Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme en prison
L
23 mars 2016 12:36
C'est vraiment grave ce que tu dis..

"Ce n'est pas un homme bien." mais qu'est que tu en sais?

Ce qu'il a fait est tres mal mais ne juger pas betement
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam,

Pour prendre 12-14 ans il a dû faire quelquechose de grave. La justice en France est nulle à chier et les peines sont minables donc je n'ose pas imaginer ce qu'on lui repproche ! (les remises de peines aussi sont une honte, on devrait les laisser crever en taule)

Enfin bref, l'aimer c'est bien (enfin non puisque visiblement ce n'est pas quelqu'un de bien) mais tu te rends compte du temps qu'il te demande d'attendre ? Les remises de peine ok mais ce n'est pas garanti qu'elle soit accéptée de suite.

6-8 ans c'est beaucoup et sache que ce qui vont en prison, galèrent tellement à leur retour dans la vie normal qu'ils recommencent pour pouvoir survivre.

Perso je n'attendrais pas car tu ne sais pas s'il tiendra parole et surtout s'il retombera sur ses pattes à sa sortie.

Ecoute ta raison et non ton coeur.
S
28 octobre 2017 07:09
As salamouleykum, tu sais ma belle ne les ecoutes pas ceux qui juges, ceux qui se permettes de juger ton homme. Et ceux qui arrive a te mettre le doute.
Si tu l'aimes tu l'attend, tu sais dieu te met parfois des diffucultes pour voir si tu es pieuse et patiente. Tu sais a l'epoque quand dieu ne donner pas de difficultes aux croyants, les croyants pleurer car ils pensaient que dieu les avais oubliés.
Jattend moi aussi mon futur mari insha allah qui est en prison, il a pri 7ans mais je les rencontrer quand il etait deja en prison. Les gens jugent, critique, sont mechant, dit toi quil a commis une erreur, plein de gens braque, vol, trafic, mentent, tus... et dieu les laisse en liberté, dieu a choisi de faire comprendre a ton mari que pour lui le braquage sa ne paye pas. Il est surement destine a de jour meilleur a tes cote. Cest vrai de 12 ans cest long, et que tu es jeune, jai moi meme 20 ans, toute les deux nous nous somme amoureuse dun homme qui malgret lui, nous fait du mal, mais je laime plus que tout, et je ne quitterais jamais, malgret ce que ma famille pense de lui. Comme tu le dit si bien, dieu facilite qui il veut et inversement, rien n'arrive par hasard. Alors pas besoin de venir posté des articles ici, pour demander des conseils, car j'aimerais bien voir les choix et la vie de ceux qui se permette de juger votre histoire. Si tu ecoutes ce genre de personne, et que par la force d'Allah ton cheri sorte de prison plus tot que prevu, tu ten mordra les doigts, et je peut te dire quune femme qui lache son homme au moment ou il en a le plus besoin, ton cheri ne voudra plus jamais entendre parler de toi, soit forte et prend tes choix tel quil sont, regarde au plus profond de ton coeur, si tu laime tu peut lattendre meme 30ans gah. Ne regrette rien.
M
28 octobre 2017 11:19
salam aalikom

Si c'était ton mari je t'aurais dit attends le mais là tu ne lui dois rien à cet homme . Tu vas perdre 14 ans de ta vie , il n'a pas pensé àa toi en faisant ce braquage .
p
29 octobre 2017 17:17
Effectivement du haut de tes 20 ans, tu as la maturité et l'expérience de la vie pour conseiller ptdrptdrptdr

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!!

Comment faire de sa vie un enfer pour un conard de mec qui n'a aucune valeur.
Citation
Samiramrani a écrit:
As salamouleykum, tu sais ma belle ne les ecoutes pas ceux qui juges, ceux qui se permettes de juger ton homme. Et ceux qui arrive a te mettre le doute.
Si tu l'aimes tu l'attend, tu sais dieu te met parfois des diffucultes pour voir si tu es pieuse et patiente. Tu sais a l'epoque quand dieu ne donner pas de difficultes aux croyants, les croyants pleurer car ils pensaient que dieu les avais oubliés.
Jattend moi aussi mon futur mari insha allah qui est en prison, il a pri 7ans mais je les rencontrer quand il etait deja en prison. Les gens jugent, critique, sont mechant, dit toi quil a commis une erreur, plein de gens braque, vol, trafic, mentent, tus... et dieu les laisse en liberté, dieu a choisi de faire comprendre a ton mari que pour lui le braquage sa ne paye pas. Il est surement destine a de jour meilleur a tes cote. Cest vrai de 12 ans cest long, et que tu es jeune, jai moi meme 20 ans, toute les deux nous nous somme amoureuse dun homme qui malgret lui, nous fait du mal, mais je laime plus que tout, et je ne quitterais jamais, malgret ce que ma famille pense de lui. Comme tu le dit si bien, dieu facilite qui il veut et inversement, rien n'arrive par hasard. Alors pas besoin de venir posté des articles ici, pour demander des conseils, car j'aimerais bien voir les choix et la vie de ceux qui se permette de juger votre histoire. Si tu ecoutes ce genre de personne, et que par la force d'Allah ton cheri sorte de prison plus tot que prevu, tu ten mordra les doigts, et je peut te dire quune femme qui lache son homme au moment ou il en a le plus besoin, ton cheri ne voudra plus jamais entendre parler de toi, soit forte et prend tes choix tel quil sont, regarde au plus profond de ton coeur, si tu laime tu peut lattendre meme 30ans gah. Ne regrette rien.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Z
29 octobre 2017 20:50
Post date de 2013
o
30 octobre 2017 21:06
Moi je ne me serais même pas posé la question
C est ciao bello amour ou pas !!
Je préfère pleurer deux jours et non pas 12 ans ou 14 ans et prendre cher à la fin !!!
30 octobre 2017 21:21
Imagines...

Que tu l'attende toutes ces années...
Que tu l'aime à en mourir toutes ces années...
Que tu te rende malade pour lui toutes ces années...
Que tu passe tout ton temps dans les parloirs...
Que tu te ruine en mandats...
Que tu perde des heures à écrire des lettres...
Que tu perde tout ton temps, tes plus belles années pour lui...

Pour qu'au final à sa sortie il fasse sa vie et en épouse une autre...moody smiley
A
25 octobre 2018 08:31
Slm ahlikoum dure épreuve pr vous 14 ans de placard.. àc un peu de chance et une bonne conduite il sortira ac un aménagement à mi peine c a dire 7ans InchAllah . Tu a poster sa en 2013 sa fait déjà 5 ans ( tout passe ) ; Dieu éprouve les gens qu’il aime! j’aimerai connaître la suite de se beau roman .. keir InchAllah
o
25 octobre 2018 22:00
c'est presque une chance que vous ne soyez pas mariés. Vous aurait-il attendu si vous aviez été à sa place ? j'en doute...
Ce qu'il a fait devrait vous faire réfléchir même si ceux que ça arrange disent qu'une personne change avec la religion... désolée mais le mauvais fond, l'impulsivité, la violence qui le caractérise sont des données constantes. il est comme ça...
c'est très long 13 ans.
Soyez égoiste... votre santé physique et mentale est atteinte... méfiez-vous vous n'en n'êtes qu'au début de sa peine.
Le fait que vous le souteniez ne vous enchaîne pas à lui.
Sa famille vous est reconnaissante mais je doute également que si vous étiez un membre de leur famille ils acceptent que vous sacrifiez ainsi votre jeunesse pour quelque chose d'incertain.
Je vous souhaite juste qu'il se souvienne de ce sacrifice et qu'il ne sorte pas brisé de prison au point de vouloir se détacher des personnes qui étaient là pour lui toutes ces années. Beaucoup d'anciens prisonniers ont besoin de changer d'air, de profiter... c'est humain. Ils ont aussi beaucoup de mal à se faire à la vie "dehors" ... et à se réinsérer.
Espérons que vous retrouviez rapidement la raison jeune femme. Vous pourrez alors prendre une décision sensée
Si vous décidiez de faire votre vie de votre côté et ne pas passer à côté de l'homme de votre vie... vous n'aurez alors rien à vous reprocher d'ailleurs s'il vous aime... vraiment il comprendra sa famille idem

Bonne route à vous
25 octobre 2018 22:12
Le post date de 2013, sa fait déjà 5 ans alors où en êtes vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook