Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme = mauvais?
W
1 juillet 2017 01:40
Le muslim pieux qui a une réelle crainte en Allah n'agirait pas de la sorte .. pour ça que lors de la moukabala il faut approfondir les phrases de telle sorte à ce qu'il n'y ait aucune ambiguïté ex: tu pratique la prière ? Oui , d'accord et pour toi ça représente quoi la prière ? Ou alors "tu es de quelle nature ? Plutôt colérique ,ok c'est quoi pour toi la définition de la colère .. ça paraît bête mais c'est ça qui va te permettre de faire un grand tri et donc de mieux vivre avec le futur
Citation
Peculiar a écrit:
Oui bah 2-3 ans de douceur c'est déjà bien, c'est déjà ça.
Et puis je veux pas d'un truc tout beau tout rose, j'ai conscience des réalités de couples, est ce qu'il y juste espoir de pas se faire casser la G, de pas se faire délaisser des nuits entières sans nouvelles pour rentrer au petit matin etc.....
a
1 juillet 2017 01:45
asssalam alaikoum

Tu as vu qu'il y a des torches parmi les hommes, c'est vrai
Mais, en trainant sur le forum, tu as aussi pu t'apercevoir qu'il y avait des crèmes.
Citation
Peculiar a écrit:
Je recherche pas un conte de fée , juste des hommes respectueux qui ont pour but de rendre leur femme et leurs enfants heureux au même titre que moi..

Je lis sur le forum tous les jours, je me rends compte que bcp de personnes ( femmes ou hommes) ont été déçus, blessés, j'entends que des mauvaises histoires tous les jours dans mon quotidien, et ce dégout s'intensifie, j'essaye de me raisonner en me disant que c'est illogique de généraliser ainsi mais je pense faire un gros gros blocage. Je pense qu'en fait la généralité, c'est les mauvaises choses et que les belles choses sont rares et ça me fait bien peur !
P
1 juillet 2017 01:48
Comment savoir..
Certains humains savent tellement bien jouer.. J'ai posé toutes ces questions lors de la mouqabala, les réponses étaient concluantes, j'ai essayé de tout faire dans les règles ..

C'est comme jouer à un jeu à deux, toi tu joues avec les règles du jeux mais l'autre non. Il a ses propres règles. On joue au même jeux mais pas avec les mêmes règles. Toi tu bases tout sur la bonne foi , l'autre se joue de toi.

Comment retrouver espoir et confiance?
Citation
Warrior23 a écrit:
Le muslim pieux qui a une réelle crainte en Allah n'agirait pas de la sorte .. pour ça que lors de la moukabala il faut approfondir les phrases de telle sorte à ce qu'il n'y ait aucune ambiguïté ex: tu pratique la prière ? Oui , d'accord et pour toi ça représente quoi la prière ? Ou alors "tu es de quelle nature ? Plutôt colérique ,ok c'est quoi pour toi la définition de la colère .. ça paraît bête mais c'est ça qui va te permettre de faire un grand tri et donc de mieux vivre avec le futur
a
1 juillet 2017 01:50
c'est simple, essaie de discuter avec des gens bien, entraine-toi sur un forum, avec des gens de ton entourage, etc
Citation
Peculiar a écrit:
Comment savoir..
Certains humains savent tellement bien jouer.. J'ai posé toutes ces questions lors de la mouqabala, les réponses étaient concluantes, j'ai essayé de tout faire dans les règles ..

C'est comme jouer à un jeu à deux, toi tu joues avec les règles du jeux mais l'autre non. Il a ses propres règles. On joue au même jeux mais pas avec les mêmes règles. Toi tu bases tout sur la bonne foi , l'autre se joue de toi.

Comment retrouver espoir et confiance?
1 juillet 2017 01:51
Malheureusement même sur ce forum des hommes qui se sont fait passer pour des gens bien étaient en réalité de vraies crapules.

Posteuse : ça va te passer. C'est qu'une phase.

PP.
Citation
al qurtubi a écrit:
asssalam alaikoum

Tu as vu qu'il y a des torches parmi les hommes, c'est vrai
Mais, en trainant sur le forum, tu as aussi pu t'apercevoir qu'il y avait des crèmes.
W
1 juillet 2017 01:51
Salat istikhara est très révélatrice après la moukabala.. l'as tu faite ?
Citation
Peculiar a écrit:
Comment savoir..
Certains humains savent tellement bien jouer.. J'ai posé toutes ces questions lors de la mouqabala, les réponses étaient concluantes, j'ai essayé de tout faire dans les règles ..

C'est comme jouer à un jeu à deux, toi tu joues avec les règles du jeux mais l'autre non. Il a ses propres règles. On joue au même jeux mais pas avec les mêmes règles. Toi tu bases tout sur la bonne foi , l'autre se joue de toi.

Comment retrouver espoir et confiance?
L
1 juillet 2017 02:05
Ah bein vous etes sympas
Moi j'allais dire 2,3 jours grinning smiley

Citation
Sali84* a écrit:
2/3 mois wé!!
W
1 juillet 2017 02:10
Haha quel pessimisme mais je comprend pas wallah je suis jeune mais c'est pas une raison pour ne pas réussir à comprendre pourquoi les couples ne marchent pas .. moi ma tite femme j'en prendrai soin comme de la soie et oui c'est gamin ce que je dis mais je suis comme ma mère.. doux et hnin
Citation
LaPaz... a écrit:
Ah bein vous etes sympas
Moi j'allais dire 2,3 jours grinning smiley
L
1 juillet 2017 02:17
Je plaisante min tcho
Tu as interêt ouai de prendre soin de ta femme,tout comme elle prendra soin de toi
Et surtout,du respect entre vous


Citation
Warrior23 a écrit:
Haha quel pessimisme mais je comprend pas wallah je suis jeune mais c'est pas une raison pour ne pas réussir à comprendre pourquoi les couples ne marchent pas .. moi ma tite femme j'en prendrai soin comme de la soie et oui c'est gamin ce que je dis mais je suis comme ma mère.. doux et hnin
S
1 juillet 2017 02:17
Salam

c'est marrant parce que je pensais y'a 2 secondes a une scene que j'avais vecu il y a qlq années

un ami ( la trentaine ) disait "sert a rien de se marier c'est toutes des entourloupeuse (pour rester poli ) je prefere rester seul "

et la un autre lui a répondu " Tu dis ca parce que tu as côtoyer les mauvaise donc tu vois le mal partout ,personne est tout blanc personne est tout noir "

moi qui avait observé plein d'histoire de tromperie a cette epoque et était dans le même etat d'esprit que le premier ;cette phrase a résonné et résonne toujours dans ma tête, elle m'a poussé a voir les choses différemment

peut être que toi aussi ça t'aidera d'une manière, après tu as 22 ans tu peux t'occuper de toi tranquillement ca viendra avec le temps InchaAllah
1 juillet 2017 02:19
Salam
Laisse le temps faire les choses, non tous les hommes ne sont pas mauvais tu as juqte eu une maivaise expérience. ..

Pense à toi et recpnstruit toi!
A
1 juillet 2017 02:21
Le deuil passe par 7 étapes ....vous en êtes au niveau 3 = la colère .....alors courage sa passera....le moyen d aller mieux serait d accepter .mais bon pour l instant vous n en êtes pas encore là. .......Alors souffrez le temps qui vous est imparti et un jour vous sourirez même si cela sera avec un soupçon de nostalgie ou d amertume , mais en sourirez quand même ...et sans en éprouver de la souffrance....et ne verrez plus les hommes avec colère, comme c est le cas actuellement ....vous les percevrez tel qu' ils sont réellement avec leurs qualités et défauts .....chagrin d amour c est pas pour tjrs quand même .
W
1 juillet 2017 02:21
Sans respect pas de couple c'est simple .. qu'Allah vous accorde un mari pieux (comme moi grinning smiley) les mra et une femme pieuse les rjels
Citation
LaPaz... a écrit:
Je plaisante min tcho
Tu as interêt ouai de prendre soin de ta femme,tout comme elle prendra soin de toi
Et surtout,du respect entre vous
N
1 juillet 2017 02:57
Assalamo alaykoum,
Meme si beaucoup sont mauvais, il y en a surement qui sont bons.

Donc on remplace "homme= mauvais" par "homme mauvais= mauvais".
a
1 juillet 2017 03:19
Selam

Je ressens la même chose jai tellement souffert avec mon ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs que j'ai perdu confiance en moi, aux hommes et en le fait que je sois digne d'être aimee

Avant j'envie les couples .. leurs vies à DEUx.. finalement COmme cetait l'enfer pour Moi franchement je ne regrette pas d'être seule Et je compte le rester. Jai limpression que personne ne sait me rendre plus heureuse que Moi meme ... Cest trop bizarre ...

Je pense que c'est passager , Cest COmme si tu vivais une mauvaise expérience culinaire, tu en es dégoûtée mais avec le Temps et les années tu peux regoûter de ce plat mais avec un autre assaisonnement et tu l'aimes winking smiley

Espérons... je le vois COmme Ca en tout cas ... ca passera .. tôut passe avec le Temps..

Bon courage gros bisou tu es jeune tu as le temp , apprend de tôi meme , qui tu es , avec cette expérience yawning smiley
Citation
Peculiar a écrit:
Salam à tous ,

Depuis ma séparation difficile et mon histoire douloureuse avec mon ex mari, je vois tout en noir et n'arrive plus à voir les hommes d'une bonne manière, je déprime .. je me hais d'être comme ça, moi qui suis de nature naïve, optimiste et pleine de compassion, j'essaye de toujours remettre ma confiance à dieu.

Cependant maintenant, je ne vois que leurs vices, leurs passions fugaces et dénuées de sens, je ressens même du dégout profond quand je les entends parler ou les vois agir d'une certaine manière.

J'ai l'impression que l'homme et la femme sont trop différents et que leur manière de ressentir les choses ne se rencontre jamais..qu'on a toujours un train de retard, que l'on est pas en phase..

SVP de beaux témoignages, des histoires réussies, de l'amour ..ca existe? sad smiley
J'ai 22 ans et je ne crois plus en l'amour, ni en l'homme..
1 juillet 2017 04:11
il te faut une omra au bord de la mecque tu est masshourra
1 juillet 2017 07:12
Dans un ans tu sera amoureuse
1 juillet 2017 07:37
Si tu crois en dieu et en la femmewhistling smiley
Citation
Peculiar a écrit:
Salam à tous ,

Depuis ma séparation difficile et mon histoire douloureuse avec mon ex mari, je vois tout en noir et n'arrive plus à voir les hommes d'une bonne manière, je déprime .. je me hais d'être comme ça, moi qui suis de nature naïve, optimiste et pleine de compassion, j'essaye de toujours remettre ma confiance à dieu.

Cependant maintenant, je ne vois que leurs vices, leurs passions fugaces et dénuées de sens, je ressens même du dégout profond quand je les entends parler ou les vois agir d'une certaine manière.

J'ai l'impression que l'homme et la femme sont trop différents et que leur manière de ressentir les choses ne se rencontre jamais..qu'on a toujours un train de retard, que l'on est pas en phase..

SVP de beaux témoignages, des histoires réussies, de l'amour ..ca existe? sad smiley
J'ai 22 ans et je ne crois plus en l'amour, ni en l'homme..
l
1 juillet 2017 08:32
OUI, L"AMOUR EXISTE ET IL EST BEAU !

Deja pour pouvoir le vivre, il faut etre en accord avec soi-meme et ne pas tout attendre de l'autre.

Les personnes qui sont ''en manque'' d'affection, s'effacent devant les autres, sont pessimistes et negatives, ... n'attirent que des personnes qui leur ''ressemblent'', qui ont besoin d'un autre pour se sentir exister, qui vont les manipuler, les rabaisser, ...

La recette du bonheur est de croire en la vie, en ses reves, que chaque pas acquis est un bonheur dont il faut profiter.

Des hommes bien, il y a en pleins autour de nous, les femmes, mais generalement, ils sont plus discrets que ceux qui ont besoin de toutes les attentions ou se font remarquer lol.

A vous d'ouvrir vos coeurs car pour trouver l'amour, il faut prendre des risques.
Celles qui pensent que tout arrive grace a une baguette magique, sont loin de la realite.

L'estime de soi, la confiance en soi sont les maitres mots pour y acceder.
Face a une personne sure d'elle, les personnes ''mauvaises'' perdent de leur prestance, d'eux-meme, ils sentent qu'ils n'auront aucune emprise sur elle et recherchent d'autres ''victimes''.

Les ondes positives que nous degageont, agissent comme un aimant et font que notre entourage se remet en question et comme par miracle, arrive a nous donner le meilleur!

Moi, aussi, j'ai eu des deceptions sentimentales mais je n'ai jamais doute de l'homme, et j'ai du comprendre au fond de moi, que d'abord, je devais avancer par moi-meme dans la vie pour arriver a trouver l'amour. Et je l'ai justement trouve au moment ou je m'y attendais le moins!

Alors, si je vous decrivais cet homme, froidement selon les ''criteres de selection'' que la plupart d'entre vous ont dans la tete pour trouver un conjoint,
et bien, il n'aurait peut-etre pas eu de chance aux yeux de la plupart d'entre vous, trop ceci, pas assez cela...
mais le plus important pour moi etait son respect, son amour, sa confiance en moi, ses qualites de coeur! Cet homme etait a l'image d'un diamant brut, il fallait un peu le faconner pour le voir briller lol. Et physiquement aussi, il est tellement craquant lol.
Ensemble, nous partageons tout, les hauts et les bas (en fait, en y reflechissant bien, il n'y en pratiquement pas parce que ce ne sont que de simples futilites et on ne se prend pas la tete) et c'est bien pour ca, que cet amour brille au fond de nous !

PS: cela fait 20 ans que nous le vivons et c'est encore plus fort chaque jour In love
D
1 juillet 2017 10:27
Quand même t'as peu de chance de tomber sur un mec qui va te frapper ou partir des nuits entières

C'est plus l'exception que la majorité ça
Citation
Peculiar a écrit:
Oui bah 2-3 ans de douceur c'est déjà bien, c'est déjà ça.
Et puis je veux pas d'un truc tout beau tout rose, j'ai conscience des réalités de couples, est ce qu'il y juste espoir de pas se faire casser la G, de pas se faire délaisser des nuits entières sans nouvelles pour rentrer au petit matin etc.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook