Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme maghrébin
11 mai 2013 13:18
Citation
bilall_ a écrit:
Tout se que veut l'homme maghrebin, c'est la maghrebine"bent nass" mais comme se genre se fait rare il galere et il n'a pas peur de l'emancipation de la maghrebine mais la maghrebine ne sait pas se que emancipation veut dire.Voila pourquoi il y a à ce jour des filles d'origine maghrébine en france qui ont entre 30 et 40 ans et personne ne les regardent, voir même dépasser l'âge de 40 ans.
L'éducation, dès le départ, le niveau d'étude garçons/filles de manière globale, bien sûr et les parents qui s'incrustent dans la vie privée des éventuels mariés
Ce qui a aussi crée une grande misère sexuelle chez les filles d'origine maghrébines en france, et par la même occasion des filles révoltées, rebelles, et déçues, ce qui ne favorisent pas l'échange entre garçons et filles, c'est pour cela que je ne ferai JAMAIS ma vie avec une fille d'origine maghrébine de france, je ferai comme tout le monde, car j'ai envie d'être heureux, j'irai donc au bled ou avec une française de souche pour faire ma vie.


dommage..tu sais pas ce que tu rates avec moi ^-^

jvosi qu'il y a rien dmieux que les chinois au final smoking smiley
11 mai 2013 13:20
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Coucou Tchou Tchou winking smiley

Je confirme ;o)
Je préfère pas avoir ce type d'énergumène at home : mon père fait sa part de tâches ménagères sans que ma mère lui réclame quoique ce soit,le fait d'avoir grandi dans un foyer où on fonctionne comme ça,ça biaise aussi sûrement ma façon de voir les choses.
Je peux pas en conscience envisager de vivre avec un cow-boy qui mets ses tiags sur la table basse en attendant sa pitance.

Plus sérieusement je trouve ça dommage d'être aussi chiant à vivre,c'est une perte de temps et d'énergie et pour l'un et pour l'autre : aider l'autre ça a jamais tué quelqu'un : c'est plus vite fait,c'est faire appel à ce qu'il y a de meilleur en toi,la générosité bref c'est gagnant-gagnant.

ouais pareil.

jcomprends pas trop leur vision des choses
mais j'ai l'impression que souvent ces hommes ne sont pas mariés lool grinning smiley
quand on passe sa vie avec quelqu'un qu'on a choisi on arrete de fire des calculs du genre "ah non moi c'est l 'homme donc je dois pas faire ca" etc..
b
11 mai 2013 13:30
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Tout se que veut l'homme maghrebin, c'est la maghrebine"bent nass" mais comme se genre se fait rare il galere et il n'a pas peur de l'emancipation de la maghrebine mais la maghrebine ne sait pas se que emancipation veut dire.Voila pourquoi il y a à ce jour des filles d'origine maghrébine en france qui ont entre 30 et 40 ans et personne ne les regardent, voir même dépasser l'âge de 40 ans.
L'éducation, dès le départ, le niveau d'étude garçons/filles de manière globale, bien sûr et les parents qui s'incrustent dans la vie privée des éventuels mariés
Ce qui a aussi crée une grande misère sexuelle chez les filles d'origine maghrébines en france, et par la même occasion des filles révoltées, rebelles, et déçues, ce qui ne favorisent pas l'échange entre garçons et filles, c'est pour cela que je ne ferai JAMAIS ma vie avec une fille d'origine maghrébine de france, je ferai comme tout le monde, car j'ai envie d'être heureux, j'irai donc au bled ou avec une française de souche pour faire ma vie.


dommage..tu sais pas ce que tu rates avec moi ^-^

jvosi qu'il y a rien dmieux que les chinois au final smoking smiley

Il y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis et comme je ne suis pas imbecile et peut etre que tu est l'exception
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
11 mai 2013 14:55
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Lol de rien ;o) Merci également.

Je sais bien que tu me taquines pour la forme,j'ai remarqué ta petite tendance à vouloir pousser le yabinaute dans ses retranchements pour en extraire la "substantifique moëlle" pour citer Rabelais.
Tu fais dans la maïeutique ^_^

Salam,
Rabelais est tendance ces derniers temps puisque on a eu déjà ( Science sans
conscience n’est que ruine de l’âme …De François mais de là à me prêter (l'art de faire accoucher
les esprits comme un certain Socra...pour les intimes et morceau de sucre pour nous..) mon
Dieu,,, gigantissime et inaccessible
11 mai 2013 15:31
ca sent la rage de la mauvaise expeiance a des kilo, on devine tres facilement que la posteuse parle d'une seul et meme personne le long du poste, bref,franchement vous me les casser grave à toujours nous chercher avec vos critique fratricide.
11 mai 2013 15:50
salam,

Merci pour vos réponses, je reviendrais vous répondre pus tard.
11 mai 2013 16:25
Citation
Liliall a écrit:

lol il est vrai que la majorité des maghrébins sont kif kif on dirait qu'on les a mis dans un moule quand ils étaient petits mais ça c'est du à l'éducation de leur mere le garçon est bien choyé dans notre société
donc avec leur femme y a pas de pitié elle doit faire tout le boulot au foyer et comme la vie est difficile elle doit aider en travaillant à l'extérieur et se taper les commentaires quand la tache n'est pas aussi bienfaite que celle de sa mere donc faut etre wonderwoman pour etre avec un maghrébin traditionaliste

le maghrébin n'écoute pas sa femme mais est facilement influençable par sa secrétaire ou d'autres femmes qui envoient leur chlewech il est facilement embobiné par des pestes mais une fille gentille intelligente il essaye de l'écraser et la faire taire

lol je vais me faire lyncher

donc les mamans et les futures mamans inchallah on a du pain sur la planche pour faire de nos garçons des hommes croyants et autonomes

salam,

En effet, il y a du pain sur la planche, mais pis encore, je crains que le pain ne soit pourri eye rolling smiley
11 mai 2013 16:30
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.
s
11 mai 2013 16:40
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...
11 mai 2013 16:41
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Ce que tu décris résulte de la conjonction d'un ensemble de facteurs m'est avis : éducation ou absence d'éducation,corruption des valeurs,tendance à squatter en troupeau qui rumine le même air et partage les mêmes idées à ras de sol...,poly-traumatismes,frustration,discrimination,absence de soupape : l'exutoire le plus proche étant les proches... Bref

Ce n'est pas caractéristique du maghrébin à proprement parler mais de l'homme,place n'importe quel homme (comprends être humain) dans cette situation il en résultera ce que tu appelles un "maghrébin".

Certains ne souffrent pas de toutes ces pathologies,j'ai grandi avec mon frère,mon père comme modèle sous les yeux. Ils ont aucun problème pour s'excuser : à côté je suis fière puissance 10.
C'est le premier à reconnaître ses torts et à avoir des petites attentions histoire de déculpabiliser,mon père est pareil.
Mon père me demande où je sors parfois,plus par curiosité que par envie de flicage.
Mon frère avant de revenir vivre ici : jamais.S'il lui arrive de le faire c'est histoire de papoter,d'échanger sur nos sorties respectives.
Mon fiancé ne fait pas non plus partie de la cohorte limitée que tu décris qui je peux le comprendre doit être dure à supporter au jour le jour...

Bon courage si tu côtoies de tels énergumènes,à force de venir sur yabi je re-découvre agréablement mon entourage,point positif pour ce post ;p

salam,

C'est vrai que dans mon entourage "proche" les hommes ont ce caractère, mais à côté de ça ils ont de très belles qualités qui m'en font oublier ce défaut.
Si je prend l'exemple de mon père par exemple, c'est vrai qu'il a cette fierté et cette prétention, mais à côté de ça il est très loyal, très hnine aussi et sensible comme j'ai jamais vu un maghrébin comme ça lol, et il présente des excuses quand il fait du tord à quelqu'un ^^ Donc forcément on en oublie facilement les p'tits défauts.

Par contre j'ai vu des cas de gougats, et ça, ça ne se pardonne pas, et ça dégoûte même.

Il y a une différence entre un homme bon mais qui ne participe pas aux tâches ménagères, un peu macho sur les bords, et un homme vicieux qui ne pense qu'a sa tronche, et qui est prêt à commettre des actes chitanesques pour avoir le dernier mot.

En somme, Y'a des défauts acceptables et d'autres non. Et c'est plutôt de la 2e catégorie dont je parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 16:54 par مسك الليل.
11 mai 2013 16:43
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley
s
11 mai 2013 16:45
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley

rions ensemble alors chere soeur maghrebine...
Tu es d ou sinon du bled?
Salamwinking smiley
11 mai 2013 16:53
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

ROFL "Simone et Fadela sortez immédiatement de ce corps!!!"
Plus sérieusement, on voit que le monde merveilleux de yabiland t'a traumatisée ptdr

Ce qui est assez drôle c'est de constater toutes les contradictions qu'il peut y avoir entre le comportement et la pratique ou réalité car quoi qu'on en dise une graaaaande partie de "mâles maghrébins" se font au final manipuler comme des petits pantins.

Par qui?? par... [roulements de tambour]
une ou des FEMME(S).

Que ce soit maman, petite/grande soeur ou leur propre épouse...
Le pire c'est qu'ils ont l'impression de décider et garder les rênes alors qu'il n'en est rien.

Pour beaucoup, mis à part les paroles et le torse bombé il n'en est rien: "l'madame oula l'mouima kat siyar".

Le problème viens essentiellement de l'éducation mais aussi la mauvaise compréhension ou quasi inexistence de savoir au niveau religieux.

Dans mon entourage pas de garçon "enfant roi" elhamdoulilah, chacun apprends quelle est sa place et avant tout à respecter l'autre.

Petite touche d'optimisme... même si une bonne majorité présente un certain nombre de spécificités en commun que tu as relevé plus haut il existe néanmoins une partie "saine d'esprit".

salam Lolotte,

Encore une fois, je plussoie à ton com' (décidemment lol)

C'est vrai que Yabiland n'est pas innocent dans cette affaire.... Quand j'ai découvert la façon dont pense certains, je suis restée bouche bée. je pensais que le maghrébin avait évolué... hélas non.

Ils perçoivent toujours la femme comme un accessoire de l'homme, on note toujours la même hostilité face à la femme indépendante, et j'admire leur capacité à ne jamais se remettre en question, vraiment j'admire ! Zen

J'me souviens d'un certain poste, dont le titre et le contenu étaient à peu près "les maghrébines, si vous voulez qu'on daignent vous épouser, vous devez être comme ceci comme celà...", y'a de quoi avoir des envie de meurtre grinning smiley
11 mai 2013 17:43
Citation
AmIne-92 a écrit:
ca sent la rage de la mauvaise expeiance a des kilo, on devine tres facilement que la posteuse parle d'une seul et meme personne le long du poste, bref,franchement vous me les casser grave à toujours nous chercher avec vos critique fratricide.

Salam mister,

Tu illustre parfaitement le profil du maghrébin que je viens de dresser grinning smiley

Sinon, si ça peut te rassurer, ce n'est pas du à une expérience, mais juste à une observation méticuleuse (quoique ça saute aux yeux).

Quand aux critique, j'pense que nous les femmes ont a largement notre dose, et on est plus à plaindre que vous...
11 mai 2013 17:47
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley

rions ensemble alors chere soeur maghrebine...
Tu es d ou sinon du bled?
Salamwinking smiley

Oui, rions ensemble, n7it katret l8am ka tda7ak grinning smiley
j'suis de Fès, c'est connu que les fassiates sont féministes, hein grinning smiley

Sur ce, bien évidemment je ne vise pas tout le monde avec mon poste, juste les energumènes qui se reconnaitrons....

salam
m
11 mai 2013 17:59
Salem

pareil, Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris faut arrêter un peu la
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
s
11 mai 2013 18:35
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley

rions ensemble alors chere soeur maghrebine...
Tu es d ou sinon du bled?
Salamwinking smiley

Oui, rions ensemble, n7it katret l8am ka tda7ak grinning smiley
j'suis de Fès, c'est connu que les fassiates sont féministes, hein grinning smiley

Sur ce, bien évidemment je ne vise pas tout le monde avec mon poste, juste les energumènes qui se reconnaitrons....

salam

Traduction?
Malheureusement moi je suis du rif (bien connu les rifs sont tetu et fier), donc comprends arabe.
Chokran
s
11 mai 2013 18:38
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley

rions ensemble alors chere soeur maghrebine...
Tu es d ou sinon du bled?
Salamwinking smiley

Oui, rions ensemble, n7it katret l8am ka tda7ak grinning smiley
j'suis de Fès, c'est connu que les fassiates sont féministes, hein grinning smiley

Sur ce, bien évidemment je ne vise pas tout le monde avec mon poste, juste les energumènes qui se reconnaitrons....

salam

Traduction?
Malheureusement moi je suis du rif (bien connu les rifs sont tetu et fier), donc comprends arabe.

Chokran

comprends pas, pardon.
P
11 mai 2013 20:52
Citation
sam.y a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

alikom salam,

Heureuse que tu es trouvé la perle rare, mais ça ne décridibilise pas moins mon discours. je fais un constat général, qui concerne une majorité. Qui dit majorité dit exception.

Ensuite pour ta seconde phrase, merci de m'informer que je ne suis pas obligée d'épouser un maghrébin, mais je le savais déja.

Pour finir, je ne monte la tête à personne, chacun est suffisamment grand pour faire la part des choses et savoir ce qui est bon pour lui, moi y compris.

Misk al leyl,

je trouve que tu es de tres mauvaise foi...Assume tes propos, montre au maghrebin que je suis la voie a suivre...

ptdr Merci pour cette petite touche d'humour, ça apporte un p'tit coup de vent frais à ce poste maussade grinning smiley

rions ensemble alors chere soeur maghrebine...
Tu es d ou sinon du bled?
Salamwinking smiley

Oui, rions ensemble, n7it katret l8am ka tda7ak grinning smiley
j'suis de Fès, c'est connu que les fassiates sont féministes, hein grinning smiley

Sur ce, bien évidemment je ne vise pas tout le monde avec mon poste, juste les energumènes qui se reconnaitrons....

salam

Traduction?
Malheureusement moi je suis du rif (bien connu les rifs sont tetu et fier), donc comprends arabe.

Chokran

comprends pas, pardon.


n7it katret l8am ka tda7ak : Rhem beezaaf isdahak

De rien grinning smiley
W
11 mai 2013 21:35
Salam à tous,

Je suis nouveau ici, et c'est mon premier message sur ce site...Si je suis très sérieux ou à coté de la plaque hésitez pas à pardonner...ou commentez...au plaisir de vous lorsque j'ai un peu de temps

Que dire sur le topique? Que dire sur ce qui a été développé? Que dire sur les commentaires?... Ben je crois que je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.

Mais, c'est vrai que nous avons nos défauts et nos qualités comme tout le monde.
Bon, on va dire que vu ce que j'ai découvert durant mes voyages dans le Maghreb...les hommes de chaque pays sont différents de manière générale et au sein du même pays les maghrébins sont aussi différents...je tourne en rond c'est vrai...mais la généralisation dans le développement du sujet fait que...

En tout cas c'est un bon sujet de discussion...qu'on aurait pu poser autrement et/ou avec plus de précision et d'objectivité...
De quel homme maghrébin on parle du père ou grand père qui viennent du Maghreb? Du jeune maghrébin grandi là-bas et qui vient ici pour X raisons? du maghrébin qui est né ici? du maghrébin qui a été à l'école? du magrébin qui n'a pas fait d'études? Du maghrébin bien élevé, bien cultivé, intelligent, respectueux envers tout le monde "la fille ou la femme maghrébine dans tout le monde quelques soit" c'est vaste et ça me laisse pas m'exprimer trop là-dessus.

Moi je dis aux maghrébins de bien réagir à ce sujet, avec la sagesse et le respect inconditionnel...même si j'avoue que certaines choses dans ce qui a été dit ne sont pas complètement fausses Allah Ya3fou...c'est pourquoi je trouve le sujet intéressant d'ailleurs.

Je dis aussi que la femme de manière générale a parfois tendance à vouloir trouver celui qui ressemble à son père...et vue qu'elle tombe que sur des hommes qui ressemblent plutôt à son frère, elle est bien évidemment déçu et elle commence à généraliser (surtout si son frère est tellement mauvais et diffèrent de son père "homme idéal pour elle quoi"winking smiley...et c'est ça El mossiba el kbira...c'est à dire qu'on fait une comparaison sur des critères X qui ne sont pas toujours significatifs en plus sans pour autant mettre les choses dans leur contexte...bref

Combien de fois j'ai vu des filles maghrébines méprisaient les maghrébins qu'elles connaissaient pas ou peu "mais dès qu'elle te voit avec une Française ou avec une autre d'origine autre et que tout se passe très bien pour toi" elle devient jalouse et elle va jusqu'à demander à ta copine/femme s'il n'a pas de copain célibataire...pourtant il y a quelques mois en arrière elle disait à ta future femme/fiancée/copine ne vas pas avec lui...il est pas ouvert, il est macho, il est pas ci il est pas ça sous prétexte qu'elle connait tous les maghrébins de la planète...le temps passe... et elle te téléphone quelques temps après pour te dire, je te voit finir ta vie avec telle...encore sous prétexte que tu mérites mieux...bref en tout ça c'est du vécu.

En tout cas, "l'homme magrébin" ça veut rien dire, et dans le cas où ça veut dire quelque chose, je crois que l'homme maghrébin "pas tous je précise bien" a changé et les préjugés sont restés, l'homme maghrébins dont vous parlez sont dans vos foyers ou vos cartiers, il suffit de sortir de chez vous un peu et vous verrez que dans les université/lycées, au travail, dans les asso ou ailleurs on avait tous envie de faire sa vie avec une maghrébine mais vue qu'elles sont restées sur des préjugés...cela a fait que nous finissons avec d'autres qui elles nous veulent et veulent notre caractère...macho parfois c'est vrai, viril aussi, buté parfois...mais homme jusqu'au bout "bon là aussi on va dire pas tous lol"...on va dire Hnine mais on le montre pas trop lol j'avoue qu'on devrait s'investir un peu...

En tout cas, je dirais pas pareil sur la femme maghrébine, et si je pouvais c'est avec elle que je ferrais ma vie Incha'Allah

Salam

PS: discutons avec respect, prenez pas tout au premier degré ahein...un peu d'humour chers amis (es)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook