Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne prie pas ?
T
7 avril 2017 12:09
Une connerie ? Laquelle ?



Citation
oriundi a écrit:
Non pas concerné mais je me fais un devoir de répliquer à toute personne qui dit unebelle connerie en l 'occurrence ce que tu as écris.
En outre tu ne m 'as pas compris puisque que j 'ai dit que je priais Zensmoking smileyyawning smiley
7 avril 2017 12:26
Salam Alaikum

Clairement j'ai l'impression que les femmes qui exigent de leurs homme qu'il fasse la prière l'exigent surtout pour une mauvaise raison.

D’après ce que j'en pense, mais je peux me tromper hein, j'ai le sentiment que vous êtes d'avance persuadé que votre mari veut vous la faire a l'envers, qu'il est limite programmé pour vous tromper.

Du coup le voir faire la prière et être pieux, ça vous rassure car vous vous dite que comme il a peur d'Allah, et qu'Allah interdit l’adultère, si il a peur d'Allah il ne vous trompera pas.

Il ne vous trompera pas car il aura peur d'Allah, a défaut de ne pas vous tromper par amour ou respect pour vous.


Je me trompe?

Parce que si je ne me trompe pas, je trouve ce raisonnement plutôt bancal dans le sens ou un homme peut être très pieux a l'instant T, mais si sa foi baisse, et que la seule chose qui l’empêchait de vous tromper c’était sa foi, bah il vous trompera.

Je comprend qu'un homme tres tres pieu soit une assurance supplémentaire de ne pas tomber sur un homme trop mauvais, cependant je vous invite a garder en tete que ça n'est "qu'une" assurance supplémentaire, n'en faite pas la pierre angulaire principale de vos critère en mettant de coté le reste (sa famille, son caractere etc.).
T
7 avril 2017 12:42
Il faut essayer de bien Choisir son Mari dés le début.
Car les Promesseswhistling smiley

Jette un Oeil sur ce Topic [www.bladi.info]
7 avril 2017 16:31
Salut,

Je pense que tu dois regarder l'homme qui te correspondra et surtout ce qui t'apportera. Si tu as besoin d'un homme qui prie, alors choisi le.

Maintenant, est-ce que le fait de prier est une preuve qu'un homme est et sera bon? Pas du tout. La preuve, ton père ne le fais pas souvent et pourtant, il ne dévie ta maman du chemin de l'islam et s'ils sont toujours ensemble, je suppose qu'il l'apporte toujours ce dont une femme à besoin. smiling smiley

De mon côté, je ne suis pas religieux, je ne prie pas, mais je ne bois pas non plus, pas de cigarette, pas de drogue, pas de porc et j'essaye toujours d'être exemplaire dans mes dires et surtout les actes (bien que je sois loin d'être parfait).

Choisi ce qui te convient et choisi l'homme avec qui tu te verras dans l'avenir Zen

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 19:15 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
7 avril 2017 18:09
Laquelle? Celle qui consiste à croire que seuls ceux qui prient sont dignes de confiance.
C est mal connaître la nature si tu prends ce critère tu risques d avoir des graves problèmes.
La majorité des gens sont lâches et malheureusement ca n est pas mieux mais pire selon ma courte mais significative expérience.
mon ex belle famille ils prient tous quasiment du père enfants et ont fait le pèlerinage
Ça n a pas empêché les parents de mentir contre moi devant la justice ou les enfants de dissuader les parents.
Et de couvrir l adultère de leur fille avec un enfant adultère et de me priver de mon enfant.Cee genre de personne sont les pires individus de la planète et le malheur et la honte de l islam.
malheureusement les exemples réels comme celui je peux t en fournir encore
Voilà pourquoi ton critère est une connerie avec tout mon respect.
Citation
Oustada a écrit:
Une connerie ? Laquelle ?
T
7 avril 2017 19:01
Tu comprends pas.

J'ai jamais dit que tous les gens qui prient sont honnêtes et dignes de confiance. J'ai dit que je fais pas confiance à ceux qui prient pas, NUANCE.
Impossible pour moi de me marier avec un homme qui refuse de se soumettre à une obligation religieuse, qui ne répond pas à l'appel divin, qui ne respecte pas le deuxième pilier de l'islam. Je vois pas comment il peut être sincère avec moi s'il ne l'est pas avec Celui qui l'a créé.

Par ailleurs la prière seule NE SUFFIT PAS.







Citation
oriundi a écrit:
Laquelle? Celle qui consiste à croire que seuls ceux qui prient sont dignes de confiance.
C est mal connaître la nature si tu prends ce critère tu risques d avoir des graves problèmes.
La majorité des gens sont lâches et malheureusement ca n est pas mieux mais pire selon ma courte mais significative expérience.
mon ex belle famille ils prient tous quasiment du père enfants et ont fait le pèlerinage
Ça n a pas empêché les parents de mentir contre moi devant la justice ou les enfants de dissuader les parents.
Et de couvrir l adultère de leur fille avec un enfant adultère et de me priver de mon enfant.Cee genre de personne sont les pires individus de la planète et le malheur et la honte de l islam.
malheureusement les exemples réels comme celui je peux t en fournir encore
Voilà pourquoi ton critère est une connerie avec tout mon respect.
o
7 avril 2017 20:09
Dire que tu ne fais confiance à ceux qui ne prient revient à dire qu' ils ne sont pas dignes de confiance car on ne fait confiance qu' à ceux qu 'on juge , à tort ou à raison , digne de confiance.
Tu viens toi même c expliciter ce raisonnement non seulement faux mais absurde.
libre à toi cela va sans dire de choisir ton conjoint ainsi en fonction , mais pas seulement, de ce critère.
Mais j ai tellement vu de retournement de veste colossaux que plus rien ne m etonne
Quelques cousines en malheureusement fait les frais.
c est malheureusementce type rde mentalité qui entraîne les musulmans vers le fond...
Bonne soirée

Citation
Oustada a écrit:
Tu comprends pas.

J'ai jamais dit que tous les gens qui prient sont honnêtes et dignes de confiance. J'ai dit que je fais pas confiance à ceux qui prient pas, NUANCE.
Impossible pour moi de me marier avec un homme qui refuse de se soumettre à une obligation religieuse, qui ne répond pas à l'appel divin, qui ne respecte pas le deuxième pilier de l'islam. Je vois pas comment il peut être sincère avec moi s'il ne l'est pas avec Celui qui l'a créé.

Par ailleurs la prière seule NE SUFFIT PAS.
8 avril 2017 00:59
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Se marier avec un homme qui ne prie pas c'est chaud pour plusieurs raisons :

- vu qu'il ne prie pas tu risques toi-même d'arrêter de prier ( ce que je ne souhaite à personne bien sûr).

- ça commence par ne pas faire la prière et ça finit pas vivre comme un non-croyant.

- vos futures aux enfants verront qu'il ne prie pas alors pourquoi pourquoi eux priré t-ils ? On devra rendre des comptes sur l'éducation de nos enfants.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
T
8 avril 2017 12:44
T'as rien compris.

Et oui libre à moi de choisir qui je veux en fonction de mes critères, alors de quoi tu te mêles ?
Mon message t'a apparemment touché. Mais encore une fois il n'est pas trop tard pour te mettre à prier.

Ou encore, des femmes qui se fichent royalement que leur mari ne prie pas il y en a à la pelle donc ne t'en fais pas.

Oooooh incroyable comment on ne peut plus exprimer nos idées sans recevoir une avalanche de jugements et de leçons de la part des gens qui se sont sentis visés par nos propos moody smiley






Citation
oriundi a écrit:
Dire que tu ne fais confiance à ceux qui ne prient revient à dire qu' ils ne sont pas dignes de confiance car on ne fait confiance qu' à ceux qu 'on juge , à tort ou à raison , digne de confiance.
Tu viens toi même c expliciter ce raisonnement non seulement faux mais absurde.
libre à toi cela va sans dire de choisir ton conjoint ainsi en fonction , mais pas seulement, de ce critère.
Mais j ai tellement vu de retournement de veste colossaux que plus rien ne m etonne
Quelques cousines en malheureusement fait les frais.
c est malheureusementce type rde mentalité qui entraîne les musulmans vers le fond...
Bonne soirée
T
8 avril 2017 14:13
Rien a ajouter. Welcome
Citation
37° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Se marier avec un homme qui ne prie pas c'est chaud pour plusieurs raisons :

- vu qu'il ne prie pas tu risques toi-même d'arrêter de prier ( ce que je ne souhaite à personne bien sûr).

- ça commence par ne pas faire la prière et ça finit pas vivre comme un non-croyant.

- vos futures aux enfants verront qu'il ne prie pas alors pourquoi pourquoi eux priré t-ils ? On devra rendre des comptes sur l'éducation de nos enfants.
o
8 avril 2017 14:21
Ahhhh aha
T
8 avril 2017 14:37
Sans oublier que tu pourras dire Adieu à un Amour Eternel .In love
T
8 avril 2017 14:41
Les Papas et Mamans restent des Papas et Mamans Musulmans ou pas !!

Le Propre d'une Maman et d'un Papa c'est de Protéger son Enfant même si ça va à l'encontre des valeurs religieuses et morales...


Même si perso j'espère ne Jamais agir ainsi et être du côté de la Justice ..
Citation
oriundi a écrit:
Laquelle? Celle qui consiste à croire que seuls ceux qui prient sont dignes de confiance.
C est mal connaître la nature si tu prends ce critère tu risques d avoir des graves problèmes.
La majorité des gens sont lâches et malheureusement ca n est pas mieux mais pire selon ma courte mais significative expérience.
mon ex belle famille ils prient tous quasiment du père enfants et ont fait le pèlerinage
Ça n a pas empêché les parents de mentir contre moi devant la justice ou les enfants de dissuader les parents.
Et de couvrir l adultère de leur fille avec un enfant adultère et de me priver de mon enfant.Cee genre de personne sont les pires individus de la planète et le malheur et la honte de l islam.
malheureusement les exemples réels comme celui je peux t en fournir encore
Voilà pourquoi ton critère est une connerie avec tout mon respect.
o
8 avril 2017 14:59
Ça protège certes mais pas de cette façon.
J ai un petit garçon je sais ce qu' est de protéger

Ce sont des hypocrites puissance 1000 de la sale race

C est dans l adversité que l on reconnaît les gens authentiques et là ce sont des gens authentiquement hypocrites
Leur conduite est tout simplement impardonnable.
Du reste ils commencent à payer hamdullah.

C'était à titre d illustration
Citation
Camilliana a écrit:
Les Papas et Mamans restent des Papas et Mamans Musulmans ou pas !!

Le Propre d'une Maman et d'un Papa c'est de Protéger son Enfant même si ça va à l'encontre des valeurs religieuses et morales...


Même si perso j'espère ne Jamais agir ainsi et être du côté de la Justice ..
n
9 avril 2017 15:04
Ya,plein de,femme chez nous pour qui un qui n'est pa pieu ne,les,dérange pas du tout à croire qu elle,recherchent toute des pieux
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
T
9 avril 2017 19:00
C est français ça ?:
Citation
neymarFCB a écrit:
Ya,plein de,femme chez nous pour qui un qui n'est pa pieu ne,les,dérange pas du tout à croire qu elle,recherchent toute des pieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook