Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme peut-il être physiquement criticable ???
r
6 juillet 2015 16:08
Citation
LeRbati a écrit:
Sincèrement je ne sais pas de quoi tu parle, une femme soit elle accepte son prétendant soit elle refuse et point ça s'arrête là personne force personne donc c'est un débat qui n'a pas lieu d'être

La question surtout, c'est est-ce qu'un homme selon vous est criticable physiquement ?

Est-ce qu'une femme a le droit de dire "je le trouve moche, j'en veux pas?" ou bien il lui faut trouver une autre raison pour faire plus dans le politiquement correct ?
r
6 juillet 2015 16:10
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

Esce que les hommes vs rendent depedant d'eux ? Oui .
esce que les hommes font disparaitre votre solitude qui st la cause de votre agressive sur ce cite ? Oui sans doute .

Dc aucune femme ne peut se passer dun homme quil soit beau ou moche puisqu au final vs pouvez pas vs passer deux comme eux ne peuvent pas de passer de vs.

Les conditions pr accepter sa moitie st devenus trop redhibitoires car on na jamais vraiment tt ce quon desire ds nos recherches .
lhomme exige la femme aussi doit exiger sauf que la femme peut aimer fortement sous un coup de pulsion lhomme aime autrement et la femme na pas le temp dattendre dc cette homme decrit ds ce post lui il peut exiger tt car il sait que une femme attend quil la prenne pr femme.
on est plus exigeant sur la beaute cest normal pr avoir une femme on la seduit a notre maniere le contraire est rare.

Tu trouves mon poste agressif ?

Ou bien c'est le fait de dénoncer le comportement culotté de certains hommes thons qui t'agresse ?

Bref, c'est faux, moi j'aime pas les moches Angel
C
6 juillet 2015 16:11
Ya plein de femmes exigeantes alors quelles sont moche et qu'elles n'ont rien pour elle , beaucoup de maghrébine sont ultra exigeante alors que le physique et le reste ne suit pas je suis désolé donc ç'est la meme chose pour les deux sexe !
S
6 juillet 2015 16:12
Citation
Keunelle a écrit:
La question surtout, c'est est-ce qu'un homme selon vous est criticable physiquement ?

Est-ce qu'une femme a le droit de dire "je le trouve moche, j'en veux pas?" ou bien il lui faut trouver une autre raison pour faire plus dans le politiquement correct ?

Dsler je n avais pas compris la question

Je dis OUI de meme pr l homme mais il faut meriter ce que l on veut...pr les 2
aux femmes de bien choisir aussi et de ne pas accepter les injustes
6 juillet 2015 16:14
Essalam

Personne n'est physiquement "critiquable" , mais tout le monde peut être physiquement "refusable" .
On peut refuser quelqu'un pour son physique ,mais le critiquer pour ça, 3lach?

"Rajl ma fih mayt3ab a benti " de la bouche d'une mère ou d'un père ,peut aussi signifier que LE prétendant de leur fille à qui ils ont affaire leur convient .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
r
6 juillet 2015 16:14
Citation
étoile.filante a écrit:
Sinon, soit dit en passant: c'est marrant parce que les femmes qui se plaignent de ça sont elles qui éduqueront leurs enfants de la même manière... à rendre leurs fils rois et assistés!!

Oooh tu me connais mal ptdr

Moi déjà, je ne veux pas avoir de fils, mais comme c'est pas moi qui choisit, je pense que quand j'en aurais un, je l'éduquerais très très sévèrement, avec la ceinture si besoin. Angel
r
6 juillet 2015 16:17
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Personne n'est physiquement "critiquable" , mais tout le monde peut être physiquement "refusable" .
On peut refuser quelqu'un pour son physique ,mais le critiquer pour ça, 3lach?

"Rajl ma fih mayt3ab a benti " de la bouche d'une mère ou d'un père ,peut aussi signifier que LE prétendant de leur fille à qui ils ont affaire leur convient .

moi il m'est arrivé de refusé 2 gars parce que je les trouvais moche et ma mère m'a dit "rajel may key t3ayeb" dans le sens "c'est un homme, on ne peut pas le juger sur sa beauté".
6 juillet 2015 16:17
Citation
Keunelle a écrit:
Salam

Je souhaiterais revenir sur un sujet très connu au maghreb et très aimé des mères et des belles mères : celui de dire que "rajel ma key t3ayebch", c'est-à-dire en gros qu'un homme ne peut pas être moche ou a le droit d'être moche, qu'il n'est pas "physiquement criticable" pour traduire littéralement Angel

Ca parait peut-être comme une simple expression anodine, mais celle-ci a eu beaucoup d'impact en réalité, quand on regarde aujourd'hui, des hommes même au physique très désavantageux, n'ont aucune gêne à exiger de très belles femmes et en plus à critiquer certaines femmes qu'ils considèrent comme n'étant - ouvrez grand vos oreilles - pas à leur goût ! Oups

Pire encore, la plupart du temps leurs exigences s'appliquent au millimètre près, c'est-à-dire, qu'un homme, par exemple, avec un énorme front, va trouver le front de sa prétendante un millimètre trop épaix etc... et c'est valable pour tous les critères physiques.

Bref, au final, quand une femme se permet de dire "je ne trouve pas tel ou tel homme à mon gout physiquement", on lui saute dessus en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de dire ça, que la vie c'est pas qu'une question de physique, que le tout c'est qu'il soit un homme bien, qu'elle va finir vieille fille si elle continue, etc... Mais à l'inverse, on laisse faire les hommes excessivement exigeants niveau physique même si ces derniers ne sont pas à la hauteur .

Vous en pensez quoi vous ?
keunelle tu vas pas tarder a te marier toi je pense In love
tu as eu assez d'information sur les hommes mddddddddddddrrrrrrrrrrrrr yawning smiley
et je sais que tu vas pas tarder a nous dire aussi :



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 16:21 par rouina06.
r
6 juillet 2015 16:21
Citation
rouina06 a écrit:
keunelle tu vas pas tarder a te marier toi je pense In love
tu as eu assez d'information sur les hommes mddddddddddddrrrrrrrrrrrrr yawning smiley

Loool

Je te jure sa7ebti, tu vois el monkarr dehors !!

Le mec kemarto m3awja deyer f7el chi sendala, et il ose dire "cette femme est grosse", "cette femme est petite", "cette femme a du ventre", "cette femme a un gros nez", ma chafouchi el kemara dialoum dayren f7el besmalah a ra7man ra7im !
6 juillet 2015 16:23
Salam Keunelle,

On a le droit oui de critiquer. Et crois-moi, beaucoup de se gênent pas, pour l’avoir vécu (pas typé donc pas au goût de beaucoup).
C’est pas forcément une critique sur la beauté (quoique) mais sur une non-attirance physique. Mais après il faut de tout pour faire un monde. Donc droit ou pas, beaucoup le font. Après je dis pas que c’est plus fréquent que les hommes, mais ces derniers l’ouvrent plus (une femme peut n’en penser pas moins mais le garder pour elle).
C
6 juillet 2015 16:25
Citation
stark90 a écrit:
Salam Keunelle,

On a le droit oui de critiquer. Et crois-moi, beaucoup de se gênent pas, pour l’avoir vécu (pas typé donc pas au goût de beaucoup).
C’est pas forcément une critique sur la beauté (quoique) mais sur une non-attirance physique. Mais après il faut de tout pour faire un monde. Donc droit ou pas, beaucoup le font. Après je dis pas que c’est plus fréquent que les hommes, mais ces derniers l’ouvrent plus (une femme peut n’en penser pas moins mais le garder pour elle).

salam Aleykoum

exact les femmes font tout par dérrière ptdr
6 juillet 2015 16:29
Citation
Keunelle a écrit:
Loool

Je te jure sa7ebti, tu vois el monkarr dehors !!

Le mec kemarto m3awja deyer f7el chi sendala, et il ose dire "cette femme est grosse", "cette femme est petite", "cette femme a du ventre", "cette femme a un gros nez", ma chafouchi el kemara dialoum dayren f7el besmalah a ra7man ra7im !
wlh a kheti rir c vrai talkah howa madayer ki hamak
il a une tete de con starfir allah comme il est moche il se prend pour brad pitt il fait que critiquer les femme evil
mddrr tu me rappel un mec la dernière fois petit de taille il ma lancer dans un petit coin faut faire un petit regime je me suis retourner en lui disant va porter des talon pour paraitre un peu homme ,le mec confused smiley il est devenu tout rouge et il a fermer sa gueule et moi grinning smiley
n'importe quoi je t'assure que ces mecs c ils verront leurs face bien dans mirroire il se diront
satarfir allah comme je suis moche
S
6 juillet 2015 16:31
Citation
rouina06 a écrit:
wlh a kheti rir c vrai talkah howa madayer ki hamak
il a une tete de con starfir allah comme il est moche il se prend pour brad pitt il fait que critiquer les femme evil
mddrr tu me rappel un mec la dernière fois petit de taille il ma lancer dans un petit coin faut faire un petit regime je me suis retourner en lui disant va porter des talon pour paraitre un peu homme ,le mec confused smiley il est devenu tout rouge et il a fermer sa gueule et moi grinning smiley
n'importe quoi je t'assure que ces mecs c ils verront leurs face bien dans mirroire il se diront
satarfir allah comme je suis moche

ptdr
r
6 juillet 2015 16:31
Citation
stark90 a écrit:
Salam Keunelle,

On a le droit oui de critiquer. Et crois-moi, beaucoup de se gênent pas, pour l’avoir vécu (pas typé donc pas au goût de beaucoup).
C’est pas forcément une critique sur la beauté (quoique) mais sur une non-attirance physique. Mais après il faut de tout pour faire un monde. Donc droit ou pas, beaucoup le font. Après je dis pas que c’est plus fréquent que les hommes, mais ces derniers l’ouvrent plus (une femme peut n’en penser pas moins mais le garder pour elle).

les femmes ne se permettent pas d'exiger des super beaux même quand elles sont belles

alors qu'un homme moche, on sait pas pourquoi, il se permet de croire que tout lui est du

non mais je rêve ptdr
6 juillet 2015 16:33
Citation
bladi780 a écrit:
ptdr
je sais je sais toi tu te dis dieu merci je suis beau Angel
grinning smiley
t
6 juillet 2015 16:34
Citation
Keunelle a écrit:
Le problème c'est qu'il faut être à la hauteur de ce qu'on exige, c'est tout. Angel

C'est là où je ne suis pas d'accord.
Disons que y'a une offre d'emploi qui requiert d'avoir un niveau bac.
N'importe qui peut postuler sans bac après le choix revient à l'employeur et tant mieux pour le demandeur sans bac s'il est pris.

Surtout que le soucis quand on parle de mérite ("être à la hauteur" revient à dire mériter), dans ton cas de figure, c'est que y'a aucun mérite à naitre beau ni démérite à naitre laid.
En revanche ca marche pour la foi, le comportement etc mais encore une fois s'il est pas à la hauteur dans ces domaines là c'est à la femme de le recaler et basta.
r
6 juillet 2015 16:34
Citation
rouina06 a écrit:
wlh a kheti rir c vrai talkah howa madayer ki hamak
il a une tete de con starfir allah comme il est moche il se prend pour brad pitt il fait que critiquer les femme evil
mddrr tu me rappel un mec la dernière fois petit de taille il ma lancer dans un petit coin faut faire un petit regime je me suis retourner en lui disant va porter des talon pour paraitre un peu homme ,le mec confused smiley il est devenu tout rouge et il a fermer sa gueule et moi grinning smiley
n'importe quoi je t'assure que ces mecs c ils verront leurs face bien dans mirroire il se diront
satarfir allah comme je suis moche

ptdr graave !

c'est à nous de jouer le rôle du miroir en fait, pour qu'ils réalisent, parce qu'ils pensent jamais à regarder, ils croient leur maman sur parole quand elle leur dit "weldi key 7ama9 be zine" lool !
6 juillet 2015 16:34
Ben moi je dis que c'est (encore) la faute de la femme.

Pour ce type d'homme exigent :
Dejà la maman qui l’élève comme un pacha. Et lui laisse croire que tout lui est dû.

Ensuite ces femmes qui sont tellement désespérées du mariage (ou d'être "en couple"winking smiley qu'elles se bradent au point d'accepter un homme du moment qu'il en a l'apparence (ou un porte feuille garni pour les plus gourmandes) même s'il lui plait pas tant que ça. Y'a qu'à voir ici, le nombre de témoignages qui le prouvent.

Tant qu'il y'aura des femmes comme ça pour donner de l'importance à leur ego surdimensionné, pourquoi ils s’abstiendront ?


Plus généralement :
Je pense pas que l'homme (de nos jours) se croit sur-puissant et gagnant comme avant. Des hommes beaux ou moches, jeune ou vieux, celib ou divorcés qui désespèrent de trouver leur moitié, y'en a de plus en plus. Les femmes se réveillent lentement mais surement, elles deviennent plus exigeantes (presque autant qu'eux) et c'est pas plus mal ! De plus elles connaissent leurs droits en tant que femme/épouse et hésitent moins à les réclamer. Et ça fout les chocotte à ces messieurs.
Sinon leur crainte de finir seuls, ils l'expriment aussi mais d'une autre manière, on va dire plus viril, plus "silencieuse".
l
6 juillet 2015 16:35
C'est pas parce qu'un homme est moche qu'il ne peut pas été exigeant!! Faut arrêter un peu , on aime tous et ttes la beauté qu'on soit beau ou pas, mm Allah aime la beauté: ina Allah Jamil wayouhibou El jamel ( reste à savoir de qu'elle beauté il s'agit), du moment que le moche arrive à séduire une beauté ou est le problème? À croire que parce qu'il est vilain, il est condamné à finir sa vie avec une laide..

Perso je critique les hommes sur leurs physiques et on m'a souvent dit, c'est un homme, du moment qu'il travaille et que c'est qqn de bien, pourquoi tu t'arrêtes sur son physique...
Beh tout simplement parce que ça me bloque, s'il ne me plait pas, Beh "matay3amarlich l3ine" et je sais que je vais même pas chercher à le connaître.
S
6 juillet 2015 16:36
Citation
rouina06 a écrit:
je sais je sais toi tu te dis dieu merci je suis beau Angel
grinning smiley

Le "starfoullah comme je suis moche" m'a tué mdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook