Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme en prison
b
19 juin 2014 06:31
Bon la j'ai envie de dire tu as prnsé a sa sortie?
Jm excuse mais un braqueur c'est quelqu un qui sait rien faire de ses 10 doigt, comment vous allez vivre? Tu pense qu un braqueur un voleur qui a pris lhabitude de l argent facile et qui ne connais donc pas la valeur du travail, va se lever tout les matins bosser pour toucher un smic ou un peu plus? J en doute.
Ensuite je dirais que si le gars était tombé pour meurtre sans premeditation au cours d une bagarre ou meme a cause d un accident il a tué une personne sous l emprise d alcool voila la c est discutable un accident de la vie sa arrive.
Et je mdis que tu l as aimé la sur le moment, peu etre qu avec son argent sale il t as fais plaisir et il se sentais bien. Mais comment il va etre a 30 balais fauché a devoirs teimer pour lui et sa futur famille??? Tu y as pensé?
S
19 juin 2014 18:06
Bonjour,
Je ne sais pas si tu vas consulter mon post ou non mais je ne vais ni te juger ni te dire ce que tu dois faire. Je ne sais pas si tu es pratiquante ou non mais si c'est le cas il y'a une salat à faire qu'on a un choix difficile et dieu nous guide vers le bon choix soubhanahou wa ta3ala
C'est salat El istikhara fais la et dieu guidera tes pas Inchallah
Bon courage ma soeur
19 juin 2014 18:41
Les femmes aiment les " bad boys" j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs
n
2 juillet 2014 16:25
Bjr je me permets d'ecrire car le père de mes 3 enfants vient d'être incarcéré il va faire 6mois je le vis mal et j'appréhende sa sortie ça fait 10 ans que l'on est ensemble et je ne suis pas sur qu'il arrivera à nous rendre heureux dC si je peux te donner un conseil ne te pourrit pas la vie tant que tu es libre et jeune bon courage
E
2 juillet 2014 20:54
Salam Aleykoum,

je n'ai lu que la première et la dernière page, donc si je répéte j'en suis désolé..

Il faut se mettre à la place de l'Autre, si on est condamné à raison ou à tort pendant un long moment, est-ce qu'on supporterait de voir la personne qu'on aime nous quitter pour aller voir un autre. Comme il a été dit, on peut tous être défaillant un jour ou l'autre, et si ça nous arrive et que c'est quelque chose de grave, on saura ce que c'est et on se la fermera.

On a tous fait des erreurs, petites ou grandes, et ce n'est pas à l'Homme de juger, c'est entre nous et Allah, tout simplement.

Je ne sais pas quelle est la bonne réponse au problème, mais à chaque fois qu'il y a un problème, je me met toujours dans la place de l'Autre qui est la cause du problème..
Psychologiquement, je vais très mal, et j'ai fais du mal à mon entourage et surtout à ma future femme en la rejetant sans le vouloir et ce pendant un an, je ne sais pas si c'est fini mais je prends sur moi et je vois que malgré tout ça, même si ce n'est pas voulu, elle ne m'a pas laché et c'est pour moi la femme de ma vie inshaAllah. Quand elle a des problèmes je suis là.

Quand on est à deux, on prends la vie comme un combat, à ceux qui disent de fuir : si à 30 ans vous faites une erreur ou avez un trouble psychologique, et uqe votre mari/femme vous fuit par peur, vous réagirez comment ?

Je pense qu'il faut que tu discutes sérieusement avec cet homme et voir où il en est dans sa tête...
z
23 juillet 2014 14:31
Moi jpens que c bien ske tu fais, t'es une fille bien.. tu le trompe pas, tu l'attend, tu va le voir au parloir Respect cousine ecoute pas les gens c des merde ils connaissent rien au placard et ce permette de juger !!! C ton histoire c a toi de surmonter tout sa une epreuve d'Allah tien lcoup LA PRISON C DUR MAIS LA SORTIE C SUR!!!!!!!!!!

PS: Mon homme est au hebs aussi et jlatendrai juska la fin inchallah
23 juillet 2014 15:34
Citation
nastassia08000 a écrit:
Bjr je me permets d'ecrire car le père de mes 3 enfants vient d'être incarcéré il va faire 6mois je le vis mal et j'appréhende sa sortie ça fait 10 ans que l'on est ensemble et je ne suis pas sur qu'il arrivera à nous rendre heureux dC si je peux te donner un conseil ne te pourrit pas la vie tant que tu es libre et jeune bon courage
Et tu vas faire quoi..divorcer..?
Douple peine donc ...
n
23 juillet 2014 17:48
Reste sur le chemin d Allah, demande lui de toujours te guider. Si tu décides de l attendre alors ne construis pas ta vie autour de lui, vois du monde, concentres toi sur ton avenir (études, profession), occupes toujours ton esprit (lecture, sport, dhikr...) et ne passe pas ton temps à penser à lui afin de rester dans un cercle vertueux. Car en vivant et en t organisant autour de lui, tu seras toi aussi dans une prison où il sera difficile d en sortir voire de se relever. Sinon suis d accord ac la personne plus haut quant à faire la prière de consultation, il faut tjs s en remettre à Allah, on est pas sur terre pour vivre d amour et d eau fraîche.
23 juillet 2014 18:12
Fait attention a toi, je te conseil de le quitter c'est quoi se mec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 19:28 par femme_Safrané.
H
23 juillet 2014 19:11
Malheureusement la récidive est importante, car ces personnes se retrouvent dans des réseaux, ils sont liés et ont souvent une pression trop forte du milieu criminel. Ce qui explique la récidive malgré que parfois la personne soit au départ sincère et veuille décrocher. Le système maffieux fonctionne aussi comme ça: la loyauté et le groupe maffieux n'accepte pas qu'on veuille "décrocher" . Un monde impitoyable.

Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Tu n'as que 22 piges et tu te vois construire une vie avec un mec qui a en aurais pour aussi longtemps en prison?

J'ai moi même de la famille qui sont entrés en prison, pour diverses raisons, je peux te garantir qu'ils ont pleurés priés qu'ils se sont repentis lu le coran juré de ne plus recommencé heu comment dire leur sorties fut très bref ils sont rerentrés poru les mêmes raisons.

De plus déjà que sans casier judiciaire pour travailler s'insérer dans la vie professionnelle c'est dificcile alors imagine pour un ex prisonniers

Bref, qu'en penserai tes parents ta famille? Comment leur expliquer que tu attends un mec qui est en prison?
23 juillet 2014 19:36
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

je n'ai lu que la première et la dernière page, donc si je répéte j'en suis désolé..

Il faut se mettre à la place de l'Autre, si on est condamné à raison ou à tort pendant un long moment, est-ce qu'on supporterait de voir la personne qu'on aime nous quitter pour aller voir un autre. Comme il a été dit, on peut tous être défaillant un jour ou l'autre, et si ça nous arrive et que c'est quelque chose de grave, on saura ce que c'est et on se la fermera.

On a tous fait des erreurs, petites ou grandes, et ce n'est pas à l'Homme de juger, c'est entre nous et Allah, tout simplement.

Je ne sais pas quelle est la bonne réponse au problème, mais à chaque fois qu'il y a un problème, je me met toujours dans la place de l'Autre qui est la cause du problème..
Psychologiquement, je vais très mal, et j'ai fais du mal à mon entourage et surtout à ma future femme en la rejetant sans le vouloir et ce pendant un an, je ne sais pas si c'est fini mais je prends sur moi et je vois que malgré tout ça, même si ce n'est pas voulu, elle ne m'a pas laché et c'est pour moi la femme de ma vie inshaAllah. Quand elle a des problèmes je suis là.

Quand on est à deux, on prends la vie comme un combat, à ceux qui disent de fuir : si à 30 ans vous faites une erreur ou avez un trouble psychologique, et uqe votre mari/femme vous fuit par peur, vous réagirez comment ?

Je pense qu'il faut que tu discutes sérieusement avec cet homme et voir où il en est dans sa tête...


Salam,


Pas du tout d'accord Il y'a erreur et erreur. Celle qui mène en prison (la plupart des cas) découle d'un acte grave que l'on a fait et qui le plus souvent a causé un tort à un particulier ou à la société dans son ensemble. Nous ne sommes pas juges pour juger, mais étant donné qu'on respecte nous la loi (même si parfois ça nous coute) et qu'on subit les conneries de certains (délinquance, vols, violence) alors on est en droit de critiquer, d'essayer d'empêcher ou tout du moins de leur espérer de rester croupir longtemps en prison !!!

Tellement de gens n'ont jamais rien fait et sont pourtant marginalisé et laissés pour compte qu'à mon avis il n'y a pas trop de temps à consacrer à ceux qui ont passé leur vie à faire connerie sur connerie.
23 juillet 2014 19:39
Les filles qui s'attachent à des prisonniers (hors cas très très très mineurs ou on peut comprendre et qui méritent une chance), souvent multirécidivistes alors que tant d'hommes convenables sont sur le marché ça laisse eye rolling smiley

Pensez vous mesdames mesdemoiselles que les mêmes vous attendraient si vous étiez en taule ? smoking smiley
S
10 août 2014 07:12
Salut

En faite tous le monde demande pourquoi il s'est retrouver derrière les barrots, et que tu devrait pensait a ta personne, seulement si il s'agissait d'eux ils aurait bien voulu que leur bien aimer les attendent et leur donne une seconde chance...

Comme le dit ton homme, dieu est grand et tu ne doit pas désespérer , un jour il sortira et vous vivrait votre vie a deux, franchement si tu ne le soutien pas dans un moment comme celui la, je me demande quand tu pourra le soutenir.

Bref essaye de t'occuper au maximum pour faire passer le temps; car il devient long dans un moment pareil, et demande lui de se tenir a carreau, pour éviter d'autre problème en prison et pour sortir au plutôt

Je te souhaite bon courage

Sara
e
10 août 2014 13:52
Citation
chrisado a écrit:

Et tu vas faire quoi..divorcer..?
Douple peine donc ...

Are you crazyAre you crazyAre you crazy
double peine : j'aurai tout lu ici !!
le type est incarcéré et pour en arriver là faut en faire des conneries !!! et il faudrait se prosterner devant lui pov petit lapin !!
La double peine c'est plutôt pour la famille si elle n'y est pour rien, pas pour lui : il a pensé aux autres avant de sortir du droit chemin le gars ?
Franchement chrisado réfléchis un peu Censored
A
10 août 2014 14:06
Salam
Je trouve ton histoire triste, tu es d'ailleur triste, ta situation actuelle ne te rend pas heureuse. A 22ans , c'est dommage de s'enfermer dans une telle situation.
Tu te vois vivre ainsi pendant encore x annee?
Qui sait comment vous allez évoluer chacun de votre cote...c'est pas une visite tout les x temps qui vont vous rapprocher...
10 août 2014 14:08
Citation
Sara 76 a écrit:
Salut

En faite tous le monde demande pourquoi il s'est retrouver derrière les barrots, et que tu devrait pensait a ta personne, seulement si il s'agissait d'eux ils aurait bien voulu que leur bien aimer les attendent et leur donne une seconde chance...

Comme le dit ton homme, dieu est grand et tu ne doit pas désespérer , un jour il sortira et vous vivrait votre vie a deux, franchement si tu ne le soutien pas dans un moment comme celui la, je me demande quand tu pourra le soutenir.

Bref essaye de t'occuper au maximum pour faire passer le temps; car il devient long dans un moment pareil, et demande lui de se tenir a carreau, pour éviter d'autre problème en prison et pour sortir au plutôt

Je te souhaite bon courage

Sara

Salam,

On parle d'un type qui a écopé de 14 ans de prisons. Vu le laxisme de la justice française, ce n'est pas pour un petit vol, ni même pour un braquage ( ou alors avec de multiples circonstances aggravantes tel que kidnapping, armes lourdes, coups et blessures... ). Il n'avait peut être même pas de casier vierge pour écoper d'une peine aussi lourde.

Comme l'a dit stark90, il y a erreur et erreur. Il faut être la pire des crapules pour demander à sa femme de t'attendre 10 ans pour une aussi grave erreur commise. Et le repentir n'a rien à voir là dedans. Il y a des choses qui ont des conséquences irréversibles et qui doivent être assumer.

" un jour il sortira et vous vivrait votre vie a deux, franchement si tu ne le soutien pas dans un moment comme celui la, je me demande quand tu pourra le soutenir." On est dans la vraie vie et pas dans un film hollywoodien, les choses ne seront jamais comme avant....

"franchement si tu ne le soutien pas dans un moment comme celui la, je me demande quand tu pourra le soutenir" Hahaha bah oui quelle mauvaise compagne franchement, son mari se prend 14 ans de prisons et elle ne le soutiens même pas, chouha !


Je suis encore plus choquée en voyant que ces "conseils" viennent d'une femme....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 août 2014 17:09
Citation
elbn a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Et tu vas faire quoi..divorcer..?
Douple peine donc ...

Are you crazyAre you crazyAre you crazy
double peine : j'aurai tout lu ici !!
le type est incarcéré et pour en arriver là faut en faire des conneries !!! et il faudrait se prosterner devant lui pov petit lapin !!
La double peine c'est plutôt pour la famille si elle n'y est pour rien, pas pour lui : il a pensé aux autres avant de sortir du droit chemin le gars ?
Franchement chrisado réfléchis un peu Censored
sais tu pourquoi il a été emprisonné..? Je suis pour la réinsertion et non pour l'accablement ..Welcome
M
10 août 2014 23:28
il te reviendra t'inquiete
n
21 août 2014 09:35
TU LES EMMERDE TOUTES C SHEYTANA KI TE DISE DE LE QUITER tu écoute ton coeur pas d gens ke tu connais pas, sil c répentit kil admet ces erreurs attend le patiente Allah te récompensera je te dis sa car c ce ki m'est arrivé et hamdoullah je suis hereuse avec lui montre lui le bon chemin fait d dou3a et tout ira bien incha Allah place ta confiance en Dieu pas en d gens
On a tous le dorit a une seconde chance et tjr rester positif
S
17 janvier 2015 22:54
Salam alikoum
Premièrement les personnes qui jugent et qui se permettent de commenter méchamment c triste elle a pas besoin de ca. C dure à vivre et je pense qu'elle ne l'a pas choisit! Tout peut arriver à nomporte qui et oui c humain de Peter les plombs. L'erreur est humaine... Mais c vrai que c'est dur de se retrouver dans cette situation tu l'aime et vous aviez des projets ensemble! Le mieux et j'ai vu que quelques personne te l'ont conseiller c'est de faire la prière de consultation.. C la meilleur chose a faire dans ces cas la ca t'éclairera! Si rabi souhaites que tu finisse avec ou non ca se fera que tu fasse tout et n'importe quoi tout est écrit..il est enfermé il a besoin de soutien tu lui donne le soutien qu'il veut c normal. Mais cest vrai que 6 ans c dur à attendre! Wallah jte dis ca pask ca fait 7 ans que jconnais une personne avec qui on a envisager de se marier mais il est tomber récemment pour trafic de stup! Il en a pour 2 ans fermes à faire et il m'a dit quil aimerai que je l'attende mais que jamai il me le demanderai il veut pas me bloquer! Presque tous mes proches me disent de l'oublier mais c plus facil a dire qu'a faire jte comprend totalement!C dur mais Allah raleb...
Allah y 3aounek ma soeur en tout cas jsp que tout se passe bien si tu li ce message car j'ai vu que ca datait de 2013..
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook