Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme Maghrébin, un hypocrite
h
24 janvier 2015 15:50
Citation
OnceUponATime a écrit:
"Pire traîtres de la ummah en France ?" Faut pas abuser non plus !


dsl mais j'invente rien, les boukakeur, chalgoumi, najet la rif, les imams qui se levent devant la marseillaise... et jamel debouzze qui compare la république a sa mere. La oumma est soi disant représenter par eux. la super blague
h
24 janvier 2015 15:52
Citation
LeZalgerien a écrit:
Effectivement je ne fréquente pas de femmes, en attendant la bonne. Mon discours est parfaitement cohérent.

ok mais beaucoup ne font pas ce que tu fais et tu le sais très bien, la posteuse n'est pas dupe, c est cette hypocrisie qu'elle dénonce.
S
24 janvier 2015 15:56
Citation
muslima974 a écrit:
Non de bouffeurs de cochon lol. Moi aussi on m'a dit ça parce que je defends les convertis.
Sur ce forum si tu défends les convertis tu l'es parce qu'on ne peut pas juste lutter contre les préjugés.

Salem, smiling smiley
je ne défend pas spécialement les convertis mais ça m'énerve qu'on les rabaisse et les dénigre....comme les blacks, les feujs, les gwers.....etc
winking smiley
Z
24 janvier 2015 15:58
Citation
muslima974 a écrit:
J'ai dis c'est dans ta façon de parler à dire " parce que tu es française" on dirait c'est une tare d'être française, oui je suis française et alors?
Je sais que quand les maghrébins disent "les français" ils ne parlent pas des musulmans, j'ai vécu assez longtemps avec eux pour comprendre ça.
ça ne m'empêche pas de connaître la culture des autres.
Tu n'as pas l'air de comprendre non plus ce que j'écris même si je repète ça change rien tu comprends de travers.

Après tu as mis " mais bon c'est normal pour des gens comme vous" nous qui?
Tu trouves qu'on parle comme ça à sa soeur musulmane?
Moi non

En tant que française, tu as été baigné dans milieu ou les relations hors mariage sont normale, les enfant hors mariage aussi.

Dans notre culture, une femme qui fréquente c'est grave, alors avec un enfant non désiré ça l'est encore plus.

Et c'est pas une question de noir ou pas, une algérienne avec un algérien dans le haram c'est pareil, les parents seront également contre, alors si elle as un gosse par ce biais c'est la catastrophe.

Alors en plus de ça si la fille décide de faire ça avec un étranger qui est souvent non musulman, sachant que la plupart veulent jouer avec elles et les jeter après.

Et bien là c'est le drame !! la catastrophe nucléaire Oh
m
24 janvier 2015 16:00
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem, smiling smiley
je ne défend pas spécialement les convertis mais ça m'énerve qu'on les rabaisse et les dénigre....comme les blacks, les feujs, les gwers.....etc
winking smiley

Salam,

Pareil je défends tout le monde car j'estime que tant qu'on est musulman c'est l'essentiel et même si on est pas musulman ce n'est pas une raison pour qu'on soit rabaissé et denigré.
Tout le monde a droit au respect
m
24 janvier 2015 16:07
Citation
LeZalgerien a écrit:
En tant que française, tu as été baigné dans milieu ou les relations hors mariage sont normale, les enfant hors mariage aussi.

Dans notre culture, une femme qui fréquente c'est grave, alors avec un enfant non désiré ça l'est encore plus.

Et c'est pas une question de noir ou pas, une algérienne avec un algérien dans le haram c'est pareil, les parents seront également contre, alors si elle as un gosse par ce biais c'est la catastrophe.

Alors en plus de ça si la fille décide de faire ça avec un étranger qui est souvent non musulman, sachant que la plupart veulent jouer avec elles et les jeter après.

Et bien là c'est le drame !! la catastrophe nucléaire Oh

Tu as lu ce que j'ai écris? D'où tu connais mon vécu? Je t'ai dis je suis musulmane de naissance.
Je n'ai jamais trouvé normal les relations hors mariage alors arrête de t'enfoncer encore plus dans tes préjugés.

Franchement je ne comprendrai jamais les gens comme toi, tu me repproches de ne pas connaître la culture maghrébine mais tu te permets de juger du genre dans ma culture c'est normal les relations hors mariage alors que tu ne me connais même pas.
Franchement c'est pathétique.


Je ne trouve pas normal les relations hors mariage ni de faire des enfants hors mariage mais seulement moi j'ai appris à ne pas juger les autres tant qu'ils assument ce qu'ils font.
Si on fait n'importe quoi on recolte ce qu'on sème c'est tout.
24 janvier 2015 16:08
Citation
haroun moussa a écrit:
dsl mais j'invente rien, les boukakeur, chalgoumi, najet la rif, les imams qui se levent devant la marseillaise... et jamel debouzze qui compare la république a sa mere. La oumma est soi disant représenter par eux. la super blague


Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse !

Ne comparez pas un peuple à des gens soudoyés qui ne représentent en rien la communauté maghrébine

Vous venez de défaire tout ce en quoi vous luttiez dans les commentaites plus haut, on ne dénonce pas le racisme avec des amalgames et des propos racistes !
Z
24 janvier 2015 16:12
Citation
muslima974 a écrit:
Tu as lu ce que j'ai écris? D'où tu connais mon vécu? Je t'ai dis je suis musulmane de naissance.
Je n'ai jamais trouvé normal les relations hors mariage alors arrête de t'enfoncer encore plus dans tes préjugés.

Franchement je ne comprendrai jamais les gens comme toi, tu me repproches de ne pas connaître la culture maghrébine mais tu te permets de juger du genre dans ma culture c'est normal les relations hors mariage alors que tu ne me connais même pas.
Franchement c'est pathétique.


Je ne trouve pas normal les relations hors mariage ni de faire des enfants hors mariage mais seulement moi j'ai appris à ne pas juger les autres tant qu'ils assument ce qu'ils font.
Si on fait n'importe quoi on recolte ce qu'on sème c'est tout.

Je travaille tout les jours avec des français, et la plupart d'entre eux sont en couple, on des enfant hors mariage, et pour eux le mariage c'est has been, c'est dépassé, d'un autre temps.

Désolé pour toi, mais des français musulman de naissance ça court pas les rues. Tu est l'exception qui confirme la règle.

Tu veut le faire croire que les poules ont des dents aussi Oups
h
24 janvier 2015 16:17
Citation
OnceUponATime a écrit:
Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse !

Ne comparez pas un peuple à des gens soudoyés qui ne représentent en rien la communauté maghrébine

Vous venez de défaire tout ce en quoi vous luttiez dans les commentaites plus haut, on ne dénonce pas le racisme avec des amalgames et des propos racistes !

Excuse moi mais je ne parlais pas de l'ensemble des maghrébins. Je parlais plutôt de ces soi disant représentant de la oumma qui font partie du des pire des traites, pas les autres. Ce sont les maghrébins de service auquel les médias font très souvent appel pour casser les musulmans pour faire essayer de faire passer la pilule auprès des autres musulmans. bien sur qu'ils ne représentent pas la oumma, je l'ai dis plus haut, ils représentent qu'eux memes. c'est une insulte de les associer aux musulmans de france.
m
24 janvier 2015 16:22
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je travaille tout les jours avec des français, et la plupart d'entre eux sont en couple, on des enfant hors mariage, et pour eux le mariage c'est has been, c'est dépassé, d'un autre temps.

Désolé pour toi, mais des français musulman de naissance ça court pas les rues. Tu est l'exception qui confirme la règle.

Tu veut le faire croire que les poules ont des dents aussi Oups

Pourquoi tu réponds à côté? Tu n'assumes pas ce que tu dis, tu m'as jugé moi car je suis française en sous entendant que je trouve normal les relations hors mariage c'est tout alros que j'ai jamais dis ça.

Le reste c'est hors propos. Assume ce que tu dis sois un homme au moins, tu avais des tas de préjugés me concernant c'est tout et j'ai refuté chacun de tes arguments qui sont basés sur rien donc tu cherches une autre issue...

Toi tu travailles avec des français, moi j'ai vécu avec des maghrébins c'est mieux encore, est ce que je me suis permise de te juger sur ta vie que je ne connais pas?
Non et c'est ça la différence entre toi et moi...

bref je te laisse dans ton délire...
Z
24 janvier 2015 16:24
Citation
muslima974 a écrit:
Pourquoi tu réponds à côté? Tu n'assumes pas ce que tu dis, tu m'as jugé moi car je suis française en sous entendant que je trouve normal les relations hors mariage c'est tout alros que j'ai jamais dis ça.

Le reste c'est hors propos. Assume ce que tu dis sois un homme au moins, tu avais des tas de préjugés me concernant c'est tout et j'ai refuté chacun de tes arguments qui sont basés sur rien donc tu cherches une autre issue...

Toi tu travailles avec des français, moi j'ai vécu avec des maghrébins c'est mieux encore, est ce que je me suis permise de te juger sur ta vie que je ne connais pas?
Non et c'est ça la différence entre toi et moi...

bref je te laisse dans ton délire...

J'ai l'impression de parler chinois avec toi Oups j'abandonne smoking smiley
h
24 janvier 2015 16:25
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je travaille tout les jours avec des français, et la plupart d'entre eux sont en couple, on des enfant hors mariage, et pour eux le mariage c'est has been, c'est dépassé, d'un autre temps.

Désolé pour toi, mais des français musulman de naissance ça court pas les rues. Tu est l'exception qui confirme la règle.

T inquiète pas y'en aura de plus en plus a l'avenir. tu sais malgré tout ce qui arrive, les gens se convertissent , j'ai été témoin cette semaine d'une conversion d'une française a la mosquée. les conversions deviennent de plus en plus banal. Certes il y a des impostures tu va me dire mais beaucoup le font sincèrement. Ceci est signe annonciateur d'une bonne chose el hamdoullilah.



SOURATE 110
AN-NAṢR (LE SECOURS)(1)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.




Tu veut le faire croire que les poules ont des dents aussi Oups
24 janvier 2015 16:26
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai l'impression de parler chinois avec toi Oups j'abandonne smoking smiley



Tiens, la même chose que je ressens quand je vous parle !
24 janvier 2015 16:28
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je travaille tout les jours avec des français, et la plupart d'entre eux sont en couple, on des enfant hors mariage, et pour eux le mariage c'est has been, c'est dépassé, d'un autre temps.

Désolé pour toi, mais des français musulman de naissance ça court pas les rues. Tu est l'exception qui confirme la règle.

Tu veut le faire croire que les poules ont des dents aussi Oups


salam le zalgeriens,

Oui ce que tu dis n'est pas faut, aprés içi en France c'est culturel, la majorité des gens ( Français) ne sont pas très religieux, donc c'est normal que le mariage n'as pas de sens, sur le plan de la juridiction, aprés muslima974 te dit qu'elle était née musulmane, donc ça change tout, et même les convertis qui adhérent à nos valeurs sont les biens venus, et deviennent musulmans à part entière vis-à-vis d'Allah, faut qu'on essaie de mètre nos bonnes valeurs en avant, sans montrer à l'autre qu'on est meilleure que lui, tout en étant fière évidement, je suis d'accord l'a dessus algérino
S
24 janvier 2015 16:28
juste pour info, 70% des musulmans vivant en France sont nés français....je dis ça je dis rien.....smiling smiley
Z
24 janvier 2015 16:29
Citation
haroun moussa a écrit:

T'aurais pu le mettre en arabe :

Ida jaa nasrou Allh wal fath, wa raayta nass yadkhoulouna fi dini Allah afwaja, fasabih bihamdi rabeka wastarfirh, inahou kana tawaba.

Sadaka Allahou l3adime

C'est pas toi qui va m'apprendre les sourate coco.

T'est complétement hors sujet là mais bon Oups
m
24 janvier 2015 16:36
Citation
Sarazin-31 a écrit:
juste pour info, 70% des musulmans vivant en France sont nés français....je dis ça je dis rien.....smiling smiley

Je pense que beaucoup n'ont pas compris ça car ils se considèrent algériens, marocains avant tout au lieu de se dire musulman avant tout.
Mais sur les papiers il y a marqué " nationalité française" en tout cas jusqu'à preuve du contraire
Je dis ça je dis rien aussi lol
S
24 janvier 2015 16:40
Citation
muslima974 a écrit:
Je pense que beaucoup n'ont pas compris ça car ils se considèrent algériens, marocains avant tout au lieu de se dire musulman avant tout.
Mais sur les papiers il y a marqué " nationalité française" en tout cas jusqu'à preuve du contraire
Je dis ça je dis rien aussi lol

ptdr ils sont français pour s'inscrire à l'école, à la cantine, aux assedic, à la sécu , Caf, à la mairie....etc ,.....comment on appelle ça déjà.... Ah, oui des hypocrites opportunistes , non ?
Z
24 janvier 2015 16:40
Citation
muslima974 a écrit:
Je pense que beaucoup n'ont pas compris ça car ils se considèrent algériens, marocains avant tout au lieu de se dire musulman avant tout.
Mais sur les papiers il y a marqué " nationalité française" en tout cas jusqu'à preuve du contraire
Je dis ça je dis rien aussi lol

On sera français le jour ou les français nous considérerons comme français c'est pas gagné pour l'instant.

Nous ne sommes que des français issue de l'immigartion ou musulman en france, pas musulman de france même après 5 générations grinning smiley
h
24 janvier 2015 16:45
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'aurais pu le mettre en arabe :

Ida jaa nasrou Allh wal fath, wa raayta nass yadkhoulouna fi dini Allah afwaja, fasabih bihamdi rabeka wastarfirh, inahou kana tawaba.

Sadaka Allahou l3adime

en arabe littéraire c'est mieux.

إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ

وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجا ً

فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّه ُُ كَانَ تَوَّابا ً



C'est pas toi qui va m'apprendre les sourate coco.

je t'apprend aucune sourate coco, je suis pas prof du coran.

T'est complètement hors sujet là mais bon Oups


Hs vis a vis de quoi????? si c'est vis a vis de la sourate vas y ramene ton tafsir

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
La deuxième bénédiction qu’Allah donna au prophète fut que la majorité des gens avec qui il avait eu un contact avaient tous accepté l’islam. Après la chute de la Mecque, un grand nombre de gens entrèrent dans l’islam. Durant les treize ans de prêche à la Mecque, plus que trois cent personnes embrassèrent l’islam. Et après son émigration à Médine encore plus de gens acceptèrent l’islam. Enfin, après la conquête de la Mecque, de nombreuses tribus et familles commencèrent à entrer en masse dans l’islam. En effet, les arabes étaient attachés à la conquête pour leur entrée dans l’islam et disaient : « Laissez le avec sa tribu si il triomphe d’elle c’est qu’il est véridique ». quand cela arriva chaque tribu se pressa d’embrasser l’islam.
A un point où l’année suivant la victoire sur les mecquois fut appelée en histoire l’année des délégations, à cause du grand nombre d’ambassadeurs envoyés par les tribus venant de tous les coins de la péninsule arabe. Ces délégations vinrent au prophète à Médine et acceptèrent l’islam au nom de leur tribu. Avant de retourner dans leur tribu, le prophète leur désignait un compagnon qui connaissait suffisamment l’islam pour le leur apprendre.
Beaucoup parmi les premiers prophètes furent rejetés par leurs contemporains, c’est pourquoi la large acceptation de l’islam fut une grande bénédiction sur le prophète.
La diffusion de l’islam très tôt était nécessaire, puisque c’était le dernier message pour l’humanité. Aussi, plus les gens qui le vivaient étaient nombreux durant la vie du prophète, mieux le message serait préservé pour tous les temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook