Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui refuse de ...
U
10 octobre 2017 13:22
Salam ma belle

oui je refuserais... mon futur n'a aucun pb avec les tâches ménagères sachant que c'est SUNNA. Il faut apprendre sa religion là-dessus messieurs...

Et ça montre un homme incapable de concession, qui a une étroitesse d'esprit, qui restera sur le canapé quand tu seras au bord de la crise cardiaque entre les enfants, un potentiel travail (jamais sûre de rien dans la vie), ses caleçons à laver n'est-ce pas.. et ce genre de personnes ne m'intéressent pas pour le mariage...

Réfléchis bien ma soeur

Citation
Perli. a écrit:
Salam aalaykoum

• Les filles, accepteriez vous un homme qui refuse catégoriquement de participer aux tâches ménagères ? Sauf en cas d urgences par exemple quand la femme est enceinte etc.

Bonne journée smiling smiley
T
10 octobre 2017 13:23
Tu fais de la provocation ou alors le célibat à ton âge si avancé se comprend eye rolling smiley

Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
G
10 octobre 2017 13:25
T es trop bonne toi ...tu prends tout et tu donnes tout en plus .... whistling smiley sans broncher et avec le smile grinning smiley

Tu as oublié que t acceptais une baffe de temps à autre ....

La femme rêvée pour ce genre là!

Citation
Poésie+ a écrit:
OUI J'accepte grinning smiley

j'accepte aussi :

Qu'il n' ai pas de tune
Qu'il joue à la console quand je fait le ménage
Qu'il ne fasse jamais les courses
Qu'il inonde la salle de bain
Qu'il urine à coté de la cuvette des toilettes
Qu'il passe ses Week end avec ses potes
Qu'il se fume un petit oinj de temps en temps
Qu'il me ramène sa mère pendant nos vacances
Qu'il se lave qu'une fois par mois...

J'suis un peu dans la M***** en ce moment...SOS

ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 13:28 par G.Artik.
U
10 octobre 2017 13:29
Salam Aleykom, je te propose d'acheter un livre religieux sur les femmes pieuses de l'Islam, à commencer par Khadija la commerçante et chef d'entreprise, Aicha la référence religieuse que les compagnons consultaient même après la mort de Rasoul saws, Fatima bint Muhammad...

Ne me remercie pas c'est cadeau pour toi et tes futures enfants filles inshallah...

Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
10 octobre 2017 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A quoi peut-elle bien servir ? Bonne question. Qu’est-ce qu’un homme ne pourrait pas faire tout seul ? La cuisine, le ménage ? Est-ce au-dessus des capacités physiques et intellectuelles d’un homme ? Je ne pense pas.

Par contre, trouver un équilibre psychique, un autre point de vue, un rappel dans la voie d’Allah, une inspiration vers le Bien, il faut quelqu’un. Et c’est une tout autre vision du couple.

Et lorsque le mari passe sa journée à ramasser de l’argent pour pourvoir à des besoins toutes terrestres, qui devrait appeler au bien et réprouver le mal parce qu’on est sensé être la meilleure communauté suscité vers les êtres humains ?
Continuez à cantonner les femmes au ménage et à la cuisine, les nations se construiront sans vous.

Certains disent que derrière chaque grand homme, il y a une grande femme (mère ou épouse ?). Continuez à être éduqués par des femmes bonnes qu’à faire le ménage et la cuisine et à vous marier à des femmes du même type. La civilisation progressera sans vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Citation
Karim844 a écrit:
A quoi sert la femme ?
10 octobre 2017 13:31
Tu as confondu entre ''épouse" et ''femme de ménage''
Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

M
10 octobre 2017 13:40
Mais LOL

Le mec bosse dehors et à la maison, OKLM.
Citation
Parenthèse a écrit:
Non j'accepte pas.
Si je travaille c'est 50/50.
Si je travaille pas faut qu'il mette la main à la pâte aussi, le week end et pendant les vacances. Il salit autant que moi la maison, et être femme au foyer, s'occuper des enfants c'est pas des vacances.

Ca devrait être naturel, je comprends même pas qu'on doive poser ce genre de questions aux hommes.
N
10 octobre 2017 13:51
Bah non, il peut rester chez sa mère. whistling smiley

S'il vit seul, bah j'imagine qu'il fait déjà ce qu'il "refuse", c'est à dire nettoyer son appartement. S'il veut une femme de ménage, il n'a qu'à se payer une.

Citation
Perli. a écrit:
Salam aalaykoum

• Les filles, accepteriez vous un homme qui refuse catégoriquement de participer aux tâches ménagères ? Sauf en cas d urgences par exemple quand la femme est enceinte etc.

Bonne journée smiling smiley
-
10 octobre 2017 14:08
Heureusement qu'il existe encore des femmes à l'ancienne... Oups
a
10 octobre 2017 14:15
Mon mari ne fais pas le menage mais s occupe du bricolage, de tondre les gazon , nettoyer les voitures etc
Chacun ses taches
Un equilibre qui nous permet de bien s entendre
p
10 octobre 2017 14:17
C'est quoi cette mentalité d'arriéré ?

Apporté les preuves que les tâches ménagères sont une obligation chez la femme.

Visiblement certains n'ont pas quitté l'âge de pierre.
Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 octobre 2017 14:21
Salam,

nan moi c'est plutôt un homme qui évoquerait ce genre de sujet qui me ferait franchement bien hésiter et s'il me demande dans la foulée si je sais cuisiner, c'est juste le coup de grâce SOS

Pour moi, ce sont des sujets qui ne devraient même pas être abordés tellement ils sont insignifiants. Je n'attendrais pas de lui qu'il fasse les tâches ménagères et je n'aimerais pas non plus qu'il me cantonne à ce rôle.

J'aime quand les choses se font naturellement et sans forcer. Si je peux le faire, je le fais, si j'ai la flemme heu si je suis fatiguée whistling smiley en principe, il le fera sans que j'ai à le lui demander, spontanément.

Quand on se marie, forcément qu'à un moment donné ou à un autre, chacun sera amené à participer selon ses moyens et ses capacités donc avant le mariage, ça ne reste que de la théorie.

Et puis même s'il est franchement récalcitrant avant le mariage, même pas peur, je sais que ça changera après grinning smiley

Il suffira que je lui fasse mes yeux de chaton pour qu'il fonde confused smiley et après c'est bon, il passera l'aspirateur, il fera le ménage, me préparera même mon petit chocolat chaud avec un petit coeur en chantilly In love et moi je serais là "oh merci, tu es un amour de mari, mon héros In love

Sans forcer Angel

grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
10 octobre 2017 14:21
Salam

Oui j'accepte... Toute façon même quand quelqu'un veut m'aider j'trouve que les choses sont mal faites donc bon.
10 octobre 2017 14:44
ya pire comme défaut quand même....

s'il ne m'aide pas, alors qu'il ne me reproche pas que la maison soit sale, ou le repas pas prêt ou quoi que ce soit d'autre... c'est tout
B
10 octobre 2017 14:53
Salem honnêtement non car quand je suis en couple j aime être épaulée soutenue etc... ; je trouverai inhumain de la part de mon mari de me laisse m épuisée aux taches menageres ,cuisine alors que lui est trankil sur le canapé ....
e
10 octobre 2017 14:55
Salam

Bah ca me derangerais pas
Surtout que les hommes ne font pas aussi bien que nous le menage en general
Alors qu il aide en cas de besoin c est top pas besoin de plus .
Pas de MP.
10 octobre 2017 15:32
La femme bosse pas à l'intérieur peut-être ?

Le prophète (saws) ne participait pas aux tâches ménagère? alors qu'il bossait sûrement largement plus que la plupart des hommes qui refusent d'aider leur femme les jours de congés smiling smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Mais LOL

Le mec bosse dehors et à la maison, OKLM.
10 octobre 2017 15:35
As-Salamu 'aleykoum akhi ! Les épouses ne sont pas des objets quelconques . Toujours ces clichés des femmes , je remarque souvent que c'est les personnes âgées qui disent ça (sans pour autant en faire une généralité) . Le mieux dans tout ça n'est pas de prendre l'exemple de nos ancêtre , mais plutôt celui de notre prophète SWS . Or voici une source ...
D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?"
Elle a dit: "Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière."
Rapporté par Al-Boukhari dans son sahih 676

عن الأسود سألت عائشة رضي الله عنها
ما كان النبي صلى الله عليه وسلم يصنع في بيته ؟
قالت : كان يكون في مهنة أهله ، تعني خدمة أهله . فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة
رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦
On demanda également à Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?
Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad

قيل لعائشة
ماذا كان يفعل رسول الله صلى الله عليه وسلم في بيته؟
قالت: كان بَشَرا من البَشَر: يفْلِي ثوبه، ويَحلُبُ شاتَه، ويَخدِم نفسه
On a demandé à Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?
Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."
Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937

قلت لعائشة
ما كان رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يصنع في بيته ؟
قالت : يخيط ثوبه ، ويخصف نعله ، ويعمل ما يعمل الرجال في بيوتهم
وصححه الألباني في صحيح الجامع -4937
عرض صفحة الكتاب - الحديث - موقع الإسلام

[hadith.al-islam.com]

Cheikh Ibn Othaimine a dit au sujet des ces Ahadiths :

[Ces Ahadiths] prouvent la modestie de l'envoyé d'Allâh, lorsqu'il était dans sa demeure il était au service de sa famille notamment en trayant ses bêtes et en réparant ses chaussures.

Et lorsqu'on demanda à Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille".

Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allâh et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci une très grande maslah (C'est à dire un grand profit, un très grand intérêt).

Umm Salama dans son ouvrage :

"Faire triompher le droit des croyantes" au chapitre : "Aider son épouse dans les tâches ménagères" après avoir mentionné les Ahadiths que nous avons rapporté plus haut déclare :

Aider son épouse est surtout recommandé lorsque l'épouse est une étudiante en sciences religieuses, qui a vraiment besoin que son mari l'aide à éduquer et à s'occuper des enfants, afin qu'elle puisse étudier le coran et la sunna, ce qui lui permettra d'appliquer sa religion et l'aidera à élever correctement ses enfants.

Nous demandons à Allâh qu'il guide nos maris.
Publié par 3ilmchar3i.net winking smiley
r
10 octobre 2017 16:53
Tu dis n'importe quoi. Oui pour les tâches ménagères, mais il tournait pas à 35 heures plus les heures supp et toutes les factures et l'épargne pour payer des maquillages à madame et l'emmener aux Maldives. Are you crazy

Au contraire il vivait avec des dattes et de l'eau alors que les femmes comme vous font la misère à leur mari si elles n'ont pas le dernier kanapé de chez Ikéa.

Le Prphète SWS est notre exemple, mais évite de prendre cet exemple pour le manipuler à ton avantage
M
10 octobre 2017 17:12
Réfléchis deux secondes :

Homme : travail à l’extérieur + travail à la maison
Femme : travail à la maison

Qui est ce qui travaille le plus ? Ça te semble équitable ?

Et avant de sortir l’exemple du prophète, est ce que beaucoup de femmes sont à la hauteur de ses épouses ? Loiiiiiin de là, aucune ne les atteint !
Citation
Parenthèse a écrit:
La femme bosse pas à l'intérieur peut-être ?

Le prophète (saws) ne participait pas aux tâches ménagère? alors qu'il bossait sûrement largement plus que la plupart des hommes qui refusent d'aider leur femme les jours de congés smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook