Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme " Idéal " qui n'est pas Arabe
C
17 juillet 2021 19:43
Wa fik Al Baraka,

Pour moi non car l'une ou l'autre culture prendra le dessus à un moment donné.

J'ai été éduquée et élevée dans une famille marocaine, Monsieur par exemple est français pure souche.

Le couscous et le tajine ça va peut être aller deux minutes pour lui parce qu'il n'a pas grandi avec ça.

Sincèrement pour éviter ce conflit culturel, il faut avoir atteint pour moi un certain niveau dans la religion et ça, ça reste rare.

Donc même s'il est riche, beau, tout ce qu'on veut, je ne serais pas moi, pas du tout à l'aise.

Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.

Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
S
17 juillet 2021 19:44
Mais non j'ai pas dit ça, ce que je dis c'est de ne pas discriminer mais tu acceptes qui tu veux selon tes goûts
Citation
ghassoull a écrit:
Une turque qui veut un turc elle discrimine ?

Je vois pas en quoi vouloir une personne de son origine est discriminatoire. Vous êtres prêts à tout pour promouvoir le métissage aujourd'hui en fait.
S
17 juillet 2021 19:46
Euh je suis marocain pure race ptdr mais je suis musulman avant tout et je parle en tant que musulman à des musulmans. Les gens qui veulent rester endogames je les laisse dans leur délire de nos femmes comme si c'était des objets qu'ils possèdent, je leur rappelle juste les principes en tant que musulmans après ils font ce qu'ils veulent Heu
Citation
Septime le terrible a écrit:
Hier j'ai appris que Pellym était congolais. J'étais très mal à l'aise en apprenant ça parce que j'ai passé beaucoup de temps à le taquiner sur le fait qu'il est ici pour trouver une femme.

@Pellym toutes mes excuses si j'avais su tes origines je ne me serais jamais permis de te taquiner sur ce point. Je pensais que tu étais marocain.

Aux Endogame, les pro métissage ont tout à fait le droit d'argumenter pour promouvoir les mélanges. C'est à vous d'argumenter pour garder vos femmes. Je trouve que c'est une bonne chose que des gens viennent ici dans le but de convaincre des maghrébines de se mélanger. Ca forcera enfin les endogames maghrébins à se remettre en question ! Rien de pire pour une personne que de croire que tout lui est acquis;
9
17 juillet 2021 19:49
Je vois pas où j'ai parlé de discrimination dans mon message initial.
Maintenant je suis anti métissage (et ça c'est mon point de vue personnel), pour mes enfants je n'accepterais pas des origines exotiques ou trop différentes. Je préfère largement qu'on reste entre rifains.
Pas la peine de me parler de racisme ou de balancer des hadiths je cherche pas le débat, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Simo+++ a écrit:
Mais non j'ai pas dit ça, ce que je dis c'est de ne pas discriminer mais tu acceptes qui tu veux selon tes goûts
S
17 juillet 2021 19:51
Ok je comprends, fallait le dire dès le début. C'est culturel chez les rifains, si depuis ta naissance on t'a inculqué ça c'est difficile de s'en échapper malheureusement
Citation
ghassoull a écrit:
Je vois pas où j'ai parlé de discrimination dans mon message initial.
Maintenant je suis anti métissage (et ça c'est mon point de vue personnel), pour mes enfants je n'accepterais pas des origines exotiques ou trop différentes. Je préfère largement qu'on reste entre rifains.
Pas la peine de me parler de racisme ou de balancer des hadiths je cherche pas le débat, chacun fait ce qu'il veut.
'
17 juillet 2021 19:52
Slm

Non. je préfère un maghrébin (pas arabe. Mais maghrebin. Nous ne sommes pas des arabes.)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 juillet 2021 19:55
Moi je suis plutôt endogame mais dans ma tête les femmes ne m'appartiennent pas. Ce ne sont pas des bêtes de sommes. Si une marocaine, une algérienne, une tunisienne préfère un français ou un subsaharien, j'ai pas à me sentir flouer ou insulter. Il y'a souvent deux raisons : soit c'est une attirance de base et contre ca on ne peut rien faire; soit je me suis comporté de telle sorte que je l'ai poussé dans leurs bras et là je me remets en question. Et au final grâce à elle j'aurais évolué dans le bon sens.


Dans tous les cas l'islam prime je suis d'accord. Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.


Citation
Simo+++ a écrit:
Euh je suis marocain pure race ptdr mais je suis musulman avant tout et je parle en tant que musulman à des musulmans. Les gens qui veulent rester endogames je les laisse dans leur délire de nos femmes comme si c'était des objets qu'ils possèdent, je leur rappelle juste les principes en tant que musulmans après ils font ce qu'ils veulent Heu
17 juillet 2021 19:56
D'accord baraka llah fik pour ton retour.
Citation
Cotton a écrit:
Wa fik Al Baraka,

Pour moi non car l'une ou l'autre culture prendra le dessus à un moment donné.

J'ai été éduquée et élevée dans une famille marocaine, Monsieur par exemple est français pure souche.

Le couscous et le tajine ça va peut être aller deux minutes pour lui parce qu'il n'a pas grandi avec ça.

Sincèrement pour éviter ce conflit culturel, il faut avoir atteint pour moi un certain niveau dans la religion et ça, ça reste rare.

Donc même s'il est riche, beau, tout ce qu'on veut, je ne serais pas moi, pas du tout à l'aise.
N
17 juillet 2021 19:57
La posteuse, tu as son téléphone stp ? Et tu peux mettre une photo de lui ?grinning smiley
9
17 juillet 2021 19:59
Je cherche pas y échapper c'est mon choix personnel, mes parents m'imposent rien (je suis un homme lol) même si ils préfèrent.

Je sais que mon bonheur ultime ne peut être atteint qu'avec une rifia (dans le dine biensûr) grinning smiley

Citation
Simo+++ a écrit:
Ok je comprends, fallait le dire dès le début. C'est culturel chez les rifains, si depuis ta naissance on t'a inculqué ça c'est difficile de s'en échapper malheureusement
b
17 juillet 2021 19:59
C'est les hommes arabes/maghrebins avec leur mentalité qui ont fait qu'aujourd'hui j'suis degouté du mariage donc oui bien sur, tant qu'il est musulman pq pas
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
S
17 juillet 2021 20:01
Et si une rifia trouve son bonheur ultime chez un non rifain (dans le dîner bien sûr) pourquoi lui interdire ?
Citation
ghassoull a écrit:
Je cherche pas y échapper c'est mon choix personnel, mes parents m'imposent rien (je suis un homme lol) même si ils préfèrent.

Je sais que mon bonheur ultime ne peut être atteint qu'avec une rifia (dans le dine biensûr) grinning smiley
17 juillet 2021 20:04
Pas de soucis. Il y a des gens qui pensent que je suis une femme donc je ne suis pas à ça prêt.

"Merci Oukhty" ?????
Citation
Septime le terrible a écrit:
Hier j'ai appris que Pellym était congolais. J'étais très mal à l'aise en apprenant ça parce que j'ai passé beaucoup de temps à le taquiner sur le fait qu'il est ici pour trouver une femme.

@Pellym toutes mes excuses si j'avais su tes origines je ne me serais jamais permis de te taquiner sur ce point. Je pensais que tu étais marocain.

Aux Endogame, les pro métissage ont tout à fait le droit d'argumenter pour promouvoir les mélanges. C'est à vous d'argumenter pour garder vos femmes. Je trouve que c'est une bonne chose que des gens viennent ici dans le but de convaincre des maghrébines de se mélanger. Ca forcera enfin les endogames maghrébins à se remettre en question ! Rien de pire pour une personne que de croire que tout lui est acquis;
9
17 juillet 2021 20:06
Je me mêle pas de la vie des gens, je parle des femmes de ma famille proche. Les mariages entre maghrébins me dérangent pas vraiment.

Ce que les gens oublient c'est que dans le dine pour épouser une fille on passe d'abord par le père on fréquente pas en cachette, comme dans 95% des relations aujourd'hui.

Désolé mais j'aime trop notre culture et je veux la garder le plus longtemps possible Angel

Citation
Simo+++ a écrit:
Et si une rifia trouve son bonheur ultime chez un non rifain (dans le dîner bien sûr) pourquoi lui interdire ?
C
17 juillet 2021 20:10
Wa fik Al Baraka.
Citation
PellYm785 a écrit:
D'accord baraka llah fik pour ton retour.
H
17 juillet 2021 20:15
Malgrés tt ça

Il sennuyera tot ou tard

Et qu'elles femmes naccepteraient pas

La carte blindé le physique et le din

C'est le rêve pour toute
.

À Marseille les convertis blond aux yeux bleu c'est très recherchés

Meme par dépit elles foncent

Aucune femme ne ratera le coche.
S
17 juillet 2021 20:20
Je te verrai bien avec Bilal hassani ptdr

In love

Youyou youyouClap


Citation
Septime le terrible a écrit:
Moi je suis plutôt endogame mais dans ma tête les femmes ne m'appartiennent pas. Ce ne sont pas des bêtes de sommes. Si une marocaine, une algérienne, une tunisienne préfère un français ou un subsaharien, j'ai pas à me sentir flouer ou insulter. Il y'a souvent deux raisons : soit c'est une attirance de base et contre ca on ne peut rien faire; soit je me suis comporté de telle sorte que je l'ai poussé dans leurs bras et là je me remets en question. Et au final grâce à elle j'aurais évolué dans le bon sens.


Dans tous les cas l'islam prime je suis d'accord. Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.
M
17 juillet 2021 20:21
L’homme idéal, comme le femme idéale, ca n’existe que dans les contes de fées.
D
17 juillet 2021 20:37
Salam,

Ell est où l’embrouille perplexe C est trop beau pour être vrai Birthday
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
A
17 juillet 2021 20:42
Slm
Tu ne perdrais rien en l'épousant par contre tu pourrais beaucoup regretter si tu laisses cette opportunité te filer entre les doigts , il n'est pas fréquent de nos jours de voir un homme remplir autant de critères . Ya des occasions qui ne se présentent à nous qu'une fois dans notre vie , il faut alors savoir les apprécier et faire le bon choix.
L'origine ne garantit pas le bonheur ou la réussite de son mariage

Les années n'attendent pas et il se peut bien que tes doutes d'aujourd'hui soient à l'origine de tes regrets de demain . Il n'y a qu'à voir sur ce forum pour en avoir un apercu , il ne se passe un jour sans qu'on voit un post d'une femme qui déprime à cause de son célibat alors je te conseillerai de bien réfléchir, l'homme ou la femme idéale n'existe pas , une personne peut remplir la majeure partie de nos critères de choix mais n'empêche cela ne fera pas d'elle l'idéale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook