Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 44 ans qui habite chez ses parents
a
22 avril 2024 11:53
enfin un homme normal
pour tous les autres ici, vivre chez ses parents à 44 ans en n'ayant jamais vécu seul une seule fois, c'est acceptable


Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Creuse un peu plus car pour moi a un âge pareil sa me semble très léger de dire j'attend le mariage pour partir pour un homme....
22 avril 2024 13:03
Aleykoum salam,

Certains commentaires font peine à lire.

Il existe un tas d'hypothèses qui pousseraient des hommes de cet âge à rester chez leurs parents. S'il n'est pas marié et qu'il préfère rester auprès de ses parents plutôt que de vivre à 5 min de chez eux avec ttes les charges que cela implique, s'il a envie de continuer à être "chouchouter" par sa maman (et cela ne signifie ps qu'il ne joue ps son rôle d'homme ou qu'il soit dépendant)... ces clichés sont un désastre ds la société et ds notre communauté (pr les variantes, il y aura à redire sur une femme passée la trentaine pas mariée, la quarantaine ps d'enfant, c'est d'une stupidité alors que chaque individu a sa propre histoire et ses raisons).

J'ai un voisin qui est resté auprès de ses parents jusqu'à leur mort. Aujourd'hui, il est en couple. Je pourrais te citer d'autres exemples.

Tu devrais creuser ailleurs et ne pas te contenter de cette info pr te faire une image de cet homme. Sans compter qu'il faille garder le bon soupçon, je trouverais ça très limité.
Ce n'est ps l'âge de départ qui définit le sérieux ou l'indépendance d'une personne (certaines décident de rester au domicile des parents et prennent la responsabilité de gérer leur paperasse admin par ex, ce n'est ps forcément agréable d'avoir cette responsabilité là). Je dirais même que c'est plutôt sage de vouloir garder un cadre familial car vivre seul t'expose à certaines tentations.



Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
22 avril 2024 13:21
Salam,

Il faut revoir les gens que tu fréquentes parce que tu as l'air d'être entourée de cassos.

A chaque cas tu connais son extrême soubhanallah.


Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas ce que racontent les mères usées par leurs vieux garçons

il peut travailler mais une fois rentré à la maison, il redevient le petit garçon de ses parents
B
22 avril 2024 13:26
100 000 euros c'est un bel apport, pour un crédit islamique c'est 20% d'apport, donc avec 100 000 € c'est un crédit de 500 000 €, ça me semble pas.

Apes si tu as.les moyens d'acheter dans un bien immobilier à 1 million d'euros ton cas ne reflète pas la situation de la grande majorité de la population.
S'il gagne 7000€ /mois et dépense 1000 € à 2000€/mois pour ses parents ça ne me semble pas être profiter de ses parents, il paie une chambre et participe aux frais.
Citation
amirene a écrit:
c'est une blague ?
s'il gagne 7000 euros et fait des économies sur le dos de ses parents, c'est encore plus pathétique, limite méprisable

tu en connais beaucoup d'endroits où on achète une maison avec 100 000 euros d'économies ?
puis 100 000 euros, plein de quadras les ont en ayant payé un loyer depuis leurs 25 ans


le seul cas où vivre avec ses parents à un âge si avancé reste respectable, c'est si c'est lui qui aide ses parents
mais quasi tout le monde parle d'économies que le quadra peut faire en vivant comme un parasite chez ses parents
B
22 avril 2024 13:28
Moi je connais des femmes de 50 ans qui habitent avec leur parent, ou leur mère veuve lu leur père veuf.

On ne dénigre pas ses femmes pour autant ...
M
22 avril 2024 14:31
La posteuse c’est Hasa7ptdrptdrptdr

Donc les histoires d’Hasa whistling smiley

Pop korn Clap




Citation
amirene a écrit:
le monsieur n'est jamais parti (réponse de la posteuse)

s'il est incapable de se débrouiller, je ne vois pas comment il ferait un bon mari
M
22 avril 2024 14:34
ptdrjpp ptdr

Pop korn à volonté Clap


Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

Il faut revoir les gens que tu fréquentes parce que tu as l'air d'être entourée de cassos.

A chaque cas tu connais son extrême soubhanallah.
a
22 avril 2024 16:23
on ne dénigre pas ces femmes car elles ont souvent été contraintes de rester et très généralement, elles aident à la maison (repas, ménage, papiers) depuis qu'elles ont dix ans
Citation
BobRazo69 a écrit:
Moi je connais des femmes de 50 ans qui habitent avec leur parent, ou leur mère veuve lu leur père veuf.

On ne dénigre pas ses femmes pour autant ...
D
22 avril 2024 16:35
welykoum salam,

Pourquoi ça repousse ? Je ne comprends pas...

Et alors ? Pourquoi le juger ? C'est quoi ces idées préconçues ? Directement cet homme n'est pas à marier alors qu'il a peut être eu "la chance" de trouver une femme avant ou ne voulait ou était focalisé dans ses projets...
On trouve zero excuse mais on saisit la moindre opporunité pour dire de lui du negatif. Il est où le bon soupçon ?

Et j'ai lu quelques commentaires de de gens qui se disent être musulman(e)s mais qui n'hesitent pas à t'inviter à t'éloigner de cet homme alors que nous (intervenants) ne le connaissons même pas...
Il est chez ces parents pour economiser peut être, pour ne pas payer un loyer inutlilement et ainsi ne pas jeter de l'argent par la fenetre...

un conseil n'écoute pas ceux qui disent du mal de cet homme en disant on le connait, il se sert de ses parents etc, eux même ne savent que critiquer...
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
D
22 avril 2024 16:38
ça ne veut rien dire, tu veux qu'il paie un loyer inutliement alors qu'il a la possibilité d'aider ses parents (financièrement ou autre).

Il est où le bon soupçon ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Creuse un peu plus car pour moi a un âge pareil sa me semble très léger de dire j'attend le mariage pour partir pour un homme....
22 avril 2024 16:41
Salam Alaykoum

Il a ses raisons comme les tiennes de vivre seule sans être mariée. Dieu seul sait.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d’un homme qui a 44 ans et qui habite chez ses parents et il travaille .

Il attend de trouver une femme pour partir

Moi sa me repousse un peu .
D
22 avril 2024 16:41
J'ai aimé ton commentaire sincèrement.

Sincèrement, je suis entièrement d'accord avec toi, on ne connait rien sur cet homme mais on critique.
Citation
김현준 a écrit:
Qui te dit que il n'aide pas sa mère ? En plus si il a 44 ans, sa mère doit forcément être un peu plus âgée. Donc il l'aide forcément.

Si sa mère est malade, qui te dit que monsieur ne sait pas faire a manger , faire le ménage, et faire son linge ? Faire le repassage ect.

C'est pas parce que monsieur reste chez ses parents, que il passe son temps à passer ses journées sur la PS2, et à dormir toute la journée.
G
22 avril 2024 22:17
Je dois vraiment t'expliquer en quoi c'est plus intelligent de payer un loyer à 2 que un loyer chacun séparément ? sleeping Sans parler des charges répétitives comme internet, télé, entretien, etc.

J'oppose rien du tout, c'est ce 2 poids 2 mesures constant qui m'agace ici.

Vous êtes bizarres quand même, perso ma mère c'est elle qui me demande de rentrer chaque week-end.

Peut-être vos enfants vont vous considérer comme des boulets aussi une fois vieux Heu
Citation
Tumadiir a écrit:
Ah parce qu'un homme qui vit chez ses parents ne paie pas le loyer ???? Il est logé, nourri, blanchi ?? Tu vois que c'est mauvais signe un homme d'un certain âge qui se planque chez maman, il veut rien payer. Et des raccourcis je peux encore en faire.

Mais bon tu fais semblant de rien comprendre en opposant toujours les hommes et les femmes.
22 avril 2024 22:57
Mais qu'est-ce que tu racontes ?


Citation
Ghass a écrit:
Je dois vraiment t'expliquer en quoi c'est plus intelligent de payer un loyer à 2 que un loyer chacun séparément ? sleeping Sans parler des charges répétitives comme internet, télé, entretien, etc.

J'oppose rien du tout, c'est ce 2 poids 2 mesures constant qui m'agace ici.

Vous êtes bizarres quand même, perso ma mère c'est elle qui me demande de rentrer chaque week-end.

Peut-être vos enfants vont vous considérer comme des boulets aussi une fois vieux Heu
23 avril 2024 07:00
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Cela ne veut rien dire pour toi comme cela veut dire des choses pour d autres...la Posteuse expose clairement la situation en demandant l avis des uns et des autres en disant que l homme ne quittera la maison que si il trouve une Femme ,partant de là je donne mon avis sur les infos qu elle donne et ma vision des choses en répondant qu il faut creuser les dires du Mr si c est cohérent avec sa mentalité et comportement.

Pour ma part et cela n'engage que moi,un Homme n attend pas une femme pour quitter le cocon familial.Un homme s en va se cherché,vivre sa vie,prendre son indépendance,son intimité,sort de sa zone de confort,prend ces responsabilité et laisse ces parents dans leur intimité.

Pourquoi faire des suppositions,restons sur les dires de la Posteuse sinan avec des Si on va pas finir.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??
Citation
DB 27 a écrit:
ça ne veut rien dire, tu veux qu'il paie un loyer inutliement alors qu'il a la possibilité d'aider ses parents (financièrement ou autre).

Il est où le bon soupçon ?
B
23 avril 2024 08:40
On trouve des raisons aux femmes mais pas aux hommes, on est plus dans un échange argumenté et de raison. Il faut savoir être objective et tu ne l'es malheureusement pas.

Je résume la pensée de madame j'ai raison vous avez tort mdrrr :
- les hommes d'un âge 40 ans et plus qui vivent chez les parents, c'est leur faute, il y anguille sous roche,
L- les femmes de plus de quarante qui vivent chez les parents, elles ont souvent été contraintes c'est pas de leur faute.

Je jette l'éponge, je vais parler à un mur lol

Citation
amirene a écrit:
on ne dénigre pas ces femmes car elles ont souvent été contraintes de rester et très généralement, elles aident à la maison (repas, ménage, papiers) depuis qu'elles ont dix ans
23 avril 2024 10:51
Pour ma part et cela n'engage que moi,un Homme n attend pas une femme pour quitter le cocon familial.Un homme s en va se cherché,vivre sa vie,prendre son indépendance,son intimité,sort de sa zone de confort,prend ces responsabilité et laisse ces parents dans leur intimité.

Salut,

Que ce soit un homme ou une femme, quel est l'utilité pour lui ou pour elle de vivre seul si ces parents sont encore en vie ? Je ne vais pas parler l'argument du loyer mais plutôt la solitude.

Si marié ok il prends un logement, mais dans le cas contraire cela n'a pas trop intérêt.

Au moins lui ou elle pourra dire que il/elle s'est bien occupé de ses parents.

Après chacun son opinion.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Cela ne veut rien dire pour toi comme cela veut dire des choses pour d autres...la Posteuse expose clairement la situation en demandant l avis des uns et des autres en disant que l homme ne quittera la maison que si il trouve une Femme ,partant de là je donne mon avis sur les infos qu elle donne et ma vision des choses en répondant qu il faut creuser les dires du Mr si c est cohérent avec sa mentalité et comportement.

Pour ma part et cela n'engage que moi,un Homme n attend pas une femme pour quitter le cocon familial.Un homme s en va se cherché,vivre sa vie,prendre son indépendance,son intimité,sort de sa zone de confort,prend ces responsabilité et laisse ces parents dans leur intimité.

Pourquoi faire des suppositions,restons sur les dires de la Posteuse sinan avec des Si on va pas finir.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??
D
23 avril 2024 10:57
aeyka Salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

vas expliquer ça à ceux qui font des suppositions et qui disent que c'est bizarres qu'il soit encore chez ses parents. C'est eux qui trouvent ça bizzare pas moi.

Si on en tient à ce que la posteuse dit quelle est le problème que cet homme soit encore chez ses parents ? Aucun, sincèrement aucun.

Par contre, je me permets de dire que peut être cet homme aide ses parents. Allah Ou'ahlam.

.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

la posteuse ne connait pas cet homme et elle demande simplement si c'est normale qu'un homme soit encore chez ses parents mais pour ma part, il n'y a rien d'anormale.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??

parce que certains intervenants se permettent de le juger ou d'emettre des hypothèses négatives sur cet homme comme j'ai pu le lire.
également parce que peut être que cet homme juge inutile de payer un loyer à lui s'il est chez ses parents ainsi économiser son argent et aider ses parents financièrement ou autre.

d'après ses dire il a 44 ans donc on peut déduire l'age avancée de ses parents et donc ils ont peut être des difficultés diverses et cet homme les aide.

Voila pourquoi je te parle du bon soupçon et pourquoi je te parlais de payer inutilement d'un loyer.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Cela ne veut rien dire pour toi comme cela veut dire des choses pour d autres...la Posteuse expose clairement la situation en demandant l avis des uns et des autres en disant que l homme ne quittera la maison que si il trouve une Femme ,partant de là je donne mon avis sur les infos qu elle donne et ma vision des choses en répondant qu il faut creuser les dires du Mr si c est cohérent avec sa mentalité et comportement.

Pour ma part et cela n'engage que moi,un Homme n attend pas une femme pour quitter le cocon familial.Un homme s en va se cherché,vivre sa vie,prendre son indépendance,son intimité,sort de sa zone de confort,prend ces responsabilité et laisse ces parents dans leur intimité.

Pourquoi faire des suppositions,restons sur les dires de la Posteuse sinan avec des Si on va pas finir.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??
U
23 avril 2024 11:33
« Fuir » : c’est ça le problème des  « hommes » d’aujourd’hui…… ça y est t’as tout dit vous êtes devenus des gros fuyards de responsabilité

Mais il faut franchement le dire , fuir les responsabilités de la vie c’est tout ce que vous savez faire pour la plupart.. pour 80% des hommes je ne vois que ça ..

Allahi ster .. ça fait super peur mais heureusement que c’est une généralité et que les exceptions existent bel et bien !
Citation
Linpertinent a écrit:
Excuse moi de fuir la peste whistling smiley
23 avril 2024 12:42
Salam uleykum,

Voilà une réponse pleine de bon sens et nuancée.
Citation
DB 27 a écrit:
aeyka Salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

vas expliquer ça à ceux qui font des suppositions et qui disent que c'est bizarres qu'il soit encore chez ses parents. C'est eux qui trouvent ça bizzare pas moi.

Si on en tient à ce que la posteuse dit quelle est le problème que cet homme soit encore chez ses parents ? Aucun, sincèrement aucun.

Par contre, je me permets de dire que peut être cet homme aide ses parents. Allah Ou'ahlam.

.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

la posteuse ne connait pas cet homme et elle demande simplement si c'est normale qu'un homme soit encore chez ses parents mais pour ma part, il n'y a rien d'anormale.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??

parce que certains intervenants se permettent de le juger ou d'emettre des hypothèses négatives sur cet homme comme j'ai pu le lire.
également parce que peut être que cet homme juge inutile de payer un loyer à lui s'il est chez ses parents ainsi économiser son argent et aider ses parents financièrement ou autre.

d'après ses dire il a 44 ans donc on peut déduire l'age avancée de ses parents et donc ils ont peut être des difficultés diverses et cet homme les aide.

Voila pourquoi je te parle du bon soupçon et pourquoi je te parlais de payer inutilement d'un loyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook