Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme peut-il être physiquement criticable ???
L
6 juillet 2015 17:02
Citation
Keunelle a écrit:
La question surtout, c'est est-ce qu'un homme selon vous est criticable physiquement ?

Est-ce qu'une femme a le droit de dire "je le trouve moche, j'en veux pas?" ou bien il lui faut trouver une autre raison pour faire plus dans le politiquement correct ?

Si elle ne le trouve pas à son gout physiquement, elle n'a qu'à dire qu'elle n'est pas interessé pour le moment, après y'a le tact qui fait qu'il vaut mieux etre respectueux envers les personnes même si elles ne nous plaisent pas physiquement. Simplement dire je ne suis pas interessé, personne ne force personne ^^
6 juillet 2015 17:06
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Cest pas une specificite maghrebine cedt la meme chose en europe !!! sortez un petit pe de votre grotte et vous verrez quailleur ya autant dexigence vous etes vraiment en retard ou bien vous etes naives cest comme la polygamie en europe ca sappellz des maitresse et ya des stat en europe qui sont exactement que celle de vos compatriote ils epousent pas des femme de leur age !!

Oui les européens sont pas mieux à ce niveau. Sauf que chez nous "tout le monde" est complices voir encourage les conneries de certains hommes.

Un français de 30 ans avec une gamine de 18 ans par ex., ça passe pas inaperçu et crois moi il va bien ramasse, niveau critique.
6 juillet 2015 17:10
Citation
Miiichonne a écrit:
Oui les européens sont pas mieux à ce niveau. Sauf que chez nous "tout le monde" est complices voir encourage les conneries de certains hommes.

Un français de 30 ans avec une gamine de 18 ans par ex., ça passe pas inaperçu et crois moi il va bien ramasse, niveau critique.
mdddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr alors dans les pays arabe il fera la une Clap
n
6 juillet 2015 17:13
Citation
Keunelle a écrit:
Salam

Je souhaiterais revenir sur un sujet très connu au maghreb et très aimé des mères et des belles mères : celui de dire que "rajel ma key t3ayebch", c'est-à-dire en gros qu'un homme ne peut pas être moche ou a le droit d'être moche, qu'il n'est pas "physiquement criticable" pour traduire littéralement Angel

Ca parait peut-être comme une simple expression anodine, mais celle-ci a eu beaucoup d'impact en réalité, quand on regarde aujourd'hui, des hommes même au physique très désavantageux, n'ont aucune gêne à exiger de très belles femmes et en plus à critiquer certaines femmes qu'ils considèrent comme n'étant - ouvrez grand vos oreilles - pas à leur goût ! Oups

Pire encore, la plupart du temps leurs exigences s'appliquent au millimètre près, c'est-à-dire, qu'un homme, par exemple, avec un énorme front, va trouver le front de sa prétendante un millimètre trop épaix etc... et c'est valable pour tous les critères physiques.

Bref, au final, quand une femme se permet de dire "je ne trouve pas tel ou tel homme à mon gout physiquement", on lui saute dessus en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de dire ça, que la vie c'est pas qu'une question de physique, que le tout c'est qu'il soit un homme bien, qu'elle va finir vieille fille si elle continue, etc... Mais à l'inverse, on laisse faire les hommes excessivement exigeants niveau physique même si ces derniers ne sont pas à la hauteur .

Vous en pensez quoi vous ?

l
6 juillet 2015 17:14
Citation
Keunelle a écrit:
Non mais attends, réflechissons 2 secondes à plus grande échelle.

Supposons qu'un homme moche ai le droit d'exiger une belle femme.

Donc les femmes belles finiront avec des hommes moches et des hommes beaux vu qu'à fortiori, les hommes beaux aussi veulent des femmes belles.

Donc les femmes moches, on en fait quoi ? Heu On les brûle ?

Faut bien qu'elles soient avec quelqu'un non ?

Ben moi je dis, que pour rétablir l'ordre des choses, le moche ne peut pas se permettre d'être trop exigeant, désolé, il n'a pas les atouts pour Heu


Mdrrrr tu m'as cassé de rire wallah,
La beauté est relative, celle que toi tu trouves moche peu être qu'un autre la trouvera super belle..
Je parle pas de la beauté universelle qui plaira à tous le monde mais des femmes ayant une beauté banale et dont le charme marquera certains hommes et pas d'autres..

Un homme peut être moche mais est ce qu'il se voit moche? C'est ça aussi le problème.
Y'a des hommes super moches et qui ont confiance en eux et se prennent pour des beaux gosses et d'autres potables mais Mesakine manquent de confiance en eux et vont séduirenr des femmes passables, plus accessibles..

Et c'est tant mieux que c'est comme ça, tu imagines si les moches n'épousaient que des moches, et les beaux que des beaux!! Ça serait vraiment injuste pr les moches mesakines

T'es vraiment méchant, gala n'a pas les atouts pour, du moment que la femme l'accepte avec sa mocheté ou est le problème?
C
6 juillet 2015 17:15
Citation
Miiichonne a écrit:
Dans le même délire :
Ce qui me choque moi chez les femmes, c'est celles de petite taille qui exigent (préfèrent je veux bien...) un géant
ptdr

j'ai vu une asiatique au lycée qui allait que avec les grands de taille genre 1m90 , et critiquait de "petit " les mec de 1m70 alors qu'elle faisait 1m50 cette naine ptdr
6 juillet 2015 17:16
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
purrer fais pas de généralité hein ..... Homme beau ne veut pas dire méchant , ou homme moche ne veut pas forcément dire bon ou gentille !!


le prophète mohamed saw était d'une beauté à coupé le souffle était méchant ou mavais pour autant je ne crois pas ....

le prophète youssouf l'homme le plus beau de tout les temps était il mauvais je ne crois pas ..

Alhamdoulilah j'ai un beau physique et je sais que je veux rendre heureuse celle qui deviendra mienne insh Allah donc cesse tes généralités !

Je me permets de rebondir sur ce que tu dis :

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَا بَعَثَ الله نَبِيًّا إِلاَّ حَسَنَ الْوَجْهِ حَسَنَ الصَّوْتِ وَإِنَّ نَبِيَّكُم أَحسَنُهُمْ وَجْهًا وَأَحْسَنُهُمْ صَوْتًا »

Ce qui signifie : « Dieu a envoyé les Prophètes, tous avec un beau visage et une belle voix et certes votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix d’entre eux », rapporté par at-Tirmîdhiyy. Voir : La Préservation des Prophètes
l
6 juillet 2015 17:24
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
donc en gros quand t'es beau t'es condamné à finir seule Ill vu que les filles se marient pour la plupart avec des hommes qu'elles trouvent pas beau et comme elles sont narcissique car oui la femme déteste etre moins belle que son maris ben elles vont refuser l'homme beau .

perso george clooney je le trouve pas terrible il m'a toujours fait penser à un père blédard marocain avec on teint de peau .

Dfasson en général les "stars" ne sont pas de belle personne physiquement et au niveau du cœur et je trouve sa débile ceux qui disent " wai t'es pas brad pitt beyoncé ou george clooney " franchement sa démontre direct le niveau de superficialité de la personne .

Je suis pas d'accord, je serai ravie que mon futur mari soit plus beau que moi.. Si un homme, beau, vient à moi et que en plus il a ts les critères que je recherche croit pas que je vais le refuser par ce qu'il est soit disant plus beau que moi..

Je dirai que 99% des femmes préfèrent avoir un bp gosses même plus beau qu'elle, celles qui vont chercher des moches c'est qu'elles ont pas confiance en elles ou ont peur que leurs maris se laisseront séduire par d'autre femmes plus belles qu'elles.
p
6 juillet 2015 17:30
Citation
Miiichonne a écrit:
Oui les européens sont pas mieux à ce niveau. Sauf que chez nous "tout le monde" est complices voir encourage les conneries de certains hommes.

Un français de 30 ans avec une gamine de 18 ans par ex., ça passe pas inaperçu et crois moi il va bien ramasse, niveau critique.

Mdr toujour a chercher des excuse meme au non pieu cest comme les maghrebine qui couchent ailleur elle disent ils savaient pas miskin la cest pas grave . ta qua voir au bled ils vont tous chercher des femme du bled reveille toi un petit peu pfff .
r
6 juillet 2015 17:33
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Mdr toujour a chercher des excuse meme au non pieu cest comme les maghrebine qui couchent ailleur elle disent ils savaient pas miskin la cest pas grave . ta qua voir au bled ils vont tous chercher des femme du bled reveille toi un petit peu pfff .

c'est comme les maghrébins qui couchent avec des françaises, ils disent meskina elle sait pas ptdr
Z
6 juillet 2015 17:42
Certe, c'est vrais qu'un homme laid sera moins critiquable qu'une femme laide.

Mais au niveau de l'exigence, je ne suis pas d'accord ! Les 7out qui exigent des canons, il y en a dans les 2 sexes ... J'en ai connus des femmes pas trés net qui exigent des têtes d'acteur etc ... Chez les hommes, c'est aussi fréquent mais ça reste vivable dans le sens où c'est plus simple pour être femme d'être belle, il suffit juste qu'elle soit hygiénique, bien habillé, maquillé ( si besoin ) et généralement, ça le fait. Pour un gars, quand il est vraiment laid ... Il a pas le choix.


Puis des gonz de 18 ans avec des croutons de 60, j'en ai jamais connus ...
r
6 juillet 2015 17:43
Citation
Elias™ a écrit:
Certe, c'est vrais qu'un homme laid sera moins critiquable qu'une femme laide.

Mais au niveau de l'exigence, je ne suis pas d'accord ! Les 7out qui exigent des canons, il y en a dans les 2 sexes ... J'en ai connus des femmes pas trés net qui exigent des têtes d'acteur etc ... Chez les hommes, c'est aussi fréquent mais ça reste vivable dans le sens où c'est plus simple pour être femme d'être belle, il suffit juste qu'elle soit hygiénique, bien habillé, maquillé ( si besoin ) et généralement, ça le fait. Pour un gars, quand il est vraiment laid ... Il a pas le choix.


Puis des gonz de 18 ans avec des croutons de 60, j'en ai jamais connus ...

justement, s'il a pas le choix, il devrait revoir ses exigences à la baisse
c'est plus sage
6 juillet 2015 17:44
Citation
Keunelle a écrit:
Salam

Je souhaiterais revenir sur un sujet très connu au maghreb et très aimé des mères et des belles mères : celui de dire que "rajel ma key t3ayebch", c'est-à-dire en gros qu'un homme ne peut pas être moche ou a le droit d'être moche, qu'il n'est pas "physiquement criticable" pour traduire littéralement Angel

Ca parait peut-être comme une simple expression anodine, mais celle-ci a eu beaucoup d'impact en réalité, quand on regarde aujourd'hui, des hommes même au physique très désavantageux, n'ont aucune gêne à exiger de très belles femmes et en plus à critiquer certaines femmes qu'ils considèrent comme n'étant - ouvrez grand vos oreilles - pas à leur goût ! Oups

Pire encore, la plupart du temps leurs exigences s'appliquent au millimètre près, c'est-à-dire, qu'un homme, par exemple, avec un énorme front, va trouver le front de sa prétendante un millimètre trop épaix etc... et c'est valable pour tous les critères physiques.

Bref, au final, quand une femme se permet de dire "je ne trouve pas tel ou tel homme à mon gout physiquement", on lui saute dessus en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de dire ça, que la vie c'est pas qu'une question de physique, que le tout c'est qu'il soit un homme bien, qu'elle va finir vieille fille si elle continue, etc... Mais à l'inverse, on laisse faire les hommes excessivement exigeants niveau physique même si ces derniers ne sont pas à la hauteur .

Vous en pensez quoi vous ?

en Algérie , on dit ( rajel mayiibou ghir jibou ( sa poche ) ) c a d sa fiche de paie et son compte bancaire
P
6 juillet 2015 17:45
Citation
Elias™ a écrit:
Certe, c'est vrais qu'un homme laid sera moins critiquable qu'une femme laide.

Mais au niveau de l'exigence, je ne suis pas d'accord ! Les 7out qui exigent des canons, il y en a dans les 2 sexes ... J'en ai connus des femmes pas trés net qui exigent des têtes d'acteur etc ... Chez les hommes, c'est aussi fréquent mais ça reste vivable dans le sens où c'est plus simple pour être femme d'être belle, il suffit juste qu'elle soit hygiénique, bien habillé, maquillé ( si besoin ) et généralement, ça le fait. Pour un gars, quand il est vraiment laid ... Il a pas le choix.


Puis des gonz de 18 ans avec des croutons de 60, j'en ai jamais connus ...

Une femme quand elle est moche, ben elle reste moche et ce malgré qu'elle puisse prendre soit d'elle ! Sincèrement, tu as déjà vu des filles laides ( mais vraiment ) exiger ( pas rêver ) un bel homme ?

Tu n'en a jamais connu, mais pourtant ça existe malheureusement.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
6 juillet 2015 17:49
Citation
Elias™ a écrit:
Certe, c'est vrais qu'un homme laid sera moins critiquable qu'une femme laide.

Mais au niveau de l'exigence, je ne suis pas d'accord ! Les 7out qui exigent des canons, il y en a dans les 2 sexes ... J'en ai connus des femmes pas trés net qui exigent des têtes d'acteur etc ... Chez les hommes, c'est aussi fréquent mais ça reste vivable dans le sens où c'est plus simple pour être femme d'être belle, il suffit juste qu'elle soit hygiénique, bien habillé, maquillé ( si besoin ) et généralement, ça le fait. Pour un gars, quand il est vraiment laid ... Il a pas le choix.


Puis des gonz de 18 ans avec des croutons de 60, j'en ai jamais connus ...

Une femme ingrate physiquement tu peux lui mettre le maquillage qu'elle veut ça changera rien ! Imagine Amel Bent [static2.potins.net]

ou Ann Roumanof maquillée, arrangée, elle reste toujours pareille lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 17:51 par KarimAK47.
Z
6 juillet 2015 17:51
Citation
Keunelle a écrit:
justement, s'il a pas le choix, il devrait revoir ses exigences à la baisse
c'est plus sage

Ben oui, c'est sûr ... Faut être honnete avec soit même, quand on vaut la moyenne, faut accepté la moyenne. ( Si jamais on a une touche avec un canon, c'es pas pour autant qu'il faut refuser lol )
r
6 juillet 2015 17:52
Citation
Elias™ a écrit:
Ben oui, c'est sûr ... Faut être honnete avec soit même, quand on vaut la moyenne, faut accepté la moyenne. ( Si jamais on a une touche avec un canon, c'es pas pour autant qu'il faut refuser lol )

ptdr ptdr lool
K
6 juillet 2015 17:55
Keunelle, dans le Rif ça 3yeb beaucoup les hommes, si le mec est trop mate de peau ou petit ils vont le tailler. Là bas dès qu'on a une particularité physique on a droit à un surnom : Boudele3 pour celui qui a une grosse tête, Hamid Cocarancca pour le mec trop bronzé (genre Hamid le cafard), Mohand Bar9ou9 à cause de ses yeux comme deux prunes etc

Là bas ça refuse aussi pour les hommes, j'en connais une qui a refusé un homme bien sous tout rapports juste parce qu'il s'était coupé un doigt au travail à la disqueuse. Il lui manquait juste un doigt lol

Après dans les autres régions du Maroc peut être que les hommes sont moins regardés niveau beauté mais dans le Rif ça taille.
p
6 juillet 2015 17:55
Citation
Keunelle a écrit:
Salam

Je souhaiterais revenir sur un sujet très connu au maghreb et très aimé des mères et des belles mères : celui de dire que "rajel ma key t3ayebch", c'est-à-dire en gros qu'un homme ne peut pas être moche ou a le droit d'être moche, qu'il n'est pas "physiquement criticable" pour traduire littéralement Angel

Ca parait peut-être comme une simple expression anodine, mais celle-ci a eu beaucoup d'impact en réalité, quand on regarde aujourd'hui, des hommes même au physique très désavantageux, n'ont aucune gêne à exiger de très belles femmes et en plus à critiquer certaines femmes qu'ils considèrent comme n'étant - ouvrez grand vos oreilles - pas à leur goût ! Oups

Pire encore, la plupart du temps leurs exigences s'appliquent au millimètre près, c'est-à-dire, qu'un homme, par exemple, avec un énorme front, va trouver le front de sa prétendante un millimètre trop épaix etc... et c'est valable pour tous les critères physiques.

Bref, au final, quand une femme se permet de dire "je ne trouve pas tel ou tel homme à mon gout physiquement", on lui saute dessus en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de dire ça, que la vie c'est pas qu'une question de physique, que le tout c'est qu'il soit un homme bien, qu'elle va finir vieille fille si elle continue, etc... Mais à l'inverse, on laisse faire les hommes excessivement exigeants niveau physique même si ces derniers ne sont pas à la hauteur .

Vous en pensez quoi vous ?
Ya une chose qui sappellz la liberte de choix !!! DONC tu as le choix de prendre qui tu ve davoir tes exigence tes critere .
r
6 juillet 2015 17:59
Citation
KarimAK47 a écrit:
Keunelle, dans le Rif ça 3yeb beaucoup les hommes, si le mec est trop mate de peau ou petit ils vont le tailler. Là bas dès qu'on a une particularité physique on a droit à un surnom : Boudele3 pour celui qui a une grosse tête, Hamid Cocarancca pour le mec trop bronzé (genre Hamid le cafard), Mohand Bar9ou9 à cause de ses yeux comme deux prunes etc

Là bas ça refuse aussi pour les hommes, j'en connais une qui a refusé un homme bien sous tout rapports juste parce qu'il s'était coupé un doigt au travail à la disqueuse. Il lui manquait juste un doigt lol

Après dans les autres régions du Maroc peut être que les hommes sont moins regardés niveau beauté mais dans le Rif ça taille.

ptdr tu m'as tué !

Mais j'avoue que je suis étonnée, d'habitude, c'est surtout les femmes qui se font critiquer.

Chez moi, fi chamal, un homme noir (très foncé de peau) peut se permettre de critiquer une fille mate de peau par exemple, c'est d'ailleurs très fréquent. Pour prendre l'exemple du culte de la blancheur que tu as cité.

Lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook