Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme maghrebin en couple mixte
h
17 avril 2016 01:41
mais c'était quoi la question du posteur?

mixte = musulman/pas musulmane

ou bien maghrébin/pas maghrébine

?

parce que c'est 2 choses différentes.

moi je connais 2 mariages mixtes musulman/ "musulmane il parait"

--> 2 échecs, comme d'hab le gars s'en rend compte quand c'est trop tard (religion, éducation des enfants, valeurs différentes, etc.)


Citation
FSA a écrit:
Détrompes toi y'en a winking smiley et c'est bizarre parce que vous évoquer les couples blanc et rebeu; mais y'a même des latinos/rebeu ; noir/rebeu et même asiatique arabe ! Donc c'est peut être que tu n'en vois pas autour de toi mais ça existe
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
F
FSA
17 avril 2016 01:42
Oui je sais que c'est pas toi qui en a parlé, je parlais des autres. Et moi j'en vois mais j'en connais pas personnellement
Citation
Mustang92 a écrit:
Jai parlé de couples mixte
jai pas parlé de couple avec des blanches
cest tounsia qui en a parlé

moi je connais aucun rebeu en couple mixte dans mon entourage
M
17 avril 2016 01:43
Non mais je m'en fous completement des maghrebines en couples mixtes
la seule fois ou jai eu un pincement en coeur cétait ya huit semaine

je croisais souvent une maghrebine dans à coté de chez moi
on se regardait furtivement
et je l'ai vu un jour marcher main dans la main avec un européen
Citation
rabatii a écrit:
je suis avec une italienne et je pense qu'on doit se melanger un peu en france, pourtant je n'aime pas voir une maghrebine en couple mixte, suis-je hypocrite ? c'est instinctif je pense perplexeon se dit qu'un non maghrebin ne prendra pas soin d'elle correctement alors que pas forcement, allah a3lam.
F
FSA
17 avril 2016 01:44
"musulmane il paraît " mdrrr
Citation
alRazi a écrit:
mais c'était quoi la question du posteur?

mixte = musulman/pas musulmane

ou bien maghrébin/pas maghrébine

?

parce que c'est 2 choses différentes.

moi je connais 2 mariages mixtes musulman/ "musulmane il parait"

--> 2 échecs, comme d'hab le gars s'en rend compte quand c'est trop tard (religion, éducation des enfants, valeurs différentes, etc.)
F
FSA
17 avril 2016 01:45
Et si elle avait été avec un magrebin ça t'aurais rien fait ? ( vraie question)
Citation
Mustang92 a écrit:
Non mais je m'en fous completement des maghrebines en couples mixtes
la seule fois ou jai eu un pincement en coeur cétait ya huit semaine

je croisais souvent une maghrebine dans à coté de chez moi
on se regardait furtivement
et je l'ai vu un jour marcher main dans la main avec un européen
h
17 avril 2016 01:46
mdrr oui

elle a prononcé "la chahada"

même si elle prie pas, elle apprend pas la religion, et je crois yen a une elle fait pas le jeûne de ramadhan, patati patata

donc j'oserais pas remettre en question sa musulmanité, mais je ne suis pas dupe pour autant..



Citation
FSA a écrit:
"musulmane il paraît " mdrrr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
17 avril 2016 01:48
Non ca m aurait rien fais je pense
car le mec etait tres différent de moi
blond yeux bleu 1m92
Citation
FSA a écrit:
Et si elle avait été avec un magrebin ça t'aurais rien fait ? ( vraie question)
17 avril 2016 01:49
Salam aleikoum

Pourquoi mélanger ainsi le culturel et le religieux.

Les femmes que je connais qui se sont mariées avec des musulmans avant de s'intéresser à l'Islam on l'air sincère dans leur démarche, même si il a parfois fallu du temps, Allahou 'alem.
Citation
Gozen a écrit:
LOL

Le "inévitablement" etait magique smoking smiley

Un islam à base de babouches, de the à la menthe et de cornes de gazelle...
F
FSA
17 avril 2016 01:51
Ah d'accord mais donc ta question concerne bien les coulpes mixtes au niveau origine ?
Citation
Mustang92 a écrit:
Non ca m aurait rien fais je pense
car le mec etait tres différent de moi
blond yeux bleu 1m92
17 avril 2016 01:51
fais les pour toi ses doua
Citation
FSA a écrit:
MDRRRRR c'est emoticone qui voit du café !
1) C'est pas introduire la religion, c'est juste une douaa
2) je n'associe Allah a rien du tout donc mollo
M
17 avril 2016 01:52
oui................................................
Citation
FSA a écrit:
Ah d'accord mais donc ta question concerne bien les coulpes mixtes au niveau origine ?
17 avril 2016 02:05
Salam,

Je prefere un converti qui a découvert l'Islam avant de me rencontrer.

Par ailleurs, je ne mélange pas vraiment... Pour beaucoup de non-musulmans l'Islam c'est Ca...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pourquoi mélanger ainsi le culturel et le religieux.

Les femmes que je connais qui se sont mariées avec des musulmans avant de s'intéresser à l'Islam on l'air sincère dans leur démarche, même si il a parfois fallu du temps, Allahou 'alem.
17 avril 2016 02:11
C'est sûr, c'est la loterie...

J'ai plutôt l'impression que pour les non musulmans l'Islam c'est le voile, la barbe, et les bombes...

Oups
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je prefere un converti qui a découvert l'Islam avant de me rencontrer.

Par ailleurs, je ne mélange pas vraiment... Pour beaucoup de non-musulmans l'Islam c'est Ca...
17 avril 2016 02:14
C'est carrement Ca...
Et nos hommes qui battent leur femme smoking smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est sûr, c'est la loterie...

J'ai plutôt l'impression que pour les non musulmans l'Islam c'est le voile, la barbe, et les bombes...

Oups
17 avril 2016 02:14
C'est carrement Ca...
Et nos hommes qui battent leur femme smoking smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est sûr, c'est la loterie...

J'ai plutôt l'impression que pour les non musulmans l'Islam c'est le voile, la barbe, et les bombes...

Oups
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est sûr, c'est la loterie...

J'ai plutôt l'impression que pour les non musulmans l'Islam c'est le voile, la barbe, et les bombes...

Oups
17 avril 2016 02:36
"vous connaissez des hommes maghrebins en couples mixtes au sein de votre entourage ?"
Sors dehors t'en verras pas mal.

Oui j'en connais
Citation
Mustang92 a écrit:
vous connaissez des hommes maghrebins en couples mixtes au sein de votre entourage ?

Il y'en a beaucoup ou juste quelques uns ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
17 avril 2016 03:27
Tu me feras toujours rire toi ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est clair que vu certaines pratiques ancestrales qui subsistent dans certaines villes on peut parler de tribu.

Ça ne m'étonnerait même pas qu'on fasse une émission "rendez-vous en terre inconnue" avec pour direction le bled smoking smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
17 avril 2016 03:39
Salam,

Je ne suis pas maghrébine, et à tort ou à raison, j'ai l'impression que dans un couple mixte (je parle de différence de culture), il y en a toujours un qui doit faire plus de concession que l'autre au sujet de la culture, pour garder un «équilibre» dans le couple... et bien souvent, c'est la femme.

Je ne me vois pas dans une relation où j'aurai à intégrer une culture différente pour plaire à la belle famille, je ne me vois pas me «fondre» dans une autre culture et perdre presque toute conscience de ma culture d'origine...

Or un couple mixte, je pense, n'a de chance de fonctionner que soit si les conjoints n'ont pas la conscience communautaire très développée, soit si l'un des conjoints «absorbe» (pour ne pas dire «singe») la culture de l'autre...
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
17 avril 2016 08:50
Et c'est faux...whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est sûr, c'est la loterie...

J'ai plutôt l'impression que pour les non musulmans l'Islam c'est le voile, la barbe, et les bombes...

Oups
17 avril 2016 11:51
Et les prêtres sont tous des pedophiles ?
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est faux...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook