Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme musulman et femme chrétienne
19 avril 2021 02:12
Même pour beaucoup de musulmans on est dans le faux, moi il me disait que j'étais très intelligent mais que je gâchait ma place au paradis.

Pas très logique sa manière d'agir. Parce que ce n'est pas comme s'il accumulait des bonnes œuvres en Islam en se mettant en couple... Il parle de gâcher sa place au Paradis mais faut se regarder soi-même avant de dire ça... Ça c'est dans le coran, par contre.

Il dormait chez moi, et j'ai une statut de maria de Fatima. Elle est sur une table de nuit.
Quand il etait la je l'a mettais sur la table.


En plus, il dormait chez toi... Pas très autorisé par l'islam tout ça...

Tu sais ca veut dire aussi que on doit mettre une partie de nous de côté.

Tout est une histoire de priorité, au final. Au lieu de se compliquer les choses. Autant se mettre avec les mêmes priorités et les mêmes visions des choses.

Sinon tu as bien fait de le jeter, il te laisse tranquille et ça le mettra dans une situation un peu plus cohérente pour un musulman.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends.

Tu sais ca veut dire aussi que on doit mettre une partie de nous de côté.

Même pour beaucoup de musulmans on est dans le faux, moi il me disait que j'étais très intelligent mais que je gâchait ma place au paradis.

Il dormait chez moi, et j'ai une statut de maria de Fatima. Elle est sur une table de nuit.
Quand il etait la je l'a mettais sur la table.

Il m'a dit une fois que je devais la mettre dans un placard

J'ai pris son sac. Je lui ai donné. Je lui ai dit.

Bah c'est toi que je met a la porte.

Il est revenu un week-end mais c'est comme si il etait pas là.

On a rien fait. Et 15jours sans se voir je l'ai lâché

C'est là où j'ai compris que ma religion était importante plus importante que je le pensais
19 avril 2021 02:27
Un jour je lui ai demandé c'est quand la dernière fois que tu as prier ?

.il savait pas


Je lui ai dit "ta femme devrait t'obéir. Bah t'aurais même pas besoin de lui dire quoi que ce soit, elle aura juste à faire tout le contraire de toi. "


Voilà c'est ce genre de comportement qui me gave moi il se dit musulmans il me juge alors que j'arrive à le remettre en place.

Non de toute façon il savait que je resterai pas

Au de la de la religion, il avait pas du tout le comportement de quelqu'un avec qui j'aurais pu continuer et envisager quelque chose.

Je devais faire les choses seules. Jamais content de ma cuisine, je devais être malade et pas tenir sur mes jambes pour qu'il apporte son assiette pour la laver.

J'ai un handicap donc je me prenais des remarques du style que c'est de ma faute si je marchais mal

Il me disait que les africains marchaient pas comme les européens et que lui avait réappris à marcher

Il etait jaloux de nuno alors que lui avait aussi quelqu'un en en-tête ... enfin bref


Je préfère être avec quelqu'un qui a la culture aujourd'hui. J'ai plus envie de faire des efforts
Citation
PellYm785 a écrit:
Même pour beaucoup de musulmans on est dans le faux, moi il me disait que j'étais très intelligent mais que je gâchait ma place au paradis.

Pas très logique sa manière d'agir. Parce que ce n'est pas comme s'il accumulait des bonnes œuvres en Islam en se mettant en couple... Il parle de gâcher sa place au Paradis mais faut se regarder soi-même avant de dire ça... Ça c'est dans le coran, par contre.

Il dormait chez moi, et j'ai une statut de maria de Fatima. Elle est sur une table de nuit.
Quand il etait la je l'a mettais sur la table.


En plus, il dormait chez toi... Pas très autorisé par l'islam tout ça...

Tu sais ca veut dire aussi que on doit mettre une partie de nous de côté.

Tout est une histoire de priorité, au final. Au lieu de se compliquer les choses. Autant se mettre avec les mêmes priorités et les mêmes visions des choses.

Sinon tu as bien fait de le jeter, il te laisse tranquille et ça le mettra dans une situation un peu plus cohérente pour un musulman.
19 avril 2021 02:32
Et si elle a pas envie?
Citation
labradoresence a écrit:
À ce qui parait si une personne lit ''la ilaha ila lah'' plus que 20 fois, elle ne peut finir que par se convertir à l'Islam, puisque la langue s'en souvient et y prend plaisir. Si elle se marie avec un homme musulman qui est un bon représentant de cette religion, c'est peut-être qu'elle est en recherche.. le voir prier tous les jours, etc.. il y a quand même de fortes chances, non ? Après ça dépend du tempérament de cette femme.
19 avril 2021 02:39
On est sortie ici du domaine des envies.
On ne parle pas d'une barre de chocolat ou des dernières bottines.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si elle a pas envie?
19 avril 2021 02:46
C'est a elle de choisir.

Faire partie d'une religion est une choix ! Pas une obligation.

Je te rappelle sans être musulman que on choisit pas une religion pour faire plaisir mais parce que on y croit

Citation
labradoresence a écrit:
On est sortie ici du domaine des envies.
On ne parle pas d'une barre de chocolat ou des dernières bottines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 02:48 par Natacha céleste21 .
19 avril 2021 03:01
Non ça ne marche pas tout le temps. Mon frère marié à une chrétienne prie ses 5 prières obligatoires tout les jours. Toujours pas de signe de conversion.

Je vivais avec mes 2 sœurs, une musulmane, l'autre, non.
Même en faisant les prières tout les jours, pas de signes conversion.
Citation
labradoresence a écrit:
À ce qui parait si une personne lit ''la ilaha ila lah'' plus que 20 fois, elle ne peut finir que par se convertir à l'Islam, puisque la langue s'en souvient et y prend plaisir. Si elle se marie avec un homme musulman qui est un bon représentant de cette religion, c'est peut-être qu'elle est en recherche.. le voir prier tous les jours, etc.. il y a quand même de fortes chances, non ? Après ça dépend du tempérament de cette femme.
V
19 avril 2021 05:12
Assalam aleikom
Dans le passé, l’homme était vraiment un maître dans sa famille et donc le fait qu’il épouse une non musulmane ne mettait pas en péril sa foi ou sa famille. Aujourd’hui nous somme plus egaux dans nos couples, une épouse contestera beaucoup plus facilement son mari musulman surtout dans un pays à majorité non musulmane. Dans notre contexte ce mariage pose vraiment problème à mon avis, ou en tous cas porte de gros risques de problèmes.
En général l’islam est une religion de facilité, si ce mariage a été autorisé c’était pour rendre plus facile la vie aux gens, leur permettre de trouver épouses plus facilement j’imagine. Mais clairement la condition posée était qu’elle soit croyante donc pratiquante.
H
19 avril 2021 09:07
C'est assez fréquent pourtant homme musulman et femme chrétienne !
D
19 avril 2021 11:23
J'avais un début d'explication. Lorsque l'islam est venue, peut être qu'ils ont autorisé le mariage avec des non musulmanes dans le but que celles ci se convertissent grâce au mariage, afin que l'islam se répende.

Aujourd'hui si tu veux te marier à une chrétienne, ne soit pas contre le fait qu'elle te mette un sapin de Noël dans le salon, qu'il y ait du bon saucisson dans le frigo et de l'alcool à votre mariage, que quand vous allez chez la belle famille, il y ait de la viande pas hlal.
De plus ne viens pas te plaindre que tes enfants deviennent chrétiens, de faire le ramadan solo pendant que ta femme mange de bonne chose sous ton nez, de devoir aller faire le hajj tout seul. Etc etc

J'ai une question. Pourquoi vouloir à tout prix te marier avec une chrétienne ?

Citation
Catland a écrit:
Donc tu penses d'emblée que c'est voué à l'échec ?

Pourquoi serait il alors autoriser dans l'Islam (c'est une vrai question que je me pose) quel est le but de cette possibilité ?
D
19 avril 2021 11:25
Tu es bien naïf, avec le temps c'est l'homme qui va s'éloigner de l'islam.
Citation
labradoresence a écrit:
Avec le temps elle ne pourra qu'embrasser l'Islam, elle ne le sait pas encore..
D
19 avril 2021 11:28
Tu parle de la trinité chez les catholique, mais sache qu'il y a pire. Les protestants disent que jésus est dieu starfoullah. En gros dieu aurait pris la forme humaine pour voir le monde et comprendre la souffrance humaine.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pour ce genre de questions, il faut avoir un regard pragmatique car si l'amour suffisait, il n'y aurait pas de divorce.

Pour peu que la femme Chrétienne croit en la trinité, de fait on tombe dans le polythéisme, le pire des pêché qui puisse exister dans notre religion.

Il me semble aussi que l'épouse chrétienne ne peut hériter de son mari musulman.

J'ai essayé de retrouver la source où je l'avais lu mais n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Le plus prudent serait de voir avec un savant, ça vous permettrait de savoir quelles sont les conditions requises pour ce type de mariage.

[www.islamweb.net]-
D
19 avril 2021 11:33
Oui c'est fréquent de nos jours, tout comme les péchés qui sont devenus fréquents et complètement normal. Le monde part en steak, les couples aussi.

Je peux te garantir qu'un homme croyant, attaché à sa religion voudra une jolie petite muslima. C'est comme ça.
Citation
Hnech a écrit:
C'est assez fréquent pourtant homme musulman et femme chrétienne !
19 avril 2021 11:52
Oui l'islam donne le droit a un homme de ce marié a une femme du livre mais en vrai comment il peux faire le ramadan et elle non et les enfants ils vont devoir suivre leur mere qui les a mis au monde ou leur père. Un homme musulman ne fete pas Noël mais elle veux appeler sa famille par exemple comment on fais? La vérité c'est dure etre musulman pratiquant et te marié a une femme chrétienne ou juif encore pire
19 avril 2021 12:17
Je suis Musulman, ma Femme est non Musulmane (d education Chretienne) .....du coup, je peux t apporter mon témoignage.

Deja faut savoir que dans ce genre d union c est assez personnel, chaque cas est différent.....

En ce qui me concerne, cela va faire 12 ans que je suis avec elle, on a des enfants ensemble,y a du respect Mutuelle....Elle est moi on se retrouve sur tout les plans,hormis la religion certes, mais d un autre coté, aujourd hui il est tellement difficile de trouver une personne avec qui on est bien,qui nous correspond et avec qui on soit en harmonie, que quand tu la trouves,tu veux que ca dur le plus longtemps possible, d ailleurs dans l Islam c est meme une mission qui nous est confié....Et moi perso,j ai vraiment le sentiment d avoir accompli cette mission en l ayant épousé.

Ensuite faut également savoir que pour nous Musulmans,le mariage c est tres important, la Femme,l Epouse,la Mére de tes enfants c est absolument tout.....Une fois que tu fais le choix de lépouser, y'a plus de marche arriére, t assumes jusqu'au bout, ta Femme t es pret a tuer pour elle, ou quand ne serait ce que de savoir que quelqu’un la regarde, ca t es insupportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 12:24 par *Rock*.
19 avril 2021 12:58
Salam

L'islam s'est répandu par la guerre, la colonisation, les conquêtes. Donc les "soldats" qui arrivaient quelque part pour prendre le territoire finissaient par se marier avec des femmes sur place ... Qui forcément n'étaient pas musulmanes de base ...

A l'époque, que la femme ne soit pas musulmane n'était pas un souci car les lois du pays devenaient islamiques. Les gens se sont adaptés aux nouvelles lois en vigueur. Donc les femmes aussi.

Qu'ici, en France, ce n'est pas l'islam qui règne, donc dans les mariages mixtes, c'est finalement souvent la "loi" de la femme qui domine puisque c'est aussi celle qui règne dans le pays ...

De toutes façons, en France, les lois islamiques ne sont pas vraiment respectées. Il n'y a aucune juridiction régissant les mariages, les divorces, les héritages ou autres ... C'est un peu comme chacun veut quoi ... On ne peut pas tout respecter en islam ici. C'est un fait.

Nos enfants vont à l'école, ils sont forcément influencés pour devenir laïcs et on le devient tous plus ou moins, y'a rien à faire. Ne serait-ce pour trouver du boulot, on s'adapte aux lois non musulmanes. On demande tous les allocations ou autres du pays ... Bref, on profite de ses lois, y'a rien à faire.
Citation
Catland a écrit:
Donc tu penses d'emblée que c'est voué à l'échec ?

Pourquoi serait il alors autoriser dans l'Islam (c'est une vrai question que je me pose) quel est le but de cette possibilité ?
H
19 avril 2021 14:27
Salem, vu comme beaucoup de femme musulmane vivent de nos jours, rejet du voile, sapin de noêl, travail dans la mixité avec des hommes, bise au travail aux homme, tenue légère en été, maillot de bain a la piscine et a la plage, musique forte en voiture, discussion forte dans l'espace publique, crédit pour achat de bien immobilier, prenom occidentalisé ou occidentaux pour les enfants, refus de faire a manger ou les taches ménagère pour sa famille, arrive aux mariages sans être chaste.......les femmes ayant confondu modernité et perte des valeurs muslmane, honnêtement je ne vois malheureusement aucune diffèrence entre vivre avec une musulmane ou une chrétienne. A part peut être pour les hommes qui font semblant de ne rien comprendre et qui par peur de vivre seul préfèrent vivre sans dignité avec ce genre de femme soi disant "musulmane"
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Vous pensez que ça peut marcher ou pas ?

Surtout si la femme ne veux pas être musulmane, respecte tant qu'il n'y a pas de choses imposées ?

Je demande par curiosité, pour quelqu'un qui est dans ce cas et en général si ça marche bien

Comment ça se passe dans certaines familles si vous avez une idée

Merci bcp
19 avril 2021 14:43
Frere, tu parles des Non Musulmane comme si c etait des etres étranges et qu elles étaient toutes pareil.....Mais non une personne non Musulmane est un etre humain , qui a des sentiments, qui pleure,qui rit,qui mange, qui dort, qui reflechit comme tout le monde,qui veut construire un avenir, avoir des enfants, enfin ce sont des créatures de Dieu...Tu devrais montrer un peu plus de respect quand tu parle d elles.

Comme dit plus haut, c'est tellement difficile de trouver quelqu'un avec qui on soit en harmonie au niveau du corps, du coeur et de l'esprit que lorsque cela arrive enfin, tu passes audessus du fait que ses origines religieuses viennent faire obstacle a la relation....Et crois moi, ca tu ne le trouveras pas forcément avec une Musulmane.

Mais apres,chacun fait comme il l entend.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une très mauvaise idée pour un musulman qui veut respecter sa religion.

Ça peut marcher si la personne est détaché de l'Islam sur pas mal de points.

Mais c'est à éviter parce que pratiquer seul à la maison ça peut être pesant et ça va être pas mal de concessions, si c'est la chrétienne qui fait des concessions, ça risque d'être pesant pour elle.

Si c'est le musulman, ça risque d'entraîner des péchés ou de la freiner dans sa pratique.

Ensuite vient l'éducation des enfants.

Et il y a des choses qu'on est obligé d'imposer dans le mariage en tant que musulman

De ce que j'ai vu et compris, ce n'est vraiment pas un mariage souhaitable.
19 avril 2021 14:48
Je suis une femme, je ne suis pas musulmane, je pose une question, je n'ai jamais précisé que cela me concernait.
Mais j'y vois plus claire ainsi.
Citation
LibertéForce a écrit:
J'avais un début d'explication. Lorsque l'islam est venue, peut être qu'ils ont autorisé le mariage avec des non musulmanes dans le but que celles ci se convertissent grâce au mariage, afin que l'islam se répende.

Aujourd'hui si tu veux te marier à une chrétienne, ne soit pas contre le fait qu'elle te mette un sapin de Noël dans le salon, qu'il y ait du bon saucisson dans le frigo et de l'alcool à votre mariage, que quand vous allez chez la belle famille, il y ait de la viande pas hlal.
De plus ne viens pas te plaindre que tes enfants deviennent chrétiens, de faire le ramadan solo pendant que ta femme mange de bonne chose sous ton nez, de devoir aller faire le hajj tout seul. Etc etc

J'ai une question. Pourquoi vouloir à tout prix te marier avec une chrétienne ?
19 avril 2021 14:49
Je n'ai manqué de respect à personne. J'ai simplement dit la vérité.
Citation
*Rock* a écrit:
Frere, tu parles des Non Musulmane comme si c etait des etres étranges et qu elles étaient toutes pareil.....Mais non une personne non Musulmane est un etre humain , qui a des sentiments, qui pleure,qui rit,qui mange, qui dort, qui reflechit comme tout le monde,qui veut construire un avenir, avoir des enfants, enfin ce sont des créatures de Dieu...Tu devrais montrer un peu plus de respect quand tu parle d elles.

Comme dit plus haut, c'est tellement difficile de trouver quelqu'un avec qui on soit en harmonie au niveau du corps, du coeur et de l'esprit que lorsque cela arrive enfin, tu passes audessus du fait que ses origines religieuses viennent faire obstacle a la relation....Et crois moi, ca tu ne le trouveras pas forcément avec une Musulmane.

Mais apres,chacun fait comme il l entend.
19 avril 2021 14:53
c'est la version pour femme et les hommes musulmans c'est pire
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, vu comme beaucoup de femme musulmane vivent de nos jours, rejet du voile, sapin de noêl, travail dans la mixité avec des hommes, bise au travail aux homme, tenue légère en été, maillot de bain a la piscine et a la plage, musique forte en voiture, discussion forte dans l'espace publique, crédit pour achat de bien immobilier, prenom occidentalisé ou occidentaux pour les enfants, refus de faire a manger ou les taches ménagère pour sa famille, arrive aux mariages sans être chaste.......les femmes ayant confondu modernité et perte des valeurs muslmane, honnêtement je ne vois malheureusement aucune diffèrence entre vivre avec une musulmane ou une chrétienne. A part peut être pour les hommes qui font semblant de ne rien comprendre et qui par peur de vivre seul préfèrent vivre sans dignité avec ce genre de femme soi disant "musulmane"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook