Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme radin???
a
19 septembre 2020 14:17
je te parle d un radin qui va faire ce que j' ai donné en exemple mais qui n aura pas pour autant une maîtresse ou ira en boite de nuit
juste un radin qui n aime pas dépenser

Citation
Kamel7894 a écrit:
Bah tu vois, pour moi ça c'est pas être radin.

Ce sont des gens irresponsables, qui font vivre un enfer à leur famille pou assouvoir leur plaisir (alcool, drogue, jeu d'argent, prostitution,...)

Ce sont l'opposé des radins, J'ai croisé beaucoup de personnes comme ça, ils vont payer des bouteilles à 300€ en boite de nuit mais pas dépenser 1 centime pour leurs enfants.
Leur gamins auront des chaussure à 60cts dans les pieds et eux des Balanciaga à 1500€ pour leurs maitresses. Ils vont passer des vacances entre potes à des plusieurs milliers d'euro et laisser femme et enfants à la maison. Et je n'abuse pas.


C'es pour ça Le critere radin ne veut rien, au pire vous allez tomber sur des rapaces qui vont vous vendre du reve le temps de consommer le mariage.
Chervher des hommes capables de prendre soin de leurs familles, des gens avec des valeurs, une education. Qui craignent Allah.
19 septembre 2020 14:18
Barak'Allah ofik pour ton commentaire, moi perso quelqu'un me dit qu'elle recherche une personne qui n'est pas radine, je comprends qu'elle recherche un dépensier. Honnetement je ne connais pas de radin et perso mon premier reflexe c'est toujours de payer la note, donc pour moi c'est tout le monde qui est comme ça.
Citation
Louey a écrit:
Au risque de me répéter on est arrivé a une époque où hommes et femmes on a engrangé beaucoup de peurs dans la recherche du conjoint, et avec l'essort d'internet, des médias et d'une certaines presse on a appri des concepts tels que : le macho, le radin, la michtonneuse, et bien d'autres etc ... et tout ces concept qui sont tres subjectif en réalité, la preuve personne n'est d'accord pour en donner une définition exacte ou de déterminer à quel niveau on commence a etre radin ou pas et quel est la différence entre radin ou pas. Donc dans notre environnement on nous balance ce genre de concept , et les forum et la press se chargent pour nous dire a quel point c'est rebutant, avec des témoignage du coup les gens flippent et croient le voir partout. Du coup on a accumulé des concept subjectif dont on nous a mis en garde violemment, mais qu'on a jamais vraiment croisé, ou qu'on ne sait meme pas reconnaitre en vérité. Ce entraine encore un surplus de suspicion au moment de rechercher notre conjoint, certain n'ont jamais fait de muqabala de leur vie mais ont une peur panique de tomber sur un pervers narcissique, un radin , un menteur, un pervers , un infidèle tout en le sachant meme pas ce que c'est du, donc ces personnes lors des muqabals au lieu de chercher a connaitre les qualités vont surtout essayer de déceler chez l'autre la radinerie, la violence etc ... mais sur des critères tirés par les cheveux comme pas possible, et ça augmente cet esprit de suspicion qu'on a , nos peurs, nos angoisse, on voit des choses chez l'autre qui se révèlent complètement fausse. Combien de personnes bien se sont vu refusé pour des suspicion des angoisses etc ...

En réalité des vrai radins , moi j'en connait pas , et beaucoup des défauts que j'ai cité je n'en connait que tres peu.
p
19 septembre 2020 14:26
Ya des radins aussi qui vont pas acheter du café quand ils font une longue route car ça coute 2 euros.

Ou bien qui emmèneront leur bouteille d'eau au restaurant car il achète le pack au même prix.

Et ceux qui mangent au resto te diront j'ai payé 100 euro pour cette assiette alors qu'à la maison aussi on mange du riz et de la viande et ça nous reviendrai même pas à 10 euros.

Un radin c'est celui qui compte tout tout tout.
Il narrive pas à prêter sa voiture par peur que son essence se termine. Ou il s'achetera des gâteaux et les cachera pour les mangeais seul.

Un radin n'aime pas partager..

S'il achète un cadeau il en reparlera des années plus tard.

Les radins sont à fuir..
Un sou c'est un sou pour eux.
Ils parlent beaucoup beaucoup sur l'argent.

Hannn tu imagines tu as acheté une bouteille de Volvic parce que tu aimes cette eau il te dit cristalline c'est moins chère tu fais exprès juste pour m'énerver.

Un radin n'acceptera pas de prendre en charge la responsabilité de sa femme, ca lui ferait trop mal de voir la femme être à la maison et de manger avec ses sous. Il n'arrivera pas à digérer.

Il calcule tout les centimes.
Si la tomate coûte 1.99 à intermarché il ira voir ailleurs quitte à faire 30 minutes pour voir si c'est pas 1.89 chez carrefour.
Il fera que les promotions.
Il sera énervé s'il en loupe une.
Il fera même des stocks sans penser aux autres.


Un radin pense que l'argent lui appartient alors que c'est Ar Razzak qui Donne.

Je me sens étouffée rien que d'en parler ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un économe va acheter du Freeway Cola.

Un radin va compter l'eau du robinet si tu veux boire un verre.

Un radin pour moi c'est hors de question de sortir un euro de sa poche, fait tout sorte de manœuvres pour éviter.
19 septembre 2020 14:34
Je comprends ton point de vue mais quand tu cherches à te marier une personne qui te dit je ne veux pas d'un radin, pour des gens normalement constitués ça ne parle pas.

Et je pense qu'aucun radin va avouer etre radin donc ca ne sert à rien dans de demander ces criteres au vu d'un mariage. Vaut mieux essayer de comprendre la religiosité de la personne et ses valeurs sociales et humaines
Citation
plume douce a écrit:
Ya des radins aussi qui vont pas acheter du café quand ils font une longue route car ça coute 2 euros.

Ou bien qui emmèneront leur bouteille d'eau au restaurant car il achète le pack au même prix.

Et ceux qui mangent au resto te diront j'ai payé 100 euro pour cette assiette alors qu'à la maison aussi on mange du riz et de la viande et ça nous reviendrai même pas à 10 euros.

Un radin c'est celui qui compte tout tout tout.
Il narrive pas à prêter sa voiture par peur que son essence se termine. Ou il s'achetera des gâteaux et les cachera pour les mangeais seul.

Un radin n'aime pas partager..

S'il achète un cadeau il en reparlera des années plus tard.

Les radins sont à fuir..
Un sou c'est un sou pour eux.
Ils parlent beaucoup beaucoup sur l'argent.

Hannn tu imagines tu as acheté une bouteille de Volvic parce que tu aimes cette eau il te dit cristalline c'est moins chère tu fais exprès juste pour m'énerver.

Un radin n'acceptera pas de prendre en charge la responsabilité de sa femme, ca lui ferait trop mal de voir la femme être à la maison et de manger avec ses sous. Il n'arrivera pas à digérer.

Il calcule tout les centimes.
Si la tomate coûte 1.99 à intermarché il ira voir ailleurs quitte à faire 30 minutes pour voir si c'est pas 1.89 chez carrefour.
Il fera que les promotions.
Il sera énervé s'il en loupe une.
Il fera même des stocks sans penser aux autres.


Un radin pense que l'argent lui appartient alors que c'est Ar Razzak qui Donne.

Je me sens étouffée rien que d'en parler ?
19 septembre 2020 14:36
C'est extrêmement violent le vivre.

En plus, comme tu le dis, ça peut devenir violent physiquement "tu fais exprès pour énerver" lorsque toi tu débarques, tu ne connais pas du tout ses attentes par rapport à toi.

C'est vraiment à fuire. Car même si argent séparé ils sont invivables.
Citation
plume douce a écrit:
Ya des radins aussi qui vont pas acheter du café quand ils font une longue route car ça coute 2 euros.

Ou bien qui emmèneront leur bouteille d'eau au restaurant car il achète le pack au même prix.

Et ceux qui mangent au resto te diront j'ai payé 100 euro pour cette assiette alors qu'à la maison aussi on mange du riz et de la viande et ça nous reviendrai même pas à 10 euros.

Un radin c'est celui qui compte tout tout tout.
Il narrive pas à prêter sa voiture par peur que son essence se termine. Ou il s'achetera des gâteaux et les cachera pour les mangeais seul.

Un radin n'aime pas partager..

S'il achète un cadeau il en reparlera des années plus tard.

Les radins sont à fuir..
Un sou c'est un sou pour eux.
Ils parlent beaucoup beaucoup sur l'argent.

Hannn tu imagines tu as acheté une bouteille de Volvic parce que tu aimes cette eau il te dit cristalline c'est moins chère tu fais exprès juste pour m'énerver.

Un radin n'acceptera pas de prendre en charge la responsabilité de sa femme, ca lui ferait trop mal de voir la femme être à la maison et de manger avec ses sous. Il n'arrivera pas à digérer.

Il calcule tout les centimes.
Si la tomate coûte 1.99 à intermarché il ira voir ailleurs quitte à faire 30 minutes pour voir si c'est pas 1.89 chez carrefour.
Il fera que les promotions.
Il sera énervé s'il en loupe une.
Il fera même des stocks sans penser aux autres.


Un radin pense que l'argent lui appartient alors que c'est Ar Razzak qui Donne.

Je me sens étouffée rien que d'en parler ?
a
19 septembre 2020 14:38
il ne sait visiblement ce qu est un radin

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les vrais radins n'ont pas de vice à part l'argent. Ne fument pas, ne boivent pas, ne vont pas avec des femmes car cela coûte. Leur seul but est zéro dépense. C'est comme construire un bâtiment de leurs mains tellement la jouissance de l'accumulation sur leur compte est grande.
19 septembre 2020 14:42
Moi aussi je pensais comme lui que tout le monde est comme moi. Et que les radins existent que dans les livres ou vraiment dans une proportion très infime, 1 à 1 million. Et surtout que ces gens sont des solitaires et ne cherchent pas à fonder une famille par exemple et que tu n'as pas comment les rencontrer.

J'ai dejanté quand j'ai commencé à faire des rencontres.
Citation
amirene a écrit:
il ne sait visiblement ce qu est un radin
19 septembre 2020 14:43
Hamdoulilah je ne sais pas et en même temps hamdoulilah je n'ai jamais attendu qui que ce soit pour me payer quelque chose.
Meme si Je croise un radin, je vais lui payer le resto, café tout ce qu'il veut.

Moi ce qui m'importe c'est les échanges humains, passer un bon moment, profiter du temps présent. L'argent c'est le dernier de mes soucis hamdoulilah et c'est Allah qui rétribue la subsistance de chacun.

Hamdoulilah c'est Allah qui descend la Baraka.

Quelqu'un d'avare, qui ne distribue pas la zakat, ne donne pas aux nécéssiteux, orphelins, famille et voyageurs. Son argent s'evaporera comme de l'eau au soleil
Citation
amirene a écrit:
il ne sait visiblement ce qu est un radin
19 septembre 2020 14:53
Le problème n'est pas qui paie sur l'instant. Le problème c'est que ce profil c'est mort pour le mariage. Entre eux ne se supportent pas car faut quelqu'un qui soit la vache à lait. Et même si l'autre paie tout le fait de voir l'argent partir ça les fait mal physiquement. Un gars m'expliquait qu'il avait la sensation d'étouffer quand je payais un truc. Malgré qu'il se sentait bien, resto etc. Mais le fait de devoir voir l'argent partir pour un truc qui finalement ne valait pas la peine...Ou quand je m'achatais un manteau Desigual neuf à 40 EUR de quelqu'un, il était à 300 dans le magasin ou des chaussures en cuir à 7 EUR etc. Tout ça cela lui faisait mal physiquement. Et c'était de mon argent, je bossais nuits et jours et je me faisais des plaisirs vraiment basiques et nécessaires.

C'est dur d'être obligé de vivre dans des conditions inhumaines, sans chauffage, sans pouvoir se laver etc
Citation
Kamel7894 a écrit:
Hamdoulilah je ne sais pas et en même temps hamdoulilah je n'ai jamais attendu qui que ce soit pour me payer quelque chose.
Meme si Je croise un radin, je vais lui payer le resto, café tout ce qu'il veut.

Moi ce qui m'importe c'est les échanges humains, passer un bon moment, profiter du temps présent. L'argent c'est le dernier de mes soucis hamdoulilah et c'est Allah qui rétribue la subsistance de chacun.

Hamdoulilah c'est Allah qui descend la Baraka.

Quelqu'un d'avare, qui ne distribue pas la zakat, ne donne pas aux nécéssiteux, orphelins, famille et voyageurs. Son argent s'evaporera comme de l'eau au soleil
19 septembre 2020 14:58
Suis d'accord avec toi plume rose mais même si ils ont le même compte et si un des 2 est radin il va refuser toutes sorties ou restos car trop chères et ça posera forcément un souci.
Le sujet du post c est la radinerie c est pas le compte joint ou séparation des comptes
Citation
plume douce a écrit:
Salam,

Comment ca se passe chez vous ?

C'est ta maman qui paye le resto ?
Ou c'est ton père qui lui offre ?

Je ne comprends pas ces discussions sur l'argent.

Avant de se marier nos parents n'ont jamais discuter de ce genre de chose. Ils se sont juste adapter par rapport à la situation.

Chez nos parents ya pas "ton argent mon argent" mais "le notre"

Quand tu te maries tu partages tout tout tout pourquoi alors faire à part les comptes.

La femme ne devrait pas dire que cest un radin vu que elle aussi est au courant de l'argent quil y a dans le compte et des projets s'il y en a afin de serrer la ceinture.

Il y a un manque de communication et de confiance dans ce genre de couple selon moi.

Les meilleurs couple sont au temps de nos parents il faudrait suivre cet exemple si nous souhaitons que ça dure pour toujours.
19 septembre 2020 15:01
Pathologie psychiatrique
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le problème n'est pas qui paie sur l'instant. Le problème c'est que ce profil c'est mort pour le mariage. Entre eux ne se supportent pas car faut quelqu'un qui soit la vache à lait. Et même si l'autre paie tout le fait de voir l'argent partir ça les fait mal physiquement. Un gars m'expliquait qu'il avait la sensation d'étouffer quand je payais un truc. Malgré qu'il se sentait bien, resto etc. Mais le fait de devoir voir l'argent partir pour un truc qui finalement ne valait pas la peine...Ou quand je m'achatais un manteau Desigual neuf à 40 EUR de quelqu'un, il était à 300 dans le magasin ou des chaussures en cuir à 7 EUR etc. Tout ça cela lui faisait mal physiquement. Et c'était de mon argent, je bossais nuits et jours et je me faisais des plaisirs vraiment basiques et nécessaires.

C'est dur d'être obligé de vivre dans des conditions inhumaines, sans chauffage, sans pouvoir se laver etc
19 septembre 2020 15:04
Exactement, le problème c'est qu'il en a beaucoup.

Et leurs parents les soutiennent dans le délire.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pathologie psychiatrique
19 septembre 2020 15:09
Franchement plume douce , ce n'est pas pour t'apporter la contraction juste par plaisir mais j'estime que tu a mélangé un peu tout, tu as littéralement mélangé les caractéristiques du radin et de l'économe et tu les a amalgamées.
Et c'est un peu ce que j'ai dis juste avant, je pense que pour juger d'une personne radine ou pas ce n'est pas spécialement une personne en reprenant un de tes exemple vas préférer acheter de la cristalline a de la volvic par ce que c'est moins cher, moi j'y vois juste une personne intelligente qui a compri que si elle faisait des petites économies sur beaucoup de ses dépenses quotidiennes elle arrivera a économiser peut etre 200-300e/mois sans se priver biensur, mais dans le but de faire des vrai chose avec, emmener toute la famille en vacance en été et bien profiter, faire des resto avec ses amis et ainsi que sa femme et ses enfants, leur faire de vrai cadeau, construire une maison ...

Moi je dis sa par ce qu'avec le temps, et je suis loin d'etre vieux , j'ai du recule pour ne pas cataloguer ou mettre les gens dans des cases ou du moins le faire rapidement et sur des faits ponctuels, par ce que dans ma vie j'en ai vu des gens qui ne vont pas éteindre le contact quand ils s'arrêtent en voiture, préférer faire des gamelles à la maison que manger dehors, faire attention a ne surtout pas laisser les lumières allumée seules, au marcher comparer les prix et faire 20cts d'économie en achetant un produit et pas un autre, mais de l'autre coté, ils vont aider les gens, faire des dons etc ...
Et si on les avaient jugés sur ça sans les connaitre on aurai pu les cataloguer. Un radin tu le reconnait sur le long terme, genre il va te le montrer au quotidiens sans contreparties, sa va lui faire mal de sortir le moindre sous pour lui ou pour un autre et sans raison, il n'est ni pauvre ni dans le besoin d'épargner pour un projet.
Ils existent mais sont loin d'etre une réendus.
Citation
plume douce a écrit:
Ya des radins aussi qui vont pas acheter du café quand ils font une longue route car ça coute 2 euros.

Ou bien qui emmèneront leur bouteille d'eau au restaurant car il achète le pack au même prix.

Et ceux qui mangent au resto te diront j'ai payé 100 euro pour cette assiette alors qu'à la maison aussi on mange du riz et de la viande et ça nous reviendrai même pas à 10 euros.

Un radin c'est celui qui compte tout tout tout.
Il narrive pas à prêter sa voiture par peur que son essence se termine. Ou il s'achetera des gâteaux et les cachera pour les mangeais seul.

Un radin n'aime pas partager..

S'il achète un cadeau il en reparlera des années plus tard.

Les radins sont à fuir..
Un sou c'est un sou pour eux.
Ils parlent beaucoup beaucoup sur l'argent.

Hannn tu imagines tu as acheté une bouteille de Volvic parce que tu aimes cette eau il te dit cristalline c'est moins chère tu fais exprès juste pour m'énerver.

Un radin n'acceptera pas de prendre en charge la responsabilité de sa femme, ca lui ferait trop mal de voir la femme être à la maison et de manger avec ses sous. Il n'arrivera pas à digérer.

Il calcule tout les centimes.
Si la tomate coûte 1.99 à intermarché il ira voir ailleurs quitte à faire 30 minutes pour voir si c'est pas 1.89 chez carrefour.
Il fera que les promotions.
Il sera énervé s'il en loupe une.
Il fera même des stocks sans penser aux autres.


Un radin pense que l'argent lui appartient alors que c'est Ar Razzak qui Donne.

Je me sens étouffée rien que d'en parler ?
9
19 septembre 2020 15:12
Tes exemples sont extrêmes, j'ai déjà vu des hommes radins mais jamais à ce niveau..

Pour faire simple une femme qui dépense mensuellement une centaine d'euros pour son maquillage et qui veut que son mari prenne ces dépenses à son compte ce sera un homme radin si il veut pas ?

Conseil pour le posteur, attention à ne pas tomber sur une dépensière, c'est pour ça que faut préférer les femmes simples et de préférence ayant déjà travaillé une fois dans sa vie pour qu'elle connaisse la valeur de l'argent..
Citation
amirene a écrit:
il ne sait visiblement ce qu est un radin
K
19 septembre 2020 15:12
Bonjour

Si un homme veut pas se faire michtonner ou payé tout a une femme. Il se mari avec une femme qui gagne bien sa vit 1500 ou plus. Sachant que lui fait extérieur charge achat maison courses.
Il ne lui achète ni vêtements ni lui donne argent de poche et ni voiture elle se lachete. C'est sur qu'elle va rien lui demander. Pour après ni la femme ni lhomme ne profite car les 2 ont de l'argent mais si tu te marie avec une femme qui travaille pas sur et selon elle elle peut te demander la lune niveau resto vêtements de marques etccc.
Franchement je compte travailler et ne demander même pas un euro au mari. Faut juste quil joue l'homme appart charge et courses et quil travaille permis voiture.
Le même niveau cest parfait.
Si tu epouse une femme au foyer normal elle va te demander de l'argent poyr s'habiller etcccc, sinon tu epouse une femme qui travaille et bien sûr un moment en arrêt accouchement grossesse difficile. La santé avant.
Faut travailler quand on est encore jeune pas a 50 ans ou quand les enfants grandi a 40 ans.
Si tu veut un projet faut taffer jeune pour qua 40 ou 50 ou moins ta tes projets.
Faut avoir une sécurité financière. Si on a pas d'argent on est sdf. L'argent ne fait pas le bonheur mais avec on vit bien maison ou privée etcccc. Ce qui reve pas de vivre dans le confort. Reste a vie dans les quartiers ou caravanes ou sdf.
En france si tu veut vivre bien faut travailler. Ta deja vu quelqu'un habiter centre ville alors quil travaille pas. A part l'héritage bien sur.
Le confort bien être passe pas l'habitation.
p
19 septembre 2020 15:29
Mon commentaire était en rapport avec celui de Taki.

Et jai l'impression que tout le monde a sa définition de la radinerieSOS

Ou qu'on narrive pas à différencier le radin à l'économe .

Moi par exemple je narrive pas à boire l'eau cristalline ca me fait mal à l'estomac Heu et si la personne continue à acheter du cristalline parce que c'est moins cher euuh comment définirais tu ça ?

Ceux sont juste des petits exemples quand on les cumuls ca fait beaucoup.

Je n'ai pas jugé une personne en particulier..

Toute manière comme je disais dans mon premier commentaire si on se mariait comme au temps de nos parents on découvrirait la personne au fur et à mesure et par rapport à ça on s'adaptera en se focalisant à ses côtés positifs..

Citation
Louey a écrit:
Franchement plume douce , ce n'est pas pour t'apporter la contraction juste par plaisir mais j'estime que tu a mélangé un peu tout, tu as littéralement mélangé les caractéristiques du radin et de l'économe et tu les a amalgamées.
Et c'est un peu ce que j'ai dis juste avant, je pense que pour juger d'une personne radine ou pas ce n'est pas spécialement une personne en reprenant un de tes exemple vas préférer acheter de la cristalline a de la volvic par ce que c'est moins cher, moi j'y vois juste une personne intelligente qui a compri que si elle faisait des petites économies sur beaucoup de ses dépenses quotidiennes elle arrivera a économiser peut etre 200-300e/mois sans se priver biensur, mais dans le but de faire des vrai chose avec, emmener toute la famille en vacance en été et bien profiter, faire des resto avec ses amis et ainsi que sa femme et ses enfants, leur faire de vrai cadeau, construire une maison ...

Moi je dis sa par ce qu'avec le temps, et je suis loin d'etre vieux , j'ai du recule pour ne pas cataloguer ou mettre les gens dans des cases ou du moins le faire rapidement et sur des faits ponctuels, par ce que dans ma vie j'en ai vu des gens qui ne vont pas éteindre le contact quand ils s'arrêtent en voiture, préférer faire des gamelles à la maison que manger dehors, faire attention a ne surtout pas laisser les lumières allumée seules, au marcher comparer les prix et faire 20cts d'économie en achetant un produit et pas un autre, mais de l'autre coté, ils vont aider les gens, faire des dons etc ...
Et si on les avaient jugés sur ça sans les connaitre on aurai pu les cataloguer. Un radin tu le reconnait sur le long terme, genre il va te le montrer au quotidiens sans contreparties, sa va lui faire mal de sortir le moindre sous pour lui ou pour un autre et sans raison, il n'est ni pauvre ni dans le besoin d'épargner pour un projet.
Ils existent mais sont loin d'etre une réendus.
19 septembre 2020 15:34
Pour les gens qui en connaissent la définition, ça parle.

Encore une fois, les mots ont pourtant un sens. Radin ce n'est pas une notion subjective laissée à l'appréciation de tout un chacun.

Au pire, si ça bloque. Il suffit de demander des précisions et de dire "C'est quoi un radin pour toi ?"
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais quand tu cherches à te marier une personne qui te dit je ne veux pas d'un radin, pour des gens normalement constitués ça ne parle pas.

Et je pense qu'aucun radin va avouer etre radin donc ca ne sert à rien dans de demander ces criteres au vu d'un mariage. Vaut mieux essayer de comprendre la religiosité de la personne et ses valeurs sociales et humaines
19 septembre 2020 15:40
Salam,

La différence est extrêmement simple entre économe et radin.

Je suis surprise de voir que certains ne connaissent pas la définition de ce terme.

Cette différence tient en un point particulier.

Pour le radin dépenser est une épreuve. Ce n'est pas le cas de l"économe qui lui ne fait qu'optimiser ses dépenses, le radin lui refuse et cherche a éviter la dépense.

C'est donc très différent. L'économe peut avoir du plaisir à acheter. Le radin non.

Ce n'est pas du tout une notion subjective. Car ce critère "de plaisir" ou en tout cas d'absence de "souffrance" à dépenser permet de différencier les deux de façon objective et simple.
Citation
plume douce a écrit:
Mon commentaire était en rapport avec celui de Taki.

Et jai l'impression que tout le monde a sa définition de la radinerieSOS

Ou qu'on narrive pas à différencier le radin à l'économe .

Moi par exemple je narrive pas à boire l'eau cristalline ca me fait mal à l'estomac Heu et si la personne continue à acheter du cristalline parce que c'est moins cher euuh comment définirais tu ça ?

Ceux sont juste des petits exemples quand on les cumuls ca fait beaucoup.

Je n'ai pas jugé une personne en particulier..

Toute manière comme je disais dans mon premier commentaire si on se mariait comme au temps de nos parents on découvrirait la personne au fur et à mesure et par rapport à ça on s'adaptera en se focalisant à ses côtés positifs..
*
19 septembre 2020 15:41
Enfaite les choses doivent se faire naturellement.

Le.spontané et le naturel ont disparu pour faire place a plein de critères qui sont plus des barrières qu'autre chose

Normalement si l'homme et la femme se plaisent physiquement ils discutent échangent sur la.vie les valeurs, et l'argent fini forcément pas être abord mais de manière naturel.

Ça va de soit que ce soit pr l'homme ou la femme de ne.pas vouloir quelq'un de Radin mais plutôt quelq'un qui va aimer profiter de la vie , être genereux avec sa famille et faire en sorte que la famille qu'on construit ne manque de rien.

C'est la base en faite donc je comprend que les critères refroidissent.

Il faut retrouver ce naturel .
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais quand tu cherches à te marier une personne qui te dit je ne veux pas d'un radin, pour des gens normalement constitués ça ne parle pas.

Et je pense qu'aucun radin va avouer etre radin donc ca ne sert à rien dans de demander ces criteres au vu d'un mariage. Vaut mieux essayer de comprendre la religiosité de la personne et ses valeurs sociales et humaines
19 septembre 2020 15:42
Il y a pourtant une chose très simple et objective qui permet de différencier le radin de l'économe et que j'ai exposé plus haut.
Si pour le radin la dépense est une "souffrance", ce n'est pas le cas de l'économe.

Le sentiment vis-à-vis de la dépense est différent entre les deux.
Citation
Louey a écrit:
Franchement plume douce , ce n'est pas pour t'apporter la contraction juste par plaisir mais j'estime que tu a mélangé un peu tout, tu as littéralement mélangé les caractéristiques du radin et de l'économe et tu les a amalgamées.
Et c'est un peu ce que j'ai dis juste avant, je pense que pour juger d'une personne radine ou pas ce n'est pas spécialement une personne en reprenant un de tes exemple vas préférer acheter de la cristalline a de la volvic par ce que c'est moins cher, moi j'y vois juste une personne intelligente qui a compri que si elle faisait des petites économies sur beaucoup de ses dépenses quotidiennes elle arrivera a économiser peut etre 200-300e/mois sans se priver biensur, mais dans le but de faire des vrai chose avec, emmener toute la famille en vacance en été et bien profiter, faire des resto avec ses amis et ainsi que sa femme et ses enfants, leur faire de vrai cadeau, construire une maison ...

Moi je dis sa par ce qu'avec le temps, et je suis loin d'etre vieux , j'ai du recule pour ne pas cataloguer ou mettre les gens dans des cases ou du moins le faire rapidement et sur des faits ponctuels, par ce que dans ma vie j'en ai vu des gens qui ne vont pas éteindre le contact quand ils s'arrêtent en voiture, préférer faire des gamelles à la maison que manger dehors, faire attention a ne surtout pas laisser les lumières allumée seules, au marcher comparer les prix et faire 20cts d'économie en achetant un produit et pas un autre, mais de l'autre coté, ils vont aider les gens, faire des dons etc ...
Et si on les avaient jugés sur ça sans les connaitre on aurai pu les cataloguer. Un radin tu le reconnait sur le long terme, genre il va te le montrer au quotidiens sans contreparties, sa va lui faire mal de sortir le moindre sous pour lui ou pour un autre et sans raison, il n'est ni pauvre ni dans le besoin d'épargner pour un projet.
Ils existent mais sont loin d'etre une réendus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook