Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme marié qui a eu un enfant adultère doit til etre présent pour...
I
22 mars 2019 21:53
Elle est différente de la maîtresse pour l’instant elle a le droit de dormir avec son mari ,certains se tapent de là mari
Ils sont de le licite ,quelle ignoble comparaison
Si quelqu’un veut pas faire de mairie ,il a le droit
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Pourquoi lui trouves-tu une excuse en disant qu'il n'a pas voulu de cet enfant, alors qu'il a sciemment pris le risque de procréer en ne se protégeant pas, sans compter que personne ne l'a contraint à l'adultère...?

Dans tous les cas, cet enfant n'a rien demandé en venant au monde hors cadre du mariage et il est en droit de bénéficier de l'attention de son père, comme tous les enfants du monde.

De plus, sa mère est également en droit d'en faire reconnaître la paternité, si elle le souhaite, et de contraindre le père à verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de son enfant.

En outre, ton époux et toi n'avez fait qu'un halal, aussi vous n'êtes pas considérés comme étant légalement mariés et ton statut juridique est donc le même que celui de sa maîtresse.

Concernant votre couple, j'imagine que cette situation doit être dure à vivre pour toi, mais toi seule est décisionnaire dans ta vie, car toi seule sait ce qui est le mieux pour tes enfants et toi-même.

Concernant ta belle-famille, même s'ils sont injustes et partiaux, leurs propos ne vont rien changer à ta vie, non ?

Bon courage !
S
22 mars 2019 22:00
Salam wa aleykoum,

Tu parles sous l'effet de la passion et parle beaucoup de coeur. Toi qui semble avoir un grand coeur et un coeur blanc commence par être juste avec les lois de TON Créateur. A te lire tu fais passer les créatures avant ton Créateur. Sache qu'Allah swt a établi des lois afin de vivre en harmonie sur terre.

’Allah ta mis tes enfants mieux que lui

Je n'ai pas d'enfants!

tu crois q’Allah ta mis tes enfants mieux que lui, donc parce que c’est l’enfant du fruit d’un adultère il n’a aucun droit.

Non un enfant adultérin n'a pas les mêmes droits qu'un enfant issue d'une union licite. Sinon où est la justice.

Au delà de vos hadiths avec vos cheikhs lala et vos cœurs noirs,

Ce ne sont pas MES hadiths mais LES hadiths. Paroles de notre noble Prophète saw émannant du Tout Puissant qui te permet de parler de la sorte.

Je t'invite à parler de manière plus respectueuse. Si tu revendiques avoir un coeur blanc commence par bien parler.

Encore une fois , je ne parle pas en mon nom et en moi je pense contrairement à certains mais selon le Coran et la Sunnah. N'en déplaise nous sommes musulmans. Il n'y a pas de je prends une obligation par ci, j'estime que ce n'est pas juste.

LES CONNAISSANCES DE NOUS CRÉATURES NE SONT PAS CELLES D'ALLAH SWT.

L'Homme est le plus grand disputeur.

Citation
heydy a écrit:
Salem,
Au delà de vos hadiths avec vos cheikhs lala et vos cœurs noirs, l’enfant Qu’Allah Tout puissant à permis à cette femme de mettre au monde, tu crois qu’il est pas à la cheville d’un autre enfant meskine, tu crois q’Allah ta mis tes enfants mieux que lui, donc parce que c’est l’enfant du fruit d’un adultère il n’a aucun droit.
Starfallah heureusement que Allah nous donne un cœur blanc et un cerveau pour pouvoir faire la différence et ne haguer personnes.
Cette enfant il peut venir de n’importe où il à autant de droit que toi et le jour où tu lui arriveras à la cheville avec tes pseudos hadiths fait lui ses lacets
h
22 mars 2019 22:09
Salem
T’étais là quand les hadiths ont été écrit? Tu as des preuves ?
Si tu connais déjà comme tu le dis si bien ta religion apprend toi à bien répondre au lieu de raconter tes pseudos histoires à deux balles.
Et oui nous sommes tous nés avec un cœur blanc qui est moin noir que le tiens et qui dans ma logique je réfléchis d’abord au bien etre d’un enfant que de tous de suite le cataloguée Mme je connais mieux que tout le monde
Apprend déjà à ne pas suivre comme un mouton
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tu parles sous l'effet de la passion et parle beaucoup de coeur. Toi qui semble avoir un grand coeur et un coeur blanc commence par être juste avec les lois de TON Créateur. A te lire tu fais passer les créatures avant ton Créateur. Sache qu'Allah swt a établi des lois afin de vivre en harmonie sur terre.

’Allah ta mis tes enfants mieux que lui

Je n'ai pas d'enfants!

tu crois q’Allah ta mis tes enfants mieux que lui, donc parce que c’est l’enfant du fruit d’un adultère il n’a aucun droit.

Non un enfant adultérin n'a pas les mêmes droits qu'un enfant issue d'une union licite. Sinon où est la justice.

Au delà de vos hadiths avec vos cheikhs lala et vos cœurs noirs,

Ce ne sont pas MES hadiths mais LES hadiths. Paroles de notre noble Prophète saw émannant du Tout Puissant qui te permet de parler de la sorte.

Je t'invite à parler de manière plus respectueuse. Si tu revendiques avoir un coeur blanc commence par bien parler.

Encore une fois , je ne parle pas en mon nom et en moi je pense contrairement à certains mais selon le Coran et la Sunnah. N'en déplaise nous sommes musulmans. Il n'y a pas de je prends une obligation par ci, j'estime que ce n'est pas juste.

LES CONNAISSANCES DE NOUS CRÉATURES NE SONT PAS CELLES D'ALLAH SWT.

L'Homme est le plus grand disputeur.
h
22 mars 2019 22:13
Et surtout Mme parfaite qui va nous sortir la religion à toutes les sauces juste pour se cacher derrière
Tu pourrais parler sans religion pour te cacher derrière savoir ce que tu vaux en mentalité humaine ????
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tu parles sous l'effet de la passion et parle beaucoup de coeur. Toi qui semble avoir un grand coeur et un coeur blanc commence par être juste avec les lois de TON Créateur. A te lire tu fais passer les créatures avant ton Créateur. Sache qu'Allah swt a établi des lois afin de vivre en harmonie sur terre.

’Allah ta mis tes enfants mieux que lui

Je n'ai pas d'enfants!

tu crois q’Allah ta mis tes enfants mieux que lui, donc parce que c’est l’enfant du fruit d’un adultère il n’a aucun droit.

Non un enfant adultérin n'a pas les mêmes droits qu'un enfant issue d'une union licite. Sinon où est la justice.

Au delà de vos hadiths avec vos cheikhs lala et vos cœurs noirs,

Ce ne sont pas MES hadiths mais LES hadiths. Paroles de notre noble Prophète saw émannant du Tout Puissant qui te permet de parler de la sorte.

Je t'invite à parler de manière plus respectueuse. Si tu revendiques avoir un coeur blanc commence par bien parler.

Encore une fois , je ne parle pas en mon nom et en moi je pense contrairement à certains mais selon le Coran et la Sunnah. N'en déplaise nous sommes musulmans. Il n'y a pas de je prends une obligation par ci, j'estime que ce n'est pas juste.

LES CONNAISSANCES DE NOUS CRÉATURES NE SONT PAS CELLES D'ALLAH SWT.

L'Homme est le plus grand disputeur.
S
22 mars 2019 22:16
Je ne continue pas la conversation avec une personne qui ne respecte pas le Coran et la Sunnah et prétend avoir un coeur blanc.

Tu es pleins de jugement et surtout dans l'ignorance ou que sais-je comme délire.

T’étais là quand les hadiths ont été écrit? Tu as des preuves ?

Je te renvoie la question Monsieur coeur blanc!

Blabla de coranistes orgueilleux qui pense avoir une réflexion intellectuelle.

S'égarer et égarer les autres ne fera pas de toi une personne plus pieuse.

Fin de la conversation.

Qu'Allah swt te guide, ajma3in muslimin.




Citation
heydy a écrit:
Salem
T’étais là quand les hadiths ont été écrit? Tu as des preuves ?
Si tu connais déjà comme tu le dis si bien ta religion apprend toi à bien répondre au lieu de raconter tes pseudos histoires à deux balles.
Et oui nous sommes tous nés avec un cœur blanc qui est moin noir que le tiens et qui dans ma logique je réfléchis d’abord au bien etre d’un enfant que de tous de suite le cataloguée Mme je connais mieux que tout le monde
Apprend déjà à ne pas suivre comme un mouton
S
22 mars 2019 22:18
Désolée l'insolent.

Tu pourrais éviter de parler comme un mec frustré honteux de ce qu'il est. On dirait tu as un soucis????

eh tranquille c'est le week-end.

Non je ne parle pas sans religion car je suis musulmane avant tout et ma personnalité est basé aussi sur la religion.

Tu comprends ou je te réexplique???

Ca sent le complexe à des km....
Citation
heydy a écrit:
Et surtout Mme parfaite qui va nous sortir la religion à toutes les sauces juste pour se cacher derrière
Tu pourrais parler sans religion pour te cacher derrière savoir ce que tu vaux en mentalité humaine ????
h
22 mars 2019 22:20
Je suis une femme,
On m’a toujours dit que les gens comme toi qui coupe cours à un débat et se cache derrière la religion n’avait rien ni dans la tête et encore moin dans le cœur.
C’ Pour ça que mes lacets ne seront jamais fait par des gens comme toi car tu n’arrivera Jamais à ma cheville.
?
Citation
Souroure1 a écrit:
Je ne continue pas la conversation avec une personne qui ne respecte pas le Coran et la Sunnah et prétend avoir un coeur blanc.

Tu es pleins de jugement et surtout dans l'ignorance ou que sais-je comme délire.

T’étais là quand les hadiths ont été écrit? Tu as des preuves ?

Je te renvoie la question Monsieur coeur blanc!

Blabla de coranistes orgueilleux qui pense avoir une réflexion intellectuelle.

S'égarer et égarer les autres ne fera pas de toi une personne plus pieuse.

Fin de la conversation.

Qu'Allah swt te guide, ajma3in muslimin.
h
22 mars 2019 22:22
Allah me guide déjà depuis bien longtemps c’Est pour cela qu’il me préserve des gens comme toi
Citation
Souroure1 a écrit:
Je ne continue pas la conversation avec une personne qui ne respecte pas le Coran et la Sunnah et prétend avoir un coeur blanc.

Tu es pleins de jugement et surtout dans l'ignorance ou que sais-je comme délire.

T’étais là quand les hadiths ont été écrit? Tu as des preuves ?

Je te renvoie la question Monsieur coeur blanc!

Blabla de coranistes orgueilleux qui pense avoir une réflexion intellectuelle.

S'égarer et égarer les autres ne fera pas de toi une personne plus pieuse.

Fin de la conversation.

Qu'Allah swt te guide, ajma3in muslimin.
S
22 mars 2019 22:23
Ma religion à moi lol m'incite à ne pas entrer dans la polémique.

Ceux qui ouvrent un peu trop grand leurs bouches et qui parlent forts ne sont pas ceux qui ont forcémment le plus de sagesse.

Tu es une femme alors je serais plus indulgente avec toi!

Aller garde la pêche et bsaha ta liberté!
Citation
heydy a écrit:
Je suis une femme,
On m’a toujours dit que les gens comme toi qui coupe cours à un débat et se cache derrière la religion n’avait rien ni dans la tête et encore moin dans le cœur.
C’ Pour ça que mes lacets ne seront jamais fait par des gens comme toi car tu n’arrivera Jamais à ma cheville.
?
S
22 mars 2019 22:25
Je captitule tu as un vrai soucis!

Va rejoindre le groupe de certaines qui pensent comme toi.

Ma parole tu dois être frustrée pour parler comme ça.

Ce type de discussion n'est pas constructive.

Tes paroles sont enfantins.

Si Allah swt t'a préservé de moi alors cesse de me parler!
Citation
heydy a écrit:
Allah me guide déjà depuis bien longtemps c’Est pour cela qu’il me préserve des gens comme toi
h
22 mars 2019 22:38
Quand il s’agit d’enfants Tu me trouveras religion où pas
Tu peux me dire et répéter ce que tu veux sur ta religion je me fiche de se que tu racontes ma cocotte du moment que tu ´n’utilise Pas ta religion à Bonne essiant contre un enfant sinon tu te confrontera à moi
Citation
Souroure1 a écrit:
Je captitule tu as un vrai soucis!

Va rejoindre le groupe de certaines qui pensent comme toi.

Ma parole tu dois être frustrée pour parler comme ça.

Ce type de discussion n'est pas constructive.

Tes paroles sont enfantins.

Si Allah swt t'a préservé de moi alors cesse de me parler!
S
22 mars 2019 22:46
Tu vas me faire chialer sad smiley
Citation
heydy a écrit:
Quand il s’agit d’enfants Tu me trouveras religion où pas
Tu peux me dire et répéter ce que tu veux sur ta religion je me fiche de se que tu racontes ma cocotte du moment que tu ´n’utilise Pas ta religion à Bonne essiant contre un enfant sinon tu te confrontera à moi
h
22 mars 2019 23:00
Tu peux chier c’ Pareille
Citation
Souroure1 a écrit:
Tu vas me faire chialer sad smiley
S
22 mars 2019 23:02
Une femme qui parle comme ça eh ben et au coeur blanc en plus.

J'espère que tu ne parles pas comme ça devant les enfants.

Aller sur ces bonnes paroles bon vent!
Citation
heydy a écrit:
Tu peux chier c’ Pareille
22 mars 2019 23:59
Certes, chacun fait comme il veut, mais il n'en reste pas moins que juridiquement elle n'est pas considérée comme son épouse et il n'est pas impossible qu'il ait fait un "halal" avec sa maîtresse également !

Si même au bled le "halal" n'est pas juridiquement reconnu, et a même été interdit, c'est justement pour éviter ces situations fréquentes où des jeunes femmes se retrouvent abandonnées avec des enfants, sans bénéficier d'aucun recours et d'aucun statut légal pour leurs enfants, qui ne sont même pas reconnus par les pères démissionnaires...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Elle est différente de la maîtresse pour l’instant elle a le droit de dormir avec son mari ,certains se tapent de là mari
Ils sont de le licite ,quelle ignoble comparaison
Si quelqu’un veut pas faire de mairie ,il a le droit
I
23 mars 2019 00:01
Le halal peut se faire sans autorité religieuse ,il faut juste connaître les conditions de mariage tout simplement
Quoi qu’il en soit elle a un statut religieusement de femme marié,au moins elle dort bien
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Certes, chacun fait comme il veut, mais il n'en reste pas moins que juridiquement elle n'est pas considérée comme son épouse et il n'est pas impossible qu'il ait fait un "halal" avec sa maîtresse également !

Si même au bled le "halal" n'est pas juridiquement reconnu, et a même été interdit, c'est justement pour éviter ces situations fréquentes où des jeunes femmes se retrouvent abandonnées avec des enfants, sans bénéficier d'aucun recours et d'aucun statut légal pour leurs enfants, qui ne sont même pas reconnus par les pères démissionnaires...
23 mars 2019 00:15
C'est ton avis, mais je ne le partage pas.

Le statut religieux est bien dévoyé et beaucoup d'hommes en profitent pour faire des mariages d'agrément, dans le seul but de satisfaire leur libido, et ils n'hésitent pas à prendre la poudre d'escampette après consommation, sans se préoccuper d'éventuelles obligations.

La piété et la morale sont loin d'être des vertus inscrites à l'encre indélébile sur le front des individus et, pour certains, l'apparat ne sert qu'à tromper son monde.

Un article édifiant sur ce sujet est justement passé sur Yabi il y a quelques jours.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Le halal peut se faire sans autorité religieuse ,il faut juste connaître les conditions de mariage tout simplement
Quoi qu’il en soit elle a un statut religieusement de femme marié,au moins elle dort bien
I
23 mars 2019 00:25
La n’est pas le soucis
On est d’accord qu’elle a pas le même statut que la maîtresse ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est ton avis, mais je ne le partage pas.

Le statut religieux est bien dévoyé et beaucoup d'hommes en profitent pour faire des mariages d'agrément, dans le seul but de satisfaire leur libido, et ils n'hésitent pas à prendre la poudre d'escampette après consommation, sans se préoccuper d'éventuelles obligations.

La piété et la morale sont loin d'être des vertus inscrites à l'encre indélébile sur le front des individus et, pour certains, l'apparat ne sert qu'à tromper son monde.

Un article édifiant sur ce sujet est justement passé sur Yabi il y a quelques jours.
o
23 mars 2019 21:03
Soit vous vous aimez encore, il regrette son acte et vous cherchez à savoir pourquoi il l'a fait. Au mieux vous allez consulter un thérapeute de couple. Parler vous fera du bien et consolidera votre couple... si vous êtes prête à entendre ce qu'il dira et si vous envisagez ensuite de poursuivre votre vie avec lui sans jamais lui reprocher cette trahison.
Soit vous n'en être pas capable, dans ce cas la décision s'impose d'elle-même : vous devez vous séparer.
Soit vous en êtes incapable mais vous décidez de rester ensemble malgré tout "pour les enfants" (comme beaucoup de parents) et là c'est l'échec assuré avec en prime dispute et spectacle pathétique livré aux enfants...

Ps : il n'y a pas de fumée sans feu. au lieu de mal vivre les remarques de votre belle-famille, essayez d'y réfléchir. Quand un homme ou une femme trompe c'est soit parce qu'il est volage et l'a toujours fait soit dans son couple à un moment donné il/elle s'est senti(e) délaissé(e).... et a trouvé du réconfort ailleurs.

Bonne chance dans votre vie
L
25 mars 2019 10:21
Un terme pour endormir les filles pas instruites Ill
Citation
Jennet' a écrit:
C est quoi un "halal" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook