Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme musulman et femme chrétienne
19 avril 2021 00:39
Bonjour,

Vous pensez que ça peut marcher ou pas ?

Surtout si la femme ne veux pas être musulmane, respecte tant qu'il n'y a pas de choses imposées ?

Je demande par curiosité, pour quelqu'un qui est dans ce cas et en général si ça marche bien

Comment ça se passe dans certaines familles si vous avez une idée

Merci bcp
19 avril 2021 00:43
J'ai une amie mariée depuis 15ans. Et ça marche très bien chacun respect l'autre
19 avril 2021 00:48
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une très mauvaise idée pour un musulman qui veut respecter sa religion.

Ça peut marcher si la personne est détaché de l'Islam sur pas mal de points.

Mais c'est à éviter parce que pratiquer seul à la maison ça peut être pesant et ça va être pas mal de concessions, si c'est la chrétienne qui fait des concessions, ça risque d'être pesant pour elle.

Si c'est le musulman, ça risque d'entraîner des péchés ou de la freiner dans sa pratique.

Ensuite vient l'éducation des enfants.

Et il y a des choses qu'on est obligé d'imposer dans le mariage en tant que musulman

De ce que j'ai vu et compris, ce n'est vraiment pas un mariage souhaitable.
19 avril 2021 00:52
Salam aleykoum,

Il est clair que si tu veux vivre dans un foyer musulman, partager ta foi avec ta femme et la transmette dans les meilleures conditions à tes parents, il est meilleur de choisir une musulmane. Ne nous voilons pas la face, fonder une famille musulmane, sur la base des préceptes religieux musulman, cela sera plus simple lorsque ton épouse, celle qui va élevée vos enfants, est elle-même musulmane.
Bien évidemment, en tant que musulman, il faudra privilégier d'épouser une musulmane.
19 avril 2021 00:53
Ça c'est au deux personnes de se mettre d'accord

Peux être que pour toi c'était pas bien

Mais que ces personnes sont heureuses
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une très mauvaise idée pour un musulman qui veut respecter sa religion.

Ça peut marcher si la personne est détaché de l'Islam sur pas mal de points.

Mais c'est à éviter parce que pratiquer seul à la maison ça peut être pesant et ça va être pas mal de concessions, si c'est la chrétienne qui fait des concessions, ça risque d'être pesant pour elle.

Si c'est le musulman, ça risque d'entraîner des péchés ou de la freiner dans sa pratique.

Ensuite vient l'éducation des enfants.

Et il y a des choses qu'on est obligé d'imposer dans le mariage en tant que musulman

De ce que j'ai vu et compris, ce n'est vraiment pas un mariage souhaitable.
19 avril 2021 00:54
Dans le Coran c'est écrit que les croyantes parmis les gens du livre vous sont permises ? Qu'en disent les ulemas ?
https://labradoresence.wordpress.com/
19 avril 2021 00:59
C'est autorisé sans se convertir
Citation
labradoresence a écrit:
Dans le Coran c'est écrit que les croyantes parmis les gens du livre vous sont permises ? Qu'en disent les ulemas ?
19 avril 2021 00:59
Non dans les faits, c'est tendu, des 2 côtés.

Si c'était à refaire, il aurait pris une musulmane.

Et la femme n'en peut plus. Un mariage avec un vrai musulman qui cherche à respecter sa religion, c'est compliqué.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça c'est au deux personnes de se mettre d'accord

Peux être que pour toi c'était pas bien

Mais que ces personnes sont heureuses
19 avril 2021 01:00
Donc tu penses d'emblée que c'est voué à l'échec ?

Pourquoi serait il alors autoriser dans l'Islam (c'est une vrai question que je me pose) quel est le but de cette possibilité ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une très mauvaise idée pour un musulman qui veut respecter sa religion.

Ça peut marcher si la personne est détaché de l'Islam sur pas mal de points.

Mais c'est à éviter parce que pratiquer seul à la maison ça peut être pesant et ça va être pas mal de concessions, si c'est la chrétienne qui fait des concessions, ça risque d'être pesant pour elle.

Si c'est le musulman, ça risque d'entraîner des péchés ou de la freiner dans sa pratique.

Ensuite vient l'éducation des enfants.

Et il y a des choses qu'on est obligé d'imposer dans le mariage en tant que musulman

De ce que j'ai vu et compris, ce n'est vraiment pas un mariage souhaitable.
19 avril 2021 01:00
Je pense que le taux de reussite est extrêmement faible.
L’un d’entre vous va devoir faire de gros sacrifices, est ce qu’il ou elle en aura envie quand la passion des premières années se sera essoufflée ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 avril 2021 01:04
Avec le temps elle ne pourra qu'embrasser l'Islam, elle ne le sait pas encore..
19 avril 2021 01:05
J'avoue que je pourrais pas aussi.

Avant je me disais pourquoi.

J'ai eu quelques semaines un copain musu. Moi je souhaite pas du tout me converti.
On voulait pas du tout se marier.
Quand lui me disait que pour lui les enfants doivent pas porter de prénom latin


Rien que ça c'est un problème pour moi, car je me vois pas donner un seul prénom a mes enfants

Mes 3 personnes dont un celui de ma mère ou de mon frère

Ne pas fêter nos fêtes....

C'est pas possible pour moi 3
Citation
PellYm785 a écrit:
Non dans les faits, c'est tendu, des 2 côtés.

Si c'était à refaire, il aurait pris une musulmane.

Et la femme n'en peut plus. Un mariage avec un vrai musulman qui cherche à respecter sa religion, c'est compliqué.
19 avril 2021 01:06
Je vois, que d'après les réponses c'est assez fragile ce genre d'union

Mais pourquoi si cela ne marche si bien que ça, cela est autorisé ? Je ne comprends pas trop
Citation
Ghost* a écrit:
Je pense que le taux de reussite est extrêmement faible.
L’un d’entre vous va devoir faire de gros sacrifices, est ce qu’il ou elle en aura envie quand la passion des premières années se sera essoufflée ?
19 avril 2021 01:06
C'est ça qui est dommage
Citation
labradoresence a écrit:
Avec le temps elle ne pourra qu'embrasser l'Islam, elle ne le sait pas encore..
19 avril 2021 01:11
Donc c'est le but de ce genre d'union référencer par l'Islam en dehors des passions humaines ?

Dans ce cas ce genre d'union est risqué mais peut être bénéfique si une conversion...c'est plutôt du hasard et de l'espoir que la compagne rejoigne son mari non ?

Citation
labradoresence a écrit:
Avec le temps elle ne pourra qu'embrasser l'Islam, elle ne le sait pas encore..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 01:11 par Catland.
19 avril 2021 01:20
À ce qui parait si une personne lit ''la ilaha ila lah'' plus que 20 fois, elle ne peut finir que par se convertir à l'Islam, puisque la langue s'en souvient et y prend plaisir. Si elle se marie avec un homme musulman qui est un bon représentant de cette religion, c'est peut-être qu'elle est en recherche.. le voir prier tous les jours, etc.. il y a quand même de fortes chances, non ? Après ça dépend du tempérament de cette femme.
19 avril 2021 01:24
Ce que tu viens de dire est exactement ce que se passe et c'est encore plus dur à vivre que ce que tu décris.

Je pense qu'une autre femme serait déjà parti.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'avoue que je pourrais pas aussi.

Avant je me disais pourquoi.

J'ai eu quelques semaines un copain musu. Moi je souhaite pas du tout me converti.
On voulait pas du tout se marier.
Quand lui me disait que pour lui les enfants doivent pas porter de prénom latin


Rien que ça c'est un problème pour moi, car je me vois pas donner un seul prénom a mes enfants

Mes 3 personnes dont un celui de ma mère ou de mon frère

Ne pas fêter nos fêtes....

C'est pas possible pour moi 3
19 avril 2021 01:29
Les femmes des gens du Livre (chrétiens et juives) ont une prédisposition à accepter l'Islam et se convertir.

C'est aussi généralement qui s'est s'imposer dans le mariage donc si l'homme est musulman, ce qu'il imposera sera selon ce que dit l'Islam.

Par contre si l'homme n'est pas musulman, il va sûrement imposer des choses contraire à l'Islam.

C'est un schéma qui n'est pas recommandé mais acceptable.

الله اعلم
Citation
Catland a écrit:
Donc tu penses d'emblée que c'est voué à l'échec ?

Pourquoi serait il alors autoriser dans l'Islam (c'est une vrai question que je me pose) quel est le but de cette possibilité ?
19 avril 2021 01:31
Pour ce genre de questions, il faut avoir un regard pragmatique car si l'amour suffisait, il n'y aurait pas de divorce.

Pour peu que la femme Chrétienne croit en la trinité, de fait on tombe dans le polythéisme, le pire des pêché qui puisse exister dans notre religion.

Il me semble aussi que l'épouse chrétienne ne peut hériter de son mari musulman.

J'ai essayé de retrouver la source où je l'avais lu mais n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Le plus prudent serait de voir avec un savant, ça vous permettrait de savoir quelles sont les conditions requises pour ce type de mariage.

[www.islamweb.net]-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 01:33 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 avril 2021 01:49
Je comprends.

Tu sais ca veut dire aussi que on doit mettre une partie de nous de côté.

Même pour beaucoup de musulmans on est dans le faux, moi il me disait que j'étais très intelligent mais que je gâchait ma place au paradis.

Il dormait chez moi, et j'ai une statut de maria de Fatima. Elle est sur une table de nuit.
Quand il etait la je l'a mettais sur la table.

Il m'a dit une fois que je devais la mettre dans un placard

J'ai pris son sac. Je lui ai donné. Je lui ai dit.

Bah c'est toi que je met a la porte.

Il est revenu un week-end mais c'est comme si il etait pas là.

On a rien fait. Et 15jours sans se voir je l'ai lâché

C'est là où j'ai compris que ma religion était importante plus importante que je le pensais

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que tu viens de dire est exactement ce que se passe et c'est encore plus dur à vivre que ce que tu décris.

Je pense qu'une autre femme serait déjà parti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 01:51 par Natacha céleste21 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook