Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peux mettre du khôl en 2017?
d
30 janvier 2017 04:17
salam
je voulez savoirs si le khôl et toujours viable en 2017 et aussi avoirs les avis des femme
pas que jai vue des gens en mètre puis plus don que je voulez avoirs vautre avis erci bonne bonsoirs
P
30 janvier 2017 08:24
Salam alikoum
Dsl de la reponse tardive,
Mais javais du mal a comprendre ton message.
J ai du aller louer un decodeur pour te comprendre, mais bon passons

Pour moi je vois pas pourkoi le khol serai plus viable comme ti dis. Tu peux en mettre .le prophet sws en mettait surtout le vendredi pour aller a la priere.
30 janvier 2017 09:07
Salam aleikoum,

Tu peux l'utiliser pour ses vertus et en mettre la nuit.
30 janvier 2017 09:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parce qu'en France, c'est réservé aux femmes. De même que 2 hommes qui se tiennent la main, ça fait très homosexuel alors que dans d'autres pays, il n'y a pas cette connotation.

Il faudrait aussi prendre en compte les us et coutumes du pays dans lequel on vit. L'islam de France n'est pas celui d'Arabie saoudite. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 janvier 2017 09:47
L'islam est le même dans tout les pays.
De ne pas pouvoir l'appliquer partout comme il le faudrait ne veut pas dire qu'il soit différent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parce qu'en France, c'est réservé aux femmes. De même que 2 hommes qui se tiennent la main, ça fait très homosexuel alors que dans d'autres pays, il n'y a pas cette connotation.

Il faudrait aussi prendre en compte les us et coutumes du pays dans lequel on vit. L'islam de France n'est pas celui d'Arabie saoudite. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
30 janvier 2017 10:33
Merci de vaux réponde mes si en en mes la journer dehore sa passe nn ?
30 janvier 2017 10:41
Salam Aalaykoum,

Pour l'utiliser en tant que vertu OUI pourquoi pas ( le soir et le retirer le matin).
Par contre esthétiquement parlant, pour un homme je trouve pas ça très jolie.
Tu es libre de faire ce que tu veux bien entendu.

Qu'Allah te protèges et te préserves.
30 janvier 2017 13:04
C'est sous-estimer la finesse de l'Islam. L'Islam est unique et sa pratique est riche comme l'humanité est riche. Détails ici.

Si tu as des arguments contraires pour appuyer tes dires, tu peux les exposer.
30 janvier 2017 13:08
Tu fais l'amalgame entre culture et religion.

L'islam ne dis pas qu'il faut annihiler toute culture autre que celle des arabes.

Mais la pratique de la religion est sensé être la même pour tout le monde, qu'il s'agisse d'en Arabie ou d'autre part.

Citation
CHN-W a écrit:
C'est sous-estimer la finesse de l'Islam. L'Islam est unique et sa pratique est riche comme l'humanité est riche. Détails ici.

Si tu as des arguments contraires pour appuyer tes dires, tu peux les exposer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 13:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 janvier 2017 14:06
As salamou aleycum

Le khol pour les hommes c est halal le prophete ( S.A.W ) en mettais
Tu peut en mettre si tu as envie aucun soucis et ceux qui parle bon c est pas grave c est des hassanates en plus incha Allah
d
30 janvier 2017 14:59
merci de vaux réponce qu’Allah vous guide inshallah
H
30 janvier 2017 15:46
À la base le khôl c'est pour soigner les yeux non ? Après bon cest jolie pour une femme mais pour un homme je trouve sa bizard quoi mdr.
*
30 janvier 2017 15:48
Salam alayk

@ al Khidr :

Non l'Islam n'est pas le même dans tous les pays car il y a des nuances dans la pratique que ce soit en Afrique, en Indonésie, en Iran. Zut ! A moins qu'en Iran ils ne sont pas musulmans.

Citation
al Khidr a écrit:
L'islam est le même dans tout les pays.
De ne pas pouvoir l'appliquer partout comme il le faudrait ne veut pas dire qu'il soit différent.
30 janvier 2017 15:52
Wa aleyka as salam

La divergence n'est pas un problème lorsqu'elle est basée sur ce qui est existant et authentique d'après la Révélation.

Là-aussi ce n'est encore qu'un amalgame.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Non l'Islam n'est pas le même dans tous les pays car il y a des nuances dans la pratique que ce soit en Afrique, en Indonésie, en Iran. Zut ! A moins qu'en Iran ils ne sont pas musulmans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook