Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme " Idéal " qui n'est pas Arabe
H
17 juillet 2021 21:09
Salam alayka, c'est stictement impossible de garder les 2 cultures intact,surtout si elles sont très très opposés. Par exemple marocain algérien, ça match, marocain tunisien aussi, mais marocain polonais, il y aura forcément une perte au niveau de la culture, des tradictions, de la langue... Le metissage est un destructeur de la culture mais paradoxalement je ne suis pas contre, s'il y a des exeptions par exemple, mais le proumouvoir et en faire une norme, je suis totalement contre !
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.

Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
17 juillet 2021 21:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un destructeur ou la création d'un nouvelle car je ne pense pas qu'une seule culture aie écharpé au métissage.
On prend des autres, on délaisse, on rajoute, c'est comme ça.
Les pays du maghreb n'ont pas toujours été musulman comme quoi parfois le mélange a du bon
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam alayka, c'est stictement impossible de garder les 2 cultures intact,surtout si elles sont très très opposés. Par exemple marocain algérien, ça match, marocain tunisien aussi, mais marocain polonais, il y aura forcément une perte au niveau de la culture, des tradictions, de la langue... Le metissage est un destructeur de la culture mais paradoxalement je ne suis pas contre, s'il y a des exeptions par exemple, mais le proumouvoir et en faire une norme, je suis totalement contre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 21:13 par PellYm785.
A
17 juillet 2021 21:19
Si il me plait et qu’il est musulman et surtt très respectueux et gentil. Oui je peux


Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
H
17 juillet 2021 21:19
Par exemple, j'ai jamais vu une personne issu d'un métissage parler le language de ses deux parents...souvent elle parle aucune des 2 et parle uniquement la langue du pays ou elle habite..... ça j'en ai vu énormement. Des marocains métissés à d'autres origines qui ne savent même plus parler l'arabe ! soubhanallah.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un destructeur ou la création d'un nouvelle car je ne pense pas qu'une seule culture aie écharpé au métissage.
On prend des autres, on délaisse, on rajoute, c'est comme ça.
Les pays du maghreb n'ont pas toujours été musulman comme quoi parfois le mélange a du bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 21:20 par Voyageur15.
L
17 juillet 2021 21:20
Je ne pense pas que l islam s est imposé au maghreb par le metissage. Les arabes etaient minoritaire il me semble.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un destructeur ou la création d'un nouvelle car je ne pense pas qu'une seule culture aie écharpé au métissage.
On prend des autres, on délaisse, on rajoute, c'est comme ça.
Les pays du maghreb n'ont pas toujours été musulman comme quoi parfois le mélange a du bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 21:34 par Lanoisette.
L
17 juillet 2021 21:23
Apres moi je m'en chacun fais ce qu'il veut, mais il y a quand meme des facilités a se mettre entre meme ethnie. Je prend l'exemple de mon frere qui est avec une francaise, je te dis pas tous les problemes a mettre en place le mariage (quel type de mariage) ma mere qui ne s'entend pas avec a cause de la difference de culture etc.

Mais bon chacun fait ce qu il veut.
H
17 juillet 2021 21:26
Et puis l'espagne était totalement musulmane, ça na pas empeché à ce qu'elle redevienne chrétienne, c'est le coeur des habitants qui compte pour l'islam.
Citation
Lanoisette a écrit:
Je ne pense pas que l islam c est imposé au maghreb par le metissage. Les arabes etaient minoritaire il me semble.
17 juillet 2021 21:30
Laisse tomber, lui.

Son combat c'est de détourner toutes les maghrébines endogames. Un cancer.
Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi tu poses la question à chaque fois ? Ça te dérange à ce point qu'une personne préfère une personne de son origine ?
l
17 juillet 2021 21:32
C'est gagner le loto tongue sticking out smiley
S
17 juillet 2021 21:32
Tout le monde descend ptdr


Citation
Terminus a écrit:
C'est gagner le loto tongue sticking out smiley
L
17 juillet 2021 21:36
Tu peux pas qualifier le frere de cancer. C est un frere en islam , il a son opinion c'est tous
Citation
Architects a écrit:
Laisse tomber, lui.

Son combat c'est de détourner toutes les maghrébines endogames. Un cancer.
17 juillet 2021 21:37
Oui khoya, merci. Je sais que c'est pas une tumeur cancéreuse.
Citation
Lanoisette a écrit:
Tu peux pas qualifier le frere de cancer. C est un frere en islam , il a son opinion c'est tous
K
17 juillet 2021 21:39
Salam

Oui, pas besoin d'afficher tes revenus comme ça.
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
o
17 juillet 2021 22:40
une tumeur cancéreuse métastatique en phase terminale incurable ☠
Citation
Architects a écrit:
Oui khoya, merci. Je sais que c'est pas une tumeur cancéreuse.
17 juillet 2021 22:51
Un variant
Citation
oussakout a écrit:
une tumeur cancéreuse métastatique en phase terminale incurable ☠
o
17 juillet 2021 22:56
thumbs up evil
Citation
Architects a écrit:
Un variant
C
17 juillet 2021 22:57
Salam aleykoum,

Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

L'endogamie n'a strictement rien à voir avec la religion.
Citation
Septime le terrible a écrit:
Moi je suis plutôt endogame mais dans ma tête les femmes ne m'appartiennent pas. Ce ne sont pas des bêtes de sommes. Si une marocaine, une algérienne, une tunisienne préfère un français ou un subsaharien, j'ai pas à me sentir flouer ou insulter. Il y'a souvent deux raisons : soit c'est une attirance de base et contre ca on ne peut rien faire; soit je me suis comporté de telle sorte que je l'ai poussé dans leurs bras et là je me remets en question. Et au final grâce à elle j'aurais évolué dans le bon sens.


Dans tous les cas l'islam prime je suis d'accord. Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.
S
17 juillet 2021 22:59
C'est exactement ce que je dis smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

L'endogamie n'a strictement rien à voir avec la religion.
C
17 juillet 2021 23:02
Désolée dans ce cas.
Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est exactement ce que je dis smiling smiley
3
17 juillet 2021 23:45
Salam aleykoum,

Donc c'est son argent qui va faire son bonheur d'après toi?
Citation
ArabicStyle a écrit:
5000- 15000 par mois

Pas besoin de plus pour une femme d'aujourd'hui, même si c'est un extraterrestre macho.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook