Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme radin???
19 septembre 2020 13:14
Ce sont vraiment malades. Genre de mec qui est cadre sup et après que ses collègues boivent le café va récupérer discretement les sachets de sucre non utilisés. C'est véridiques, c'est lui qui me racontait.

Une fois suis allée récupérer avec un mec un loyer électricité, il donnait en location son compteur à son voisin. Celui-ci lui tend 40 eur en nous disant : ce n'est pas grande chose, ça ira dans le resto que vous allez faire ce midi. On retourne à la voiture, le mec me dit : je ne peux pas faire de resto, je ressens le besoin de garder l'argent, de le sentir. Finalement c'est moi qui l'a invité pour lui remercier de m'avoir hébergé gratuitement dans une de ses maisons pendant 2 jours. Pour ne pas avoir d'obligation et m'échapper sans reproches. Il a fait venir un ami dans l'espoir qu'il va payer. L'autre s'est barré avant. C'est moi qui a payé ce qui revenait pour nos 2 menus.

Après il ne comprenait pas en quoi on est incompatibles quand je lui ai dit que suis désolée mais cela ne vas pas le faire entre nous.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Bah tu vois ce qui mettent en avant le critère qu'une personne ne soit pas radine le font penser à eux
19 septembre 2020 13:16
Attend je recentre le sujet, je parle de critère de personne célibataire à la recherche de conjoint. Si à la base tu te maries pour attendre que quelqu'un t'achète du coca c'est qu'il y a un souci.

Et tu vois ces échanges ne veulent rien dire, pour certain,radin c'est ne pas acheter des sacs LV et d'autre acheter du coca.

Demain si ta fiancais te demande de lui acheter un bague à 6000€, si tu ne peux pas, tu passer pour un radin

Citation
Hasibbb a écrit:
« Si quelqu'un est econome ou radin, il l'est d'abord vis à vis de lui même. Il a peut être des projets plus grand derriere et il doit passer par cette phase de serrage de ceinture »

Frère, un homme qui achète du Freeway Cola alors que sa femme lui a demandé du Coca-cola, c’est pas faire des économies c’est juste être un radin smiling smiley

L’homme veut faire des économies Ok, mais dans ce cas je pense que l’homme doit se concerter avec sa femme et délimiter un budget mensuel qui leurs permettrait de se faire plaisir temps à autre tout en laissant de côté pour les futurs projets.

renoncer à se faire plaisir quand il le faut juste pour mettre un maximum d’argent de côté, c’est nulle comme vie.
19 septembre 2020 13:20
Un économe va acheter du Freeway Cola.

Un radin va compter l'eau du robinet si tu veux boire un verre.

Un radin pour moi c'est hors de question de sortir un euro de sa poche, fait tout sorte de manœuvres pour éviter.
Citation
Hasibbb a écrit:
« Si quelqu'un est econome ou radin, il l'est d'abord vis à vis de lui même. Il a peut être des projets plus grand derriere et il doit passer par cette phase de serrage de ceinture »

Frère, un homme qui achète du Freeway Cola alors que sa femme lui a demandé du Coca-cola, c’est pas faire des économies c’est juste être un radin smiling smiley

L’homme veut faire des économies Ok, mais dans ce cas je pense que l’homme doit se concerter avec sa femme et délimiter un budget mensuel qui leurs permettrait de se faire plaisir temps à autre tout en laissant de côté pour les futurs projets.

renoncer à se faire plaisir quand il le faut juste pour mettre un maximum d’argent de côté, c’est nulle comme vie.
a
19 septembre 2020 13:20
salam

si tu ne comprends pas ce critère, c est que tu ne sais pas quelle est la définition de radin

ça te plairait d avoir une femme qui commente tous tes achats, qui laisse tes enfants marcher avec des trous dans leur chaussures ou des pantalons trop petits, qui se nourrit que de pâtes premier prix, qui refuse de visiter la famille pour ne pas à avoir à gaspiller un plein d essence, qui fait semblant d avoir oublié le cadeau lors d un mariage, ...
?

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'entends souvent des femmes célibataires qui disent qu'elles cherchent un homme qui n'est pas radin. J'ai du mal à comprendre se critére pour le mariage. Elles cherchent un coffre fort sans serrure?
*
19 septembre 2020 13:28
Edit le.msg trop.court

Citation
Kamel7894 a écrit:
Meme ce point pour moi il s'agit que de discussion.
Si j'ai le moyen d'aller au resto et je sens que la personne avec qui je suis n'en a pas et bien je lui offre le resto.

Perso ce critere d'homme radin c'est souvent chez les gens qui n'ont jamais goutès à l'argent. Les femmes avec un certain standing refuse de se faire payer quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:31 par Fleur sucrée smiling smiley.
19 septembre 2020 13:29
Je n'ai jamais compris le sens pour un mec d'insister pour sortir ensemble, dans la phase de séduction et te demander de lui payer 20 EUR d'essence car a oublié sa carte. Et ça revient systématiquement ce truc de mec qui oublie sa carte. Pour test je trouve c'est vraiment con.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu ne comprends pas ce critère, c est que tu ne sais pas quelle est la définition de radin

ça te plairait d avoir une femme qui commente tous tes achats, qui laisse tes enfants marcher avec des trous dans leur chaussures ou des pantalons trop petits, qui se nourrit que de pâtes premier prix, qui refuse de visiter la famille pour ne pas à avoir à gaspiller un plein d essence, qui fait semblant d avoir oublié le cadeau lors d un mariage, ...
?
19 septembre 2020 13:31
Oui mais j’ai dis « si la femme VEUT du coca » , si toi l’homme veux du freeway pour sois ok, mais si sa femme veut du coca et que tu lui impose du freeway pour 1€ de différences pour moi c’est juste être un radin Ill

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un économe va acheter du Freeway Cola.

Un radin va compter l'eau du robinet si tu veux boire un verre.

Un radin pour moi c'est hors de question de sortir un euro de sa poche, fait tout sorte de manœuvres pour éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:32 par Hasibbb.
N
19 septembre 2020 13:31
Salam

Simplement quelqu'un de radin ne fera jamais de cadeaux, voudra dépenser le moins possible parfois même pour des choses où il faut mettre le coût. S'il en a les moyens c'est ridicule

Quelqu'un l'a déjà dis mais il y a une différence entre être économe et être radin.

Ce n'est pas pcq c'est l'homme qu'il ne doit pas être radin mais en tant que personne, les femmes qui demandent ça doivent être généreuses également.

Je suis une personne très généreuse également (sans me vanter) j'aime faire plaisir a mes proches, faire des petits cadeaux et pour moi c'est normal, j'aurai du mal a être avec une personne qui ne veut jamais me faire des petits cadeaux pcq c'est blessant a force si toi tu aimes lui faire plaisir, tu vas te demander pourquoi il ne le fait jamais en retour.

Pour moi c'est normal dans un couple d'être attentionné.
Et encore une fois s'il n'a pas les moyens ça n'est pas grave, un cadeau c'est un cadeau peut importe son prix.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'entends souvent des femmes célibataires qui disent qu'elles cherchent un homme qui n'est pas radin. J'ai du mal à comprendre se critére pour le mariage. Elles cherchent un coffre fort sans serrure?
19 septembre 2020 13:31
Bah tu vois, pour moi ça c'est pas être radin.

Ce sont des gens irresponsables, qui font vivre un enfer à leur famille pou assouvoir leur plaisir (alcool, drogue, jeu d'argent, prostitution,...)

Ce sont l'opposé des radins, J'ai croisé beaucoup de personnes comme ça, ils vont payer des bouteilles à 300€ en boite de nuit mais pas dépenser 1 centime pour leurs enfants.
Leur gamins auront des chaussure à 60cts dans les pieds et eux des Balanciaga à 1500€ pour leurs maitresses. Ils vont passer des vacances entre potes à des plusieurs milliers d'euro et laisser femme et enfants à la maison. Et je n'abuse pas.


C'es pour ça Le critere radin ne veut rien, au pire vous allez tomber sur des rapaces qui vont vous vendre du reve le temps de consommer le mariage.
Chervher des hommes capables de prendre soin de leurs familles, des gens avec des valeurs, une education. Qui craignent Allah.


Citation
amirene a écrit:
salam

si tu ne comprends pas ce critère, c est que tu ne sais pas quelle est la définition de radin

ça te plairait d avoir une femme qui commente tous tes achats, qui laisse tes enfants marcher avec des trous dans leur chaussures ou des pantalons trop petits, qui se nourrit que de pâtes premier prix, qui refuse de visiter la famille pour ne pas à avoir à gaspiller un plein d essence, qui fait semblant d avoir oublié le cadeau lors d un mariage, ...
?
*
19 septembre 2020 13:32
Dsl.jai.toit édité car je m'était di de plus raconter ma vie privée sur ce forum lol

Je répondrai taleur de manière général sans parler de moi.
19 septembre 2020 13:34
Salam Aleykoum

Moi je dis
L'honnêteté peut coûter très cher, ne jamais l'attendre de la part d'un radin ?
19 septembre 2020 13:34
Merci pour ton magnifique temoignage
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Dsl.jai.toit édité car je m'était di de plus raconter ma vie privée sur ce forum lol

Je répondrai taleur de manière général sans parler de moi.
19 septembre 2020 13:39
C'est du savoir vivre tout simplement et avoir de l'honneur. Pas être généreux ou pas. Quand tu invites quelqu'un normalement tu payes, si tu vas dans un anniversaire ou mariage tu amènes le cadeau afférent. Ou si c'est l'anniversaire d'un proche.

Je ne vois pas la notion de générosité. Juste de faire les choses comme il se doit.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Simplement quelqu'un de radin ne fera jamais de cadeaux, voudra dépenser le moins possible parfois même pour des choses où il faut mettre le coût. S'il en a les moyens c'est ridicule

Quelqu'un l'a déjà dis mais il y a une différence entre être économe et être radin.

Ce n'est pas pcq c'est l'homme qu'il ne doit pas être radin mais en tant que personne, les femmes qui demandent ça doivent être généreuses également.

Je suis une personne très généreuse également (sans me vanter) j'aime faire plaisir a mes proches, faire des petits cadeaux et pour moi c'est normal, j'aurai du mal a être avec une personne qui ne veut jamais me faire des petits cadeaux pcq c'est blessant a force si toi tu aimes lui faire plaisir, tu vas te demander pourquoi il ne le fait jamais en retour.

Pour moi c'est normal dans un couple d'être attentionné.
Et encore une fois s'il n'a pas les moyens ça n'est pas grave, un cadeau c'est un cadeau peut importe son prix.
19 septembre 2020 13:42
Les vrais radins n'ont pas de vice à part l'argent. Ne fument pas, ne boivent pas, ne vont pas avec des femmes car cela coûte. Leur seul but est zéro dépense. C'est comme construire un bâtiment de leurs mains tellement la jouissance de l'accumulation sur leur compte est grande.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Bah tu vois, pour moi ça c'est pas être radin.

Ce sont des gens irresponsables, qui font vivre un enfer à leur famille pou assouvoir leur plaisir (alcool, drogue, jeu d'argent, prostitution,...)

Ce sont l'opposé des radins, J'ai croisé beaucoup de personnes comme ça, ils vont payer des bouteilles à 300€ en boite de nuit mais pas dépenser 1 centime pour leurs enfants.
Leur gamins auront des chaussure à 60cts dans les pieds et eux des Balanciaga à 1500€ pour leurs maitresses. Ils vont passer des vacances entre potes à des plusieurs milliers d'euro et laisser femme et enfants à la maison. Et je n'abuse pas.


C'es pour ça Le critere radin ne veut rien, au pire vous allez tomber sur des rapaces qui vont vous vendre du reve le temps de consommer le mariage.
Chervher des hommes capables de prendre soin de leurs familles, des gens avec des valeurs, une education. Qui craignent Allah.
N
19 septembre 2020 13:45
Non quelqu'un qui fait souvent des cadeaux a ses proches c'est quelqu'un de généreux.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est du savoir vivre tout simplement et avoir de l'honneur. Pas être généreux ou pas. Quand tu invites quelqu'un normalement tu payes, si tu vas dans un anniversaire ou mariage tu amènes le cadeau afférent. Ou si c'est l'anniversaire d'un proche.

Je ne vois pas la notion de générosité. Juste de faire les choses comme il se doit.
19 septembre 2020 13:49
Un truc que je n'ai jamais compris chez les radins c'est la notion de "perte d'argent". Quand tu prends un café avec une personne, il y a un échange, un moment, tu ne peux jamais dire j'ai perdu 2 EUR. Ou le fait de payer 2 EUR pour le parking pour aider ses parents avec les bagages et les monter dans le train. A l'époque le mec me dit j'ai perdu 2 EUR mais ma mère m'a donné 5 pour les amener jusqu'au train Oh
19 septembre 2020 13:50
Salam,

Il manque la base.

Radin : Qualifie un individu avare, c'est-à-dire quelqu'un qui aime à accumuler l'argent, mais rechigne à le dépenser, à en prêter.

Même en islam, c'est un mauvais comportement.

Le radin n'est pas celui qui refuse de payer une bague à 6000 euros ou qui refuse de payer x restaurants de luxe à sa prétendante, ça c'est la définition d'un bon gestionnaire, d'une personne raisonnable ou tout simplement de quelqu'un qui refuse de se faire pigeonner.

Le radin, c'est celui qui n'allumera jamais le chauffage car dépenser de l'argent est pour lui une terrible épreuve, qui donne 20 euros à sa femme pour les courses de la semaine, qui ira récupérer deux fois par an des habits dans une assos, qui ira jamais manger à l'extérieur car c'est moins cher chez soi, etc.

Le grand plaisir du radin, c'est de voir son compte bancaire et son livret d'épargne gonfler même si c'est aux prix de toute privation. Même faire l’aumône est une épreuve pour lui. Ca devrait être évident que ce n'est pas un comportement digne.

Rendons aux mots leur vrai sens. Radin ça a un sens et une définition.
19 septembre 2020 13:54
Moi je trouve normal de partager, d'offrir un truc bien qu'on tombe dessus, de penser à l'autre. Je n'ai jamais pensé en terme de "perte financière" comme beaucoup utilisent ce terme en France et pour moi est choquant et inapproprié.
Citation
Nayahh a écrit:
Non quelqu'un qui fait souvent des cadeaux a ses proches c'est quelqu'un de généreux.
19 septembre 2020 14:13
Au risque de me répéter on est arrivé a une époque où hommes et femmes on a engrangé beaucoup de peurs dans la recherche du conjoint, et avec l'essort d'internet, des médias et d'une certaines presse on a appri des concepts tels que : le macho, le radin, la michtonneuse, et bien d'autres etc ... et tout ces concept qui sont tres subjectif en réalité, la preuve personne n'est d'accord pour en donner une définition exacte ou de déterminer à quel niveau on commence a etre radin ou pas et quel est la différence entre radin ou pas. Donc dans notre environnement on nous balance ce genre de concept , et les forum et la press se chargent pour nous dire a quel point c'est rebutant, avec des témoignage du coup les gens flippent et croient le voir partout. Du coup on a accumulé des concept subjectif dont on nous a mis en garde violemment, mais qu'on a jamais vraiment croisé, ou qu'on ne sait meme pas reconnaitre en vérité. Ce entraine encore un surplus de suspicion au moment de rechercher notre conjoint, certain n'ont jamais fait de muqabala de leur vie mais ont une peur panique de tomber sur un pervers narcissique, un radin , un menteur, un pervers , un infidèle tout en le sachant meme pas ce que c'est du, donc ces personnes lors des muqabals au lieu de chercher a connaitre les qualités vont surtout essayer de déceler chez l'autre la radinerie, la violence etc ... mais sur des critères tirés par les cheveux comme pas possible, et ça augmente cet esprit de suspicion qu'on a , nos peurs, nos angoisse, on voit des choses chez l'autre qui se révèlent complètement fausse. Combien de personnes bien se sont vu refusé pour des suspicion des angoisses etc ...

En réalité des vrai radins , moi j'en connait pas , et beaucoup des défauts que j'ai cité je n'en connait que tres peu.
19 septembre 2020 14:14
Merci pour les précisions, renvoyons nous donc à son statut en islam dans ce cas.
Avare

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il manque la base.

Radin : Qualifie un individu avare, c'est-à-dire quelqu'un qui aime à accumuler l'argent, mais rechigne à le dépenser, à en prêter.

Même en islam, c'est un mauvais comportement.

Le radin n'est pas celui qui refuse de payer une bague à 6000 euros ou qui refuse de payer x restaurants de luxe à sa prétendante, ça c'est la définition d'un bon gestionnaire, d'une personne raisonnable ou tout simplement de quelqu'un qui refuse de se faire pigeonner.

Le radin, c'est celui qui n'allumera jamais le chauffage car dépenser de l'argent est pour lui une terrible épreuve, qui donne 20 euros à sa femme pour les courses de la semaine, qui ira récupérer deux fois par an des habits dans une assos, qui ira jamais manger à l'extérieur car c'est moins cher chez soi, etc.

Le grand plaisir du radin, c'est de voir son compte bancaire et son livret d'épargne gonfler même si c'est aux prix de toute privation. Même faire l’aumône est une épreuve pour lui. Ca devrait être évident que ce n'est pas un comportement digne.

Rendons aux mots leur vrai sens. Radin ça a un sens et une définition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook