Citation
mojahida a écrit:
il ne prie pas et considere que sa priere peut se faire par n'importe quel moyen qui permet de se diriger vers le créateur et n'est pas contre de faire du pélerinage.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Quand je vois les "croyants" s'attarder sur l'apparence d'une femme et des détails aussi futiles plutôt que regarder avec le coeur je me remets en question sur le bénéfice du mariage entre croyants.
Est-ce qu'Allah préfère un mariage avec un croyant hypocrite, malhonnête, qui va voir d'autres femmes ou qui n'apporte pas assez à celle-ci? Ou un mariage d'une croyante avec une personne qui ne s'associe à aucun dogme mais qui a toujours foi en Dieu, qui s'occupe bien de sa femme et lui apporte tout ce qu'un homme doit apporter à sa femme?
Citation
Mouslim7 a écrit:
L'apparence est très importante dans la Religion, c'est la demie preuve visuelle sur laquelle nous nous basons pour deviner ce que nous ne pouvons voir : le coeur.
Un croyant orgueilleux, ou une croyante vulgaire, ça relève un peu de l'oxymore.
Et puis qui te dit que cet homme se trouve dans le deuxième exemple que tu cites, on n'est pas soit croyant hypocrite, soit non croyant attentionné.
Tu n'es pas juste dans les choix que tu lui proposes. Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et non croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.
Qui dit foi inconditionnelle, dit patience, et sagesse.
Avec tout cet arsenal, même un juif sans foi ni loi finira par reconnaitre les bonnes éthiques du croyant, Allah fera le reste ou pas.
Citation
mojahida a écrit:
je n'ai vu nul part la possibilité de mariage etre non croyant et croyant avec foi incondtionnelle.
[/quote
Je corrige : Par non croyant, je voulais parler de ton exemple, dans le sens où comme tu le dis, il croit en un seul Dieu ( donc croyant quand même ), mais l'adore à sa manière ( c'est ça le problème ), c'est un mariage qui est acceptable Religieusement parlant si ta foi est solide et te permet de le faire revenir sur ces mauvaises interprétations, il faut que tu te sentes capable de le faire. Mais si tu ressens qu'il y'a un risque contraire, à savoir d'être influencer par lui et son incompréhension de la Religion, il convient dès lors, de s'en éloigner, car il risque de te dévier du droit chemin.
Un mariage entre croyant et non croyant ( associateur ) n'est pas permis dans l'Islam, je ne pensais pas qu'il fallait le rappeler.
Sourat Al Baqara - V 221 : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
------------------------------------
]Citation
mojahida a écrit:
c'est une vraiment une situation délicate car lorsque je regarde les conditions de mariage : dot, publicité... etc et lui demande justement le montant d ela dot et veut faire les choses ds les régles...mais j'ai l'impression que c' plus une tradition qu'autre chose.
salat istikhara, je n'ai fait bcp de fois, et encore une fois ... je sais pas interpreter
La dot n'est pas une tradition, c'est une des conditions pour que le mariage soit valable.
Pour Salat Al Istikhara, il convient de la faire, et d'oublier les signes, ne pas scruter le ciel pendant 3 jours, et regarder les feuilles qui tombent des arbres en essayant d'y trouver des signes. Tu fais la prière et tu envoies le dossier en haut. Si les choses se facilitent Bismi LLAH, si les choses se compliquent. Ton coeur te répondra. Et Alhamdo li LLAH pour chaque situation.
Citation
mojahida a écrit:
Allah préfère évidemment un mariage entre deux croyants, mais aussi un mariage entre un croyant et non croyant à condition que le croyant ait une foi inconditionnelle.
merci de ce passage et à vous tous de prendre le temps de m'écrire.
je n'ai vu nul part la possibilité de mariage etre non croyant et croyant avec foi incondtionnelle.
c'est une vraiment une situation délicate car lorsque je regarde les conditions de mariage : dot, publicité... etc et lui demande justement le montant d ela dot et veut faire les choses ds les régles...mais j'ai l'impression que c' plus une tradition qu'autre chose.
salat istikhara, je n'ai fait bcp de fois, et encore une fois ... je sais pas interpreter
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.
comment doit se traduire sa conversion à l'islam concretement?
priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.
priere ou chahada, d'ailleurs je pense qu'il prononce chahada...juste qu'il suit pas à la lettre l'ensemble des régles
Citation
mojahida a écrit:
Salam,
j'ai discuté avec mon futur et je vois plus clair sa position.
il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.
il veut pas donner des exemples concrets de ce qui lui parait illogique / nn acceptable car il veut pas en cas m'influencer et que chacun doit croire à sa facon, tout en respectant l'autre.. pr l'instant c' sa position mais il s epeut qu'elle évolue par l'enlevement de la doute et donc le suivi de l'islam mais rien n'est certain.
j'ai reussi, à savoir que par exemple parmi le spreuves scientifiques, les 11 kawkeb ne sont pas réellement 11 aujourdhui car découvrte d'autres et donc ce qui est évoque ds le livre n'est pas réel.
aussi,le fait de tuer les gens, il dit que ds certains verset c' licite et ds d'autres c illicite et il est contre le meurtre...
voila tout, j'ia envie tout de meme de l'aider à mieux comprendre les choses, malgré moi mme je ne suis pas une tres grande connaissante![]()
merci de votre aide
Citation
naphaeli a écrit:
Prends garde à ne pas t égarer. Il n y a qu Allah qui puisse le guider...
Je maintiens, il ne croit pas en Allah... car on ne peut pas croire en Allah en ayant des doutes sur le livre et en l aimant à sa manière. Il n y a que shaytan qui puisse l amène à penser comme il pense...
Notre religion est claire...
Allah n a rien omis et notre prophète (paix et bénédiction sur lui) a bien transmis le message comment croire le contraire...
Cette homme te dis bien que chacun garde ses positions...il ne veut donc pas changer d avis et prendre l initiative de devenir musulman. Car là il n est clairement pas soumis à Allah.
L homme déteint sur son conjoint et inversement. Tu joues ac le feu. Tu désobeis à Allah en espérant un mariage avec un non musulman et qui ne souhaite pas le devenir pour l instant.
On est sur terre pour adorer Allah, n oublie pas cet objectif. Cet homme risque de t en éloigner car tu prends le risque d écouter ses inepties, que tu finiras par avaler...
Je suis un peu dur mais c es mon devoir de te mettre en garde même si tu n en feras qu à ta tête.
Bonne continuation
Citation
mojahida a écrit:
merci pour ton msg mais en lisant ça, j'ai l'impression que tu parles d'un homme non croyant (moshrik) alors qu'il est réellement mo2mine ( il croit à l'existence de dieu, aux livres, aux prophetes) mais a des reserve sur la crédibilité de tous ce qui a été rapporté par les humains...
la différence entre lui et un vrai musulman c' que le musulman ets soumi à Allah et crois son livre sans se poser des questions, et lui garde cette probabilité de msg incomplet, ou modifié...etc
le coran mentionne clairement l'interdiction de mariage entre un musulman/musluman avec MOSHRIK alors que lui est mo2mine.
w allaho 3lallem
Citation
Jilbabia a écrit:
Non, non ne jamais se marier en voulant changer l'autre. Surtout que c'est la femme donc elle n'aura pas trop de pouvoir sur lui. Si elle se marie elle n'a aucune garantit qu'il changera...
Citation
mojahida a écrit:
merci de vos réponses.
Citation
mojahida a écrit:
Salam,
j'ai discuté avec mon futur et je vois plus clair sa position.
il est né ds une famille croyante et l'a tjr été mais il se pose des questions, il se dit qu'il y'a des probabilité que le message/livre soit vrai comme soit faux, comme soit modifié légérement...en tt cas rien n'est sur pr lui et préfere adore Allah à sa manière.
il veut pas donner des exemples concrets de ce qui lui parait illogique / nn acceptable car il veut pas en cas m'influencer et que chacun doit croire à sa facon, tout en respectant l'autre.. pr l'instant c' sa position mais il s epeut qu'elle évolue par l'enlevement de la doute et donc le suivi de l'islam mais rien n'est certain.
j'ai reussi, à savoir que par exemple parmi le spreuves scientifiques, les 11 kawkeb ne sont pas réellement 11 aujourdhui car découvrte d'autres et donc ce qui est évoque ds le livre n'est pas réel.
aussi,le fait de tuer les gens, il dit que ds certains verset c' licite et ds d'autres c illicite et il est contre le meurtre...
voila tout, j'ia envie tout de meme de l'aider à mieux comprendre les choses, malgré moi mme je ne suis pas une tres grande connaissante![]()
merci de votre aide