Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il oublier une femme ?
R
22 janvier 2024 15:33
Amin merci 😊
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est ce qui importe ! Il a laissé cette histoire derrière lui, il est mtn prêt à s'engager avec toi, qu'Allah vous facilite 🤲🏼
R
22 janvier 2024 15:38
Oui car il s’est senti humilié par son ex et sa famille, car il ne s’attendait pas à ce que ça ne se termine pas en mariage
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il a juste besoin de temps pour guérir de certaines choses.

Tu veux dire en rapport avec cette précédente histoire ?
22 janvier 2024 15:40
Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse.
Elles sont toutes louables.

As-tu déjà aimé?
D'un amour véritable, inconditionnel, profond et sincère...?

Celui-là, je doute qu'il s'oublie.
Je pense que la personne dans ce cas, écrira une autre histoire avec une autre personne, mais elle n'oubliera pas...


Citation
Rubikscube a écrit:
Honnêtement je répondrais que oui
L
22 janvier 2024 15:56
ça dépend pourquoi ça s'est fini aussi.
Et ça, il te le dira jamais
Mais une relation de 3 ans, c'es long. Surtout quand tu te bats pour l'autre et que ça n'aboutit pas (trust me)

Citation
Rubikscube a écrit:
Oui car il s’est senti humilié par son ex et sa famille, car il ne s’attendait pas à ce que ça ne se termine pas en mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 15:57 par Lila2021.
R
22 janvier 2024 16:17
Oui j’imagine bien
Citation
Lila2021 a écrit:
ça dépend pourquoi ça s'est fini aussi.
Et ça, il te le dira jamais
Mais une relation de 3 ans, c'es long. Surtout quand tu te bats pour l'autre et que ça n'aboutit pas (trust me)
22 janvier 2024 16:22
Salam aleikom

As tu déjà été avec un homme ?
As tu déjà aimé ?

Bah c'est pareil pour un homme ou une femme.
22 janvier 2024 16:27
une femme s'oublie avec une femme
un garçon s'oublie avec un homme
s
22 janvier 2024 16:29
La réalité c’est que si cette histoire a cet homme la marqué, il pourra passer à autre chose mais ne pas oublier complètement, it’s not real
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

As tu déjà été avec un homme ?
As tu déjà aimé ?

Bah c'est pareil pour un homme ou une femme.
22 janvier 2024 16:30
Salam , c'est simple :

Un homme oubliera jamais une femme qu'il a aimer et pareil pour la femme

Sauf que l'homme étant donné qu'il est plus rationnel alors il aura moins de mal à passer à autre chose qu'une femme , donc les frères jespere que vous tomberez sur une femme et que vous serez son 1er amour car sinon cela sera très compliqué
22 janvier 2024 16:38
je suis persuadée qu'une femme peut oublier son premier amour tant qu'ils n'ont pas dépassé certaines limites sur le moment : ils ont franchi la ligne rouge ca va être quasi impossible d'oublier car tu donnes une partie de toi-même c assez lourd émotionnellement parlant

mais si les échanges étaient limité à des messages et des projets communs bah c'est possible car tout ça sera juste reporté sur une autre personne, avec le temps tu prendra tes habitudes avec lui/elle
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , c'est simple :

Un homme oubliera jamais une femme qu'il a aimer et pareil pour la femme

Sauf que l'homme étant donné qu'il est plus rationnel alors il aura moins de mal à passer à autre chose qu'une femme , donc les frères jespere que vous tomberez sur une femme et que vous serez son 1er amour car sinon cela sera très compliqué
H
22 janvier 2024 16:39
Je vais donner mon avis et je veux pas choquer ou faire mal.
Un homme ne pourra jamais oublier la femme qu'il a vraiment aimé, en général, c'est très souvent celle qui n'a pas réussi à avoir. Instinct de chasse.
s
22 janvier 2024 16:41
Pas réussi à avoir c’est à dire? Ne pas avoir réussi se marier avec elle ?
Citation
Hassina93 a écrit:
Je vais donner mon avis et je veux pas choquer ou faire mal.
Un homme ne pourra jamais oublier la femme qu'il a vraiment aimé, en général, c'est très souvent celle qui n'a pas réussi à avoir. Instinct de chasse.
22 janvier 2024 16:41
Mouais mouais j'y crois pas trop mais merci pour l'info ptdr
Citation
soumanonyme a écrit:
je suis persuadée qu'une femme peut oublier son premier amour tant qu'ils n'ont pas dépassé certaines limites sur le moment : ils ont franchi la ligne rouge ca va être quasi impossible d'oublier car tu donnes une partie de toi-même c assez lourd émotionnellement parlant

mais si les échanges étaient limité à des messages et des projets communs bah c'est possible car tout ça sera juste reporté sur une autre personne, avec le temps tu prendra tes habitudes avec lui/elle
H
22 janvier 2024 16:42
Je suis d'accord.
Citation
soumanonyme a écrit:
je suis persuadée qu'une femme peut oublier son premier amour tant qu'ils n'ont pas dépassé certaines limites sur le moment : ils ont franchi la ligne rouge ca va être quasi impossible d'oublier car tu donnes une partie de toi-même c assez lourd émotionnellement parlant

mais si les échanges étaient limité à des messages et des projets communs bah c'est possible car tout ça sera juste reporté sur une autre personne, avec le temps tu prendra tes habitudes avec lui/elle
22 janvier 2024 17:02
Si tu regardes de plus près les relations humaines. Tu verras qu'une femme est bien plus pragmatique dans sa façon d'appréhender le mariage que l'homme. Là où ça différe c'est à l'endroit de la gestion des émotions. Oui Là effectivement la femme est plus émotive, sensible.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , c'est simple :

Un homme oubliera jamais une femme qu'il a aimer et pareil pour la femme

Sauf que l'homme étant donné qu'il est plus rationnel alors il aura moins de mal à passer à autre chose qu'une femme , donc les frères jespere que vous tomberez sur une femme et que vous serez son 1er amour car sinon cela sera très compliqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 17:05 par StyléeOStyloقلم.
22 janvier 2024 17:58
Looooool la femme est plus pragmatique ptdr

Alors explique moi dans ce cas pourquoi la plupart des postes ou le sujet est j'ai fait le mauvais choix en ce qui concerne le choix du conjoint/conjointe sont des femmes pourtant elles sont plus pragmatique comme tu dis
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Si tu regardes de plus près les relations humaines. Tu verras qu'une femme est bien plus pragmatique dans sa façon d'appréhender le mariage que l'homme. Là où ça différe c'est à l'endroit de la gestion des émotions. Oui Là effectivement la femme est plus émotive, sensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 17:59 par DZcommeVegeta.
22 janvier 2024 18:48
Je pense que tu devrais en parler avec lui, et si lui il a aussi des questions


Avant de le rencontrer tu as jamais été amoureuse ?


Ouiiii tu dois te faire confiance
Citation
Rubikscube a écrit:
Oui il faut que je lui fasse plus confiance et surtout que je me fasse confiance aussi. J’essaye de ne pas trop l’embêter avec mes questions, je le laisse en parler si il en a envie.
. Pas de mp d'hommes merci
22 janvier 2024 18:56
L'erreur de casting comme dirait CH-W est valable pour l'homme comme pour la femme. Des histoires concernant des hommes qui se sont cassés la figure pour avoir épousé une femme pour sa beauté et sa jeunesse en occultant le reste., y'en a la pelle! D'ailleurs, le remariage chez les hommes est plus raisonné que la première fois.

Une femme Dz, elle est pragmatique parce que quand elle cherche la sécurité et la stabilité chez un homme c'est pour fonder un foyer et avoir des enfants. Si ça ce n est pas du pragmatisme.


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Looooool la femme est plus pragmatique ptdr

Alors explique moi dans ce cas pourquoi la plupart des postes ou le sujet est j'ai fait le mauvais choix en ce qui concerne le choix du conjoint/conjointe sont des femmes pourtant elles sont plus pragmatique comme tu dis
R
22 janvier 2024 19:08
J’ai arrêté d’en parler avec lui car j’ai pas envie de le soûler, il m’a assuré qu’il voulait se marier avec moi.

Si j’ai connu quelqu’un avant lui mais on avait une relation assez toxique et il n’a jamais souhaité s’engager alors j’ai mis fin. Pour moi c’est un peu plus facile d’oublier étant donné que j’ai pris la décision de partir et que ça se passait mal.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que tu devrais en parler avec lui, et si lui il a aussi des questions


Avant de le rencontrer tu as jamais été amoureuse ?


Ouiiii tu dois te faire confiance
R
22 janvier 2024 19:25
Salam wa rahmtou lah

Je suis resté avec des sentiments amoureux pour ma fiancée que j'ai refusé pourtant pendant 2 ans après mon mariage , puis ça à fini par partir au fur et à mesure que je tombais amoureux de ma femme (c'était un mariage basé sur du vécu et de la compatibilité pas si compatible depuis le début)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook