son appartement avant de se marier (et sans crédit)
21 avril 2024 23:31
Franchement vous m avez manqué. Je suis heureuse d avoir racheté des pop corns. Bon je m installe...c est vrai que le temps n a aucun impact sur le contenu des discussions. En plein conflit ukrainien, palestinien et autre crise mondiale, c est rafraîchissant.
Sinon pour la posteuse, il faut poser la question au principal concerné. Si la réponse te laisse perplexe suit ton instinct sinon fonce. Qui sait tu seras peut-être le déclencheur d'un désir de changer inchallah. A force de trop réfléchir on ne fait plus rien.
21 avril 2024 23:52
j'ai peut-être mal lu,mais à quel moment il est dit que monsieur n'a jamais vécu seul ou qu'il ne savait pas faire ça lessive?

Vous l'avez cloué au pilori alors que si ça trouve il est entrain de repasser ses chemises et de laver son col v à la main dans le lavabo avec du mir laine Meskine. Afin d'être prêt pour la semaine qui s'annonce.

Un peu de rahma ça n'a jamais tué personne.
M
22 avril 2024 00:09
Tout est étrange avec toi ptdr

T’es la femme parfaite whistling smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve ça étrange

a-t-il vécu seul au moins une fois dans sa vie ?
M
22 avril 2024 00:13
Clap


Citation
Ghass a écrit:
Ben non c'est dans l'autre sens en fait, je remarque quand c'est un homme plus âgé ou encore chez ses parents on le traite de boulet avec pleins de soupçons justifiés.

Par contre quand c'est une femme dans une situation proche ou pas commune aussi, les hommes qui auront des soupçons sur elle c'est des hommes limités mentalement ou des misogynes.

Deux poids, deux mesures comme d'hab ici. Si au moins vous saviez être impartiales quand vous jugez une situation mais c'est too much for you womensmoking smiley
M
22 avril 2024 00:16
Oh paye les pop korn Clap

Pas gratos evil


Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Franchement vous m avez manqué. Je suis heureuse d avoir racheté des pop corns. Bon je m installe...c est vrai que le temps n a aucun impact sur le contenu des discussions. En plein conflit ukrainien, palestinien et autre crise mondiale, c est rafraîchissant.
Sinon pour la posteuse, il faut poser la question au principal concerné. Si la réponse te laisse perplexe suit ton instinct sinon fonce. Qui sait tu seras peut-être le déclencheur d'un désir de changer inchallah. A force de trop réfléchir on ne fait plus rien.
22 avril 2024 08:34
:
C est bon je partage thumbs up jusqu'au bout décidément.
a
22 avril 2024 09:23
il n'y a qu'ici qu'on trouve normal qu'un vieux de 44 ans n'ait jamais vécu seul
c'est clairement soit un cas soc, soit un profiteur, soit quelqu'un de limité intellectuellement
n'importe qui veut une vie d'adulte quand il est adulte et ça passe par arrêter de coller ses parents à l'âge où on pourrait être grand-père

quand une femme a un mari défaillant, on lui dit toujours qu'il y avait certainement des signes
bien là, c'en est un énorme de signe mais vous avez raison : il vaut mieux fermer les yeux et trouver toutes les excuses à cette anormalité

s'il voulait aider ses parents, il faudrait qu il dise à la posteuse que c'est bien évidemment lui qui paie le loyer et les factures, que c'est lui qui leur prépare à manger le plus souvent et fait sa part de ménage

j'en connais des quadras qui vivent avec leur mère mais ils le font car la mère est seule et malade et ce sont eux qui prennent tout en charge, non l'inverse
et tous ont au moins vécu seul quelques années dans leur jeunesse, quand leur mère n'avait pas besoin d'eux
Citation
Mr tanja a écrit:
Tout est étrange avec toi ptdr

T’es la femme parfaite whistling smiley
I
22 avril 2024 09:37
Je crois qu'il faut juger au cas par cas.

Peut-être qu'il est le dernier à ne pas s'être marié et que la fratrie lui demande de rester avec les parents ?

Peut-être qu'il lui est arrivé un drame dans sa vie qui l'a forcé à retourner chez ses parents ?

Ou peut-être, comme tu l'évoques, il est incapable de se débrouiller seul ?

Le mieux, c'est que la posteuse nous expose les raisons invoquées par son futur...

Je connais des familles italiennes où c'est récurrent car les parents n'aiment pas voir leurs enfants non mariés, et ce, peu importe l'âge.

Je connais une nana qui vivait seule et ses frères et soeurs, mariés, lui ont demandé de retourner chez leurs parents. Encore une fois, tout dépend.
Citation
amirene a écrit:
il n'y a qu'ici qu'on trouve normal qu'un vieux de 44 ans n'ait jamais vécu seul
c'est clairement soit un cas soc, soit un profiteur, soit quelqu'un de limité intellectuellement
n'importe qui veut une vie d'adulte quand il est adulte et ça passe par arrêter de coller ses parents à l'âge où on pourrait être grand-père

quand une femme a un mari défaillant, on lui dit toujours qu'il y avait certainement des signes
bien là, c'en est un énorme de signe mais vous avez raison : il vaut mieux fermer les yeux et trouver toutes les excuses à cette anormalité

s'il voulait aider ses parents, il faudrait qu il dise à la posteuse que c'est bien évidemment lui qui paie le loyer et les factures, que c'est lui qui leur prépare à manger le plus souvent et fait sa part de ménage

j'en connais des quadras qui vivent avec leur mère mais ils le font car la mère est seule et malade et ce sont eux qui prennent tout en charge, non l'inverse
et tous ont au moins vécu seul quelques années dans leur jeunesse, quand leur mère n'avait pas besoin d'eux
22 avril 2024 10:09
De plus nous savons rien de la vie de ce monsieur,

Et puis bon, quel est l'utilité de vivre seul si il n'est pas marié ? Autant que il reste chez sa mère.

Il peut même avoir 60 ans , cela me ne me choquerait pas non plus.

Il va s'ennuyer tout seul, et a jeter de l'argent par la fenêtre en payant un loyer.

Ce n'est pas forcément un parasite.

De plus combien de couples , qui ont divorcé, ont du retourner chez papa maman ?

Vous allez donc avoir une mauvaise image de eux en sachant que ils étaient auparavant marié ?

La vie c'est pas une course.

Que Jacques fait des enfants et quitte le domicile de chez ses parents a 18 ans, ou Paul a 50 ans. Nous n'avons pas à les comparer. Ni à les jugé. C'est leur vie. Ou est le problème ?

Et puis bon, il fait ce que il veut, nous on n'a pas à se mêler de sa vie. Si il est bien comme ça, tant mieux pour lui .
a
22 avril 2024 10:29
le monsieur n'est jamais parti (réponse de la posteuse)

s'il est incapable de se débrouiller, je ne vois pas comment il ferait un bon mari

Citation
Iqmal a écrit:
Je crois qu'il faut juger au cas par cas.

Peut-être qu'il est le dernier à ne pas s'être marié et que la fratrie lui demande de rester avec les parents ?

Peut-être qu'il lui est arrivé un drame dans sa vie qui l'a forcé à retourner chez ses parents ?

Ou peut-être, comme tu l'évoques, il est incapable de se débrouiller seul ?

Le mieux, c'est que la posteuse nous expose les raisons invoquées par son futur...

Je connais des familles italiennes où c'est récurrent car les parents n'aiment pas voir leurs enfants non mariés, et ce, peu importe l'âge.

Je connais une nana qui vivait seule et ses frères et soeurs, mariés, lui ont demandé de retourner chez leurs parents. Encore une fois, tout dépend.
B
22 avril 2024 10:42
Un bon mari c'est un mari riche, le reste on s'en fout.

A plus de 40ans, il a du épargner 100.000 € la femme qui va se marier avec lui va choisir rapidement son petit pavillon ...

A 40 ans, il doit avoir un salaire de 3 à 7K / mois. C'est confort.

Demande lui un relevé de ses comptes bancaires et un avis d'imposition.

Citation
amirene a écrit:
le monsieur n'est jamais parti (réponse de la posteuse)

s'il est incapable de se débrouiller, je ne vois pas comment il ferait un bon mari
22 avril 2024 10:45
Qui te dit que il n'aide pas sa mère ? En plus si il a 44 ans, sa mère doit forcément être un peu plus âgée. Donc il l'aide forcément.

Si sa mère est malade, qui te dit que monsieur ne sait pas faire a manger , faire le ménage, et faire son linge ? Faire le repassage ect.

C'est pas parce que monsieur reste chez ses parents, que il passe son temps à passer ses journées sur la PS2, et à dormir toute la journée.

Citation
amirene a écrit:
le monsieur n'est jamais parti (réponse de la posteuse)

s'il est incapable de se débrouiller, je ne vois pas comment il ferait un bon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 10:46 par 김현준.
B
22 avril 2024 10:53
Après on ne va pas se mentir, un homme qui habite seul depuis trop longtemps est soumis à beaucoup de tentations ...

Dans l'idéal, tu finis tes études tu quitte ton appart-étudiant pour te marier, mais dans la vraie vie on sait tous que ce ne se passe pas toujours comme ça.

Déjà faut avoir les moyens de prendre un appartement, même avec un gros salaire, on demande toujours des garants, et les gens n'ont pas toujours ça dans leur famille (un ami ergothérapeute salaire correct, quand il s'est marié, c'était difficile de trouver un logement, finalement son garant a été un pote de promo). Il y a aussi le cas de personnes dont les parents aisés sont derrière et cela facilite les choses. J'étais dans des écoles privées je voyais des jeunes de 20 ans avoir des 60/70m² en plein centre-ville (Paris/Lyon) parce que les parents réalisaient des investissements immobiliers...

D'autres personnes ont quitté le foyer très tôt et financièrement cela a été difficile, et sont revenus au bercail.

Chacun sa situation...

Après cela, il faut penser financièrement à ce qui est le plus rentable :
- rester chez papa maman et épargner au moins un salaire (tout en contribuant aux dépenses des parents),
- épargner jusqu'à être en capacité d'avoir une épargne de sécurité de 20k et une épargne de mariage de 20k€,
- après c'est le moment de quitter le cocon familial et de prendre son envol pour construire un foyer, accueillir une femme, et fonder une famille.

Certains prennent leur indépendance tôt, d'autre plus tard, il n'y a pas de jugement à avoir, mais comprendre les choix de vie de chacun.
22 avril 2024 10:53
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Creuse un peu plus car pour moi a un âge pareil sa me semble très léger de dire j'attend le mariage pour partir pour un homme....
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
S
22 avril 2024 11:03
Cet homme a forcément ses raisons.
Pas besoin de médire et faire des suppositions sur sa faiblesse et ou capacité.
Et si ça marche avec la posteuse, ils s installeront et auront les moyens de débuter leur vie de couple.
Y a plein de gens qui vivent chez leurs parents ds notre culture, c est pas qqch de rare mais chacun a des raisons.
Le qu en dira-t- on a encore de beaux jours devant lui malheureusement, que ce soit une femme qui vive seule, tard chez ses parents, pas mariée etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 11:03 par Sallymae.
a
22 avril 2024 11:39
c'est une blague ?
s'il gagne 7000 euros et fait des économies sur le dos de ses parents, c'est encore plus pathétique, limite méprisable

tu en connais beaucoup d'endroits où on achète une maison avec 100 000 euros d'économies ?
puis 100 000 euros, plein de quadras les ont en ayant payé un loyer depuis leurs 25 ans


le seul cas où vivre avec ses parents à un âge si avancé reste respectable, c'est si c'est lui qui aide ses parents
mais quasi tout le monde parle d'économies que le quadra peut faire en vivant comme un parasite chez ses parents
Citation
BobRazo69 a écrit:
Un bon mari c'est un mari riche, le reste on s'en fout.

A plus de 40ans, il a du épargner 100.000 € la femme qui va se marier avec lui va choisir rapidement son petit pavillon ...

A 40 ans, il doit avoir un salaire de 3 à 7K / mois. C'est confort.

Demande lui un relevé de ses comptes bancaires et un avis d'imposition.
a
22 avril 2024 11:50
ce n'est pas ce que racontent les mères usées par leurs vieux garçons

il peut travailler mais une fois rentré à la maison, il redevient le petit garçon de ses parents
Citation
김현준 a écrit:
Qui te dit que il n'aide pas sa mère ? En plus si il a 44 ans, sa mère doit forcément être un peu plus âgée. Donc il l'aide forcément.

Si sa mère est malade, qui te dit que monsieur ne sait pas faire a manger , faire le ménage, et faire son linge ? Faire le repassage ect.

C'est pas parce que monsieur reste chez ses parents, que il passe son temps à passer ses journées sur la PS2, et à dormir toute la journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook