Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme macho ou pas ?
K
18 avril 2021 23:40
Selem bon ramadan à vous
Alors voila je suis fiancé depuis quelques moi et nous nous somme disputée récemment.
Ayant quand même un petit caractère je parles y parle etc et ça s’arrête pas. Il me dis que je devrais fermer ma gueule. Je le prend super mal parce que moi j’ai jamais osée dire ça et manquer de respect.
Ensuite il me dis si tu veux l’ouvrir et que t’accepte pas qu’un homme te dise de la fermer, tu fais une erreur d’être avec moi.
Je veux bien avoir le rôle de la femme mais y’a des limites je crois et j’ai l’impression qu’elle sont franchise. J’ai répondu que c’est pas en me disant de la fermer que je vais le faire et mtn il me dis qu’on a rien à faire ensemble alors etc...
je me remet en question et je suis partager entre le, tu devrais la fermer et sa évitera beaucoup de probleme et c’est une manière d’avancer ou non c’est pas comme ça, que finalement il a raison que les caractères sont pas compatible. Il a sa fierté mais j’ai la mienne aussi
Qu’en pensez vous svp ? J’ai besoin d’un avis extérieur
Ps : il a l’habitude de prendre sur lui et moi aussi pour justement éviter les disputes inutiles et avancer mais bon.. là c’était de trop je crois
Je ne suis pas la femme soumise à 100% comme il aimerai et je fais tout les efforts pour que sa colle.
'
18 avril 2021 23:41
Selem

Le.role de femme ne consiste pas en se faire hagar et humilier.
Il est qui pour mal te parler lui ? Il ouvrira son clapet quand il aura porté ses cojo et sera ton mari.

C'est quoi ces gens là. NEXT
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 23:42
C'est surtout un irrespectueux
t
18 avril 2021 23:44
Difficile à dire, est-ce que tu te vois vivre avec un mec qui peut avoir ce type de comportement ou est-ce que tu ne le supporterais pas?
Il est comme il est et honnêtement s'il le fait maintenant y a peu de chance que cela change après le mariage, au contraire.

En définitive, c'est à toi de voir, pèse le pour (ses qualités) et le contre (ce comportement et ses autres défauts) et vois si tu choisis de rester ou non avec lui.
R
18 avril 2021 23:44
Selem aleykoum,

Allah dit (traduction rapprochée) :

(Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.) An-Nissa : 19.


Est-ce qu’il est à ça première insulte avec toi ?
18 avril 2021 23:50
Salam

Vous n’êtes pas encore mariés et vous vos disputez déjà avec des mots vulgaires, c’est certain que c’est déjà mal barré entre vous.
Vous n’êtes fait pour vivre ensemble, juste c’est juste Angel
18 avril 2021 23:56
Salam,

Il t’a manque de respect il devrait s’excuser. Il peut s’exprimer autrement pour te faire comprendre ce qu’il pense. Si vos disputes sont inutiles , il faut faire un travail sur vous pour les éviter. A quoi bon se prendre la tête pour des futilités? Il faut savoir arrêter une conversation quand vous sentez que ca ne mène a rien. Et aussi apprendre a communiquer sans vous crier dessus ou vouloir avoir le dernier mot. Quel est le sujet de vos disputes?
19 avril 2021 00:18
Un jour un client m'a dit qu'il cognait sa femme et je lui ai demandé pourquoi ? Il m'a répondu que quand elle n'écoutait pas, il fallait que ça rentre à coups de poings. J'étais choqué.
J
19 avril 2021 00:49
Aleykum Salam

Du coup tu vas épouser un homme qui exige que "tu fermes ta gueule" ?

Il annonce la couleur franchement:
" Ensuite il me dis si tu veux l’ouvrir et que t’accepte pas qu’un homme te dise de la fermer, tu fais une erreur d’être avec moi." eye popping smiley

Le contrat avec lui = toi fermer ta gueule. Tu vas signer ??
Citation
Katia7566 a écrit:
Selem bon ramadan à vous
Alors voila je suis fiancé depuis quelques moi et nous nous somme disputée récemment.
Ayant quand même un petit caractère je parles y parle etc et ça s’arrête pas. Il me dis que je devrais fermer ma gueule. Je le prend super mal parce que moi j’ai jamais osée dire ça et manquer de respect.
Ensuite il me dis si tu veux l’ouvrir et que t’accepte pas qu’un homme te dise de la fermer, tu fais une erreur d’être avec moi.
Je veux bien avoir le rôle de la femme mais y’a des limites je crois et j’ai l’impression qu’elle sont franchise. J’ai répondu que c’est pas en me disant de la fermer que je vais le faire et mtn il me dis qu’on a rien à faire ensemble alors etc...
je me remet en question et je suis partager entre le, tu devrais la fermer et sa évitera beaucoup de probleme et c’est une manière d’avancer ou non c’est pas comme ça, que finalement il a raison que les caractères sont pas compatible. Il a sa fierté mais j’ai la mienne aussi
Qu’en pensez vous svp ? J’ai besoin d’un avis extérieur
Ps : il a l’habitude de prendre sur lui et moi aussi pour justement éviter les disputes inutiles et avancer mais bon.. là c’était de trop je crois
Je ne suis pas la femme soumise à 100% comme il aimerai et je fais tout les efforts pour que sa colle.
M
19 avril 2021 00:57
Ne laisse personne avoir une autorité négative sur toi. N étant pas capable de te respecter , Qu il te laisse à un homme plus courageux que lui ! Etre amoureuse ne suffit pas Pr qu’il te mette plus bas que terre... j hallucine de son manque de respect ?
m
19 avril 2021 01:14
Salam

Être fiancé en islam ça n’existe pas

Donc il n’est qu’un étranger pour toi comme t’es une étrangère pour lui

Et il te manque de respect déjà

Tu ne lui dois rien et il ne te doit rien

Restez en la et la prochaine fois prend quelqu’un qui assume le mariage sans passer par fiançailles d’incroyance Oups
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 02:22
En fait, ce qu'il est en train de te dire c'est qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'avoir du caractère et de la fierté ptdr

Toz et retoz smoking smiley.

À toi de voir si tu veux t'écraser pour que ça se "passe bien".

Toute ta vie, faudra t'attendre à devoir la fermer car seul lui a le droit de citer, même s'il est à côté de ses pompes, parce que tu vois comme c'est un "homme", ben il a forcément raison smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 avril 2021 02:36
Ça promet.

Et tu risque aussi d'avoir besoin de fond de teint
19 avril 2021 02:38
Cadeau de mariage fond de tient ? Je pense que ce sera utile 1
Citation
labradoresence a écrit:
Un jour un client m'a dit qu'il cognait sa femme et je lui ai demandé pourquoi ? Il m'a répondu que quand elle n'écoutait pas, il fallait que ça rentre à coups de poings. J'étais choqué.
19 avril 2021 02:40
Wlkm slm,

Ca commence par un ferme ta g..... et je ne sais pas par quoi ça se terminera.
Ne jamais accepter le manque de respect aussi minime soit-il.

Apres honnêtement je suis moi même une femme et je trouve que tenir tête à un homme n'est pas ce qu'il y a de plus joli à voir chez une femme.
On peut toujours rester ferme et s'imposer calmement, avec des actions et en gardant le silenceeeeeeeee dans les moments de colère. Ca permettra à l'autre de réfléchir à 2 fois avant de parler. Mais de la à répondre juste pour répondre et envenimer la situation, peut parfois engendrer de plus grave disputes, évitables au départ. Il faut apprendre à en parler lorsque les choses redeviennent plus calmes.
Cela dit, tout ça n'est possible que s'il y a déjà un respect mutuel qui permet à chacun de rester à sa place et de s'exprimer librement.
En tout cas pour ma part, j'aime pas les hommes qui gueulent, qui cherchent les conflits, les impulsifs, les petits nerveux, et encore moins les vulgaires.. Je tiens à ma tranquillité d'esprit eye rolling smiley

Je pense que les machos ont des degrés de machisme. Du style "c'est moi l'homme je veux que tu me laisses cette place stp" (volontiers lol) au meprisant, "femme ta place et la cuisine", lui, sans hésitation 》》》?

Tu n'es que "fiancée". Si déjà tu penses qu'il y a un problème entre vous à ce niveau là, reflechis-y à 2 fois avant de te lancer dans un mariage, sous le même toi ca ne peut qu'etre plus pire.. Respecte toi on te respectera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 02:45 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 avril 2021 02:41
Tu as l'air de t'y connaître ? Ça va ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Cadeau de mariage fond de tient ? Je pense que ce sera utile 1
19 avril 2021 02:44
J'ai déjà vu des femmes battues oui
Citation
labradoresence a écrit:
Tu as l'air de t'y connaître ? Ça va ?
19 avril 2021 07:08
Ca a le mérite d'être clair..
Citation
Katia7566 a écrit:
Selem bon ramadan à vous
Alors voila je suis fiancé depuis quelques moi et nous nous somme disputée récemment.
Ayant quand même un petit caractère je parles y parle etc et ça s’arrête pas. Il me dis que je devrais fermer ma gueule. Je le prend super mal parce que moi j’ai jamais osée dire ça et manquer de respect.
Ensuite il me dis si tu veux l’ouvrir et que t’accepte pas qu’un homme te dise de la fermer, tu fais une erreur d’être avec moi.
Je veux bien avoir le rôle de la femme mais y’a des limites je crois et j’ai l’impression qu’elle sont franchise. J’ai répondu que c’est pas en me disant de la fermer que je vais le faire et mtn il me dis qu’on a rien à faire ensemble alors etc...
je me remet en question et je suis partager entre le, tu devrais la fermer et sa évitera beaucoup de probleme et c’est une manière d’avancer ou non c’est pas comme ça, que finalement il a raison que les caractères sont pas compatible. Il a sa fierté mais j’ai la mienne aussi
Qu’en pensez vous svp ? J’ai besoin d’un avis extérieur
Ps : il a l’habitude de prendre sur lui et moi aussi pour justement éviter les disputes inutiles et avancer mais bon.. là c’était de trop je crois
Je ne suis pas la femme soumise à 100% comme il aimerai et je fais tout les efforts pour que sa colle.
19 avril 2021 10:23
L'une des stratégies pour gérer un conflit est l'évitement. Sa manière de te demander de la fermer est une esquive parmi d'autres. Tu as ton petit caractère, donc tu n'hésites pas à aller au charbon mais ça ne marchera pas. Pas cette méthode consistant à prendre de front en tout cas.

Il ne faut pas croire que les gens changent, pas facilement en tout cas et ses avertissements sont clairs alors réfléchis bien avant de t'engager car tu sais à quoi t'en tenir.

Opter pour la surenchère verbale ne permet jamais de résoudre un problème, tu te rends vite compte que le sujet de base est éludé pour laisser place aux attaques personnelles. Bien entendu, cela ne mène à rien puisque cela se transforme en guerre d'ego.

Le mieux est de trouver la bonne méthode pour discuter des différends, apprendre à gérer les conflits. Et aussi, trouver la bonne approche pour se faire entendre. Ce n'est pas parce que dans le conflit il ne supporte pas la contradiction, que tu n'as pas les moyens de te faire entendre, voire d'imposer, par d'autres moyens. La communication est tout un art et la subtilité (surtout féminine In love ) permet d'être entendue.

Mais il n'y a pas de secret, tout s'apprend et il faut s'en donner les moyens. Il y a des livres sur le sujet, des coachs, des psychologues qui donnent de bonnes recettes.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
En fait, ce qu'il est en train de te dire c'est qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'avoir du caractère et de la fierté ptdr

Toz et retoz smoking smiley.

À toi de voir si tu veux t'écraser pour que ça se "passe bien".

Toute ta vie, faudra t'attendre à devoir la fermer car seul lui a le droit de citer, même s'il est à côté de ses pompes, parce que tu vois comme c'est un "homme", ben il a forcément raison smoking smiley
19 avril 2021 10:26
Sorry il y a eu un bug avec mon message précédent qui s'adressait à la posteuse.

Je voulais te répondre sur Toz et retoz => ptdr
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
En fait, ce qu'il est en train de te dire c'est qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'avoir du caractère et de la fierté ptdr

Toz et retoz smoking smiley.

À toi de voir si tu veux t'écraser pour que ça se "passe bien".

Toute ta vie, faudra t'attendre à devoir la fermer car seul lui a le droit de citer, même s'il est à côté de ses pompes, parce que tu vois comme c'est un "homme", ben il a forcément raison smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook