Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme et religion
M
21 février 2018 12:09
Citation
mojahida a écrit:
il ne prie pas et considere que sa priere peut se faire par n'importe quel moyen qui permet de se diriger vers le créateur et n'est pas contre de faire du pélerinage.

Salam Alaykom,

Et toi tu te situes où exactement dans ta foi ?
Car à moins d'avoir une foi en béton, et une confiance en soi assez endurante, ce profil, si en plus il serait têtu, risque de te frustrer à vie.
Car, avec une vision assez erronée de l'adoration, je me demande qu'elle est sa vision de la vie.

En revanche, si tu te sens capable de changer sa vision de l'adoration, à coup de patience, de bonnes paroles, de sagesse, de courage et de rappels Religieux avec une précision chirurgicale, tu seras une héroïne accomplie. smiling smiley
M
21 février 2018 12:20
L'apparence est très importante dans la Religion, c'est la demie preuve visuelle sur laquelle nous nous basons pour deviner ce que nous ne pouvons voir : le coeur.
Un croyant orgueilleux, ou une croyante vulgaire, ça relève un peu de l'oxymore.

Et puis qui te dit que cet homme se trouve dans le deuxième exemple que tu cites, on n'est pas soit croyant hypocrite, soit non croyant attentionné.

Tu n'es pas juste dans les choix que tu lui proposes. Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et un moins croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.
Qui dit foi inconditionnelle, dit patience, et sagesse.

Avec tout cet arsenal, même un juif sans foi ni loi finira par reconnaitre les bonnes éthiques du croyant, Allah fera le reste ou pas.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Quand je vois les "croyants" s'attarder sur l'apparence d'une femme et des détails aussi futiles plutôt que regarder avec le coeur je me remets en question sur le bénéfice du mariage entre croyants.

Est-ce qu'Allah préfère un mariage avec un croyant hypocrite, malhonnête, qui va voir d'autres femmes ou qui n'apporte pas assez à celle-ci? Ou un mariage d'une croyante avec une personne qui ne s'associe à aucun dogme mais qui a toujours foi en Dieu, qui s'occupe bien de sa femme et lui apporte tout ce qu'un homme doit apporter à sa femme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 13:04 par Mouslim7.
m
21 février 2018 12:44
Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et non croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.


merci de ce passage et à vous tous de prendre le temps de m'écrire.

je n'ai vu nul part la possibilité de mariage etre non croyant et croyant avec foi incondtionnelle.

c'est une vraiment une situation délicate car lorsque je regarde les conditions de mariage : dot, publicité... etc et lui demande justement le montant d ela dot et veut faire les choses ds les régles...mais j'ai l'impression que c' plus une tradition qu'autre chose.

salat istikhara, je n'ai fait bcp de fois, et encore une fois ... je sais pas interpreter
Citation
Mouslim7 a écrit:
L'apparence est très importante dans la Religion, c'est la demie preuve visuelle sur laquelle nous nous basons pour deviner ce que nous ne pouvons voir : le coeur.
Un croyant orgueilleux, ou une croyante vulgaire, ça relève un peu de l'oxymore.

Et puis qui te dit que cet homme se trouve dans le deuxième exemple que tu cites, on n'est pas soit croyant hypocrite, soit non croyant attentionné.

Tu n'es pas juste dans les choix que tu lui proposes. Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et non croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.
Qui dit foi inconditionnelle, dit patience, et sagesse.

Avec tout cet arsenal, même un juif sans foi ni loi finira par reconnaitre les bonnes éthiques du croyant, Allah fera le reste ou pas.
M
21 février 2018 13:03
Citation
mojahida a écrit:

je n'ai vu nul part la possibilité de mariage etre non croyant et croyant avec foi incondtionnelle.

[/quote

Je corrige : Par non croyant, je voulais parler de ton exemple, dans le sens où comme tu le dis, il croit en un seul Dieu ( donc croyant quand même ), mais l'adore à sa manière ( c'est ça le problème ), c'est un mariage qui est acceptable Religieusement parlant si ta foi est solide et te permet de le faire revenir sur ces mauvaises interprétations, il faut que tu te sentes capable de le faire. Mais si tu ressens qu'il y'a un risque contraire, à savoir d'être influencer par lui et son incompréhension de la Religion, il convient dès lors, de s'en éloigner, car il risque de te dévier du droit chemin.

Un mariage entre croyant et non croyant ( associateur ) n'est pas permis dans l'Islam, je ne pensais pas qu'il fallait le rappeler.

Sourat Al Baqara - V 221 : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

------------------------------------

Citation
mojahida a écrit:

c'est une vraiment une situation délicate car lorsque je regarde les conditions de mariage : dot, publicité... etc et lui demande justement le montant d ela dot et veut faire les choses ds les régles...mais j'ai l'impression que c' plus une tradition qu'autre chose.

salat istikhara, je n'ai fait bcp de fois, et encore une fois ... je sais pas interpreter
]

La dot n'est pas une tradition, c'est une des conditions pour que le mariage soit valable.
Pour Salat Al Istikhara, il convient de la faire, et d'oublier les signes, ne pas scruter le ciel pendant 3 jours, et regarder les feuilles qui tombent des arbres en essayant d'y trouver des signes. Tu fais la prière et tu envoies le dossier en haut. Si les choses se facilitent Bismi LLAH, si les choses se compliquent. Ton coeur te répondra. Et Alhamdo li LLAH pour chaque situation.
n
21 février 2018 13:20
Tu ne sais pas l interpréter pourtant c est clair, il t a avoué que c es plus par "tradition" , il a été honnête avec toi grâce à Allah, et tu as des doutes puisque tu viens poster donc Le voilà le résultat de ta prière de consultation.
S il ne devient pas musulman, fais toi violence et passe à autre chose. Ne perds pas le but de notre passage sur terre.
Citation
mojahida a écrit:
Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et non croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.


merci de ce passage et à vous tous de prendre le temps de m'écrire.

je n'ai vu nul part la possibilité de mariage etre non croyant et croyant avec foi incondtionnelle.

c'est une vraiment une situation délicate car lorsque je regarde les conditions de mariage : dot, publicité... etc et lui demande justement le montant d ela dot et veut faire les choses ds les régles...mais j'ai l'impression que c' plus une tradition qu'autre chose.

salat istikhara, je n'ai fait bcp de fois, et encore une fois ... je sais pas interpreter
Y
21 février 2018 15:07
Salam

Tu connais déjà la réponse.... C est non je ne vais pas rentrer dans les détails tu connais les règles pour choisir un époux musulman.
m
21 février 2018 15:34
merci de vos réponses.

comment doit se traduire sa conversion à l'islam concretement?

priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
L
21 février 2018 21:06
Ça depend...la pratique est importante pour toi?
Si oui,c'est une grave erreur que tu compte faire

Pour l'instant c'est mignon
Tu l'aime
Tu aime ses défauts etc...

Attends quelques années de mariage
Ce sera une autre histoire

Vous vous mettez seule ds des situations improbables
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.

comment doit se traduire sa conversion à l'islam concretement?

priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
m
21 février 2018 22:14
Salam aleikoum

Celui qui prie pas est mécréant selon l avis le plus juste parmi les savants.

[www.alghourabaa.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/18 22:16 par manassik.
n
22 février 2018 08:28
Copier-coller du site http//le-guerrier-interieur.over-blog.com/article-33403445.html: 《Prononcer cette formule de façon abstraite revient à faire abstraction de sa croyance, délaisser le sens de cette dernière revient également à délaisser sa propre croyance, et ignorer son sens propre revient à ignorer le sens même de sa croyance》

Conseille lui de recontrer un imam et d en discuter et je t invite à faire de même. C est un cas complexe...
La conversion c est la chahada mais tu dis qu il la récite, mais juste avec sa langue ou avec son coeur ?!
Quel intérêt de faire le ramadan ect si ce n est pour Allah alors que lui, il ne dirige rien vers Allah mais vers un créateur... Impossible qu il puisse croire en Allah parce qu il ne suit pas le messager Mohamed (paix et bénédiction d Allah dur lui), donc même s il récite la shahada (apparemment juste avec sa langue et non le coeur), il ne croit pas au messager et ne dirige pas ses actes vers Allah, il n est pas musulman.
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.

comment doit se traduire sa conversion à l'islam concretement?

priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
m
23 février 2018 10:17
Salam,

j'ai discuté avec mon futur et je vois plus clair sa position.

il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.

il veut pas donner des exemples concrets de ce qui lui parait illogique / nn acceptable car il veut pas en cas m'influencer et que chacun doit croire à sa facon, tout en respectant l'autre.. pr l'instant c' sa position mais il s epeut qu'elle évolue par l'enlevement de la doute et donc le suivi de l'islam mais rien n'est certain.

j'ai reussi, à savoir que par exemple parmi le spreuves scientifiques, les 11 kawkeb ne sont pas réellement 11 aujourdhui car découvrte d'autres et donc ce qui est évoque ds le livre n'est pas réel.

aussi,le fait de tuer les gens, il dit que ds certains verset c' licite et ds d'autres c illicite et il est contre le meurtre...

voila tout, j'ia envie tout de meme de l'aider à mieux comprendre les choses, malgré moi mme je ne suis pas une tres grande connaissante smiling smiley

merci de votre aide
n
23 février 2018 12:46
Prends garde à ne pas t égarer. Il n y a qu Allah qui puisse le guider...

Je maintiens, il ne croit pas en Allah... car on ne peut pas croire en Allah en ayant des doutes sur le livre et en l aimant à sa manière. Il n y a que shaytan qui puisse l amène à penser comme il pense...

Notre religion est claire...
Allah n a rien omis et notre prophète (paix et bénédiction sur lui) a bien transmis le message comment croire le contraire...

Cette homme te dis bien que chacun garde ses positions...il ne veut donc pas changer d avis et prendre l initiative de devenir musulman. Car là il n est clairement pas soumis à Allah.

L homme déteint sur son conjoint et inversement. Tu joues ac le feu. Tu désobeis à Allah en espérant un mariage avec un non musulman et qui ne souhaite pas le devenir pour l instant.

On est sur terre pour adorer Allah, n oublie pas cet objectif. Cet homme risque de t en éloigner car tu prends le risque d écouter ses inepties, que tu finiras par avaler...

Je suis un peu dur mais c es mon devoir de te mettre en garde même si tu n en feras qu à ta tête.

Bonne continuation

Citation
mojahida a écrit:
Salam,

j'ai discuté avec mon futur et je vois plus clair sa position.

il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.

il veut pas donner des exemples concrets de ce qui lui parait illogique / nn acceptable car il veut pas en cas m'influencer et que chacun doit croire à sa facon, tout en respectant l'autre.. pr l'instant c' sa position mais il s epeut qu'elle évolue par l'enlevement de la doute et donc le suivi de l'islam mais rien n'est certain.

j'ai reussi, à savoir que par exemple parmi le spreuves scientifiques, les 11 kawkeb ne sont pas réellement 11 aujourdhui car découvrte d'autres et donc ce qui est évoque ds le livre n'est pas réel.

aussi,le fait de tuer les gens, il dit que ds certains verset c' licite et ds d'autres c illicite et il est contre le meurtre...

voila tout, j'ia envie tout de meme de l'aider à mieux comprendre les choses, malgré moi mme je ne suis pas une tres grande connaissante smiling smiley

merci de votre aide
m
23 février 2018 13:15
merci pour ton msg mais en lisant ça, j'ai l'impression que tu parles d'un homme non croyant (moshrik) alors qu'il est réellement mo2mine ( il croit à l'existence de dieu, aux livres, aux prophetes) mais a des reserve sur la crédibilité de tous ce qui a été rapporté par les humains...

la différence entre lui et un vrai musulman c' que le musulman ets soumi à Allah et crois son livre sans se poser des questions, et lui garde cette probabilité de msg incomplet, ou modifié...etc

le coran mentionne clairement l'interdiction de mariage entre un musulman/musluman avec MOSHRIK alors que lui est mo2mine.

w allaho 3lallem
Citation
naphaeli a écrit:
Prends garde à ne pas t égarer. Il n y a qu Allah qui puisse le guider...

Je maintiens, il ne croit pas en Allah... car on ne peut pas croire en Allah en ayant des doutes sur le livre et en l aimant à sa manière. Il n y a que shaytan qui puisse l amène à penser comme il pense...

Notre religion est claire...
Allah n a rien omis et notre prophète (paix et bénédiction sur lui) a bien transmis le message comment croire le contraire...

Cette homme te dis bien que chacun garde ses positions...il ne veut donc pas changer d avis et prendre l initiative de devenir musulman. Car là il n est clairement pas soumis à Allah.

L homme déteint sur son conjoint et inversement. Tu joues ac le feu. Tu désobeis à Allah en espérant un mariage avec un non musulman et qui ne souhaite pas le devenir pour l instant.

On est sur terre pour adorer Allah, n oublie pas cet objectif. Cet homme risque de t en éloigner car tu prends le risque d écouter ses inepties, que tu finiras par avaler...

Je suis un peu dur mais c es mon devoir de te mettre en garde même si tu n en feras qu à ta tête.

Bonne continuation
n
23 février 2018 13:21
Il a beau croire en un Dieu...

Il n est pas musulman puisqu il doute et remet en cause la transmission du coran au prophète Mohamed (swt), qui est un humain rappelons le...
Concernant la transmission des hadiths ce n est pas pour rien qu il y a un classement.
En adorant Allah comme il veut, il nie clairement ce qu est la base de l islam, la soumission à Allah.
La shahada est claire.

Convainc toi comme tu peux... mais je te conseille de consulter un imam pour y voir clair.
Citation
mojahida a écrit:
merci pour ton msg mais en lisant ça, j'ai l'impression que tu parles d'un homme non croyant (moshrik) alors qu'il est réellement mo2mine ( il croit à l'existence de dieu, aux livres, aux prophetes) mais a des reserve sur la crédibilité de tous ce qui a été rapporté par les humains...

la différence entre lui et un vrai musulman c' que le musulman ets soumi à Allah et crois son livre sans se poser des questions, et lui garde cette probabilité de msg incomplet, ou modifié...etc

le coran mentionne clairement l'interdiction de mariage entre un musulman/musluman avec MOSHRIK alors que lui est mo2mine.

w allaho 3lallem
n
23 février 2018 13:29
Et j ajouterai que si personnes ne se posaient de questions, il n existerait aucun tafsir..
Il se pose des questions alors je me demande sur quoi il se base.
Comment Allah a t il pu faire descendre un coran incomplet, ou comment dans sa science de l insondable a t il pu choisir qqn qui transmette son livre avec des erreurs... il me fait halluciner ton homme
m
27 février 2018 17:40
quelqu'un pourra se renseigner SVP auprès d'un imam ou savant? notament pr le verset coranique MOSHRIK.
A
3 mars 2018 23:12
As salam


Très bien parlé ma soeur (je suppose que tu es une soeur); on n'incite jamais une femme a se marier a un grand pécheur (voir dans le cas présent à un kafir) sous le pretexte d'en faire la cause d'un retour dans le droit chemin. Ce n'est pas le rôle de la femme et comme tu le rappel justement, dans le couple, c'est l'homme qui a l'autorité... elle ne pourra même pas lui donner l'ordre de revenir dans l'orthodoxie et on sait très bien que la douceur ne fonctionne pas avec les bourricot qui ne fonctionne qu'avec le bâton.

Même faire la greve du sexe ne lui est pas licite de l'avis majoritaire des savants...donc aucun moyen de pression.

C'est pas un hasard si l'islam n'autorisent pas les femmes a épouser les ahl ul kitab... car sinon on pourrais appliquer la même logique, que la femme pourrait être une cause de guidance en faisant du chantage affectif. Pourtant Allah n'a validé l'option.

En islam, l'homme revient d'abord dans le droit chemin et si il a été sage, il peut avoir une femme...pas l'inverse, car ça ne le motivera pas pour la plupart a changer.

La seule exception qui existe a cette règle concerne certaines écoles juridique comme les hanafi, qui sur la base d'une fatwa d'Ali (as) autorise la femme DÉJÀ mariée avec un ahl ul kitab a rester mariée avec même si il reste ahl ul kitab. Et uniquement si il ne l'empeche pas de pratiquer. C'est le seul cas coté sunnite.
Citation
Jilbabia a écrit:
Non, non ne jamais se marier en voulant changer l'autre. Surtout que c'est la femme donc elle n'aura pas trop de pouvoir sur lui. Si elle se marie elle n'a aucune garantit qu'il changera...
A
3 mars 2018 23:34
As salam

Le problème n'est pas d'attester.... si dans sa tête, son coeur et sa pratique, ça reste du pareil au même, ça restera haram. Ce sera juste du nifaq en plus.

La femme musulmane peut épouser uniquement un musulmane....pas une musulmane, ni un ahl ulkitab, ni un athé, ni un déiste, ni un agnostique, ni un mushrik. On ne pose même pas la question si il est mushrik ou pas.... si il n'est pas musulman, il ne t'es pas licite, point barre.

Les juif aussi reconnaissent Allah.... et rejettent les hadith du Messager (saws) (et le Messager (saws) et Issah (as))

Ton ami c'est genre de juif, ou un Noashite, ou ce que tu veux mais pas un musulman.


Cela étant dis, il faut définir ce qui dans ta description le sort de l'islam :

- Il rejette les hadith.... aussi bien les les sunnite, les salafi, les chiite, les ibadite, les khawaridj.... bref il y a consensus mutlaq (absolu) sur le fait que celui qui rejette les hadith authentique est kafir ou muhtad

- un acte d'adoration fait par coutume ou habitude est invalide. Il faut impérativement la niyah...jeuner sans viser la satisfaction d'Allah, ça s'appelle faire un régime ou faire plaisr à la famille. Prier sans l'intention, ça s'appelle faire du yoga; faire le pelerinage sans l'intention, c'est du voyage touristique (en plus, ça va être comique le mec qui veux faire à sa sauce chez wahabite, au mieux il se prendra des coup de bâton et au pire il finira décapité pour apostasie, ils rigolent pas la bas avec les innovateurs et les fantaisistes)

- douter de tout...... il y a une part de doute raisonnable chez le croyant, sauf si ce doute touche aux 6pilié de la foi, là c'est un annulatif clair et net de vl'islam. Si demain je doute des autres Prophètes (as) ou si je déclare que les ange ou les djinn n'existent pas, je sort direct de l'islam. Là pareil, y'a aucun débat au sein de l'islam sur cette question, tout le monde dis exactement pareil.


Votre problème, c'est que vous avez fricoté ensemble, shayitan a mis des sentiments et enjolivé le haram et aujourd'hui tu essaye de pousser les gens a te donner un avis hypocrite qui satisfasse tes passions. C'est très mal de faire ça


La demarche, elle est pas compliqué.... tu explique a Roméo, qui l'islam, c'est pas une coutume mais une religion, qu'on en herite pas comme une djellaba et que c'est pas de simple coutume pour faire plaisir à la famille.
Tu lui dis que toi tu es sunnite (même tarif pour ibadite ou chiite), que l'islam exige les respect des pilier de la foi et de la pratique, que les actes d'adoration soit fait pour Allah, exige le suivit de la sunna authentique et des savants et que tant qu'il ne revient pas a ça, vous n'êtes pas licite même pour l'or de la terre comme mahr.

qu'il commence par ce remettre en question, a revenir a l'orthodoxie, avant de songer a se marier. On ne met pas la charrue avant les boeufs....
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.

comment doit se traduire sa conversion à l'islam concretement?

priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
A
3 mars 2018 23:49
Ps


il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.


eye popping smiley

ce propos en rouge est une apsotasie claire et nette.

Toute personne qui dis que le coran est modifié OU incomplet est un apostat. Donc ton mec n'est pas un mushrik mais un muhtad, c'est encore pire.
Les akhbari (une secte chiite qui pretend le Coran altéré a été virédel'islam a cause de ça. Mêmetarif coté sunnite avec une sectouille issue des chafi'i et des hanbali qui affirmaient que le Coran est incomplet et qu'il faut être en état de purification pour lire certain hadith.

merci pour ton msg mais en lisant ça, j'ai l'impression que tu parles d'un homme non croyant (moshrik) alors qu'il est réellement mo2mine ( il croit à l'existence de dieu, aux livres, aux prophetes) mais a des reserve sur la crédibilité de tous ce qui a été rapporté par les humains...

la différence entre lui et un vrai musulman c' que le musulman ets soumi à Allah et crois son livre sans se poser des questions, et lui garde cette probabilité de msg incomplet, ou modifié...etc



Evite d'insulter les mu'hmin en les comparent avec un muhtad No no

Le premier degrès dans la religion musulmane c'est justement la soumission (même ça il n'a pas), cette soumisison c'est "al islam" et celui qui l'a est "musulman".... et ça consiste a valider la chahada (ce qui implique de facto de valider la sunna) faire les ( pilier de la foi)
Le mu'hmin, c'est celui qui a al iman... c'est un cran au dessus, et là ça demande d'être dans les clous de l'ortodoxie. C'est pour ça que nous sunnite on considère par exemple les ibadite ou les zaydite comme "musulman" mais pas comme mu'hmin. Et inversement pour eux a notre égare.

Juste croire en Allah (donc juste le premier segment de la shahada) c'est invalide, car le juif peut sincèrement le dire et rester juif.

quelqu'un pourra se renseigner SVP auprès d'un imam ou savant? notament pr le verset coranique MOSHRIK.

Tu sais très bien que c'est pas ça le problème...; ton Roméo n'associe rien, il n'est pas "mushrik". sauf que l'islam n'a interdit aux femmes uniquement les mushrik mais TOUT ce qui n'est pas vraiment musulman
Ton mec pourrais être boudhiste, juif actuel ou athé, ce qui dans les trois cas n'associe rien a Allah, ça te ne rendrait pas licite pour autant. Là c'est pareil, avec son deisme teinté d'islam.
Citation
mojahida a écrit:
Salam,

j'ai discuté avec mon futur et je vois plus clair sa position.

il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.

il veut pas donner des exemples concrets de ce qui lui parait illogique / nn acceptable car il veut pas en cas m'influencer et que chacun doit croire à sa facon, tout en respectant l'autre.. pr l'instant c' sa position mais il s epeut qu'elle évolue par l'enlevement de la doute et donc le suivi de l'islam mais rien n'est certain.

j'ai reussi, à savoir que par exemple parmi le spreuves scientifiques, les 11 kawkeb ne sont pas réellement 11 aujourdhui car découvrte d'autres et donc ce qui est évoque ds le livre n'est pas réel.

aussi,le fait de tuer les gens, il dit que ds certains verset c' licite et ds d'autres c illicite et il est contre le meurtre...

voila tout, j'ia envie tout de meme de l'aider à mieux comprendre les choses, malgré moi mme je ne suis pas une tres grande connaissante smiling smiley

merci de votre aide
S
4 mars 2018 00:02
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook