Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme pourquoi ne pas laisser vos femme travailler?
w
5 décembre 2013 10:26
Citation
غariboun-أنا a écrit:

pourquoi parler de machisme ? aucun rapport . ce n'est pas par haine ou méprise de la femme qu'un homme refuse que son épouse occupe un emploi . on parle ici de SON épouse , la femme qu'un homme a choisie pour s'unir à lui ,et on ne s'unit pas à quelqu'un qu'on méprise et qu'on considère comme inférieur à soit . je le répète , la question concerne le travail de SON épouse , rien à cirer de la femme du voisin et du cousin.... qui bossent ( ou pas d'ailleurs ) ; c'est leur vie et leur couple. mes deux soeurs travaillent, c'est entre elle et son mari , pas mon souci.

oui on aimerait bien voir des musulmanes médecins , il y en a une dans ma ville, son cabinet a été pris d'assaut dès son premier mois de service par les (mamans ) maghrébines , d'une part pour une communication plus facile , de deux , pour pouvoir faire part de ses problèmes de santé à son médecin sans gêne ,mêmes les plus intimes .
mais combien de femmes choisissent des études et voies professionnelles en rapport et en adéquation avec nos valeurs culturelles et religieuses ? ce n'est en aucun cas une question qui demande aux femmes de se justifier sur leur choix pro , mais une question qui t'est posée à toi personnellement en réponse à ta remarque sur les hommes et femmes qui souhaitent que la femme musulmane consulte un médecin du même sexe .

et enfin , la valeur d'une personne , ne se résume pas à son métier , et son importance ne réside pas forcément dans un travail . le respect se mérite et s'acquiert , l'importance se cherche .
les idiots sont plutôt ceux qui sombrent dans les "burn out" au nom d'une reconnaissance sociale ou de quelques euros en plus sur la fiche de paie ou pour faire plaisir au boss , et ceux qui mettent la corde au cou quand leur boite ferme .
et je te jure quand mon réveil sonne à 4h30, et que je regarde par la fenêtre et vois que ma voiture est toute givrée , je me dis " lah in3al jad lkhadma ! " .

l'homme qui entretient sa copine à qui il ne doit rien , on l'appelle un pigeon , celui qui ne lui achète rien on l'appelle un radin, l'homme qui entretient son épouse à qui il le doit on l'appelle un macho , et celui qui dort pendant que sa femme travaille ,on l'appelle un profiteur ou un cas social . on ne sait plus qui est l'homme de ces hommes .. ah si ! celui qui part au travail au même temps que sa femme je suppose , l'homme juste et qui prône l'égalité .

si on trouve que l'homme est plus avantagé ou désavantagé par rapport à la femme , on n'y peut rien ma foi, personne ne choisit son sexe .

Salam ca te ferait mal de le dire??


Je parle de machisme car je me répète souvent ces hommes là prônent des choses qu'ils imposent uniquement à leur propre épouse, il refusent qu'elle bosse, mais refuse qu'elle aillent voir un médecin homme (donc il faut qu'elle aille voir une femme, musulmane de surcroit etc... ca n'a pas de sens)
Depuis quand les règles ne sont valables que pour les "épouses"?


Je ne critique pas le fait qu'il demande à son épouse d'aller voir une femme médecin (toi aussi tu n'as rien compris à mon post).

Tu crois quoi, que toutes les femmes qui bossent sombrent dans le pêcher?
Je travaille, le matin quand j'arrive ne fais la bises à personne, je dit bonjour et m'installe à mon bureau.
Je ne prends pas de pause café, je ne suis pas là à faire les yeux doux au hommes de mon service!
Je fais mon travail et je rentre chez moi, je n'ai nullement l'impression de déroger à mes obligations religieuses.
Faut arrête avec le fantasme de la femme qui travaille qui passent son temps à se vautrer dans le pêcher.
Tu peux avoir une femme au foyer qui fait les 400 coups, quand on veut suivre le mauvais chemin rien ne nous en empêche. Cessons avec cette hypocrisie!

Tu dis "mais combien de femmes choisissent des études et voies professionnelles en rapport et en adéquation avec nos valeurs culturelles et religieuses ?" heu excuses moi il en est de même pour les hommes!
Désolée si tu te lèves à 4h30 du mat' et que tu dois gratter le pare brise de ta voiture, mais pour aller dans le même sens que toi (un peu bête désolée), pourquoi n'avoir pas choisit un boulot ou tu commences tranquille à 9H? Pourquoi ne pas t'être donné les moyens d'y arriver??

Et pour répondre à tes question, un Homme c'est une personne qui assume son rôle d'époux et de père, qui n'impose pas à sa femme son point de vue parce que c'est l'homme.
Chacun à sa place, et un homme qui prône l'égalité avec sa femme, s'ils sont tous les 2 heureux comme ça en quoi ça te gêne??


PS : pour éviter de gratter le pare brise le matin à h du mat, investis dans une protection pour pare brise anti gel et c'est réglé... ne joue pas à causette, tu n'es pas le seul à te lever aussi tôt...
5 décembre 2013 10:46
Je pense que si un homme pense comme cela c'est que lui même sur son lieu de travail il voit les femmes comme des potentiels maitresse.;un homme qui a esprit mal tourné et lui même comme cela..

A moins que tu souhaite travailler dans un endroit malsain comme serveuse dans un bar, gogo danseuse, masseusse..

je vois pas où est le mal pour femme de travailler

et il est bien naif de croire que en empêchant une femme de travailler cela éviter de le tromper..

ca s'est vu à maintes reprises, le mec va bosser et la femme sans scrupule ramène son amant dans le lit conjugal..

Soit tu a confiance en ta femme, et en son sérieux..

Soit c'est pas la peine

quand on a peur d'allah , on ne fera jamais une tel chose que l'adultère qu'on soit un homme ou une femme

Après un mari a le droit t'interdire à sa femme de travailler mais faut pas non plus trouver donner un argument hypocrite..
P
5 décembre 2013 10:52
Salam

Je pense que tout le monde a droit de faire ce qu'il veut .

Ce choix du travail de l'épouse , est essentiel d'en discuter avant le mariage , si vous n'êtes pas d'accord sur le fait de l'obligation de travailler ou bien l'intrrdiction de travailler ,.


Bein on stoppe tout et chacun reprends sa route .
5 décembre 2013 11:20
ça dépend des maris.
Y en a qui veulent leur femme a la maison, y en a qui veulent leur femme active

J'ai une amie qui vient de divorcer car elle travaillait au début et comme elle n'arrivait pas a faire les deux : s'occuper de sa maison , ses enfants et son travail, elle a démissionné, contre le gré de son mari, pour se consacrer a ses enfants. Il le lui a pas pardonné. Et apres 10 ans de mariage, au moment de divorcer, il le lui a sorti. LOl

Quoique vous fassiez , il faut que votre mari soit d'accord . comme quoi.
E
5 décembre 2013 12:45
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que si un homme pense comme cela c'est que lui même sur son lieu de travail il voit les femmes comme des potentiels maitresse.;un homme qui a esprit mal tourné et lui même comme cela..

A moins que tu souhaite travailler dans un endroit malsain comme serveuse dans un bar, gogo danseuse, masseusse..

je vois pas où est le mal pour femme de travailler

et il est bien naif de croire que en empêchant une femme de travailler cela éviter de le tromper..

ca s'est vu à maintes reprises, le mec va bosser et la femme sans scrupule ramène son amant dans le lit conjugal..

Soit tu a confiance en ta femme, et en son sérieux..

Soit c'est pas la peine

quand on a peur d'allah , on ne fera jamais une tel chose que l'adultère qu'on soit un homme ou une femme

Après un mari a le droit t'interdire à sa femme de travailler mais faut pas non plus trouver donner un argument hypocrite..

Tout à fait d'accord!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
d
5 décembre 2013 12:56
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam
5 décembre 2013 13:34
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

C'est une condition à émettre avant le mariage .

Si cette condition n'a pas été suivie donc le divorce est autorisé et la faute sera sur l'un des deux qui ne l'a pas suivie devant Allah biensur .

salam

non serieux? si je dis que jvais travailler et que mon mari est d'accord...Et qu'il retire la parole qu'il m'a donné..il est en tort ?
je sais que certains vont me blablater sur le travail de la femme comme quoi l'homme a de tte facon le droit de l'interdire...mais une parole est une parole...comment on peut compter sur un homme qui ne tient pas sa parole Heu

je suis d'accord sur le fait de se mettre d'accord avant le mariage...encore faut il que les gens soient honnetes et c'est pas tjr le cas.

c'est pourtant simple, choisir une personne avec le meme mode de vie que le sien.
s
5 décembre 2013 14:22
Il faut pas se cacher la face, quand une femme est bien foutue corporellement, elle est souvent harcelée,les personnes au physique moins avantageux, se plaindrons également de vivre l'enfer au boulot, d'être la cible des moqueries, etc ... Si je vois une belle fille au boulot que je trouve agréable à regarder, je regarde donc pour l'equilibre de mon futur couple je prefererais que ma femme ne travaille pas .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
5 décembre 2013 15:16
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam
r
5 décembre 2013 15:32
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam



Salam

Personne n'a jamais dis le contraire
d
5 décembre 2013 15:37
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam

ca ne contrdit pas ce que je dis...Mais merci pour ton intervention inutile quand meme!

salam
5 décembre 2013 15:37
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam



Salam

Personne n'a jamais dis le contraire

Mais l'homme ne le fait pas en 2013 alors la femme a besoin de travailler. Alors l'homme ne peut pas le lui interdire vu qu''il ne ne fait pas son devoir . Pace qu'il n'a pas les moyens, il lui demande de ressembler à cro magnon et de vivre comme la femme de la caverne...en pleine civilisation. L-O-L
5 décembre 2013 15:38
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam

ca ne contrdit pas ce que je dis...Mais merci pour ton intervention inutile quand meme!

salam

Ell est aussi utile que la tienne. Pourquoi ces insultes. je ne t'ai pas insultée moi Angel
d
5 décembre 2013 15:44
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam



Salam

Personne n'a jamais dis le contraire

Mais l'homme ne le fait pas en 2013 alors la femme a besoin de travailler. Alors l'homme ne peut pas le lui interdire vu qu''il ne ne fait pas son devoir . Pace qu'il n'a pas les moyens, il lui demande de ressembler à cro magnon et de vivre comme la femme de la caverne...en pleine civilisation. L-O-L

tout de suite les cliches et les extremes! Hahahah mdr. alors comme ca on bosse pas??? Mais va jeter un coup d oeil au pole emploi tu verra ya que ca des demandeur d emplois mdr c est pas ca qui manque, c est les jobs qui manque ma fille!
d
5 décembre 2013 15:46
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
dans le coran, la femme est invitee a rester chez elle.

salam

Dans le coran, l'homme est invité a assumer TOUS les frais de la femme

Salam

ca ne contrdit pas ce que je dis...Mais merci pour ton intervention inutile quand meme!

salam

Ell est aussi utile que la tienne. Pourquoi ces insultes. je ne t'ai pas insultée moi Angel

Ou je t ais insulte stauplait????? T es pas bien dans ton crane toi!
5 décembre 2013 15:49
Salâm,

C'est sûr qu'avec de telles réductions... La communauté musulmane ne risque pas d'aller loin... Non plus qu'elle n'ira mieux !

Vous pensez sérieusement que les gens qui travaillent le font seulement pour des rencontres ou pour zieuter les collègues du sexe opposé ?

Vous pensez sérieusement que la mixité au travail mène forcément à l'adultère ?
L'homme serait-il qu'un prédateur et la femme une proie qui se laisse avaler ?

Je veux bien croire que l'homme est un animal... Mais il n'est pas QUE cela... Il peut très bien être au-dessus... Comme visiblement, il peut-être en-deçà...

Celles et ceux qui pensent qu'un homme et une femme ne peuvent absolument pas se parler en tout bien tout honneur dans le cadre de leur travail sans penser à se sauter dessus, ont de sérieux problèmes psychologiques... Et il serait bon de consulter... Vous voyez le mal PARTOUT même quand il n'a pas lieu d'être.

Quand on en arrive à percevoir l'animalité et la perversité chez TOUS les autres... Il serait bon de se demander si ce n'est pas notre oeil qui est perverti, et si ce n'est pas nous-même qui sommes des prédateurs incapables de se contrôler.

Il est des gens bien intentionnés... Des gens droits... Des gens loyaux... Des gens avec des principes... Des gens raisonnés, parce qu'ils ont dépassé le stade animal.

Si un homme prétend m'interdire de travailler parce que je travaillerai avec d'autres hommes, c'est un homme qui aura lamentablement échoué à me comprendre. C'est un homme qui n'aura pas confiance en la femme que je suis... Qui n'aura pas confiance en la musulmane que je suis... C'est un homme qui remettrait en cause mes principes, mes convictions, mes valeurs, ma dignité et le respect que j'ai pour moi-même... Tout ce que j'aurais passé ma vie à bâtir.

Je ne suis pas une femme dénuée d'éducation et de principes pour devoir rester à la maison. Je ne suis pas une femme impudique et vulgaire qui aguiche les hommes lors de conférences. Je ne suis pas dénuée d'amour-propre et de dignité pour faire le jeu des plus mâles d'entre vous. Je ne suis pas une femme si faible pour me laisser tenter par le premier collègue de bureau qui passe dans le couloir.

Alors oui... Certains diront que les maris ont confiance en leur femme mais que c'est en les hommes que les maris n'ont pas confiance... Soit... Moi j'ai assez confiance en mes ressources pour remettre sèchement à sa place le premier homme qui me manquerait de respect, sans que mon mari n'ait à s'en inquiéter.

La mixité... C'est bien joli... Mais la mixité est partout, pas seulement au travail... Plutôt que d'éduquer les musulmans à coup de "hrâm la mixité" alors qu'on ne peut que difficilement l'éviter, il serait préférable de leur apprendre à respecter le sexe opposé et se respecter soi-même.

Petite anecdote que ma mère m'a raconté (et Dieu m'est Témoin qu'elle vraie) : dans les années 80, elle avait la vingtaine... C'est une époque qui ne connaissait ni les tels, ni les mails, ni Facebook, ni l'instantanéité...
Toutes les femmes du quartier s'accordait à dire que la fille de Flân (homme très conservateur), qui n'avait jamais mis le pied dehors, est la femme que tous souhaitent épouser, et à laquelle toutes les filles devraient ressembler... La fille qui s'occupe de son intérieur, de sa maison, de ses parents. La fille respectueuse qui ne faisait pas d'études et qui attendait le mariage. Bien sous tous rapports. La musulmane telle que beaucoup ici s'imaginent.
Un beau jour, Cendrillon s'est barrée... Avec qui, puisque elle ne fréquentait ni copains, ni copines, et que la mixité ne la concernait pas ?
Avec un type auquel elle avait tapé dans l'oeil et avec lequel elle avait tout prévu... Ils communiquaient... Par la fenêtre !
Elle n'est plus réapparue...

Travail ou pas travail... Mixité ou pas mixité... On peut très bien être entre quatre murs que quand on a envie de s'échapper et de faire ce que bon nous semble, on trouve le moyen de le faire !

C'est le respect de soi d'abord qui permet d'éviter les erreurs et les dérives... Pas le fait d'être enfermée et vivre recluse...
C'est nos principes et valeurs qui définissent nos limites et les barrières à ne pas franchir... Pas les chaînes qu'on nous mettra aux pieds...


Bref, finalement... Oui, je me la joue féministe. Parce qu'on est toujours dans le même schéma du "la femme est une mineure, incapable qui a besoin qu'on pense et décide pour elle".

Mes limites, je les ai définies moi-même... Nul besoin qu'un mari vienne me les placer !
Et si je ne les franchis pas, c'est pas par égard à mon mari... Mais bien par égard à ma propre personne !

d
5 décembre 2013 15:53
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

C'est sûr qu'avec de telles réductions... La communauté musulmane ne risque pas d'aller loin... Non plus qu'elle n'ira mieux !

Vous pensez sérieusement que les gens qui travaillent le font seulement pour des rencontres ou pour zieuter les collègues du sexe opposé ?

Vous pensez sérieusement que la mixité au travail mène forcément à l'adultère ?
L'homme serait-il qu'un prédateur et la femme une proie qui se laisse avaler ?

Je veux bien croire que l'homme est un animal... Mais il n'est pas QUE cela... Il peut très bien être au-dessus... Comme visiblement, il peut-être en-deçà...

Celles et ceux qui pensent qu'un homme et une femme ne peuvent absolument pas se parler en tout bien tout honneur dans le cadre de leur travail sans penser à se sauter dessus, ont de sérieux problèmes psychologiques... Et il serait bon de consulter... Vous voyez le mal PARTOUT même quand il n'a pas lieu d'être.

Quand on en arrive à percevoir l'animalité et la perversité chez TOUS les autres... Il serait bon de se demander si ce n'est pas notre oeil qui est perverti, et si ce n'est pas nous-même qui sommes des prédateurs incapables de se contrôler.

Il est des gens bien intentionnés... Des gens droits... Des gens loyaux... Des gens avec des principes... Des gens raisonnés, parce qu'ils ont dépassé le stade animal.

Si un homme prétend m'interdire de travailler parce que je travaillerai avec d'autres hommes, c'est un homme qui aura lamentablement échoué à me comprendre. C'est un homme qui n'aura pas confiance en la femme que je suis... Qui n'aura pas confiance en la musulmane que je suis... C'est un homme qui remettrait en cause mes principes, mes convictions, mes valeurs, ma dignité et le respect que j'ai pour moi-même... Tout ce que j'aurais passé ma vie à bâtir.

Je ne suis pas une femme dénuée d'éducation et de principes pour devoir rester à la maison. Je ne suis pas une femme impudique et vulgaire qui aguiche les hommes lors de conférences. Je ne suis pas dénuée d'amour-propre et de dignité pour faire le jeu des plus mâles d'entre vous. Je ne suis pas une femme si faible pour me laisser tenter par le premier collègue de bureau qui passe dans le couloir.

Alors oui... Certains diront que les maris ont confiance en leur femme mais que c'est en les hommes que les maris n'ont pas confiance... Soit... Moi j'ai assez confiance en mes ressources pour remettre sèchement à sa place le premier homme qui me manquerait de respect, sans que mon mari n'ait à s'en inquiéter.

La mixité... C'est bien joli... Mais la mixité est partout, pas seulement au travail... Plutôt que d'éduquer les musulmans à coup de "hrâm la mixité" alors qu'on ne peut que difficilement l'éviter, il serait préférable de leur apprendre à respecter le sexe opposé et se respecter soi-même.

Petite anecdote que ma mère m'a raconté (et Dieu m'est Témoin qu'elle vraie) : dans les années 80, elle avait la vingtaine... C'est une époque qui ne connaissait ni les tels, ni les mails, ni Facebook, ni l'instantanéité...
Toutes les femmes du quartier s'accordait à dire que la fille de Flân (homme très conservateur), qui n'avait jamais mis le pied dehors, est la femme que tous souhaitent épouser, et à laquelle toutes les filles devraient ressembler... La fille qui s'occupe de son intérieur, de sa maison, de ses parents. La fille respectueuse qui ne faisait pas d'études et qui attendait le mariage. Bien sous tous rapports. La musulmane telle que beaucoup ici s'imaginent.
Un beau jour, Cendrillon s'est barrée... Avec qui, puisque elle ne fréquentait ni copains, ni copines, et que la mixité ne la concernait pas ?
Avec un type auquel elle avait tapé dans l'oeil et avec lequel elle avait tout prévu... Ils communiquaient... Par la fenêtre !
Elle n'est plus réapparue...

Travail ou pas travail... Mixité ou pas mixité... On peut très bien être entre quatre murs que quand on a envie de s'échapper et de faire ce que bon nous semble, on trouve le moyen de le faire !

C'est le respect de soi d'abord qui permet d'éviter les erreurs et les dérives... Pas le fait d'être enfermée et vivre recluse...
C'est nos principes et valeurs qui définissent nos limites et les barrières à ne pas franchir... Pas les chaînes qu'on nous mettra aux pieds...


Bref, finalement... Oui, je me la joue féministe. Parce qu'on est toujours dans le même schéma du "la femme est une mineure, incapable qui a besoin qu'on pense et décide pour elle".

Mes limites, je les ai définies moi-même... Nul besoin qu'un mari vienne me les placer !
Et si je ne les franchis pas, c'est pas par égard à mon mari... Mais bien par égard à ma propre personne !


Mari toi avec une lesbienne feministe, tu vivra heureuse a tout jamais ptdrmdr.
5 décembre 2013 16:09
Salâm dboubalou,

Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

Mari toi avec une lesbienne feministe, tu vivra heureuse a tout jamais ptdrmdr.

Non... Pour être heureuse à tout jamais faut juste que je ne croise pas la route d'un dénué d'esprit à l'humour vulgaire et indécent de ton espèce... Tout simplement... Qu'Allah me préserve d'un tel malheur ! Parce qu'autrement, là ouiiiiii, je me fais volontiers lesbienne... Cool

Puisse nos routes ne jamais se croiser... Amen Angel
d
5 décembre 2013 16:14
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm dboubalou,

Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

Mari toi avec une lesbienne feministe, tu vivra heureuse a tout jamais ptdrmdr.

Non... Pour être heureuse à tout jamais faut juste que je ne croise pas la route d'un dénué d'esprit à l'humour vulgaire et indécent de ton espèce... Tout simplement... Qu'Allah me préserve d'un tel malheur ! Parce qu'autrement, là ouiiiiii, je me fais volontiers lesbienne... Cool

Puisse nos routes ne jamais se croiser... Amen Angel

Amin

(ceci dit je n ais pas lu ton pavet, il ne m interesse pas ton avis de femme donneuse de lecon )
r
5 décembre 2013 16:17
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm dboubalou,

Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

Mari toi avec une lesbienne feministe, tu vivra heureuse a tout jamais ptdrmdr.

Non... Pour être heureuse à tout jamais faut juste que je ne croise pas la route d'un dénué d'esprit à l'humour vulgaire et indécent de ton espèce... Tout simplement... Qu'Allah me préserve d'un tel malheur ! Parce qu'autrement, là ouiiiiii, je me fais volontiers lesbienne... Cool

Puisse nos routes ne jamais se croiser... Amen Angel


Salam
Ce matin tu dis le contraire de la religion ....... Et l'après midi , tu demande au dieux de te préserver de ......

Ce n'est pas étrange tous ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook