Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,
Donc c'est son argent qui va faire son bonheur d'après toi?
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,
J'aurais une question à poser aux femmes.
Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...
Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.
Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)
Qui a un physique athlétique, beau etc...
Et qui a entre 25-30 ans
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,
J'aurais une question à poser aux femmes.
Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...
Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.
Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)
Qui a un physique athlétique, beau etc...
Et qui a entre 25-30 ans
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai un scoop pour toi : les femmes d'aujourd'hui ne recherchent pas le bonheur, elles recherchent à dominer l'autre et à lui faire les poches le plus possible.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,
Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
L'endogamie n'a strictement rien à voir avec la religion.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
C'est pas tout à fait vrai. Dans le fiqh, on parle plutôt de Kafa'ah (équivalence) et le lignage est une des conditions évoquée. L'endogamie n est pas un concept étranger à l'Islam au contraire.
Je vous invite à lire ce thread écrit et sourcé par un ancien yabi assez calé dans le Fiqh, qu'Allah le récompense. C'est hyper intéressant![]()
La Kafa'ah en Islam
Citation
ArabicStyle a écrit:
5000- 15000 par mois
Pas besoin de plus pour une femme d'aujourd'hui, même si c'est un extraterrestre macho.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Ce yabi vraiment dommage qu'il soit plus là, c'est rare que je dise ça en plus comme c'est juste un forum, mais, ses réponses étaient vraiment enrichissantes masha'Allah.
Qu'Allah accroît toujours plus ses connaissances et qu'Il le préserve de tout mal, amin.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Ce yabi vraiment dommage qu'il soit plus là, c'est rare que je dise ça en plus comme c'est juste un forum, mais, ses réponses étaient vraiment enrichissantes masha'Allah.
Qu'Allah accroît toujours plus ses connaissances et qu'Il le préserve de tout mal, amin.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
C'est pas tout à fait vrai. Dans le fiqh, on parle plutôt de Kafa'ah (équivalence) et le lignage est une des conditions évoquée. L'endogamie n est pas un concept étranger à l'Islam au contraire.
Je vous invite à lire ce thread écrit et sourcé par un ancien yabi assez calé dans le Fiqh, qu'Allah le récompense. C'est hyper intéressant![]()
La Kafa'ah en Islam
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Baraka llahou fik.
C'est tellement important d'apprendre la science. Comme tu dit le poste est très intéressant.
J'ai appris plein de choses. Et c'est encore à approfondir.
Ce que je remarque, c'est que les années précédentes (où je n'étais pas là), il y a des posts beaucoup plus costaud niveau 'ilm.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
La Kafa'ah en Islam
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka ^^
Exactement il y a bcp de choses qu'on ignore surtout concernant les questions liées au fiqh.
Oui largement ! Mais malheureusement quasiment tous les yabis pertinents ont quitté le navire. Depuis j ai jamais relu de posts aussi instructifs et riches en infos.
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Faut arrêter avec ce cliché de la femme maghrébine matérialiste. On est pas toutes comme ça.
Il faut qu’il gagne bien sa vie (sans pour autant être riche) on a pas envie de vivre dans la galère Et la misère ce qui est normal.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que j'ai ciblé spécifiquement les femmes maghrébines dans mon message ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que j'ai ciblé spécifiquement les femmes maghrébines dans mon message ?
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
C'est toi l'homme idéal arabic askip