Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme introverti ("calme"
30 mars 2015 21:00
Bonjour

J'en connais un qui ressemble au portrait que tu brosses, grosso modo .
In love
Ce n'est ni une tafiole , ni un faible je ne l'ai jamais vu comme tel .
C'est un gentil , qui sait très bien recadrer quand il le faut .
Il n'est pas "foufou" comme tu dis, c'est plutôt son épouse la fofolle, la déjantée disons .
Et ça fonctionne très bien .

Je suis persuadée que tu pourras plaire à certaines jeunes femmes . Reste toi même , ça ne sert absolument à rien de jouer un rôle . Et aies confiance en toi .
N
30 mars 2015 21:07
Bien le risque c'est de s'ennuyer terriblement avec un homme trop calme, introverti, car une femme à besoin aussi d'aventure de rire et de se sentir femme à côté d'un homme viril. Il faut un juste milieu de chaque chose no trop de sensiblilité au point d'être comme une femme ni trop de virilité au point de n'avoir aucune sensibilité
30 mars 2015 21:21
Tout dépend de la personnalité de la femme, et de ses attentes
Il est des femmes qui recherchent l homme calme, posé justement, celui qui tempère .

Bon après, posteur, j'ose espérer que tu ne recherches pas la femme grave et timide comme une écolière ... Par ce que là en effet vous risquez de comptez les mouches qui volent ...
d
30 mars 2015 22:07
Citation
Jennett a écrit:
Bonjour

J'en connais un qui ressemble au portrait que tu brosses, grosso modo .
In love
Ce n'est ni une tafiole , ni un faible je ne l'ai jamais vu comme tel .
C'est un gentil , qui sait très bien recadrer quand il le faut .
Il n'est pas "foufou" comme tu dis, c'est plutôt son épouse la fofolle, la déjantée disons .
Et ça fonctionne très bien .

Je suis persuadée que tu pourras plaire à certaines jeunes femmes . Reste toi même , ça ne sert absolument à rien de jouer un rôle . Et aies confiance en toi .

Tu sais, j'étais sur le point de me remettre complètement en question. Je sentais il y avait un puzzle manquant dans ma manière de raisonner, dans le fait que je pose trop de questions à propos de ce sujet. Après t'avoir lu, j'ai compris que ce puzzle manquant c'est bien de ne pas tenter de jouer un rôle. Je sais très bien que je ne pourrais jamais devenir quelqu'un du genre "foufou" car ce n'est pas ma nature, ça je l'admet ; et ce que dois tout simplement faire, c'est essayer de trouver cette femme que je sentirait idéale pour ce que je suis réellement.

En gros, merci pour tous celles et ceux qui ont répondu à ce sujet qui hante mes pensées pendant des heures la journée smiling smiley
t
30 mars 2015 22:39
je pense qu'il y a a peu de femmes qui aiment ce genre d'hommes trop introverti
les hommes timides calme n'attire pas trop la gent féminine en géneral
tu peux toujours trouver une femme qui aime ton style de personnalité, mais reste comme tu es ne change pas de personnalité pour plaire, tu es comme ça on doit t'aimer pour tes qualités et défaut et ta personnalité trop réserver



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/15 22:53 par citronnel.
30 mars 2015 22:54
Dis toi que tu ne peux pas plaire a tous le monde certes généralement les femmes n'aiment pas trop ce type hommes mais tu en trouveras qui une tkt in sha Allah!
L
30 mars 2015 22:55
Salem,

Ne changes rien, reste comme tu es ! Si tu "joue un rôle" ça ne fera que te rendre malheureux.
Bonne soiree
31 mars 2015 11:08
sa dépend sur qui tu tombe, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. on dit que les contraires s'attirent mais trop contraire sa tue aussi.


pour ma part je ne les aime pas les hommes comme sa.

être au calme de temps en temps je veux bien. il y a des moments pour être a calme et d'autre ou il faut que sa bouge.
un homme trop calme me ferait pété les plombs par son inertie, son manque de réaction et d'investissement. au début on peu être attiré (j'ai l'image du beau brun ténébreux en tête) mais on fini vite par se lasser. quand on est sociable, on aime voyage, on aime recevoir, on est extraverti, le mec il risque vite d'être dépassé et la nana exaspéré. Heu

les gens trop introvertis sa cache quelque chose, trop louche pour moi, personnalité assez sombre, jaloux maladif, narcissique, manque de confiance en eux, et j'en passe Cool
d
31 mars 2015 12:26
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
sa dépend sur qui tu tombe, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. on dit que les contraires s'attirent mais trop contraire sa tue aussi.


pour ma part je ne les aime pas les hommes comme sa.

être au calme de temps en temps je veux bien. il y a des moments pour être a calme et d'autre ou il faut que sa bouge.
un homme trop calme me ferait pété les plombs par son inertie, son manque de réaction et d'investissement. au début on peu être attiré (j'ai l'image du beau brun ténébreux en tête) mais on fini vite par se lasser. quand on est sociable, on aime voyage, on aime recevoir, on est extraverti, le mec il risque vite d'être dépassé et la nana exaspéré. Heu

les gens trop introvertis sa cache quelque chose, trop louche pour moi, personnalité assez sombre, jaloux maladif, narcissique, manque de confiance en eux, et j'en passe Cool

Je te remercie pour ta réponse, sauf que j'ai reçu pas mal de chocs smiling smiley Je devrais clarifier un point sur l'introversion.

Ce que j'ai mis en gras est le standard, ce que la société pense de nous. "Quelqu'un de calme c'est une personne de louche, qui cache quelque chose derrière sa tête, ou qui a reçu un choc émotionnel dans son passé... à éviter."

Certes, je ne défends pas le "pure" silence, dans le sens ou la personne ne chercherait aucune forme d'interaction avec les autres ; sinon dans ce cas il faut changer de Planète.

Etre introverti n'est pas synonyme de ne pas aimer les voyages, les sorties ... "Nous" en tant qu'introvertis tirons le plaisir à notre propre façon : par la contemplation, l'imagination, la projection ... Si on est en voyage et qu'on est silencieux, c'est que ça marche nickel dans notre tête à travers ce qu'on voit. On ne dégage ce qu'on ressent et qui nous fais plaisir qu'à la personne qu'on croit parfaitement, e.g. : notre bien aimée. Pourquoi ? parce que c'est la seule personne qui pourrait comprendre ce qu'on a et réagir avec.

On nous comprend mal du fait qu'on ne s'exprime pas. Tu va me dire là je m'exprime bien, je te dis parce que c'est un langage écrit. Nous avons une spécificité que nous ne dégageons nos vrais pensées qu'après une "deuxième réflexion".

Et pour finir, être introverti n'est pas être timide. On peut s'exprimer et "bouger" s'il le faut, bien que je n'ai pas saisi ce que tu entend par bouger.
31 mars 2015 12:43
@driver2009 je ne parle que de situation que j'ai moi même vécu, sans doute qu'ils ne sont pas tous comme sa, mais ceux que j'ai connu ils étaient spéciaux, tout comme je te l'ai décris.

je suis extravertis mais t'inquiète pas que moi aussi je sais vagabondé dans mon esprit et pourtant rester en total connexion avec mon environnement.

je n'aime pas les gens qui gardent tout pour eux, moi j'ai besoin de partager, le silence sa me fait peur, j'aime parler, mais j'ai horreur de faire des monologues. j'aime que la personne me parle, me gueule, qu'elle me dit ce qu'elle pense, qu'elle transmette ses émotions.

pour moi vous êtes des calculateurs, réfléchir avant de parle c'est bien, mais parfois je trouve que vous manquez de spontanéité. j'ai toujours cette impression que vous êtes non pas en contemplation mais aux aguets et inquiets. moi sa me fruste ces gens là, je préfère garder mes distances. je ne demande pas à se qu'on soit comme moi. je n'aime pas les gens que je n'arrive pas à cerner, des fois on a envi de vous secouer pour vous faire réagirOups. avec des gens comme sa on tombe toujours de haut, ils agissent en douce et ont l'art et la manière d'agir en douce.

et effectivement, tu t'exprime très biensmiling smiley
r
31 mars 2015 13:01
Aleykoum salam ,

je n'aime pas trop ce genre d'homme mais il y a des femmes qui aiment

moi j'aime les hommes gentils mais expansifs, avec qui on peut partager sur l'instant, avec qui la complicité se crée partout et non pas, une fois tous les deux mois quand il a envie de sortir de sa bulle

J'aime les hommes généreux qui partagent bcp

Et ta partie sur les conflits qui te font peur, c'est encore pire pour moi lol

un homme qui a mal au coeur si une femme s'énerve, bah moi ça m'inquiéterait j'aurais peur de le briser intérieurement
surtout s'il devient encore plus agressif que la normal si une chose m'atteint.. Je préfère l'equilibre.

qu'Allah te facilite
V
31 mars 2015 13:30
En fait un calme cache souvent un homme nerveux intérieurement je me trompe
d
31 mars 2015 13:32
Si on agit en douce avec les personnes qu'on aime c'est qu'on est du genre qui aime être apprécié par ce qu'on fait, non pas par ce qu'on dit ou comment on réagit.

Les attentes de chacun sont différentes. Les extravertis, du fait qu'ils obtiennent leur énergie via les interactions avec autrui, s'attendent qu'un introverti "réagisse" exactement comme eux au moment où ils le veulent. Pour information, un introverti tire son énergie par ses moments de solitude ou de réflexion.

Certes, là je dénature, je ne diffère pas homme et femme. Etre en quelque sorte "passif" en tant qu'homme peut ne pas plaire à une femme, d'après les réponses que j'ai eu dans ce post et d'autres lectures. Néanmoins, je peux être sûr que chacune aurait des attentes différents de ce qu'un homme doit être et comment il réagit pour elle. Si je ne réagit pas avec les personnes plus au mois hors de ma zone de connaissance, ça ne veut pas dire que je ferais de même avec ma bien aimée. Je pourrai exceller à décrire ce que je pense dans une relation intime et échouer s'il s'agit d'une simple discussion avec une amie ou un groupe de personnes.

Concernant le fait qu'on a pas l'habitude de ne pas vouloir "parler"que sur demande lol, des fois on ne trouve tout simplement pas quoi dire au moment même ou, on se sent que cette réflexion qu'on a est tellement profonde que vous allez la trouver soit "stupide" ou non adaptée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 13:37 par driver2009.
31 mars 2015 13:33
Bonjour

@driver2009

Quelques conseils :

Reste comme tu es, mais améliore et travaille les points suivants lorsque tu seras en groupe ou binôme :

- Affirme toi ! affirme tes postions, tes idées, tes réflexions
- Sache dire NON (dire non ne signifie pas être méchant)
- Ne garde pas les blessures en toi. Dis à tes interlocuteurs ce que tu n'as pas aimé chez eux, ce que tu leur reproches (à faire en privé pour chaque personne)
- Arrête de te culpabiliser
- Pense à toi aussi dans ta vie et non aux autres seulement
- Ne sois pas/plus étonné par les critiques des autres sur ta personnalité, mais plutôt demande leur pourquoi ils te critiquent, puis explique leur.
- Travaille ta psychologie : estime de soi, confiance en soi


Tu vas peut-être souffrir en travaillant ces points mais c'est nécessaire de mon point de vue
On vit dans une époque où c'est la jungle malheureusement.


Autres choses : celle qui sera avec toi en tant qu'épouse t'acceptera comme tu es et c'est le plus important, donc pourquoi vouloir connaitre ce que pensent les filles ici ?Tu les connais ? elles te connaissent ? Zen ptdr

Bon courage thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/15 13:35 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
d
31 mars 2015 14:51
Citation
muslim-asswad a écrit:
Bonjour

@driver2009

Quelques conseils :

Reste comme tu es, mais améliore et travaille les points suivants lorsque tu seras en groupe ou binôme :

- Affirme toi ! affirme tes postions, tes idées, tes réflexions
- Sache dire NON (dire non ne signifie pas être méchant)
- Ne garde pas les blessures en toi. Dis à tes interlocuteurs ce que tu n'as pas aimé chez eux, ce que tu leur reproches (à faire en privé pour chaque personne)
- Arrête de te culpabiliser
- Pense à toi aussi dans ta vie et non aux autres seulement
- Ne sois pas/plus étonné par les critiques des autres sur ta personnalité, mais plutôt demande leur pourquoi ils te critiquent, puis explique leur.
- Travaille ta psychologie : estime de soi, confiance en soi


Tu vas peut-être souffrir en travaillant ces points mais c'est nécessaire de mon point de vue
On vit dans une époque où c'est la jungle malheureusement.


Autres choses : celle qui sera avec toi en tant qu'épouse t'acceptera comme tu es et c'est le plus important, donc pourquoi vouloir connaitre ce que pensent les filles ici ?Tu les connais ? elles te connaissent ? Zen ptdr

Bon courage thumbs up

Je te remercie pour les astuces que tu m'a données, dans mon travail il m'est arrivé de connaitre des gens sympas avec qui je travaille sur les même points que tu viens de me citer smiling smiley Ils m'ont même dit que tu a fais de bons progrès à faire sortir ce que tu penses avec clarté, bon smiling smiley

J'ai voulu poser une question ouverte à des femmes anonymes que je ne connais pas car, il m'arrive que de recevoir, de la part de femmes que je connais et qui me connaissent bien, que,vu mon caractère, je n'aurais aucun problème dans une future relation et que, ma gentillesse ferait un point fort. Toutefois, je me doutais s'il existaient d'autres qui n'aimaient pas mon caractère sans me le dire ... et il parait qu'elles existaient, du moins je ne suis pas sûr lol
d
31 mars 2015 16:16
Citation
rosia a écrit:
Aleykoum salam ,

je n'aime pas trop ce genre d'homme mais il y a des femmes qui aiment

moi j'aime les hommes gentils mais expansifs, avec qui on peut partager sur l'instant, avec qui la complicité se crée partout et non pas, une fois tous les deux mois quand il a envie de sortir de sa bulle

J'ai l'impression que j'ai donné l'image que je suis quelqu'un qui "refuse" de sortir de sa bulle, genre la femme vient me proposer un plan de voyage ou sortie et moi je refuse car j'ai pas envie. Je ne suis pas de ce genre lol J'aime bien sortir avec les personnes avec qui j'ai l'habitude d'échanger, sauf que, globalement, je ne serai pas du genre "foufou" qui parlerait tout le temps ou la ferait rire, je dirais moins souvent mais le "bon essentiel" quoi smiling smiley

Citation
rosia a écrit:
un homme qui a mal au coeur si une femme s'énerve, bah moi ça m'inquiéterait j'aurais peur de le briser intérieurement

Pour cette partie de conflit, je sais que c'est un point faible de ma part, mais je ressent une certaine peur qu'elle ne m'aimerai plus de la même façon si je "l’énerve" pour une raison débile. Et si ça arrive, c'est là où j'aurais mal au cœur. Il m'est arrivé une expérience similaire certes, mais je sais que ce n'était pas dans le contexte d'une vraie relation et que je dois oublier mais bon. Enfin, peut être je prends les réactions très au séreux que j'ai peur d'aborder le conflit et de le résoudre sans avoir peur. De toute façon c'est à revoir pour moi smiling smiley
E
31 mars 2015 16:22
pour certain(e) la timidité et la gentillesse est une faiblesse ..il faut change ses deux point ..Je pense.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
31 mars 2015 16:48
et la timidité amoureuse tu connais ? ou sa n'as rien a avoir ?




La timidité amoureuse : causes et symptômes
La timidité amoureuse peut vous gâcher la vie aujourd’hui même. Mais aussi plus tard en vous interdisant le bonheur à deux ou les joies d’un foyer. Voyons dans cet article les causes de la timidité amoureuse ainsi que ses manifestations......
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
d
31 mars 2015 20:14
Citation
El_Perlo a écrit:
et la timidité amoureuse tu connais ? ou sa n'as rien a avoir ?




La timidité amoureuse : causes et symptômes
La timidité amoureuse peut vous gâcher la vie aujourd’hui même. Mais aussi plus tard en vous interdisant le bonheur à deux ou les joies d’un foyer. Voyons dans cet article les causes de la timidité amoureuse ainsi que ses manifestations......


Je n'ai jamais eu "l'expérience" lol mais je peux vous dire qu'il se peut que j'en soit victime, je ne sais pas. Je m'imagine pas vraiment avoir le courage d'aller aborder rapidement une femme que je sens aimer, mais peut être après un certain moment ça serait possible, qui sait. Déjà ma situation professionnelle n'est pas encore stable à 100% donc du coup je ne peux pas vraiment me prononcer.
B
31 mars 2015 20:16
franchement la timidité chez un homme c'est hyper craquant, nan vraiment
si tu es quelqu'un de timide change pas ça
sinon pour la gentillesse, faut savoir doser avec les femmes ou avec les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook