Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme radin
z
13 août 2022 13:03
Il faudrait commencer par définir c’est quoi un radin.

J’ai l’impression que dans beaucoup de cas, c’est surtout que l’homme ne gagne pas suffisamment pour offrir tout ce que sa femme attend ou bien les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d’onde sur les postes de dépenses prioritaires.

Ce n’est pas être radin dans ces cas là.

Sinon un homme qui t’invite au resto (pas la première rencontre) et ensuite te demande de payer ta part ou de faire 50/50, c’est clairement mal parti.
Je ne suis pas convaincu que ça arrive souvent ça quand même.
C
13 août 2022 15:00
Lol y a economiser et economiser..... tt depend.
Se serrer la ceinture tte sa vie, se priver de restos/cafes pour acheter une maison j trouve ça un peu limite...
Le but de cette vie n est pas de finir propriétaire. Louer c bien aussi.
Pr la voiture, on peut en acheter une ss credit et sans se serrer la ceinture, y a de très bonnes voitures a 8000/10000 euros.
Citation
djjamal a écrit:
Salam et être économe ca passe ?
Il faut économiser pour pouvoir financer un mariage , une voiture sans crédit voir une maison ou un voyage.
On peut pas tout avoir sauf si on a des hauts revenu.
Il y en a c'est le contraire et se retrouvent endetter je trouves ça bien d'avoir des réserves en cas de coup dur et ne pas tout claquer pour des choses inutiles .
K
13 août 2022 16:15
Faut pas generaliser.
Avec un salaire de 10k par mois ,on peut soccuper de plusieurs familles.
Et meme si je gagne que 2 k he ferais un second job mais ma femme ne sort pas pr aller travailler.
C'est honteux
13 août 2022 23:33
je suis aussi généreuse
donc je comprend ton poste
et c'est ton droit de vouloir un homme avec cette valeur
fais pas attention à ceux qui vont te dire "vous parler que d'argent "
Citation
Azlaée a écrit:
C’est surtout que de base je suis très généreuse j’aimerai être avec quelqu’un qui partage mes valeurs
13 août 2022 23:37
j'ai entendu un imam le dire
un radin est radin dans ses sentiments
la générosité est une belle vertu
Citation
Siwa75 a écrit:
"Un radin ne sait pas aimer"

Phrase criante de vérité !
13 août 2022 23:39
In love
Citation
Karim599 a écrit:
Faut pas generaliser.
Avec un salaire de 10k par mois ,on peut soccuper de plusieurs familles.
Et meme si je gagne que 2 k he ferais un second job mais ma femme ne sort pas pr aller travailler.
C'est honteux
14 août 2022 01:01
Un homme qui te laisse l'inviter au second rdv ? Et qui te laisse payer deux péages sur les 4, qu'en pensez-vous ?
P
14 août 2022 01:05
Salam,


T'as connu ça ? Lol.

C'est plus que moyen. Pour moi, c'est à l'homme de payer.
Citation
rubi1393 a écrit:
Un homme qui te laisse l'inviter au second rdv ? Et qui te laisse payer deux péages sur les 4, qu'en pensez-vous ?
K
14 août 2022 01:37
Tu peux etre etonner mais jai deja eu des packages de salaires de +120k net par an
Avec plusieurs groupes et dans lentreprenariat..

C'est pas commun mais sa existe.
En France si le Mari gagne 3k/4k . C'est suffisent pour qune famille vive tranquilement .
Meme moins pourrait suffir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 01:46 par Karim599.
14 août 2022 01:39
J'ai connu va une fois oui, je n'ai plus revu le mec ptdr
Citation
Passable a écrit:
Salam,


T'as connu ça ? Lol.

C'est plus que moyen. Pour moi, c'est à l'homme de payer.
P
14 août 2022 01:42
Salam,


J'en étais sûr ?

Et donc, il t'a fait payer les 2 péages les plus chers ? Le deuxième rdv aussi était plus onéreux ? Vous êtes passés d'un kebab à une pizza ? Lol
Citation
rubi1393 a écrit:
J'ai connu va une fois oui, je n'ai plus revu le mec ptdr
14 août 2022 01:48
ptdr

Non j'ai pas payé les plus chers honnêtement , çà m'avait coûté 3,80 et lui 5,40 euro, et c'était lui le conducteur ^^..au premier rdv il m'a invité au resto, et le lendemain on comptait se faire un resto mais il était tard finalement on a mangé dans une crêperie des crêpes sucrées et c moi qui ai payé, du coup moins cher.

Mais bon franchement c'est moyen, les premiers rdv tu montres tes preuves, tu invites, c'est pas juste au premier quoi ! Et les péages tu fais pas moitié, t'es le conducteur, tu paies, c'est que le 2eme rdv quoi ! Donc bof

Après j'ai proposé et insisté par politesse mais il aurait pu aussi insisté dans son non.

Bref bof ce genre de mec.

Citation
Passable a écrit:
Salam,


J'en étais sûr ?

Et donc, il t'a fait payer les 2 péages les plus chers ? Le deuxième rdv aussi était plus onéreux ? Vous êtes passés d'un kebab à une pizza ? Lol
P
14 août 2022 01:53
Salam,


Seul point positif, au moins tu as su à qui tu avais affaire. Sans le vouloir il aura involontairement eu le mérite de l'honnêteté dans la laideur.

J'imagine que maintenant la première question fondamentale que tu poses est la suivante :" si on doit prendre l'autoroute, qui paie, toi ou moi ?" ?
Citation
rubi1393 a écrit:
ptdr

Non j'ai pas payé les plus chers honnêtement , çà m'avait coûté 3,80 et lui 5,40 euro, et c'était lui le conducteur ^^..au premier rdv il m'a invité au resto, et le lendemain on comptait se faire un resto mais il était tard finalement on a mangé dans une crêperie des crêpes sucrées et c moi qui ai payé, du coup moins cher.

Mais bon franchement c'est moyen, les premiers rdv tu montres tes preuves, tu invites, c'est pas juste au premier quoi ! Et les péages tu fais pas moitié, t'es le conducteur, tu paies, c'est que le 2eme rdv quoi ! Donc bof

Après j'ai proposé et insisté par politesse mais il aurait pu aussi insisté dans son non.

Bref bof ce genre de mec.
14 août 2022 02:11
Franchement je savais que çà n'allait pas le faire très honnêtement, j'étais sortie juste car je n'avais rien a faire et pour passer le temps aussi (meme si on se dit toujours, sur un malentendu qui sait) donc bon, pas une grande perte pour moi dans tous les cas.


Ben c'est un bon test l'autoroute mine de rien ptdr sur un grand trajet, pour les vacances c'est normal de participer, on dit pas que le mec doit tout payer, mais sur un trajet court et aux premiers rdv, laisser la femme payer çà marque tellement mal, c'est tellement connoté radin ^^

Citation
Passable a écrit:
Salam,


Seul point positif, au moins tu as su à qui tu avais affaire. Sans le vouloir il aura involontairement eu le mérite de l'honnêteté dans la laideur.

J'imagine que maintenant la première question fondamentale que tu poses est la suivante :" si on doit prendre l'autoroute, qui paie, toi ou moi ?" ?
l
15 août 2022 10:13
8000 10000 euros ??. Ta notion de la valeur est déjà trop haute je comprends pourquoi ça créer un déséquilibre dans ton couple si tu n'est pas celib ...
Citation
s...s. a écrit:
Lol y a economiser et economiser..... tt depend.
Se serrer la ceinture tte sa vie, se priver de restos/cafes pour acheter une maison j trouve ça un peu limite...
Le but de cette vie n est pas de finir propriétaire. Louer c bien aussi.
Pr la voiture, on peut en acheter une ss credit et sans se serrer la ceinture, y a de très bonnes voitures a 8000/10000 euros.
C
15 août 2022 12:53
Lol tu pensais a une voiture de 2500/ 3000 c cela ?
Ça c est de l’ordre d’un budget étudiant qui travaille le week-end a Mcdo, j sais ce que j dis j m en suis achetée une a 19 ans uniquement avec mon propre argent.....
Citation
lemarockain a écrit:
8000 10000 euros ??. Ta notion de la valeur est déjà trop haute je comprends pourquoi ça créer un déséquilibre dans ton couple si tu n'est pas celib ...
16 août 2022 02:08
Rien à voir avec le sujet mais j'aimerais bien avoir stp des exemples de métiers qui rapportent de l'argent smiling smiley.
Merci
Citation
Karim599 a écrit:
Je suis capatable de travailler 2 jobs juste pr ne pas obliger la femme a sortir pr travailler.

Tout homme qui SE respecte doit avoir le meme objectif.



Hamdulillah on peut trouver des sources de revenues ou de postes qui rapporte bcp dargent.
J
16 août 2022 04:15
Salam aleykum Ambar

song

T'as vu le film? " Je voudrais te louer " ???

L argent...paraît que c'est le neuf de la guerre lol



Citation
~Ambre~ a écrit:
Pourquoi veux tu qu'un homme profite de toi? ?

Pourquoi veux tu qu'il t'achete ? ?

Il y'a autre chose que l'argent, dans une relation. Enfin je crois ! Tout semble tourner autour de ce même sujet ?

Une personne peut en acheter une autre seulement si celle-ci est justement intéressée... Par son argent.

Une personne détachée de tout cela et droite dans ses bottes, n'a pas besoin de l'argent de qui que ce soit. Le sien lui suffit.

L'amour ne s'achète pas.
Mais on ne parle pas de relation d'amour, ici...mais de relation à l'argent.

Saperlipopette ?‍♀️
16 août 2022 10:02
Salam


Je ne connais pas.
Il paraît.... Mais ce n'est pas dans mon délire. Je laisse cela à d'autres.

Ecoutes-donc celle-ci ?

[youtu.be]


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Ambar

song

T'as vu le film? " Je voudrais te louer " ???

L argent...paraît que c'est le neuf de la guerre lol
l
16 août 2022 14:07
Et alors une voiture tans que ça roule ça roule ?
10 000 € pour une voiture c'est un suicide intellectuel parcontre si les finances suivent derrière pourquoi pas se faire plaisir...
Citation
Clio22 a écrit:
Lol tu pensais a une voiture de 2500/ 3000 c cela ?
Ça c est de l’ordre d’un budget étudiant qui travaille le week-end a Mcdo, j sais ce que j dis j m en suis achetée une a 19 ans uniquement avec mon propre argent.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook