Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme " Idéal " qui n'est pas Arabe
17 juillet 2021 23:46
J'ai un scoop pour toi : les femmes d'aujourd'hui ne recherchent pas le bonheur, elles recherchent à dominer l'autre et à lui faire les poches le plus possible.
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Donc c'est son argent qui va faire son bonheur d'après toi?
K
17 juillet 2021 23:55
Aleykom salam

Oui, sil est musulman. Mais mes parents n'accepteront pas, donc non.
J'ai pas envie de me marier sans l'acceptation de mes parents.

Sil était au moins moitié arabe moitié européen et musulman oui
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
l
17 juillet 2021 23:57
Oui si il est musulman
Critère numéro 1
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
3
18 juillet 2021 00:08
T'as dû avoir une très mauvaise expérience pour parler comme ça, je compatis vraiment.
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai un scoop pour toi : les femmes d'aujourd'hui ne recherchent pas le bonheur, elles recherchent à dominer l'autre et à lui faire les poches le plus possible.
M
18 juillet 2021 00:10
Salam 'alaykoum,

C'est pas tout à fait vrai. Dans le fiqh, on parle plutôt de Kafa'ah (équivalence) et le lignage est une des conditions évoquée. L'endogamie n est pas un concept étranger à l'Islam au contraire.

Je vous invite à lire ce thread écrit et sourcé par un ancien yabi assez calé dans le Fiqh, qu'Allah le récompense. C'est hyper intéressant smiling smiley

La Kafa'ah en Islam

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Mais tordre l'Islam pour promouvoir l'endogamie ou la métissophilie c'est pervers. Mais je vois plus les premiers que les deuxièmes. En effet je vois plus des gens qui expliquent que l'Islam c'est l'endogamie.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

L'endogamie n'a strictement rien à voir avec la religion.
F
18 juillet 2021 00:27
Salam,

Ce yabi vraiment dommage qu'il soit plus là, c'est rare que je dise ça en plus comme c'est juste un forum, mais, ses réponses étaient vraiment enrichissantes masha'Allah.

Qu'Allah accroît toujours plus ses connaissances et qu'Il le préserve de tout mal, amin.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est pas tout à fait vrai. Dans le fiqh, on parle plutôt de Kafa'ah (équivalence) et le lignage est une des conditions évoquée. L'endogamie n est pas un concept étranger à l'Islam au contraire.

Je vous invite à lire ce thread écrit et sourcé par un ancien yabi assez calé dans le Fiqh, qu'Allah le récompense. C'est hyper intéressant smiling smiley

La Kafa'ah en Islam
L
18 juillet 2021 00:48
Salam
Faut arrêter avec ce cliché de la femme maghrébine matérialiste. On est pas toutes comme ça.
Il faut qu’il gagne bien sa vie (sans pour autant être riche) on a pas envie de vivre dans la galère Et la misère ce qui est normal.
Citation
ArabicStyle a écrit:
5000- 15000 par mois

Pas besoin de plus pour une femme d'aujourd'hui, même si c'est un extraterrestre macho.
S
18 juillet 2021 01:12
Cheikh hersiniClap

En plus il avait beaucoup d’humour ptdr

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ce yabi vraiment dommage qu'il soit plus là, c'est rare que je dise ça en plus comme c'est juste un forum, mais, ses réponses étaient vraiment enrichissantes masha'Allah.

Qu'Allah accroît toujours plus ses connaissances et qu'Il le préserve de tout mal, amin.
M
18 juillet 2021 01:31
Wa 'alaykoum salam,

Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement j'ai toujours trouvé ces threads intéressants, instructifs et pédagogiques, qu'Allah le préserve. C'est vraiment dommage qu'il soit parti

Amine !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

W
18 juillet 2021 02:24
C'est justement le fait qu'il ne soit pas arabe qui ferait que l'homme m'intéresse
18 juillet 2021 06:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Baraka llahou fik.

C'est tellement important d'apprendre la science. Comme tu dit le poste est très intéressant.

J'ai appris plein de choses. Et c'est encore à approfondir.

Ce que je remarque, c'est que les années précédentes (où je n'étais pas là), il y a des posts beaucoup plus costaud niveau 'ilm.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

La Kafa'ah en Islam
M
18 juillet 2021 07:09
Wa fik al baraka ^^

Exactement il y a bcp de choses qu'on ignore surtout concernant les questions liées au fiqh.

Oui largement ! Mais malheureusement quasiment tous les yabis pertinents ont quitté le navire. Depuis j ai jamais relu de posts aussi instructifs et riches en infos.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Baraka llahou fik.

C'est tellement important d'apprendre la science. Comme tu dit le poste est très intéressant.

J'ai appris plein de choses. Et c'est encore à approfondir.

Ce que je remarque, c'est que les années précédentes (où je n'étais pas là), il y a des posts beaucoup plus costaud niveau 'ilm.
C
18 juillet 2021 10:12
Wa aleykoum as Salam,

Barak'Allah o fik pour ce post hyper intéressant.

J'ai beaucoup appris smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

La Kafa'ah en Islam
D
18 juillet 2021 10:13
C’est vraiment ridicule et réducteur. C’est même vexant pour le nombre de femmes qui cherchent un partenaire sérieux et digne de ce nom avec des critères bien plus profonds que l’argent.
J
18 juillet 2021 11:41
La foire au fake.
18 juillet 2021 12:47
Exactement il y a bcp de choses qu'on ignore surtout concernant les questions liées au fiqh.

Exactement. Ça me rappelle qu'il faut que j'aille réviser ^^'.

Oui largement ! Mais malheureusement quasiment tous les yabis pertinents ont quitté le navire. Depuis j ai jamais relu de posts aussi instructifs et riches en infos.

Dommage ?
(Puis à la place regarde certains énergumènes qui restent, obligé de débattre sur l'obligation du voile SOS SOS SOS )

T'inquiète t'es pas un énergumène, oh que non. Très loin de là ^^.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka ^^

18 juillet 2021 13:06
Est ce que j'ai ciblé spécifiquement les femmes maghrébines dans mon message ? perplexe
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Faut arrêter avec ce cliché de la femme maghrébine matérialiste. On est pas toutes comme ça.
Il faut qu’il gagne bien sa vie (sans pour autant être riche) on a pas envie de vivre dans la galère Et la misère ce qui est normal.
Z
18 juillet 2021 14:18
C'est toi l'homme idéal arabic askip Football
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que j'ai ciblé spécifiquement les femmes maghrébines dans mon message ? perplexe
L
18 juillet 2021 14:32
C’est pareil maghrébine ou pas. On est pas toute matérialiste
Citation
ArabicStyle a écrit:
18 juillet 2021 14:54
Oups
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
C'est toi l'homme idéal arabic askip Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook