Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut-il exiger à un sa future femme d avoir une apparence en...
p
6 août 2018 11:58
a lire certaines , il ya encore de la Bonne Soumise sur le marché ! c'est vraiment triste.
W
6 août 2018 12:06
Salam ,
Trop Choo ton pseudo . C'est tout a fait ça je crois être tombée sur le 2 ème cas que tu cites d'ailleurs les 2 viennent du bled je critiques pas les personnes du pays mais c'est seulement pour préciser vu que les 2 mont dit là-même chose, tu sais cuisiner ? Dehors tu dois être simple et a la maison Je veux une bombe, une femme doit toujours chercher a exciter le mari ... Bref moi j ai mal vécu ces remarques on pensera que je suis trop sensible peut-être mais c'est vraiment ainsi que je ressens leurs demandes c'est une pression
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne veux pas généraliser mais ce que tu décris ne m'étonne pas et ça depend je pense du type d'homme avec qui tu fais connaissance.

Un homme qui considère sa femme comme une égale, qui n'a aucun problème à ce qu'elle ait son travail et sa propre vie sociale, verra plus son épouse comme une partenaire de vie avec qui il partagera autre choses que des moments "physiques" ou des relations de serveuse/cuisinière à client.

Alors qu'un homme qui cherche une femme qui reste à la maison pour lui preparer la soupe et enfanter, imaginera plus sa femme comme un trophée qui doit rester joli, ne doit pas grossir et être apprêtée car ce qui l'intéresse chez elle n'est pas forcément son intellect mais son apaprence et ses talents domestiques.

Avant de me sauter à la gorge je precise que je caricature volontairement, et encore une fois ce ne sont pas des généralités, mais vous avez compris l'idée.
W
6 août 2018 12:09
Salam Walker seven
'Barak allah oufik mon frère ton message m apaise
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Un homme n'a rien à t'imposer, déjà pour commencer
Tu est pas sa chose, tu est une femme avec une personnalité et une facon d'être qui a fait de toi ce que tu es

Un couple c'est un équilibre basé dans l'intention, l'entraide et le fait de vouloir faire plaisir à l autre mais d'une facon naturel et avec le coeur, sans se sentir forcé ou imposé par le mari

Une vie de couple ca doit être la serenité avant tout, se sentir bien avec soi-même et avec l'autre
Si tu veut être en pyjama et chartota car comme ca tu te sent à l'aise alors l'homme doit l'accepter, et avec le sourire

Un homme qui t'aime vraiment et qui te veut du bien il sera satisfait de te voir peu importe la situation, même en pyjama

Après biensur qu'il faut savoir faire plaisir à son mari et vis versa, prendre soin de soi, ne pas trop se laisser aller etc etc oui ok mais ca ca doit aller dans les 2 sens et sans se sentir imposé
Faire plaisir à l'autre et ne pas être égoïste c'est très important en couple mais ca doit se faire d'une façon naturel, sans stress

Sinon ca deviens comme quelque chose de forcé, ce sera pas naturel ni de bon coeur et ca c'est pas bon, ca peut même detruire un couple

Un homme doit savoir apprécié une femme telle quelle,
être soi-même c'est hyper important
Et si l'autre n'est pas content ben bye
Y
6 août 2018 12:10
Merci smiling smiley.

Ben oui moi aussi je vois ça comme une pression. Après comme ça a été dit plus haut, chacun est en droit de poser ses conditions, et d'ailleurs tant mieux si elles sont clairement exprimées dès le début. En revanche les femmes n'ont pas à culpabiliser si ells vivent ce genre de condition comme une pression et si elles ne sont pas prêtes à s'engager dans une relations où elles seront quotidiennement jugées.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam ,
Trop Choo ton pseudo . C'est tout a fait ça je crois être tombée sur le 2 ème cas que tu cites d'ailleurs les 2 viennent du bled je critiques pas les personnes du pays mais c'est seulement pour préciser vu que les 2 mont dit là-même chose, tu sais cuisiner ? Dehors tu dois être simple et a la maison Je veux une bombe, une femme doit toujours chercher a exciter le mari ... Bref moi j ai mal vécu ces remarques on pensera que je suis trop sensible peut-être mais c'est vraiment ainsi que je ressens leurs demandes c'est une pression
W
6 août 2018 12:12
Salam poissons smiling smiley
je suis tellement rassurée de lire ça je culpabilisais me sentant a.normale je te jure
yawning smiley
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Trop chiant les hommes comme ca.

A toi de voir si ca t interesse de vivre comme ca et de stresser qd tu auras des gosses à te dire "alors qu est ce qui m attends avec cet homme mnt quon a notre 1er enfant? Va t il men vouloir paŕce que jai pas eu le tps de me maquiller à cause de bebe?"

Pr moi jtrouve que c lourd d imposer des choses. T comme t si c pas son truc ni le tiens bah cherchez ailleurs.
P
6 août 2018 12:15
Posteuse,

Next le. Il est con.
B
B4O
6 août 2018 12:20
Allahouma Amin khti, qu'Allah préserve le tien ou te destine un homme digne de toi.

Bien sûr, voici la vidéo en question [m.youtube.com]
Citation
Cataleya20 a écrit:
Assalam alaykoum khty,

qu'Allah préserve votre couple , c'est très beau à lire.

Pourrais tu m'indiquer la vidéo dont tu parles sur le choix du conjoint ?
W
6 août 2018 12:23
Salam bee
Merci smiling smiley
Honnêtement j ai été très très déçue par la remarque sur la vie de couple après 1 gosse ,il connaissait parfaitement ma peur de la vie maritale mes appréhensions et quand il ma sortie ça je me suis dit mais j ai pas de chance et qu'il manque de finesse de tact et concernant le fait d'être "sexy a la maison quand il rentrera , maquillage et dessous avec sa couleur favorite j étais comme ça perplexe
Il ma aussi dit que les premiers mois du couple c'est le top et qu après ça s essouffle mais qu'on reste quand même amoureux, bref je me sentais pas libre d'être moi même et moi je suis une personne très simple en plus.
Je te remercie
Citation
Bee a écrit:
C'est la première fois que j'entends une chose pareille moody smiley
C'est de ça dont se soucient certains hommes ? S'il te choisit il est sensé te prendre comme tu es et ne pas faire de commentaires aussi futiles sur comment tu es, comment tu seras, comment tu dois être. Je trouve que c'est franchement déplacé.
Un homme qui s'inquiète de ta futur apparence ça en dit long sur sa personne.
"vous aurez 1 enfant le couple n est plus comme au debut que vous serez moins attirés l un vers l'autre" Choquant Ill
Il te parle de votre futur vie de famille comme d'un truc dégoûtant, il est sensé avoir des étoiles dans les yeux et être fier que tu deviennes la mère de ses enfants, pas te dire qu'il sera moins attiré par toi... moody smiley
W
6 août 2018 12:32
Poissons
Je l ai quitté récemment si tu as vu mon ancien post j ai découvert des choses sur son facebook et vu les filles qu'il likait je suis même plus étonnée qu'il m'a demandée d'être en bombe sexy crois moi....
J étais en train de tomber amoureuse de lui il a tout gâché mais hamdoullah j'ai vu tout ce qu'il est avant de m engager
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Posteuse,

Next le. Il est con.
P
6 août 2018 12:34
Hmdl t sauvé.

QuAllah t accorde un homme respectueux et intelligent.

Amin.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Poissons
Je l ai quitté récemment si tu as vu mon ancien post j ai découvert des choses sur son facebook et vu les filles qu'il likait je suis même plus étonnée qu'il m'a demandée d'être en bombe sexy crois moi....
J étais en train de tomber amoureuse de lui il a tout gâché mais hamdoullah j'ai vu tout ce qu'il est avant de m engager
W
6 août 2018 12:34
Salam
Il y'a quelques réponses qui mont fait me sentir mal car je me dis le problème vient de moi puis d'autres réponses qui m'ont pas mal rassurée et je culpabilise moins
Merci
Citation
participant a écrit:
a lire certaines , il ya encore de la Bonne Soumise sur le marché ! c'est vraiment triste.
M
6 août 2018 12:35
aalikom salam

C'est le genre de mec à fantasmes qui oublie qu'une femme c'est aussi un être humain et pas une potiche toujours apprêtée, on ne peut pas être parfaites , il nous arrive d'être fatiguées après une longue journée , d'être malades ou d'être débordées pour nous faire belles " pour nos maris " .

On a donc besoin d'un homme qui saura nous accepter maquillée ou non , coiffée ou non etc etc .
Je suis pour le fait de prendre soin de soi car c'est important d'entretenir la flamme mais ca ne doit pas être une exigence de Monsieur et encore moins une condition sine qua none pour qu'il nous reste fidèle .

Alors un conseil esquive ce type d'hommes superficiels.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam miss Jones smiling smiley
Malheureusement non ils estiment que c'est à moi de le faire car je "suis une femme après tout et que des milliards ont fait cela avant moi avec plaisir" d'après leurs dires
W
6 août 2018 12:38
Amin oukhti c'est très gentil In love
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Hmdl t sauvé.

QuAllah t accorde un homme respectueux et intelligent.

Amin.
W
6 août 2018 12:41
Ah oui exactement je te rejoins la dessus surtout sur la fidélité il ma dit si tu veux que je regarde que toi tu dois m en mettre plein les yeux sad smiley
Merciiii thumbs up
Citation
MissJones a écrit:
aalikom salam

C'est le genre de mec à fantasmes qui oublie qu'une femme c'est aussi un être humain et pas une potiche toujours apprêtée, on ne peut pas être parfaites , il nous arrive d'être fatiguées après une longue journée , d'être malades ou d'être débordées pour nous faire belles " pour nos maris " .

On a donc besoin d'un homme qui saura nous accepter maquillée ou non , coiffée ou non etc etc .
Je suis pour le fait de prendre soin de soi car c'est important d'entretenir la flamme mais ca ne doit pas être une exigence de Monsieur et encore moins une condition sine qua none pour qu'il nous reste fidèle .

Alors un conseil esquive ce type d'hommes superficiels.
o
6 août 2018 12:46
Salam
Alors la c est d un culot!!

Ils veulent des pouff en tabliers talons qui font le menage les gosses la bouffe en ayant le trait d eye liner parfait et lsourire coquin au coin de la bouche???

C est du fantasme ca! Ils regardent quoi a la tv???

Fuis les et ne culpabilises pas

C est lgenre de mec au 1er kilo en trop il va prendre une 2eme

Allez next moi tt ca! Non mais oh!
P
6 août 2018 12:47
Mon Dieu qd je lis les phrases qui t a dite je m enerve j aurai pas pu me contenir jlui aurai dit

"mais attend tu t pris pr qui? Pr quoi? Arrete de croire que t une bombe ou unique au monde. Toi ou un autre c pareil. Redescends de ton nuage"

Quel merdeux !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ah oui exactement je te rejoins la dessus surtout sur la fidélité il ma dit si tu veux que je regarde que toi tu dois m en mettre plein les yeux sad smiley
Merciiii thumbs up
P
6 août 2018 12:53
C'est abusé...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ah oui exactement je te rejoins la dessus surtout sur la fidélité il ma dit si tu veux que je regarde que toi tu dois m en mettre plein les yeux sad smiley
Merciiii thumbs up
P
6 août 2018 12:57
Salam,

j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est le fait que d'une certaine manière il exige de toi d'être"quelqu'un d'autre". Quand tu dis que tu es très nature, ça signifie que tu n'es pas trop du genre à te pomponner, maquiller etc... si c'est le cas, trouve un homme qui t'aimera comme tu es.

Sinon, en dehors de l'exigence déplacée de monsieur, c'est vrai que c'est toujours bien de garder un peu de charme à la maison, mais ça n'empêche de porter un pijama certains soirs quand il rentre, parce que tu es fatiguée et que tu ne veux pas te casser la tête. Un homme qui t'aime vraiment, il t'aimera sous toutes tes coutures si j'ose dire... mais il est préférable de maintenir une certaine attirance malgré tout.

La relation change après le premier enfant, c'est évident... ce qui est louche, c'est que l'homme se projette à ce point, l'air de dire ne t'attend au grand amour toute ta vie. La relation change, c'est sur, mais ce n'est pas moins bien, c'est juste différent, plus vrai, plus profond, et ça peut rester (ou redevenir) fusionnel, même avec des enfants. Après, une relation très fusionnelle sur le long terme, ce n'est sain non plus.

Si tu ressens un malaise face à cet homme, éloigne-toi, c'est un signe.
W
6 août 2018 12:57
sad smiley oui ça m'avait tellement blessée
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est abusé...
W
6 août 2018 12:59
Salam smiling smiley
Oui je sais bien j'ai vite cerné le personnage il ma brisée le coeur d'autant plus qu'il y'a eu d'autres problèmes avec lui .
Merci a toi
Citation
oumassiya a écrit:
Salam
Alors la c est d un culot!!

Ils veulent des pouff en tabliers talons qui font le menage les gosses la bouffe en ayant le trait d eye liner parfait et lsourire coquin au coin de la bouche???

C est du fantasme ca! Ils regardent quoi a la tv???

Fuis les et ne culpabilises pas

C est lgenre de mec au 1er kilo en trop il va prendre une 2eme

Allez next moi tt ca! Non mais oh!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook