Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme ivre tente de rentré dans une mosquée mais.. .
26 avril 2020 01:10
Je sais pas si j'ai poster le sujet, il y a eu un bug donc je reposte au cas où. Un homme ivre tente de rentrer dans une mosquée et se vois refuser jusqu'à ce que l'imam de la mosquée intervienne, l'aide dans ses ablutions et prie ensemble. À la fin la personne ivre meurt dans sa salat.

[youtu.be]
o
26 avril 2020 01:40
oui Allah est Grand Ghafour Rahim
cet homme ivre est surement une bonne personne
Allah A3lam
Citation
¤Mini Mello☆ a écrit:
Je sais pas si j'ai poster le sujet, il y a eu un bug donc je reposte au cas où. Un homme ivre tente de rentrer dans une mosquée et se vois refuser jusqu'à ce que l'imam de la mosquée intervienne, l'aide dans ses ablutions et prie ensemble. À la fin la personne ivre meurt dans sa salat.

[youtu.be]
26 avril 2020 01:42
C’est quoi le but de l’imam de l’aider à faire ses ablutions dans un état pareil ? C’est bizarre quand même.
26 avril 2020 02:01
Aucune idée pour te dire. Ce que je sais c'est que certaines personnes pêche toute leurs vies et revienne repentant ainsi il obtienne le paradis et certains qui pratique tte leurs vies et au dernier moment sont dans la damnation. Il y a un hadith il me semble sur ce raisonnement
Citation
Samarkind a écrit:
C’est quoi le but de l’imam de l’aider à faire ses ablutions dans un état pareil ? C’est bizarre quand même.
o
26 avril 2020 02:44
non c est pas bizarre il a fait ce qu il doit faire
la mosquee est pour tous ..fallai pas interdire quique ce soit.
mais bien sure doit faire les ablutions
l imam a fait son devoir de musulman
Allah le recompensera
Citation
Samarkind a écrit:
C’est quoi le but de l’imam de l’aider à faire ses ablutions dans un état pareil ? C’est bizarre quand même.
26 avril 2020 03:03
Je n’ai jamais dit que la mosquée n’était pas pour tous. Mais quand Allah te dit de ne pas t’approcher de la prière alors que tu es ivre, pourquoi aider une personne ivre à s’en approcher ?


Citation
om mounir a écrit:
non c est pas bizarre il a fait ce qu il doit faire
la mosquee est pour tous ..fallai pas interdire quique ce soit.
mais bien sure doit faire les ablutions
l imam a fait son devoir de musulman
Allah le recompensera
R
26 avril 2020 03:57
C’est Allah qui jugera cette action , mais personnellement je trouve que c’est mieux d’aider quelqu’un à se rapprocher de Dieu et l’aider à commencer un travail sur lui même en lui tendant la main que de le repousser dans son malheur
26 avril 2020 05:42
Il paraît que cet homme n'était pas ivre mais était connu pour son amour de la boisson et sentait l'alcool .
a
26 avril 2020 12:39
bravo on peut boire l alcool et faire beaucoup de bien autour de soit et ne pas boire et etre mechant et rancunier et avoir le coeur noir, ALLAH SAIT ET NOUS ON NE SAIT PAS
a
26 avril 2020 12:49
qu ALLAH nous fais mourir musulmans,quand ALLAH aime une personne il le fait accomplir une bonne action et le fait mourir sur bonne action ,ALLAH fais qu on soit de ceux tu aimes, assalam
o
26 avril 2020 13:54
oui bonne reponse tu as raison
Allah a dit n approche pas la priere en etat d ivresse
mais comme ce cas il arrive des fois ils sont rares et il ne faut les empecher il faut les
aider a realiser ce souhait ..car Allah soun=bhanah l a guide vers la mosquee
les gens ne doivent pas le chasser l eloigner le frapper l humilier non
le croyant doit etre gentil avec cet homme et l aider a faire la priere un cas special

Citation
Samarkind a écrit:
Je n’ai jamais dit que la mosquée n’était pas pour tous. Mais quand Allah te dit de ne pas t’approcher de la prière alors que tu es ivre, pourquoi aider une personne ivre à s’en approcher ?
a
26 avril 2020 13:59
LE VRAI SAVANT EST CELUI QUI FAIT AIMER ALLAH PAR LES GENS
a
26 avril 2020 14:29
y a que iblis satan qu il soit maudit qui empeche les gens d aller a la mosquee, ce que vous dites est vrai mais si on rejette une soeur ou un frere, satan lui ne le rejettera pas c est sur
26 avril 2020 23:09
Ah bon. Je ne savais pas que l’on pouvait décider de désobéir à un ordre divin dans des cas spéciaux. Tu as un verset pour justifier ce que tu avances ?
Ensuite et encore une fois, il ne faut pas déformer mes propos. Je n’ai jamais dit qu’il fallait chasser, frapper, humilier !!!! La tu pousses un beaucoup.

Citation
om mounir a écrit:
oui bonne reponse tu as raison
Allah a dit n approche pas la priere en etat d ivresse
mais comme ce cas il arrive des fois ils sont rares et il ne faut les empecher il faut les
aider a realiser ce souhait ..car Allah soun=bhanah l a guide vers la mosquee
les gens ne doivent pas le chasser l eloigner le frapper l humilier non
le croyant doit etre gentil avec cet homme et l aider a faire la priere un cas special
o
26 avril 2020 23:42
je ne parle pas de toi
mais des gens qui ont pousse dehors cet homme tu as bien vu la video
et j ai dis faut pas le chasser le frapper l humilier je parle de ce cas en genral
j ai juste donne un detail sur ce cas qui n est pas le premier ni le dernier
Allah a guide cet homme vers la mosquee Veut prendre son ame en faisant la priere
c est une bonne fin pour cet homme Allah est Grand Ghafour Rahim..
Citation
Samarkind a écrit:
Ah bon. Je ne savais pas que l’on pouvait décider de désobéir à un ordre divin dans des cas spéciaux. Tu as un verset pour justifier ce que tu avances ?
Ensuite et encore une fois, il ne faut pas déformer mes propos. Je n’ai jamais dit qu’il fallait chasser, frapper, humilier !!!! La tu pousses un beaucoup.
A
27 avril 2020 00:02
Je ne sais pas quoi en penser .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 00:09 par Summertime.*.
o
27 avril 2020 00:18
tout ce qui se passe dans notre vie est un mektoub
Allah soubhanah qui decide ..IL a voulu que cet homme entre a la mosquee et meurt.
rien d etonnant on dit Soubhan Allah.

Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook