Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un homme pieux Macha'Allah
a
5 février 2016 17:27
Je suis à 100% d accord avec toi Gozan
deux raisons peuvent expliquer .
La première elles sont ignorantes de leur religion
elles ne connaissent pas la religion
deuxième raison; les frères traduisent mal les ouvrages de l arabe en français
comme l arabe est une langue très riche par rapport aux autres langues.

les Savants musulmans ont expliqué taqwa , le mot tawa vient de el wiqaya
c est à dire protection, au fait se protéger de l enfer.
mais comment ?
en mettant en pratique les ordres d Allah et en s'éloignant de ses interdits

qaunt à leurs maris ou copains sont très loin d 'etre pieux
un pieu ne trompe pas sa femme,.

et aussi il ya celles et celui lorsqu ils et elles veulent se marier
elles disent je cherche un mari pieu ou je cherche une femme pieuse
ça montre, ils et elles ne connaissent pas la définition de la pietié.
dites plutot je cherche un mari pratiquant ou je cherche une femme pratiquante
c est plus juste.
quelque de pieu c est quelqu'un qui mets en pratique les ordres d allah et s'ecarte de ses interdits.
c est gens là, ils sont rares de nos jours.

..
K
5 février 2016 21:51
Non. Elles continuent a faire les 400 coups en portant le voile. Ou alors le porte pour attirer un mari mais tout est faux. Ca existe. Je dis pas toutes bien entendu.
Citation
zora1989 a écrit:
La difference se fait au niveau de l Intention.

Une fille qui a fait les 400 coups qui a fait tawba et se voile tant mieux et elle peut etre sincere dans sa demarche.
Si toi quand tu vois une soeur voilé tu pense pieuse ben c est toi qui te trompe pas elle.

Le soucis et bien la un frere avec une barbe quamis peut etre bon comme ne pas l etre et si toi tu le juge bon juste a son apparence c est toi qui te trompe encore.

Bref on a revient a l habit ne fait pas le moine il faut regarder le comportement avant tout.

Les actes ne valent que par leur intention.

Ps: quand je dis "tu" "toi" c est impersonnelle lol
z
5 février 2016 22:23
oui ca existe et c est bien pour cela qu on ne qualifie pas une personne de pieuse par son vetement.
Et c est ceux qui croient cela qui sont dans l erreur.
Une fille qui declare un homme pieux parcequ il a une barbe elle est conne et celui qui declare une femme pieuse parceque voilée est con.
Citation
Kameliamila a écrit:
Non. Elles continuent a faire les 400 coups en portant le voile. Ou alors le porte pour attirer un mari mais tout est faux. Ca existe. Je dis pas toutes bien entendu.
K
5 février 2016 22:43
Donc on est bien d'accord.
Citation
zora1989 a écrit:
oui ca existe et c est bien pour cela qu on ne qualifie pas une personne de pieuse par son vetement.
Et c est ceux qui croient cela qui sont dans l erreur.
Une fille qui declare un homme pieux parcequ il a une barbe elle est conne et celui qui declare une femme pieuse parceque voilée est con.
6 février 2016 01:53
ptdr

Je viens de découvrir ce post grâce au plagiat d obj13 ptdr

Alors ce stéréotype dont tu parles me rappelle le machAllah époux sue certaines te décrivent en disant " mon mari avais fait les 4400 coups et il m'a épousé moi chaste ,il a horreur des fornicatrices qu'il insulte du matin au soir ,il est trop machallah" Oh
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je completement déconnectée de la réalité mais qu'est-ce qu'un "homme pieux Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certaines sur ce forum l'homme pieux :

Couche
Sort avec sa nana
Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'il n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez un tel un homme mais apparemment il est Macha'Allah.
Z
8 avril 2016 14:24
C'est un mirage comme les femmes pseudo mashallah d'ailleurs. smiling smiley

Lorsque les gens admettrons qu'il sont des humains remplies de défaut qui aspirent à la piété mais qu'il en sont loin et que le combat est un combat de chaque jour pour devenir meilleur, on avancera.

Certains pensent qu'il sont devenue des sahaba en portant un kamis, une barbe ou un voile.

Le dine c'est les actes et les bonnes actions au jour le jour, le reste c'est du vent.
8 avril 2016 14:29
Étonnant que tu dises ça... Avec un peu de chance c'est la fin de tes threads généralisants whistling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est un mirage comme les femmes pseudo mashallah d'ailleurs. smiling smiley

Lorsque les gens admettrons qu'il sont des humains remplies de défaut qui aspirent à la piété mais qu'il en sont loin et que le combat est un combat de chaque jour pour devenir meilleur, on avancera.

Certains pensent qu'il sont devenue des sahaba en portant un kamis, une barbe ou un voile.

Le dine c'est les actes et les bonnes actions au jour le jour, le reste c'est du vent.
Z
8 avril 2016 14:31
Si tu veut connaitre mon avis. smiling smiley

Je n'aime ni les devergondé ni les pseudo mashalah, pour moi c'est deux facette d'une même pièce.

Je ne généralise pas, c'est toi qui n'arrive pas à voir la nuance.


Citation
Gozen a écrit:
Étonnant que tu dises ça... Avec un peu de chance c'est la fin de tes threads généralisants whistling smiley
8 avril 2016 14:34
Je ne suis qu'une femme que veux-tu crying(

En plus je suis nee et j'ai grandi en France crying(
Citation
LeZalgerien a écrit:
Si tu veut connaitre mon avis. smiling smiley

Je n'aime ni les devergondé ni les pseudo mashalah, pour moi c'est deux facette d'une même pièce.

Je ne généralise pas, c'est toi qui n'arrive pas à voir la nuance.
Z
8 avril 2016 14:37
C'est vrai ça ne joue pas en ta faveur grinning smiley


Citation
Gozen a écrit:
Je ne suis qu'une femme que veux-tu crying(

En plus je suis nee et j'ai grandi en France crying(
8 avril 2016 14:38
Je suis trop bien pour toi mon bichon. Allez pleure pas eye rolling smiley

Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est vrai ça ne joue pas en ta faveur grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 14:46 par Gozen.
Z
8 avril 2016 14:50
Racaler sans avoir reçu aucune proposition, c'est fort ptdr

Respect Welcome


Citation
Gozen a écrit:
Je suis trop bien pour toi mon bichon. Allez pleure pas eye rolling smiley
8 avril 2016 14:51
Ouais ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
Racaler sans avoir reçu aucune proposition, c'est fort ptdr

Respect Welcome
h
8 avril 2016 14:59
Certes, mais certains en sont plus éloignés que d'autres...

... puisque tout le monde ne travaille pas autant pour s'améliorer à ce niveau smiling smiley

Certains se complaisent dans la médiocrité religieuse, et vivent sans plus de recul cette dounia...

Amine.


Citation
Cryxus a écrit:
Vaste débat.
Qu'est ce que la piété ?
La vraie réponse ce que nous en sommes juste à des années lumière.( Homme et Femme)
Puisse le Seigneur dans sa grande misécorde nous pardonner et expier nos pauvres âmes de pêcheurs...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 19:12
C est ton "hlel" In love , comme ils disent
s
8 avril 2016 20:34
avec toute la modestie du monde moi.
C
8 avril 2016 20:38
Les hommes pieux sont sélectionnés par Allah, Il les choisi de sa main et se les réservent pour Lui... Il y en a de moins en moins...
g
9 avril 2016 19:24
Pour moi un homme pieux,
C'est homme qui craint Allah avec sincérité, qui a un bon comportement, qui a bon cœur, respecte les sien qui prie, qui enseigne la religion a sa femme et c enfant (même si il connaît pas beaucoup chose) et tous se qui l'en suit!

Sa pour moi c un homme bien a mes yeux !

Mais c une denrée rare !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook